Normalement c'est compatible (1000DS/1100/ 749 999/ 1098 /ST3 /S4R) du point de vue point de fixation. Cependant, il y a peut être une histoire de module pour la « pignonerie »- à confirmer-EditN° 270.4.001.1A D2 400 - 900 D4 748 851 888 916 996T4 998ST2 ST4N° 270.4.005.1AD2 1000DS 1100T4 749 999T4E 1098ST3S4RLa différence c'est qu'il y a un point de fix de + sur le dernier modèle.
Pour être sur, il faudrait prendre les côtes de ton démarreur actuel:- entraxes pour les points de fixationSur le monster 1000 le démarreur est fixé côté gauche de la moto par 3 vis (dont 2 accessibles seulement en enlevant le carter d'alternateur) et côté droit de la moto par une vis.- type de pignon (nombre de dents et diamètre) en bout d'arbre de démarreur, et son déport par rapport au plan du démarreur qui vient en contact avec le bloc moteur.Si toutes ces dimensions sont identiques, d'un point de vue mécanique, ce sera compatible.Côté puissance électrique, si il est prévu pour un 999, ça va bien aller pour démarrer un 1000DS.
Normalement c'est compatible (1000DS/1100/ 749 999/ 1098 /ST3 /S4R) du point de vue point de fixation. Cependant, il y a peut être une histoire de module pour la « pignonerie »- à confirmer-
Citation de: Herv le 05 mars 2009, 12H 37mn 33sCitation de: SHILT57 le 05 mars 2009, 12H 13mn 41sNormalement c'est compatible (1000DS/1100/ 749 999/ 1098 /ST3 /S4R) du point de vue point de fixation. Cependant, il y a peut être une histoire de module pour la « pignonerie »- à confirmer-EditN° 270.4.001.1A D2 400 - 900 D4 748 851 888 916 996T4 998ST2 ST4N° 270.4.005.1AD2 1000DS 1100T4 749 999T4E 1098ST3S4RLa différence c'est qu'il y a un point de fix de + sur le dernier modèle.Si je comprends bien ton message, les démarreurs sont donc les mêmes?J'ai cherché rapidement sur le net les références de mon démarreur, mais je trouve pas.Où as-tu trouvé les infos que tu m'as transmises?MerciHervé.-Non les demarreurs ne sont pas tous les mèmes puisqu'il y a 2 références.J-e viens de googeler : Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 278 pour 27040051A (0,54 secondes)-euh DTC .............non sur les spare parts lists,sur le forum ,etc....
Citation de: SHILT57 le 05 mars 2009, 12H 13mn 41sNormalement c'est compatible (1000DS/1100/ 749 999/ 1098 /ST3 /S4R) du point de vue point de fixation. Cependant, il y a peut être une histoire de module pour la « pignonerie »- à confirmer-EditN° 270.4.001.1A D2 400 - 900 D4 748 851 888 916 996T4 998ST2 ST4N° 270.4.005.1AD2 1000DS 1100T4 749 999T4E 1098ST3S4RLa différence c'est qu'il y a un point de fix de + sur le dernier modèle.Si je comprends bien ton message, les démarreurs sont donc les mêmes?J'ai cherché rapidement sur le net les références de mon démarreur, mais je trouve pas.Où as-tu trouvé les infos que tu m'as transmises?MerciHervé.
Citation de: SHILT57 le 05 mars 2009, 12H 13mn 41sNormalement c'est compatible (1000DS/1100/ 749 999/ 1098 /ST3 /S4R) du point de vue point de fixation. Cependant, il y a peut être une histoire de module pour la « pignonerie »- à confirmer-Si c'est juste une différence de pignon, il suffit de remettre le pignon de l'ancien démarreur sur l'arbre du nouveau. Le pignon est juste maintenu par un circlips (au moins sur le démarreur d'origine du monster 1000.
Herv, c'est vrai que c'est toujours le doute lorsqu'on a pas les 2 modèles sous la main pour pouvoir les comparer, même si a priori ça semble être compatible.Il faudrait trouver une personne qui a fait la manip, pour être vraiment sur de ton coup.
Tu nous tiendras au courant du succès de l'opération. L'info peut servir.Il a quoi ton démarreur d'origine? Parce que à part les charbons, je ne voit pas ce qui peut être usé, surtout pour des démarreurs monté sur des motos qui ne font quand même pas des centaines de milliers de Kms.Ou bien tu fais parti des heureux possessseurs de D2 qui sont récalcitrants (les D2, pas les possesseurs ) au démarrage? Du coup, usure prématuré de (au choix): batteries, roues-libres, démarreurs.J'ai déjà vu des roulements cuits sur des démarreurs, du coup le rotor se désaxait et bouffait le stator, mais ils avaient de la bouteille.
mais surtout du stator assez mal en point (pas plus de détail).
A ce train, Philuxe il va monte rune moteur de Honda dans son 1000DS