collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC  (Lu 12820 fois)

desmomanu79

  • Invité
VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« le: 31 mai 2009, 07H 52mn 22s »
JE RECHERCHE DES AVIS AVISES SUR LA 854
OU ENCORE UN POSSESSEUR QUI POURRAI ME PARLER DES PERFORMANCE DE CETTE EVO DE 748
MA MOTO EST AU GARAGE? ET LA QUESTION SE POSE ?
JE SUIS TRES TENTE DE GOUTER A 100CC DE PLUS

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #2 le: 31 mai 2009, 09H 15mn 17s »
EN FAIT J'AVAIS DEJA LU LES LIENS QUE TU M'INDIQUES
SANS TROUVER VRAIMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS
PERFORMANCE , PUISSANCE , CONSOMMATION , DIFFERENCE AVANT APRES ,
DEFAUT ? , ...

naouin

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #3 le: 31 mai 2009, 10H 22mn 56s »
Ah et c'est pour ca que tu cries tout le temps  8O

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #4 le: 31 mai 2009, 10H 54mn 23s »
Il a le caps lock de bloqué :D



 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 711
  • GC ultime barbu
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #5 le: 31 mai 2009, 10H 55mn 38s »
UN ?
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #6 le: 31 mai 2009, 10H 56mn 36s »
DEUX!

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #7 le: 31 mai 2009, 11H 01mn 59s »
EN FAIT J'AVAIS DEJA LU LES LIENS QUE TU M'INDIQUES
SANS TROUVER VRAIMENT DES REPONSES A MES QUESTIONS
PERFORMANCE , PUISSANCE , CONSOMMATION , DIFFERENCE AVANT APRES ,
DEFAUT ? , ...

 AH BEN FALLAIT LE DIIIIIIIREEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ALORS.... PAS MIEUX EN PERF, UN RIEN DE PLUS EN PUISSANCE? CA CONSOMME PLUS, C'EST PLUS POINTU, ENCORE PLUS FRAGILE (C'EST DIRE)? CA COUTE UN OEIL

DE LA MERDEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!!!!!!!!!!!!

 :D
Je suis Charlie

naouin

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #8 le: 31 mai 2009, 11H 12mn 37s »
BABA ->  :lol: :lol: :lol:

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #9 le: 31 mai 2009, 11H 16mn 00s »
c'est une blague ou quoi
j'savais pas que ducat c'etait d'la merde !
c'est ton experience perso ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #10 le: 31 mai 2009, 11H 44mn 57s »
Ian Falloon

Ducati Desmoquattro : Performance Handbook.


Petit aperçut.


desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #11 le: 31 mai 2009, 13H 10mn 57s »
ca c'est plutot sympas a voir
on dirait qu'y a pas une grosse difference entre un 916 et un 854
merci pour cette info , ca donne une petite idee, (surtout dans les tours)
ca doit etre pas mal du tout
vivement que j'essaie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #12 le: 31 mai 2009, 15H 09mn 07s »
Alors si je résume la partie sur le 854 que je viens de relire (bouquin précité, que tout bon desmoquattriste devrait avoir dans sa "bibiliothèque" (d'oh!!! :pinch:)...) :

Les caters moteurs sont identiques (916/748), donc l'installation des pistons de 94 mm est relativement simple.

Les caractéristiques internes du 854 en font alors un moteur performant.
Les rapports alésage/course et longueur de bielles/course sont quasi identiques au testastretta de la 996R.
(Ces ratios sont intéressants pour la facilité à grimper et à prendre des tours, je crois)

Par contre il faut veiller à choisir un piston aussi léger (443g seul) pour conserver une limite à 11000 tr.

La chambre de combustion est plus petite sur une culasse de 748, et nécessite d'être retravailler. Ainsi l'admission est améliorer et la compression peut grimper à 12:1.
A noter qu'il n'est pas forcément nécessaire de passer aux grosses soupapes. Le travail dans la culasse et la chambre de combustion qui en résultera, fera perdre un peu de compression.

Pour le reste de la préparation : les puces utilisées pour les 854 sont celles des 916 légèrement modifiées. Les maps d'injection sont bonnes, mais il faut modifier légèrement l'avance à l'allumage, en raison de 8° de retard sur une 916 par rapport au 748.
Pour le 854, il faudra avancer de quelques degrés pour un bon allumage et de bonnes performances.

Donc concernant les avantages de ce moteur :
la préparation permettra de conserver un moteur aussi léger qu'à l'origine.
La puissance sera semblable à celle d'une 748SPS/R (également proche de celle d'une 916) mais avec 20% de couple en plus.
Ainsi moins de changements de rapport et pas d'obligation de chercher les hauts régimes pour retrouver des sensations similaires.
Et elle conserve toujours sa facilité de pilotage par rapport à sa grande sœur, la 916.


Voilà un petit résumé des caractéristiques/avantages d'une telle prépa selon Ian Falloon.


Sinon je crois qu'un ligne en 54 c'est pas mal à rajouter aussi (?)
« Modifié: 31 mai 2009, 15H 13mn 50s par BABA »

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #13 le: 31 mai 2009, 16H 03mn 38s »
bon j'ai pas la ligne en 54
mais....
c'est tres exitant ce que tu nous raconte la
merci pour tes recherches
ca a pas l'air courant comme modifs
et pourtant le resultat a l'air super :dribble: :dribble:
promis quand je l'ai je vous en parle...

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #14 le: 31 mai 2009, 19H 09mn 46s »
c'est une blague ou quoi
j'savais pas que ducat c'etait d'la merde !


vi c'était une blague. Cela dit, coté fiabilité, j'ai de gros doutes
Je suis Charlie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #15 le: 31 mai 2009, 19H 45mn 14s »
C'est sûr il te reste toujours les basculeurs en cochonium appauvri :D

Après le reste, carters 916/748 identiques (faut faire gaffe à la solidité des premiers :D) = mêmes roulements. Le vilo doit être similaire (si ce n'est identique), à part la différence de 4,5mm sur l'excentrique.
C'est les mêmes bielles...

Pour le reste, çà doit être du même acabit.

'fin ch'peux m' tromper hein :D

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #16 le: 31 mai 2009, 19H 48mn 16s »
y parais (...) que c'est plus fiable que l'origine (y'a pas de mal)
et que sa marche super
en fait un pote me prepare la mienne,
mais sa n'empeche pas d'avoir votre avis
l'experience des uns et des autres est toujours utile
je fais cette modif car grosse facture de toutes facon (basculeursssssss)
alors...
mais je suis a l'ecoute de toutes critiques bonnes ou mauvaises

n'hesitez pas

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #17 le: 31 mai 2009, 20H 25mn 36s »
Je ne sais pas si c'est réellement PLUS fiable, les pièces changées sont peu nombreuses en fin de compte.
(à part si tu fais une prépa plus poussée, genre équilibrage dynamique du vilo, et réduction des masses en mouvement)
Mais ce n'est pas moins fiable pour autant.

En fait tu as un surplus de couple et de puissance, mais les pièces communes avec le 916 vont le digérer sans problèmes.
Après tu peux utiliser le moteur un peu moins haut que sur le 748 standard.
Donc c'est à ce niveau qu'il peut y avoir un bénéf.

En plus si tu essores moins comme un goret pour chercher des Watts en haut, tu vas abaisser un peu ta conso :D

C'est pour une pistarde ou c'est ton 748 de route?
« Modifié: 31 mai 2009, 20H 30mn 19s par BABA »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #18 le: 31 mai 2009, 20H 36mn 02s »
Le seul problème du 854, c'est que la base est un 748...  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #19 le: 31 mai 2009, 20H 41mn 33s »
 :lol: :lol: :lol:

Moi de toute façon, j'aurais pris un 851 directement :D

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #20 le: 31 mai 2009, 20H 43mn 53s »
en fait c'est pour la route
mais y'a pas de mal a se faire du bien (...)
s'que j'aime dans la moto , et d'autant plus une superbike ducat , c'est que sa roule fort,
de toute facon l'entretien   on verra bien €€€€€€€€€€ (comme dab?!)

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #21 le: 31 mai 2009, 20H 45mn 40s »
la 851 jaime beaucoup le look
mais reve a toujours été la "916"
ma 748 je l'ai attendu 10 ans...

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #22 le: 31 mai 2009, 23H 35mn 54s »
tu compte monter un kit 854 ou adapter des cylindres de 916 ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #23 le: 01 juin 2009, 01H 18mn 05s »
Les cylindres c'est pas trop le souci (dans tous les cas c'est des fûts de 916), le débat c'est plutôt les pistons.
Soit des pistons prévu pour et tout va bien, soit des pistons de 916 et c'est là que les emmerdes commencent.  :D

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #24 le: 01 juin 2009, 01H 25mn 11s »
oui c' était plus ça ma question

desmomanu79

  • Invité
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #25 le: 01 juin 2009, 08H 35mn 58s »
a mon avis c'est plutot un kit 854, le pote qui me le fait n'a jamais parler de cylindres de 916.
c'est qu'il y a plusieurs facon de faire ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #26 le: 01 juin 2009, 09H 02mn 39s »
soit des pistons de 916 et c'est là que les emmerdes commencent.  :D
Ils sont plus lourds non?
D'où la remarque de Ian Falloon que j'ai reprise.
Vaut mieux prendre un piston prévu pour.

a mon avis c'est plutot un kit 854, le pote qui me le fait n'a jamais parler de cylindres de 916.
c'est qu'il y a plusieurs facon de faire ?

Du fait de la différence de hauteur d'un piston entre 748 et 916.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=29242.msg819869#msg819869


En fait ce sont les mêmes bloc cylindres pour les deux motos, c'est çà ?

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #27 le: 01 juin 2009, 12H 55mn 26s »
D'origine les cylindres font la même hauteur entre 748 et 916 ; le joint de culasse est situé à la même hauteur.

Comme la course du 748 est plus courte, les pistons compensent en étant plus hauts. Donc si on utilise des pistons de 916 ça se monte, mais les pistons sont trop court. Il faut alors raccourcir les cylindres, et ça fout le bordel partout (tension des courroies, calage des AAC, etc etc).

Le mieux est d'utiliser des pistons de 854 prévus pour, qui ont le diamètre de ceux de 916 et la hauteur de ceux de 748, et là c'est du plug&play.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 841
  • tuit-tuit addicted
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #28 le: 01 juin 2009, 13H 08mn 15s »
Oui j'ai relu le topic sur les courroies... après :oops:

Hors ligne 748franck

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 109
  • voir c’ savoir, vouloir c’ pouvoir, oser c’ avoir
Re : VOTRE AVIS SUR LA TRANSFO 748 / 854CC
« Réponse #29 le: 01 juin 2009, 13H 58mn 33s »
c' est sur que c'est un peu compliqué de monter les pistons du 916 mais à 700€ la paire de piston de 854
ça mérite peu être de se casser la tête
j'ai acheté une paire de cylindres pistons de 916 à 100€ je vais y passé cet hiver mais j' hésite encore pour les pistons à moin que quelqu' un est un plan pour en trouver moin chère