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Auteur Sujet: Rupture de courroies crantées  (Lu 93179 fois)

Hors ligne krakou

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #180 le: 05 mai 2012, 22H 57mn 19s »
+1 sur un D2, le logiciel à JPL fonctionne très bien  :cheers:

baptiste1996

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #181 le: 06 mai 2012, 21H 50mn 30s »
Testé et approuvé aussi  :thumbsup:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #182 le: 06 mai 2012, 22H 25mn 39s »
Idem pour un D4  :thumbsup:
ça fonctionne au poil !

pour un D2, c'est pour bientôt  :wink:

Hors ligne bmal

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #183 le: 07 mai 2012, 13H 08mn 37s »
Pour un testa c'est "au poil " également , fait pour la première fois l'année dernière et nickel ,
re-merci à JP au passage

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #184 le: 07 mai 2012, 15H 39mn 29s »
c'est cool de voir qu'il y a de utilisateurs  :cheers:

Hors ligne Dave_007

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #185 le: 30 juillet 2012, 00H 13mn 14s »
ca tourne en vb sous windows avec un petit microphone à 3€
Le jeu consiste à aligner les 2 marqueurs

Courroies

Utilisé aujourd'hui pour le S4R... hyper-easy!  :thumbsup: :thumbsup:
on va voir si ça l'fait dans la durée...
S4RS black 07'
Cagiva 900ie Lucky Explorer 90'
Cafra Triumph T3 98'
Kawa 900 Z1A 74' kit 1135'

Ma prés: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=47229.msg1490527#msg1490527

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #186 le: 30 juillet 2012, 11H 57mn 37s »
 :cheers:

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Re : Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #187 le: 14 novembre 2012, 14H 24mn 57s »
ca tourne en vb sous windows avec un petit microphone à 3€
Le jeu consiste à aligner les 2 marqueurs
Courroies


...et à 1'36", on a la phase d'essorage de la machine à laver !  :D

(faudra que je me penche sur ce soft...quand je ferai mes tensions...)

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #188 le: 14 novembre 2012, 19H 33mn 06s »
haha bien vu   :D
..... enfin, bien entendu  :wink:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #189 le: 14 novembre 2012, 20H 31mn 40s »
Ca donne envie d'essayer !
Merci a JPL pour nous offrir de si beaux outils  :cheers:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #190 le: 14 novembre 2012, 20H 41mn 16s »
 :cheers:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #191 le: 10 décembre 2012, 08H 52mn 55s »
quand je pense que j'ai chargé le soft il y a ptête deux ans et pas encore cherché de micro....... faut être con  :ranting: (sorry jpl250rs ce n'est pas faire honneur à ta bienveillance  :cry:)
heureusement que je me démerde à la mano sur mes D2 (le D4 de piste aussi soit-dit en passant)

s'il y en a qui ont des ref de micro à communiquer svp je suis preneur ( et un poil feignant pour chercher par moi-même).

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #192 le: 10 décembre 2012, 20H 29mn 23s »
perso j'ai utilisé un micro "toutpourri" donné gratuitement il y a plus d'un siècle avec un modem 56k .... pour situer la technologie du bidule,
ben ça marche nickel
conclusion : si t'as le bon connecteur ( cinch , .... ) ça marche !

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #193 le: 10 décembre 2012, 22H 31mn 46s »
ok je vais ressortir ma boite à merdouilles électroniques; mon fer à souder et mes deux mains gauches.
après faut que je trouve une heure, ça va être le plus difficile; je ne sais pas où c'est rangé  :siffler: :siffler: :siffler:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #194 le: 11 décembre 2012, 11H 44mn 33s »
si tu veux pas te prendre la tete ou perdre du temps t'as pour environ 3€  :siffler: ça comme merdouille qui ira très bien :
http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=1356526&CMP=KNC-GFR-FFR-GEN-LISTINGS&gross_price=true&mckv=GGEdBWvQ|pcrid|productlistings

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #195 le: 11 décembre 2012, 13H 34mn 13s »
merci Bmal. :thumbsup:

Cependant puis-je me permettre une question toute pourrite? :siffler:

Dans les caractéristiques techniques de ce micro la limite en fréquence basse est de 100 hz, ors de mémoire il me semble que c'est autour de cette fréquence qu'on doit faire la mesure.
Ne risque-t-il pas d'y avoir des fausses mesures? ou des réglages décales? :cry:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #196 le: 11 décembre 2012, 13H 43mn 20s »
en dessous 100Hz le micro est un peu moins sensible mais pas inopérant.
Vu que la mesure se fait à un centimètre de la courroie , ca ne gène en rien

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #197 le: 11 décembre 2012, 13H 48mn 20s »
oui j'étais un peu taquin avec ma question la bande passante  "optimale" doit démarrer à 100hz;
il est évident que plus on s'éloigne de cette limite vers le bas plus la précision de la mesure diminue; mais doit rester correcte jusqu'à 80 - 90 hz; enfin je suppose; pour l'usage que l'on en a dans notre cas.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #198 le: 25 mars 2013, 14H 23mn 54s »
Déterrage powaaaa   :D

Ce WE j'ai fait mes courroies avec Ze Screwball
Il a emprunté à un bouclard qui bosse sur Ducati "un outil Ducati" qui permet de tester la tension :
c'est lui :

(on en parle ici)

tu places le bouzin triangulaire comme sur la photo, tu resserres fort coté galet tendeur, tu vois l'aiguille monté en haut
de la graduation, puis tu relâches progressivement jusqu'à t'arrêter à 2,5

... je me demandais ce qu'il valait mieux préférer comme méthode de tension : acoustique ou mécanique
bon, ben là on l'a fait avec l'outil "qui va bien" semble-t-il ...

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #199 le: 25 mars 2013, 15H 01mn 01s »
Ben je l'ai fait à l'acoustique via un micro que j'ai fini (ouf ) par me décider à acheter et sur le pc avec le logiciel de jpl250rs.
c'est très facile.
A ceci près qu'après avoir fait la tension en faisant tourner la roue et la fréquence n'était plus la même; vu que la fréquence à diminué sur les autres positions de calage cela correspond à une tension plus faible ce qui ne va mieux que le contraire; j'ai donc laissé comme ça.

reptile64

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #200 le: 29 mars 2013, 14H 22mn 59s »
salut a tous
j'ai une question a poser par rapport aux courroies.
j'ai acheté la mienne qui a eu son changement chez ducati a 12000 mais a fait que 1000klm en 4 ans (par le 2 eme proprio)
je sais que c'est tous les deux ans (je l'ai appris après avoir roulé 100 klm)
y a t'il un gros danger ou est ce commercial ces deux ans?

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #201 le: 29 mars 2013, 15H 10mn 45s »
Ben je l'ai fait à l'acoustique via un micro que j'ai fini (ouf ) par me décider à acheter et sur le pc avec le logiciel de jpl250rs.
c'est très facile.
A ceci près qu'après avoir fait la tension en faisant tourner la roue et la fréquence n'était plus la même; vu que la fréquence à diminué sur les autres positions de calage cela correspond à une tension plus faible ce qui ne va mieux que le contraire; j'ai donc laissé comme ça.
+1 pour le soft de jpl, testé le we dernier sur s2r : une simplicité :thumbsup:

@reptile : faut ouvrir pour voir l'etat, perso sur mon ss elles ont 3 ans, le s2r etant vendu j'ai prevenue l'achteur que les courroies arrivaient sur 2 ans en  avril ;)
mais a ta place je les changerai pour repartir sur de bonne base apres verification

900 SS 94 FCRisé: remise en route en 2019 (ou pas)
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900 daytona 94 enfin sur ses roues

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Re : Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #202 le: 29 mars 2013, 17H 09mn 29s »
y a t'il un gros danger ou est ce commercial ces deux ans?


vaste débat....   :D

yen a qui flippent grave et les changent même en préventive avant les 2ans, d'autres moins paniqués qui passent
les 2 ou 3ans avec... après, à toi de peser le pour et le contre et de savoir si tu veux tenter/jouer

vx1

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #203 le: 30 mars 2013, 22H 05mn 25s »
sur mon vieux 600 acheter a 30.000 revendue a 58.000 je venais juste de changer les deux coquine  :bowdown:

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #204 le: 01 avril 2013, 16H 49mn 27s »
J'ai remplacé à 5 ans celles de mon 750 mostro et elles étaient nickel ; pas la moindre trace de craquelure...
Comment expliquer par ailleurs que sur une voiture une courroie de la même largeur que celles des ducati et bien plus longue soit préconisée pour tenir minima 4 ans et 60 000km? je ne crois pas que seule la vitesse de rotation justifie cette différence.
Je pense que ducati tiens à faire du chiffre sur l'entretien; chacun sait que la vente seule des motos ne leur permettrait jamais d'être rentables.

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #205 le: 01 avril 2013, 17H 20mn 19s »
c'est pareil pour toutes les marques.

Il y a évidemment la vitesse de rotation mais il y a aussi le diamètre des poulies.
Ducati boite à outils

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #206 le: 01 avril 2013, 17H 26mn 13s »
Et la vitesse d'accélération dont n'est pas capable une voiture, et ça tire sur la gueule aux courroies.
M'enfin vous faites, comme déjà dit, ce que vous voulez pour éconnomiser 100 balles  :D
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
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et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #207 le: 03 avril 2013, 15H 41mn 16s »
sauf qu'en bagnole, il faut lutter contre les ressorts de soupapes alors que sur les Duc on a le desmo, et donc quasiment aucun effort d'ouverture ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #208 le: 03 avril 2013, 16H 06mn 15s »
Bien dit!  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Rupture de courroies crantées
« Réponse #209 le: 03 avril 2013, 17H 01mn 38s »
Et généralement, sur les bagnoles, c'est même 120.000 km... D'accord, le régime d'un diesel n'est pas celui d'un desmo et sur les D4 et T4, les courbures sont plus marquées que sur les D2 mais bon,  vous avez dit "principe de précaution" ?