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Auteur Sujet: BMW S1000RR  (Lu 10910 fois)

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #60 le: 15 mai 2009, 14H 37mn 27s »
trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore  :roll::siffler:


Les coups et les douleurs, c'est assez personnel, non ?

Sinon, de beaux modèles japonais de moins de 30 ans, à mon avis, et en vrac :

- V-Max et sa petite soeur FZ750
- Stinger 750
- Premier GSX-R 750
- Kawa W 650 (même si c'est un copié-collé esthétique)
- Le premier modèle R1 (pour son gabarit de 250 de GP à l'époque)
- CB 1000 Big One et XJR pour le côté cathédrale de leur bloc moteur...
- ...





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Biloo

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #61 le: 15 mai 2009, 14H 54mn 21s »
L'esthétique, c'est forcément subjectif, et personne peut avoir les mêmes goûts qu'un autre. Quand un Ducatiste dit qu'une moto d'une autre marque est moche, il le fait par comparaison avec une Ducati. Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !

Par contre, les nouveaux clients amateurs de Japonaiseries, eux, sont tout à coup subjugués par une marque sur laquelle ils ne se retournaient même pas un an auparavant !

C'est de là que viennent les cacas nerveux et les réactions épidermiques qu'on voit ici, quand un gars se fait critiquer sa meule par un autre. Ce sont deux cultures différentes qui s'affrontent, en quelque sorte. Et non pas deux générations. D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes, et que des motards quinquagénaires ne jurent que par les nouveautés.

C'est sans doute cela qui fait la force du nouveau marketing Ducati, qui les fait ratisser plus large, mais qui risque (à mon sens) de lui faire perdre son attrait. Et son âme ?


@ Funk : désolé, mais des fois, j'écris comme que j'cause...  :oops:
« Modifié: 15 mai 2009, 14H 57mn 55s par Biloo »

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #62 le: 15 mai 2009, 15H 28mn 59s »
Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !
:siffler: :siffler: :siffler:
Attention!!! tu critiques ducati là!!! PAS BIEEEEEN :lol:

D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes,
DucatMath, je crois qu'on est demandé à l'accueil :lol: :lol: :lol:

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #63 le: 15 mai 2009, 15H 42mn 20s »
Je suis d'accord avec toi sur certains points masi ce que je en comprend pas c'est cette histoire de japonisation.

En quoi l'esthetique actuelle de la plupart des sportives est elle une japonisation? Sur quel critere peux t'on qualifier une esthetique de japonaise?

Je pensais meme que l'on disait que les japonaises s'etaient inspirées des italiennes pour creer leur ligne! Donc a priori si l'on suit ce raisonnement, les japonaises se sont inspiré des italiennes qui se sont a leur tour inspirées des japonaises. La boucle est bouclée et les italiennes s'inspirent donc des italiennes non?  :D

Je t'avoue que j'alambique un peu la fin de mon raisonnement  :D


PS: Je deconnais pour les fautes, je suis moi meme une usine a faute  :wink:
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #64 le: 15 mai 2009, 15H 44mn 22s »
bon faudra qu'on m'explique à l'occaz ce que c'est que ducati et ce qu'est un vrai ducatiste...

pour revenir à la béhème, je trouve dommage que tout ce qui fait la spécificité BMW semble avoir été ici laissé de côté:
- telelever
- paralever
- bicylindre qui bande mou

A coire que toutes les voies technologiques parallèles suivies jusque là par BMW étaient en bout de course...
Pour moi cette moto est un 4 en ligne à cadre alu et géométrie classique de plus

un peu comme si ducati, plutôt que d'optimiser son concept avait arrêté le bicylindre en "L", le cadre treilli et remisé le desmo  :?

Tiens, au final, ducati reste encore ducati... :wink:

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #65 le: 15 mai 2009, 15H 47mn 06s »
Je suis d'accord avec toi sur certains points masi ce que je en comprend pas c'est cette histoire de japonisation.
Si tu n'aimes pas japonisation, on va dire que çà manque d'originalité dans les lignes. Comparé à ce qu'il faisait avant.
« Modifié: 15 mai 2009, 15H 48mn 57s par BABA »

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #66 le: 15 mai 2009, 15H 54mn 16s »
je te trouve un peu dure Baba, de l'originalité il y en a tout de même, même si ça a tendance a virer "goldorak" (cf dernière R1 par ex)

là où je trouve qu'il y a un manque d'originalité, c'est qu'il ny a plus de bi chez les jap

tant pis pour eux

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #67 le: 15 mai 2009, 15H 56mn 16s »
pour revenir à la béhème, je trouve dommage que tout ce qui fait la spécificité BMW semble avoir été ici laissé de côté:
- telelever
- paralever
- bicylindre qui bande mou

A coire que toutes les voies technologiques parallèles suivies jusque là par BMW étaient en bout de course...

Là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est-à-dire que BM doit vouloir ratisser le public qui, d'habitude, s'offre du GSX-R et compagnie.
Or, et désolé si j'en choque certains, ce "type" de public pense qu'une moto sans fourche ne peut pas fonctionner. Pense aussi qu'un moteur qui n'a pas 4 cylindres n'a pas de watts. Et qu'un cardan, c'est de la merde.




Pour moi cette moto est un 4 en ligne à cadre alu et géométrie classique de plus

Donc, une machine apte à séduire le "type" de clientèle citée ci-dessus...

CQFD ? Ben, on verra...
 
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #68 le: 15 mai 2009, 15H 56mn 58s »
je te trouve un peu dure Baba, de l'originalité il y en a tout de même, même si ça a tendance a virer "goldorak" (cf dernière R1 par ex)

là où je trouve qu'il y a un manque d'originalité, c'est qu'il ny a plus de bi chez les jap

tant pis pour eux
Le manque d'originalité, je parlais pour ducat'... les jap' j'en ai strictement rien à branler  :siffler:

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #69 le: 15 mai 2009, 16H 01mn 16s »
oups...

mais chuis quand même pas d'accord  :sm19: :lol:

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #70 le: 15 mai 2009, 17H 00mn 57s »
Quand un Ducatiste dit qu'une moto d'une autre marque est moche, il le fait par comparaison avec une Ducati. Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !
...
C'est de là que viennent les cacas nerveux et les réactions épidermiques qu'on voit ici, quand un gars se fait critiquer sa meule par un autre. Ce sont deux cultures différentes qui s'affrontent, en quelque sorte. Et non pas deux générations. D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes, et que des motards quinquagénaires ne jurent que par les nouveautés.

C'est sans doute cela qui fait la force du nouveau marketing Ducati, qui les fait ratisser plus large, mais qui risque (à mon sens) de lui faire perdre son attrait. Et son âme ?



Biloo, dans mes bras !!!!
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Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #71 le: 15 mai 2009, 17H 05mn 00s »


Là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est-à-dire que BM doit vouloir ratisser le public qui, d'habitude, s'offre du GSX-R et compagnie.
Or, et désolé si j'en choque certains, ce "type" de public pense qu'une moto sans fourche ne peut pas fonctionner. Pense aussi qu'un moteur qui n'a pas 4 cylindres n'a pas de watts. Et qu'un cardan, c'est de la merde.


Bah justement, ce type de clientèle-là ne veut SURTOUT pas d'un logo BMW sur le réservoir ! A mon avis, c'est peine perdue d'aller chercher sur ce terrain avec les mêmes arguments que les japonais, qui sont passés maîtres la matière.

Si je suis un accro du quatre-en-lignes et que je cherche une image valorisante, je vais direct chez Suz ou Yam.
Si je veux un truc décalé, avancé technologiquement, pour rouler loin et longtemps (fût-ce sur une sportive), je vais chez BMW ... mais je ne prends pas la SS1000RR.
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #72 le: 15 mai 2009, 17H 07mn 32s »
Si je devais acheter une hypersport actuelle, je craquerai plus facilement sur l' Aprilia RSV4 qui à une plus forte personnalité que le BM. Et le V4 se démarque en moteur. Ils sont allés plus loin dans leur concept.
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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #73 le: 15 mai 2009, 18H 00mn 55s »
En meme temps quand quelqu'un sort un design original type katoche tout le monde crie que c'est moche.

Nan, les gens n'ayant aucun gout ou pas d'idée d "image de marque" trouvent ça moche.
Parce que franchement, si c'est "discutable", une Katoche a au moins le mérite d'être originale et reconnaissable / différenciable de la concurrence au premier coup d'oeil, ce qui n'est pas le cas de certains modèles d'autres marques...

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #74 le: 15 mai 2009, 18H 20mn 27s »
Le truc dingue est qu'au premier coup d'œil, on trouve ça moche (CBR "hibou", kawa j'sais po quoi...). Pi avec le temps et leurs personnalités hors normes, on se met à les trouver chouettes (pour la kawa, faut vraiment faire un gros travail d’imagination).

Ca me fait un peu penser au regain d’intérêt actuel sur les 999.
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #75 le: 15 mai 2009, 18H 38mn 49s »
moi j'ai l'impression qu'ils ont fait ça un peu vite .... ils voulaient s'engager en WSBK en 2009 avec des top pilotes "retraités" mais performants (Xaus et Corser), ils voulaient pas etre ridicules ... alors j'ai comme l'impression qu'ils ont privilégié la perfo au design

mais oui c'est moche

en sportives, j'aime bien les 1098/898 et R1/R6 ... en dehors de ça c'est bof (la RC8 je la trouve pas terrible esthetiquement meme si ok elle est originale) ...

Je vois pas trop quels types de motards acheteraient une BM sportive ... mais si d'ici deux ans ils font des bons resultats en course qui sait ...
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #76 le: 15 mai 2009, 18H 42mn 50s »
Pour expliquer ce qui n'est que mon avis (j'ai l'air comme ça d'avoir la solution, mais c'est juste parce que je suis pédant, rien de plus) sur la japonisation esthétique de pratiquement tout le monde moto, c'est que je me réfère au clampin moyen, qui voit passer une moto. Prenez toute la gamme de super sport actuelle, en noire, par exemple,  je le mets au défi de dire si c'est une Honda, un Kawa, une BM 100rr, un 1198, etc.
Même chose pour les z1000, SF, nouveau Monster et consors en roadsters.

Il y a peu, quand tu voyais une BM, tu l'identifiais au premier regard, même chose pour les Ducati, les Triumph, etc...

Puisque le sujet ici, c'est la nouvelle BM, je trouve que c'est encore pire dans leur cas, puisque la Ducati, au moins, on la reconnait au bruit, et elle reste fidèle à son L2. Bm devient un 4 pattes en ligne comme tant d'autres, même plus dans le sens de la route...

On peut donner toutes les raisons commerciales du monde, ça reste regrettable, cette standardisation visuelle. Car je rappelle encore une fois que cette analyse (à 2 balles certes) ne porte que sur l'esthétique !

Quand je vois sur le topic officiel des aficionado de la Street Fighter prendre la mouche parce que certains ici n'aiment pas l'esthétique de "leur" moto, à s'en rendre malade, à vouloir persuader l'autre de leur bon goût, qu'on "a rien compris" si on aime pas ça, et surtout ne pas assimiler le fait qu'on peut ne pas adhérer à la ligne d'une moto sans forcément la trouver ratée ou que ce soit une mauvaise moto...

Tu as raison sur un truc, Funk, c'est que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, et on trouve son bonheur où on veut. Mais on a le droit de regretter le fait que tout ça commence à sévèrement se ressembler ! J'ai croisé une moto cet aprèm, je serais bien incapable de dire ce que c'était ! Et je le regrette...

Biloo

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #77 le: 15 mai 2009, 18H 48mn 33s »
Matthieu, tu vas finir par grossir, avec tout ce pop-corn !!  :D

Ca me fait un peu penser au regain d’intérêt actuel sur les 999.

Surement dû à leur originalité esthétique ?  :siffler:  :cheers:

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #78 le: 15 mai 2009, 18H 51mn 40s »
originalité qui a permis d'exploser des scores de ventes en sbk et parait-il d'amener de nouveaux clients chez ducati...

les voies du seigneur sont impénétrables (je connaissais une fille comme ça  :oops:)

oui elle est belle la neuf-neuf-neuf!

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #79 le: 15 mai 2009, 19H 05mn 33s »
Je trouve que la derniere CBR à une belle gueule mais je ne l'ai pas vu en vrai.
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #80 le: 15 mai 2009, 19H 26mn 32s »
en ce qui me concerne mon cher biloo, je distingue très bien chaque type de meule... pour te donner une idée de mon état (très avancé je te le concède), sur autocroute en voiture, je m'amusais à reconnaitre les voitures à leur phare... c'est dur mais j'y arrivais.

Là où j'ai du mal, c'est de reconnaitre un Z750 d'un Z1000  :D... qui passe. à l'arrêt c'est pas dur
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #81 le: 15 mai 2009, 20H 14mn 32s »
Je pense effectivement qu'il est difficile de reconnaitre des modeles auquel on ne s'interesse pas...

Un exemple simple: ma nana a ose me dire une fois que feu mon 998 ressemblait comme 2 gouttes d'eau au 1000DS d'un pote  :D

Bon je vous accorde que je l'ai un peu fouetté...

Meme si ca parait un peu exagere c'est pour dire qu'elle en a tellement rien a pete de la moto que pour elle tout se ressemble.

En conclusion si tu regardais les bouquins de moto comme tout bon bauf motard moyen tu saurai peut etre mieux les reconnaitre non?

Mais je suis d'accord que la tendance est a une certaine uniformisation de solution et je le deplore egalement. Cependant je pense que lorsque tu place en terme de marketting une sportive est associé a une image de performance. A partir de la il est certainement plus facile et moins onereux de sortir 180cv d'un 4 que d'un bi. Y a qu'a voir. A part Ducat et Katoche qui a les couilles de le tenter? et encore c'est pour des breles a 18000€ le bout minimum.
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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #82 le: 15 mai 2009, 20H 23mn 19s »
Je vois pas trop quels types de motards acheteraient une BM sportive ... mais si d'ici deux ans ils font des bons resultats en course qui sait ...

Un motard Allemand peut-être ?  :P

Faut penser que cette moto n'a pas été développé que pour le marché Français mais il est possible qu'elle plaise dans des pays où BM fait de plus gros chiffres de ventes.

Perso je préfère la HP2 et  je trouve qu'une 1098 ressemble à une Honda de face donc les égouts et les douleurs  :sm19:

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Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #83 le: 15 mai 2009, 20H 25mn 47s »
en ce qui me concerne mon cher biloo, je distingue très bien chaque type de meule... pour te donner une idée de mon état (très avancé je te le concède), sur autocroute en voiture, je m'amusais à reconnaitre les voitures à leur phare... c'est dur mais j'y arrivais.

Je fais la meme chose.  :D

Là où j'ai du mal, c'est de reconnaitre un Z750 d'un Z1000  :D... qui passe. à l'arrêt c'est pas dur

Le nombre de pots il me semble. 
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #84 le: 15 mai 2009, 20H 53mn 51s »
exact 1 pot sur la 750Z et 2 pour la 1000 :thumbsup:
Depuis le temps que je m'intéresse aux motos et que je lis la presse spécialisée je peux te donner l' année de la moto en la voyant : couleur, modifs dans les millésimes. les seules ou j' ai vraiment du mal c'est les ducats : elles sont toutes rouges et rien ne ressemble plus un 748 à un 916 ; un 749 à un 999 ;  un 848 à un 1098 et un monster à un autre monster de cylindrée différente. :cry:
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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #85 le: 15 mai 2009, 20H 58mn 44s »
Bah bien sûr que je grossis le trait. C'est pour mieux schématiser. Et dire que la recherche de standardisation unifie la production.

 8O


Merde, je viens de dire en deux phrases le fond de ma pensée, alors que je fais chier tout le monde depuis 3 pages en bla-bla...  :?


Désolé.  :oops:

spiderlolo748s

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #86 le: 15 mai 2009, 21H 33mn 11s »
J'adore cette bécane, surtout la face avant.
Il y a juste le petit bruyantieux qui me gène, je n'aime pas cette mode ainsi que les rétros.
Niveau perf ça cause pour une fois, elle possède également un vrai chassis. Il était temps que BMW sorte une vrai moto sportive. Mais il n'y a pas d'amortisseur de direction ?
Je compte bien en avoir une (un jour elle sera mienne  :D) en thunder grey métallisé avec un shifter  :P , c'est une très bonne alternative, certes un tout petit peu plus chère, à une R1 ou GSXR1000. Quand à une 1198s ou une MVF4, qui me font toujours plus réver, faut je reste réaliste elles sont de toutes façons trop cheres pour mon budget moto sportive que je traite rudement.

Un peu hors sujet, comment se fait il que les nouvelles hypersport ne sont pas avec des jantes en 16,5" ? Devant les terrasses de café les roadsters ayant remplacés les sportives, les rares acheteurs de sportives restants sont des pistards plus ou moins occasionnels, cela permettrait d'aborder des pneus compétitifs.

Ciao VvLF
« Modifié: 15 mai 2009, 21H 41mn 23s par spiderlolo748s »

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Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #87 le: 16 mai 2009, 18H 48mn 23s »
Surement dû à leur originalité esthétique ?  :siffler:  :cheers:

Ami motard, si tu recherches l'originalité esthétique aussi bien que technologique, une seule solution :





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Re : Re : Re : Re : BMW SS1000RR
« Réponse #88 le: 16 mai 2009, 18H 59mn 52s »
Cépafo...



Sauf qu'un Rotax à 4 soupapes en tète et refroidissement liquide, ben c'est pas un moteur de chalutier Buell.  :roll:

Biloo

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Re : BMW SS1000RR
« Réponse #89 le: 17 mai 2009, 00H 45mn 10s »
Et puis il existe des pommades pour calmer les vulvites aigües...  :roll: