trouves moi un modèle Japonais beau sorti depuis 30 ans (à la rigueur la RC30, et encore )
Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !
D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes,
Je suis d'accord avec toi sur certains points masi ce que je en comprend pas c'est cette histoire de japonisation.
pour revenir à la béhème, je trouve dommage que tout ce qui fait la spécificité BMW semble avoir été ici laissé de côté:- telelever- paralever- bicylindre qui bande mouA coire que toutes les voies technologiques parallèles suivies jusque là par BMW étaient en bout de course...
Pour moi cette moto est un 4 en ligne à cadre alu et géométrie classique de plus
je te trouve un peu dure Baba, de l'originalité il y en a tout de même, même si ça a tendance a virer "goldorak" (cf dernière R1 par ex)là où je trouve qu'il y a un manque d'originalité, c'est qu'il ny a plus de bi chez les japtant pis pour eux
Quand un Ducatiste dit qu'une moto d'une autre marque est moche, il le fait par comparaison avec une Ducati. Ducati "japonise" l'esthétique de ses derniers modèles, et HOP ! les anciens clients n'adhèrent pas. Forcément, puisque si c'est ce qu'ils cherchaient, il y a longtemps qu'ils rouleraient Japonais !...C'est de là que viennent les cacas nerveux et les réactions épidermiques qu'on voit ici, quand un gars se fait critiquer sa meule par un autre. Ce sont deux cultures différentes qui s'affrontent, en quelque sorte. Et non pas deux générations. D'où le fait que certains jeunots ici sont de vieux intégristes, et que des motards quinquagénaires ne jurent que par les nouveautés.C'est sans doute cela qui fait la force du nouveau marketing Ducati, qui les fait ratisser plus large, mais qui risque (à mon sens) de lui faire perdre son attrait. Et son âme ?
Là, j'en reviens à ce que je disais plus haut, c'est-à-dire que BM doit vouloir ratisser le public qui, d'habitude, s'offre du GSX-R et compagnie. Or, et désolé si j'en choque certains, ce "type" de public pense qu'une moto sans fourche ne peut pas fonctionner. Pense aussi qu'un moteur qui n'a pas 4 cylindres n'a pas de watts. Et qu'un cardan, c'est de la merde.
En meme temps quand quelqu'un sort un design original type katoche tout le monde crie que c'est moche.
Ca me fait un peu penser au regain d’intérêt actuel sur les 999.
Je vois pas trop quels types de motards acheteraient une BM sportive ... mais si d'ici deux ans ils font des bons resultats en course qui sait ...
en ce qui me concerne mon cher biloo, je distingue très bien chaque type de meule... pour te donner une idée de mon état (très avancé je te le concède), sur autocroute en voiture, je m'amusais à reconnaitre les voitures à leur phare... c'est dur mais j'y arrivais.
Là où j'ai du mal, c'est de reconnaitre un Z750 d'un Z1000 ... qui passe. à l'arrêt c'est pas dur
Surement dû à leur originalité esthétique ?