collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 900SSie Vs 848  (Lu 4956 fois)

aligator

  • Invité
900SSie Vs 848
« le: 21 mars 2009, 12H 32mn 51s »
Depuis la fin de mon hibernation, à l'apparition des premiers rayons de soleil du printemps, sortir le bon pti 2 roue est un réel plaisir.

En parlant de plaisir, je me suis demandé si ça ne serait pas chouette de changer la bonne vielle 900SSie de 2002 par une bonne nouvelle 848 toute fraiche.

Alors hop je compare les 2 bêtes pour me faire un avis.
Cette comparaison peut paraitre étrange, mais si l'on prend en compte l'ensemble des critères, le choix n'est pas si facile.

J'ai évidement commencé par essayer une 848, et là on retrouve tout ce que j'apprécie dans une ducati, un vrai vélo, tout a fait maitrisable, jusque là impossible à départager.

J'allume la jolie machine, le son est qd même bien plus sympa sur le 848 (avec les pots d'origine sur les 2 machines).
Premier coupde  gaz et là, j'ai presque l'impression que le "coup de pied au cul" est moins violent sur le 848 que sur le 900ss, est ce possible ? Peut-être du au rôdage du 848 ?

Qu'à cela ne tienne, je tourne plus fort et là, je sens la différence, là ou le 900 s'essouffle, le 848 continue.

Bon, jusque là je suis moyennement convaincu de débourser 14k€ dans une 848.

Je jette un oeuil sur le tarif de l'assurance :

- 1500€ le 848
- 700€ le 900ss

Ouch c'est quand même le double...

J'aimerais avoir votre avis, histoire de me décider à franchir le pas (ou pas).
Quelqu'un est il déjà passé d'un 900SS au 848, est il satisfait ?









Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 305
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #1 le: 21 mars 2009, 12H 46mn 27s »
Ah ben oui une 848 ca va te parraitre "linéaire" par rapport a ta 900ssie
C'est deux moteur pas du tout comparable a toi de voir si la difference de prix est justifié par ce que t'offre une 848
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #2 le: 21 mars 2009, 23H 01mn 49s »
Tout à fait d'accord avec bos  :wink:

j'ai essayé la 848, et par rapport au 1000 SSie ça manque cruellement de patate en bas mais quel vélo  :dribble:

ça marche très très très bien  :D

à toi de voir, il y en a moins cher d'occaz et toutes équipées, avec peu de kilomètres   :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #3 le: 21 mars 2009, 23H 54mn 47s »
La 900SSie top rapport qualité prix
La 848 brele de cake qu'a rien dans le sac mais qui fait bien paraitre car chere de prix !  8)

chabs

  • Invité
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #4 le: 22 mars 2009, 09H 51mn 04s »
La 848 brele de cake qu'a rien dans le sac mais qui fait bien paraitre car chere de prix !  8)

Tu vas te faire plein de potes  :D même si c'est pas loin d'être vrai...

Aligator, pourquoi pas un 999? Une SBK avec une excellente allonge, du gros couple, et des tarifs vraiment abordables puisque ça entre en ligne de compte...

Après avoir essayé un 848 (stock) et avoir eu une 999 (modifs "habituelles"= PSB, kit termi...) j'avais été bien déçu par le 848 au niveau du couple.

Si tu veux plus d'infos...

aligator

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #5 le: 22 mars 2009, 11H 47mn 11s »
Mci Rixobar,

C'est une idée la 999, mais je ne suis que moyennement convaincu du look de la 999. Je préfère amplement la 996 ou 998, mais là ça commence à dater, non pas que ce soit une mauvaise chose les vieux modèles, mais j'aurais aimé une moto récente, ou du moins bien plus récente que mon 900SSie de 2002.

Quand au 1098 ou 1198, j'ai peur que ce ne soit trop dangereux pour moi :D

Je ne cherche pas la performance ultime, mais quelque chose de neuf ou quasi neuf, me procurant au moins le même plaisir que mon actuelle.

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 693
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #6 le: 22 mars 2009, 19H 06mn 37s »
C'est sûr que le plaisir d'un 848 n'est pas dans son couple, mais plus sûrement dans son allonge, sa partie-cycle agile et naturelle, son inertie moteur bcp plus facile à gérer, bref une moto facile et trés amusante parcequ'elle ne géne jamais son pilote.

mick46

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #7 le: 22 mars 2009, 19H 12mn 44s »
et encore je trouve que niveau couple ca repart plutot bien

Hors ligne bebert73

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 222
  • -- just a 848 --
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #8 le: 22 mars 2009, 19H 58mn 12s »
Si tu es au dessus de 4000 trs/min, en-dessous j'ai peur d'exploser le moteur  :oops:.
Autrement, je reconnais ma 848 à travers ce qu'a écrit bubu#59. :thumbsup:
« Modifié: 11 mai 2009, 15H 51mn 32s par bebert73 »

Psycho

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #9 le: 23 mars 2009, 13H 49mn 06s »
Manque le "gling-gling" sur la 848.... :siffler:

mick46

  • Invité
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #10 le: 23 mars 2009, 13H 54mn 40s »
Manque le "gling-gling" sur la 848.... :siffler:

ca peu se rajoute   :P

Psycho

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #11 le: 23 mars 2009, 13H 56mn 35s »
Ah ouais??? :D

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #12 le: 23 mars 2009, 14H 07mn 59s »
Ah ouais??? :D
Bin ouais  :D -> 96775109B
Par contre le tarif ca picote (similaire à l'antidribble corse du catalogue DP)
Pour le prix t'as quand même la totale, avec nouveau carter spécifique
ainsi que l'antidribble.

mick46

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #13 le: 23 mars 2009, 14H 09mn 40s »
l'anti dribble je sais pas  mais l' embrayage a sec c'est sur

c'est dans les 900 1000e le kit complet je crois

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 693
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #14 le: 24 mars 2009, 09H 46mn 15s »
ya moins cher, un Ipod avec le bon enregistrement................................... :D

Psycho

  • Invité
Re : Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #15 le: 24 mars 2009, 13H 51mn 44s »
Ah ouais??? :D
Bin ouais  :D -> 96775109B
Par contre le tarif ca picote (similaire à l'antidribble corse du catalogue DP)
Pour le prix t'as quand même la totale, avec nouveau carter spécifique
ainsi que l'antidribble.

Ah ok....Je vais jouer à l'Euro-millions alors.... :D :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 413
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #16 le: 24 mars 2009, 14H 11mn 56s »
ya moins cher, un Ipod avec le bon enregistrement................................... :D

Y'a encore moins cher ; un bout de ficelle et trois boites de conserve vide qui trainent derrière la moto.  :D

goujon

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #17 le: 27 mars 2009, 18H 36mn 50s »
je viens d'essayé le 1100 monster s et le 848 cette aprèm
ben, le 848 question moteur en origine quelle déception  :(
le look et le chassis ++ j'espère qu'au moin en full elle est moins lisse.  efficace c'est sur mais sans réelle caractère.
mes dernières ducat était un 888 et actuellement un 900 ssie surement moins efficaces mais tellement plus attachantes  :D
pour le monster 1100 s j'adore. je dois être plus typé deux soupapes

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 281
  • l'Empire d'essence
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #18 le: 27 mars 2009, 18H 59mn 40s »

je viens d'essayé le 1100 monster s et le 848 cette aprèm
ben, le 848 question moteur en origine quelle déception  :(


j'entend souvent ça...moteur linéaire mais pas pour autant inéfficace.
Alors, mauvais bridage? bridé à la poignée?
ça change pô: pas top le bridage ducati. Remarque je construirais des motos, ben ça me ferait bien ch..r de dépenser du pognon en développement pour "l'exception française"
Pantah NCR / Hypermotard 1100Evo SP / HD slim S / KTM areocomp / North dice

Psycho

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #19 le: 28 mars 2009, 10H 18mn 07s »
Je peux l'essayer en full la 848.... :siffler:
Vive la Suisse et ses motos non-bridées.... :D

romuald

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #20 le: 28 mars 2009, 13H 37mn 45s »
alors va vite l essayer !!!!!!!!!!!! tu verras la moto est completement differente meme sur les intermediaires plus de patate , apres si tu veux vraiment qu elle marche fort partout fait comme moi mets le kit ducati perf + pignon 14d et la c est le top  une super machine qui envoie a tous les etages mais cest vrai il faut payer la bestiole + les pieces sa commence a faire chere mais bon apres t as plus envie de te separer de la belle

moi perso suis fan , bon apres un d4 reste un d4 tu n auras jamais autant de sensations qu un d2 a bas regime c est sur

pour moi apres le 999 le 848 est un des meilleurs d4 ( car 1098 c est trop dur a exploiter ) en tout cas pour la route et mon niveau de pilote !!!!


Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #21 le: 28 mars 2009, 14H 11mn 03s »
si seulement la 848 pouvait être un D4 ... si seulement ...  :P

romuald

  • Invité
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #22 le: 28 mars 2009, 15H 51mn 42s »
si seulement la 848 pouvait être un D4 ... si seulement ...  :P


tu fume quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #23 le: 28 mars 2009, 15H 54mn 48s »
si seulement la 848 pouvait être un D4 ... si seulement ...  :P


tu fume quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

oh moi rien :) mais c'est vrai que si la 848 pouvait être un D4 ça serait mieux pour moi ... m'enfin :p

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #24 le: 28 mars 2009, 23H 26mn 44s »
c'est quand même plus un T4 qu'un D4 non ?  :siffler:

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #25 le: 29 mars 2009, 01H 14mn 38s »
c'est quand même plus un T4 qu'un D4 non ?  :siffler:

tu crois ?
romuald n'a pas l'air de pense comme nous ...

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #26 le: 30 mars 2009, 12H 56mn 45s »
 :lol:

et la 999 est aussi un T4 ( comme la 749, la 998, la 848, la 1098 et la 1198 )  :D

Desmoquatro =D4
testastreta ( ? ) = T4  :wink:

des 4 soupapes quoi  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne cycykewl

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 944
    • Desmo Riders
Re : Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #27 le: 30 mars 2009, 13H 11mn 29s »
( comme la 749, la 998, la 848, la 1098 et la 1198 )  :D

non ... 848/1098/1198 ce sont des T4e  :P

aligator

  • Invité
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #28 le: 11 mai 2009, 15H 37mn 12s »
Bon, je n'ai pas pu résister au look et au son, je suis passé au 848.

Après 1200 km au guidon de la belle, voici le verdict 900SSie Sena vs 848 :


- La 900SS est beaucoup moins linéaire et pousse un peu plus fort à bas régime.
- La 848 à une allonge beauuucoup plus longue.
- La 848 explose le 900ss passé 130km/h (testé en Allemagne sur autoroute libre), en deçà, je dirais que le 900ss propose plus de sensations.
- Le frein moteur est beaaaauuucoup plus fort sur le 900SS
- La 848 est plus légère et donc beaucoup plus maniable, ça se sent dès les premiers kilomètre.
- Difficile à départager sur le look, mais le son (d'origine) est bien mieux sur la 848.
- Le freinage est un poil plus fort et plus facile à doser sur le 848.
- Le frein arrière existe un poil plus sur la 848 (un poil, vraiment)
- La position est moins fatigante sur le 848 (qui l'eu cru), mais les poignets semblent prendre plus cher.
- La 848 consomme un peu moins d'1L/100km de moins. (Sur autoroute à 130km/h).

Je vous en dirait plus dès que j'ai passé les 2500Km.




Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : 900SSie Vs 848
« Réponse #29 le: 11 mai 2009, 15H 40mn 53s »
Sympa ton comparo  :thumbsup:
Vive le HRC !!!