collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: BMW S1000RR  (Lu 10728 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
BMW S1000RR
« le: 12 mai 2009, 09H 56mn 15s »
Certes, c'est un 4 cylindres et pire, une BMW mais... 193 ch., 183 kg à vide (204 kg avec les pleins et 206,5 kg avec le système de freinage "race ABS"), ils marquent un point dans la guerre psychologique des chiffres de puissance !





15 900 €, sortie mi-décembre 2009.

S'il est regrettable (à mon sens) que BMW n'ai pas eu le "courage" de se lancer dans des solutions plus technologiques (train avant triangulé, V4 ou V5, cadre autre que périmétrique alu,...) et ne semble sortir que du très classique en comparaison de la concurrence japonaises des hypersports, le ratio prix / prestations annoncé semble plus que correct.
A voir si la fiabilité suivra (ou suivra la mauvaise pente des K1200  :siffler:) et si les perf' en SKB (indispensables pour l'image de BMW dans un tel créneau à mon avis) seront au rendez-vous ?


Plus de photo :
http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/images_MS.cgi?direct=Fonds_ecran/Motos/Motos_serie_plus_de_125/BMW/BMW_S_1000_RR

Plus d'info :
http://www.moto-station.com/article6015-news-moto-2010-bmw-s1000rr.html
« Modifié: 20 mai 2009, 10H 13mn 13s par Prowler »

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #1 le: 12 mai 2009, 09H 59mn 26s »
Ca ressemble à une kawazaki avec un sigle BMW dessus.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #2 le: 12 mai 2009, 10H 12mn 24s »
Je vais jouer le bieux varbu, mais ça ressemble à tout sauf à une béhème !!!!

Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #3 le: 12 mai 2009, 10H 14mn 17s »
Je vais jouer le bieux varbu, mais ça ressemble à tout sauf à une béhème !!!!

Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????


Faut vendre...

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #4 le: 12 mai 2009, 10H 19mn 08s »
Mais qu'est-ce qu'elles ont, toutes les marques européennes qui avaient une identité bien à elles, à vouloir ressembler à tout prix aux japonaises ????

Ouais...  :cry:

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #5 le: 12 mai 2009, 10H 20mn 05s »
eh ben, c'est pas si cher vu l'engin et les prix pratiqués d'habitude par BM.

Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #6 le: 12 mai 2009, 10H 26mn 40s »
moi j'aime assez c'est fidèle a la SBK.
Par contre la couleur c'est moyen
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #7 le: 12 mai 2009, 10H 30mn 17s »
eh ben, c'est pas si cher vu l'engin et les prix pratiqués d'habitude par BM.

C'est ce que je me dis aussi... quand on compare avec une 1198 à 17990€ ou une R1 à 15 290€, 15 900€ pour une BMW, ça semble honnète... même s'il n'est pas précisé si ABS race et Traction control seront de série (ce dont je doute un peu vu la politique des options de la marque).

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #8 le: 12 mai 2009, 10H 44mn 59s »
Plus attractive mais moche. Ca n'a pas les traits d'une BMW.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #9 le: 12 mai 2009, 10H 53mn 03s »
Face avant d'un ZX10R:



Arriere de Z750:



 :siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Hors ligne steve1000ss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
    • Mon FlickR
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #10 le: 12 mai 2009, 10H 56mn 30s »
Plus attractive mais moche. Ca n'a pas les traits d'une BMW.

C'est clair ça perd en "Style BMW". C'est dommage qu'ils se soient inspirés des jap'
1000 SS Rouge 2005 + Termignoni = FULL BAROUFF


https://www.flickr.com/photos/steve_toulouse/

Psycho

  • Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #11 le: 12 mai 2009, 11H 00mn 52s »
L'AV est moche....Pis cela ressemble à une jap.... :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #12 le: 12 mai 2009, 11H 01mn 27s »
Depuis quelques années, BMW devient une marque généraliste et touche à tous les rateliers : monocylindre, twin en ligne, utilitaire, basique, trail, enduro, supermotard, scooter,...
Comment s'attendre à toucher tous les publics sans faire du consensuel ou être dans l'ère du temps (copier ses concurrents) ?

Dommage que sur un créneau aussi porteur d'image que les hypersport, ils n'aient pas tenté la carte de l'originalité stylistiqe (et technique ?).
Parce que bon, un roadster mid-size hyper concurrentiel, ça peut se comprendre qu'il faille faire "dans le ton", mais là, ils ont quand même tout une image à se créer, alors j'ai un peu de mal à voir comment ils vont y parvenir en commençant par se fondre dans la masse...

Biloo

  • Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #13 le: 12 mai 2009, 11H 02mn 23s »
A ce niveau-là, c'est plus de l'inspiration, c'est du plagiat ! Ils doivent bien se bidonner, les stylistes japonais...  :roll:

Finalement, Ducati n'a quand même pas autant vendu son âme ?

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #14 le: 12 mai 2009, 11H 04mn 29s »
C'est clair que ça force à relativiser quant aux embrayages bains d'huile, boucles arrières en alu et autres street fighteuses des rues.

Philuxe

  • Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #15 le: 12 mai 2009, 11H 06mn 05s »
moi j'aime bien , j ai juste qq soucis avec la bulle
ca fait tres japonais c est clair, comme la RR en moins moche quoi  :wink:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #16 le: 12 mai 2009, 11H 07mn 38s »
Dans l'absolue ce n'est pas forcement moche mais quand tu sais que c'est une BMW ça le devient.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #17 le: 12 mai 2009, 11H 08mn 49s »
Finalement, Ducati n'a quand même pas autant vendu son âme ?

Non, c'est pas comme s'ils avaient vendu des 4 cylindres, commencé à abandonné le cadre treillis acier,....  :D

Nan, je crois que Ducati est encore loin du "cas" BMW, ne serait ce que par la puissance financière : BMW motorrad (avec l'appui de sa filiale auto derrière) peut (et cherche à) se lancer sur tous les segments, concurrençant les japonais de front, si besoin en délocalisant sa production (en Italie pour les F650 et F800 il me semble, en Chine pour un certain nombre de pièce) pour descendre en gamme pour faire du volume (le gros des ventes en Europe c'est les mid-size, pas les 1000cc et plus).
Chez Ducati, si on cherche aussi un minimum de volume, mais c'est surtout la marge qu'on tire, et donc le haut de gamme.

Les politiques me semble diamétralement opposées, même si vouloir toucher un plus large public conduit dans les 2 cas à abandonner des spécificités qui faisaient partie d'une image de marque passée.


Biloo

  • Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #18 le: 12 mai 2009, 11H 24mn 59s »
Quand on voit l'Histoire de ces deux marques, la personnalité et le charisme qu'elles ont développés depuis si longtemps, c'est quand même surprenant, et pour tout dire regrettable de les voir se galvauder !
Alors soit, le flat twin arrive sans doute en bout de développement, et ses contraintes (encombrement entre autres) ne sont plus dans l'air du temps, mais pour ne parler que d'esthétique, était-il besoin de tourner à ce point le dos à son image ? Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ? Prouver qu'à cotes et cylindrée/nombre de cylindres égale, BM tient la dragée haute aux Japonaises ?
La belle affaire !

J'espère au moins que BMW ne suivra pas la voie de Ducati, qui abandonne des pans entiers de son histoire (et de sa clientèle, n'en déplaisent à certains) en arrêtant des gammes complètes...

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #19 le: 12 mai 2009, 11H 27mn 06s »
Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ?

Vendre autant que Kawa et Suz ?
Beau et chaud !

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #20 le: 12 mai 2009, 11H 30mn 42s »
C'est quoi cette tronche ? :lol: :lol: :lol:

C'est laid :(

ba à part la HP2 sport, y a vraiment rien de transcendant chez BM :?

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #21 le: 12 mai 2009, 11H 32mn 21s »
Ca fait quand meme longtemps que BM produit des 4 pattes même si leur vocation était (et est) plus routiere que sportive.

Je trouve ça pas mal que BM arrive sur un segment dominé depuis de nombreuses années par les japonaises au rapport Puissance/efficacité/prix imbattable. Par contre c'est vrai que c'est dommage qu'ils ne se differencient pas plus que ça, comme le fait si bien triumph sur le segment des 600 sport avec sa super bombinette !

Biloo

  • Invité
Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #22 le: 12 mai 2009, 11H 44mn 05s »
Quel est l'intérêt de faire une BM identique à une Kawa ou une Suz ?

Vendre autant que Kawa et Suz ?

Je suis d'accord, j'ai bien compris. Mais pourquoi plagier ? Quand ils ont fait du Custom, c'était laid, mais original ! Quand ils ont fait les 1er 4 pattes, c'était original (sens de la route).

misstyc

  • Invité
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #23 le: 12 mai 2009, 11H 46mn 26s »
Un croisement de Kawa et de Suz', avec la couleur du Cb1000r  :D
Je la trouve quand même jolie ......pour une Béhème......

Hors ligne desmoniac

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #24 le: 12 mai 2009, 11H 46mn 44s »
Quand ils ont fait du Custom, c'était laid, mais original !

Certes, mais v'là le résultat.
Tu en vois beaucoup, des R 1200 C ?

Beau et chaud !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #25 le: 12 mai 2009, 15H 13mn 42s »
Béhème attaque d'autres segments du marché que sa clientèle traditionnelle, mais à la différence de Ducati, ils continuent à développer les motos auxquelles sont attachés leurs vieux clients : grosses GT et flat-twin.  :bowdown:

Dommage en effet que cette RR se distingue si peu des japs, autant en esthétique qu'en choix technologiques (quid du duolever ??). Y'a juste l'avant, avec ses optiques qu'on dirait que la moto s'est pris une grosse baffe dans la gueule, qui fait penser aux optiques du K1200R.  :D
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #26 le: 12 mai 2009, 15H 16mn 06s »
C'est clair que chez Ducati en parallèle de la SF ils auraient pu nous faire une nouvelle SS, genre une partie cycle de 848, une esthétique qui s'en rapproche avec comme moteur le 1100 DS avec une double sortie position basse  :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 968
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #27 le: 12 mai 2009, 15H 43mn 56s »
Bah, je comprends pas : la voilà la nouvelle SS 1000, et en plus vous êtes pas content  :P.


Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #28 le: 12 mai 2009, 15H 45mn 22s »
Une SS, 4 cylindres... ça devrait te plaire Fift, manque plus qu'un logo Honda sur le réservoir.  :siffler:

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : BMW SS1000RR
« Réponse #29 le: 12 mai 2009, 16H 26mn 40s »
C'est quoi cette face avant.  8O
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.