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Auteur Sujet: batterie racing  (Lu 60727 fois)

Hors ligne bitonio

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batterie racing
« le: 09 décembre 2008, 13H 38mn 26s »
bonjour petite question ,peut 'on remplacer la batterie d'origine 12 V -->12A par une batterie racing 12v -->7A  sur mon racer ???

origine 6Kg --> racing 2.7Kg

merci @plus
« Modifié: 09 décembre 2008, 13H 41mn 32s par bitonio »
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Re : batterie racing
« Réponse #1 le: 09 décembre 2008, 14H 03mn 20s »
Le point critique n'est pas la capacité de la batterie en Ah, mais le courant maximal qu'elle peut débiter au démarrage.

7 Ah sont plus que suffisants pour démarrer en termes de capacité, clairement elle ne se videra jamais complètement. Par contre, tant qu'on reste sur des batteries au plomb, le problème est que le courant maxi est largement relié à la capacité totale. Et donc le risque est de ne pas parvenir à lancer le démarreur avec suffisamment de pêche.

Normalement une Yuasa racing de 7Ah doit suffire, tant que tu es sur un moteur peu comprimé. J'en ai déjà vu sur des Ducati de course. Par contre je pense que pour la démarrer à froid, il vaut mieux prévoir un booster externe pour lui filer un coup de main. A chaud, a priori ça doit passer.

Mais pour moi, le mieux est de changer de technologie. Le plomb/acide, c'est de la technologie d'il y a 50 ans, et il n'y a rien de plus lourd. Aujourd'hui il commence à y avoir des solutions de remplacement beaucoup plus performantes.

Il y a notamment un nouvau fabricant aux US qui est en train de lancer des batteries Lithium-Polymère qui ont l'air très performantes. Le fabricant s'appelle speedcell, elles sont importées en Europe par Thorsten Durbahn. La version 6,9 Ah pèse 900 grammes et vaut 230€, et est à priori suffisante pour un moteur Ducati de course.

Pour moi c'est une des meilleurs investissements à faire pour baisser le poids, c'est sur ma shopping list.  :wink:
« Modifié: 09 décembre 2008, 15H 34mn 23s par BenoiX »

SHILT57

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Re : batterie racing
« Réponse #2 le: 09 décembre 2008, 14H 37mn 11s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 42mn 44s par SHILT57 »

Hors ligne bitonio

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Re : batterie racing
« Réponse #3 le: 09 décembre 2008, 18H 16mn 29s »
la batterie "A123 LiFePower Pack 9.2 Ah"  a l'air pas mal du tous 9.2Ah pour 1.2Kg  pour le prix 230€ a suivre  :wink:
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Hors ligne pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #4 le: 09 décembre 2008, 18H 27mn 49s »
Ce sont les lifepo bien connu des aeromodelistes :bowdown:
A ne pas confondre avec les lipos, tres performants aussi mais qui ont la facheuse tendance a prendre feu :ranting:
Pour rester sur les lifepo, une combine consiste a acheter et a demonter des batteries A123 de perceuses sans fil DEWALT, et de refaire ses propres packs a la tension voulue.
C'est interressant niveau prix, et on peut donner la forme que l'on veut au pack de maniere a le mettre a l'endroit le plus judicieux.
Pour les plus extremistes, on peut aussi faire une grosse batterie et se passer purement et simplement de l'alternateur, en plus du poids, on gagne des chevaux :sm19:
Par contre, pour une journee de roulage, il faut avoir plusieurs batteries d'avance et un tres bon chargeur, car l'autonomie d'excede pas une grosse 20aine de minutes.

Hors ligne Ippo

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Re : batterie racing
« Réponse #5 le: 09 décembre 2008, 19H 19mn 45s »
Les Hawker , tu trouves ça ou? 

En rapport Prix/Kilo, c'est meilleur que les kéké-touchs en carbones ça  :D


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Re : batterie racing
« Réponse #6 le: 09 décembre 2008, 22H 37mn 31s »
 disons que ça compléte, y'a a gagner partout, mais c'est encore trop cher pour moi !  :roll:
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Re : batterie racing
« Réponse #7 le: 09 décembre 2008, 22H 50mn 00s »
Franchement, 230€ pour 4 à 5 kg de gagnés, y'a quand même pas grand chose qui peut rivaliser en retour sur investissement.

Regarde le prix d'un carter d'embrayage magnésium qui fait gagner à peu près 300 grammes. Ou d'une boîte à air carbone qui fait gagner dans les 500 grammes à tout péter, en fonction des machines...

Même un simple bâti arrière alu peut aller se rhabiller, ou encore une araignée racing.

Hors ligne Tizef

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #8 le: 10 décembre 2008, 07H 49mn 46s »
Les Hawker , tu trouves ça ou? 

En rapport Prix/Kilo, c'est meilleur que les kéké-touchs en carbones ça  :D



Chez Ducati Saarland a 175 €

http://www.ducati-saarland.de/abc.php?typ=18

Tu peux aussi acheter les 2 modules de 6V-8A chez Conrad et faire l'assemblage en série toi même. 31 € la batterie.
Attention, les bornes sont petites et nécessitent un bon rechargement en etain lors du brasage des cosses

http://www.ducati-saarland.de/abc.php?typ=18


J'en ai une sur le MHe. Ca marche très bien.

 :cheers:

SHILT57

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Re : batterie racing
« Réponse #9 le: 10 décembre 2008, 08H 56mn 55s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 42mn 32s par SHILT57 »

Hors ligne Ippo

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Re : batterie racing
« Réponse #10 le: 10 décembre 2008, 09H 10mn 07s »
Yo Tizef,


Tu roules avec sur route? T'es jamais tombé en rade?


Ca me parai juste pour un usage routier, si on ne démarre pas à la poussette.

Hors ligne Tizef

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Re : batterie racing
« Réponse #11 le: 10 décembre 2008, 12H 51mn 05s »
Ouais, super fiable. Quasiment pas d'auto-décharge.

A l'origine, la MHe est équipée de 2 batteries de 12V/6,5A qui sont mal placées et lachent après 2 ans ....

100 € ???

Chez qui ?

SHILT57

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Re : batterie racing
« Réponse #12 le: 10 décembre 2008, 13H 12mn 44s »
....
« Modifié: 16 mai 2011, 16H 42mn 21s par SHILT57 »

Hors ligne Ippo

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Re : batterie racing
« Réponse #13 le: 10 décembre 2008, 14H 25mn 56s »
C'est celle a 97€ qui faut? (la GB01 Hochleistungsbatterie 8AH)

2.86kg, c'est pas mal pour pas trop cher.


Par contre, j'ai vu que certains comme Julien avaient mis leur batterie sous la selle, c'est pas mieux de la mettre le plus bas possible du point de vue transfert de charge tout ça?
« Modifié: 10 décembre 2008, 14H 32mn 19s par Ippo »

Hors ligne desmofr16

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #14 le: 10 décembre 2008, 19H 21mn 56s »




Par contre, j'ai vu que certains comme Julien avaient mis leur batterie sous la selle, c'est pas mieux de la mettre le plus bas possible du point de vue transfert de charge tout ça?
si, si , c'est vrai, déja que Julien, c'est pas du bas qu'il est le plus lourd !!!
 (c'est de l'humour Juju, hein  :D )
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Re : batterie racing
« Réponse #15 le: 11 décembre 2008, 16H 51mn 52s »
Non Julien l'a mis derrière parcequ'il trouvait que son nouveau moteur était un peu poussif, comme il aime les weelings.... tel que je le connais, il a dû pensé à y rajouter ses haltéres :D

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Re : batterie racing
« Réponse #16 le: 11 décembre 2008, 19H 54mn 14s »
  :D :D :D :D :D :D
 il répond plus a tout ça le Juju, il est amoureux !!!!! et puis son nouveau boulot, ça l'occupe bien !! y causera p't'être en 2009 ...................  :cheers:
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Matthieu - Ducatmat

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Re : batterie racing
« Réponse #17 le: 12 décembre 2008, 22H 54mn 43s »
petite question pour les pistards bricoleurs : pour ceux qui roulent en carbus (SS, etc...) pourquoi ne pas virer carrément l'alternateur, mettre une petite batterie et mettre à la place un volant magnétique comme sur les anciennes ?

certes c'est du boulot, mais côté gain de poids ça devrait être pas mal non ?  :wink:

Hors ligne vespissimo

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Re : batterie racing
« Réponse #18 le: 13 décembre 2008, 02H 23mn 33s »
Et pourquoi pas virer le demarreur et utiliser une toute petite batterie suffisante pour l'allumage, injection et cie????
M900 de 1999 jaune poussin

Matthieu - Ducatmat

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Re : batterie racing
« Réponse #19 le: 15 décembre 2008, 10H 05mn 29s »
moi je pensais tout virer pour gagner du poids :

- plus d'alternateur
- plus de démarreur (soit poussette sot rajouter un arbre de kick)
- batterie toute petite juste nécessaire à l'allumage (pour carbus)

zeus27

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Re : Re : batterie racing
« Réponse #20 le: 15 décembre 2008, 12H 51mn 33s »

- plus de démarreur (soit poussette sot rajouter un arbre de kick)


ou fabriquer un lanceur comme pour certaine ancienne en compétition

desmo n31 page 51

Hors ligne vespissimo

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Re : batterie racing
« Réponse #21 le: 15 décembre 2008, 16H 38mn 15s »
C'est pas ducati qui a  été la premiere ecurie à utiliser les lanceurs? il me semble mais je sais plus ou j'ai lu ca! :roll:

Aux coupes moto legendes j'avais vu un systeme de lanceur economique, deux long rouleaux, le mec posait la roue de sa camionette à l'extremité et de l'autre il posait la roue de sa moto et zou! :thumbsup:



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Re : batterie racing
« Réponse #22 le: 15 décembre 2008, 21H 57mn 27s »
 oui, ça , ça va bien dans le paddock, mais sur la prégrille ça le fait pas , d'ou l'utilité d'un lanceur "indépendant"
desmofr16 

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Re : batterie racing
« Réponse #23 le: 15 décembre 2008, 22H 24mn 16s »
en effet!!!  :D

Et pusi je pense à un autre souci, c'est pour les pproprios de 1098, impossible de se passer du demarreur vu les calages intempestifs!  :D
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Hors ligne JCB

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Re : batterie racing
« Réponse #24 le: 15 décembre 2008, 23H 53mn 51s »
La plupart de ceux qui se sont passés du démarreur en sont revenu  :dribble:

pour lancer un 1200, il faut du jus   :cry:
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Re : batterie racing
« Réponse #25 le: 16 décembre 2008, 08H 47mn 08s »
C'est surtout qu'il faut un copain un peu réveillé qui suive avec la béquille et le lanceur au cas ou, et faut pas caler sur la grille; prier pour que la procédure de départ ne traine pas.....bref pas simple, sinon c'est vrai que le gain en poids est important y compris au niveau du poids en rotation sur le vilo (roue libre)

SEB4LO

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Re : batterie racing
« Réponse #26 le: 16 décembre 2008, 08H 54mn 26s »
bah , laconi lui il était moyennement content de pas avoir de démareur sur sa 999 , je pense que si il en avait eu un il aurait eu le titre  :cry:

C est une belle source d emmerdes , et en course et en démo/sorties club de devoir compter sur un lanceur ....

la moindre pélounette a 2 a l heures , le rattage en prégrille/grille de départ et c est la fin des haricots ....

Gain de poids TRES important en poids / € mais aussi TRES handicapant :(

Hors ligne bubu#59

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Re : batterie racing
« Réponse #27 le: 16 décembre 2008, 18H 55mn 19s »
C'est ce que j'ai voulu dire, pas prêt d'enlever le mien!

Hors ligne pimouss

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Re : batterie racing
« Réponse #28 le: 22 décembre 2008, 11H 25mn 34s »
J'ai retrouve le lien du gars qui bricole des batteries dewalt pour se faire des accus de modele reduit.
http://www.slkelectronics.com/DeWalt/packs.htm

Hors ligne desmofr16

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Re : batterie racing
« Réponse #29 le: 22 décembre 2008, 12H 27mn 13s »
 ça pourrais donner des idées a Patoche ! avec des accus de qualité !  :thumbsup:
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