collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 151748 fois)

baptiste1996

• Invité
Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #60 le: 21 février 2010, 23H 47mn 49s »
Non ça sert à rien les chicanes  :sm19:

C'est bon, j'ai trouvé une solution pour faire ressouder les miennes ;) (je comprends pas pourquoi l'ancien proprio les a scié... :roll:)

Bref, ça sent bon la piste tout ça  :dribble:

insane_rider

• Invité
« Réponse #61 le: 22 février 2010, 00H 44mn 44s »
2 principe a appliquer sur piste:

1. 2 tours a fond, apres tu mets du gaz...  8O
2. freiner c est tricher

bonne meditation... :lol:

GG 72

• Invité
« Réponse #62 le: 26 février 2010, 10H 11mn 26s »
Salut Baptiste, je suis également dans le montage de mon poly, le même que toi il me semble. (Marco)

Je voulais savoir si ta coque arrière et ton passage de roue s'ajustaient correctement, moi j'ai un léger décalage. :wink:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Montage de ma 848 accidentée en pistarde : besoin de conseil
« Réponse #63 le: 26 février 2010, 10H 29mn 07s »
Non c'est pas tip top l'arrière, c'est le seul truc qui s'ajuste pas super, mais bon, c'est aussi le moins important... moi il est bien fixé avec les vis d'origines, si tu regardes pas de trop près, ça fait propre ;)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #64 le: 15 mars 2010, 23H 20mn 33s »
Allez, un petit CR de ma 1ère journée piste avec la 848 !

C'était ce samedi à Ales :

Réveil à 6h, debout en 2 sec, je suis sur motivé  ;D Je déjeune vite fait et on décolle avec mon pote à 6h40. On fait le plein des jerricanes, et on arrive au circuit à 8h15 !

On décharge les meules :

Sans commentaires...  ;D

La street de Val (mon pote) en mode pistarde

Passage au sonomètre, OK, on s'équipe, on se prépare psychologiquement, débriefing, on apprend qu'on va avoir un pilote en VTR SP1 (vainqueur du dark dog tour si j'ai bien compris) qui sera là pour nous montrer les traj ! le top quoi !
Le microphones annonce "les débutants se préparent, merci" OH PINAISE !!!

Allez mode préparation ON :

Val est prêt

Baptiste qui se prépare... la 848 l'attend avec impatience, ça fait 8 mois qu'elle s'est pas exprimée  ;D

Et c'est partie pour la 1ère session ! Bon le résumé pour moi c'est que la Ducati est une vilaine diva bien rigide qui se laisse pas dompter comme ça... la s**** !  :lol: Dur dur de la reprendre en main (je m'étais habitué à la facilité de la Dayto moi  ;D), bref, je retrouve des sensations doucement, sur les derniers tour ça va un peu mieux. Je suis en 1min40 d'après un pote (mon meilleure temps lors de ma session de l'année dernière avec la street), Val et Steve sont en 1min38.

Quelques photos de cette 1ère session, mais on voit bien que je suis pas trop à l'aise ...

Le Val déjà bien à l'aise

Retour aux padocks, on est comme des fous, tout le monde est trop content, bonnes sensations, bref, des vrais gamins  ;D Et très vite, la 2ème session arrive !

Là ça va déjà beaucoup mieux, Val se met devant moi, je prends sa roue, forcé de reconnaitre qu'il roule bien ce cochon, les chronos tombent, on est dans les 1min35. Les sensations reviennent petit à petit, et pour couronner le tout, grace à mon ami Valentin qui a dépassé le pilote en VTR comme un cochon il a du se dire "oh putin, il va voir lui"... Et le pilote est repassé devant Valentin et nous a montré les trajectoires pendant quelques tours ! Enorme d'être dans la roue d'un pilote, tu sens que le mec a de la marge et du coup tu le suis en faisant une confiance aveugle !!! à la fin il nous fait signe du pouce style "c'est bien les gars"  ;D ça fait plaisir !

Retour aux stands, et la 3ème session de la matinée arrive très vite !

Une très bonne session, j'ai repris la machine en main, les chronos tombent encore, on est dans les 1min34 voir 33, mais j'avoue que je suis pas totalement à l'aise sur la machine, toujours très rigide et très brutale, autant à l'accélération qu'au freinage... elle oblige à avoir une conduite propre, la moindre est erreur n'est pas pardonné... suffit de pas tenir le filet de gaz sur l'angle et c'est perte de la trajectoire direct à cause du frein moteur, après elle est dur à remettre sur la traj... Dans l'autre sens, un mauvais controle du gaz conduit à élargir aussi... mais c'est ce que j'aime sur cette moto, elle oblige à conduire propre ! Et quand on la conduit proprement c'est l'extase ! Sur cette session je commence à vraiment prendre mon pied mais je fais encore trop d'erreur, et même si je m'accroche, le rythme des 2 zoulous (Steve et Valentin) est encore pas évident à suivre...

Quelques photos de la matinée !

Val et Steve qui se tire la bourre !

Baptiste dans la roue de Val

Le trio infernal  ;D

Midi sonne, on part se faire un bon mac do bien gras  ;D

Retour au pole mécanique vers 13h30. Moi je suis claqué, je dis à Rico (un autre pote) de faire ma 1ère session ! Il était tellement chaud qu'à 13h40 il était déjà équipé, prêt à mettre le casque jusqu'à ce que je lui dise "euh, notre 1ère session c'est à 14h40"  ;D ;D ;D

Allez c'est partie pour notre 1ère session de l'après midi, c'est Rico qui l'a faite avec la 848 ! en descendant de la brêle il a juste dit "elle est énorme cette machine"  ;D oui oui je sais !

Ah oui, et petite anecdote assez marrante ! Au moment de rentrer sur piste, le mec qui fait les controle des motos dit à Rico "ah vous Dulac (mon nom de famille) vous devriez passer au niveau supérieur, vous roulez trop vite"  ;D Enfin un qui a su reconnaitre mon talent  ;D

La 2ème session de l'après midi arrive rapidement. Session pas évidente pour moi, je sais pas pourquoi, je suis sur la digestion, je me fatigue vite, je sors de là complètement claqué... Pendant ce temps, Val et Steve se font une arsouille d'anthologie  ;D. Et moi après tout ça, je pars me taper un sieston  ;D Du coup j'ai laissé la moto à autre pote pour la 3ème session de l'après midi...

Et là, arrive pour moi le meilleur moment de la journée !!! La dernière session de la journée !
Après ma sieste j'étais en pleine forme, et cette session fut le saint gral, ce pourquoi j'aime la moto ! On était même plus une dizaine sur la piste, autant dire qu'on avait la piste pour nous !  ;D Et en prime, un pilote pro qui roulait en RG 500 surpréparée... Cette section est filmée en go pro sur le cul de la Gex de Steve ! Dès le début, le mec en  RDLC 500 2Temps se met devant nous et nous montre les trajs ! Enorme, ça me met directement en confiance, je m'efforce de prendre exactement les mêmes trajectoires, et de minutes en minutes je retrouve tout le plaisir de conduire cette italienne ! Et qu'elle plaisir, je me sens à l'aise, sur plusieurs virages je vois que j'ai plein de marge et je suis tellement à l'aise que sur une sortie de virage j'enrhume le Valentin  ;D Bon ça sera la seule fois de la journée, mais bon, il fallait me laisser le temps de la prendre en main cette diva italienne  ;D Cette session était juste énorme, Val qui dépasse, Steve qui repasse, moi qui dépasse, le mec en RG qui nous montre les traj, les autres sur la piste qu'on pourrit sans pitié, bref, le pied totale !!! Je mets la video dès qu'elle est uploadée, histoire que vous voyez tout ça en image... D'ailleurs, pour le fun, un petit screenshot de la video :

La classe  8)

Et puis les quelques photos du photographe pros (un peu déçu de sa prestation pour 30€...)

Après ça, on recharge tout le bordel et on fini par se raconter toute nos arsouille autour d'un verre dans un bar d'Alès !!! Arrivé chez moi 21h15, je me suis endormi en regardant les videos avec Val  ;D

Prochaine fois, objectif 1min30 voir moins, ça sera déjà une belle progression  ;)

Je suis en train de préparer les videos, je vous mets tout ça dès que c'est sur le net ;)

Les videos :

- la 7ème session : http://www.vimeo.com/10190488

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 49mn 26s par sauval33 »

insane_rider

• Invité
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #65 le: 16 mars 2010, 00H 16mn 46s »
 :thumbsup:

euuuuh, pourquoi t as pas de bulle ?? elle s est envolé tellement tu roulais vite??

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #66 le: 16 mars 2010, 07H 59mn 48s »
allégement maximum mdr

c'était rubio le photographe ?

baptiste1996

• Invité
« Réponse #67 le: 16 mars 2010, 08H 57mn 26s »
C'est ça, allègement maximum  :lol: Non j'ai pas pris le temps d'en commander une ;) (d'ailleurs si vous avez des adresses pour en avoir une pas mal et pas trop cher ;) )

Sinon pour le photographe je sais pas...

Et j'en profite pour poser une question aux pistards, vous mettez quoi comme pneu pour la piste (supercorsa ou slick?) et surtout combien vous coute un train ? là je peux encore faire une journée facilement, mais après va falloir que je les change...

insane_rider

• Invité
« Réponse #68 le: 16 mars 2010, 09H 13mn 05s »
Moi je roule en slick, d' autre te diront que ça sert a rien. Pour le prix c est environ 300 euro le train et ça se vaut pas mal avec des SC.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #69 le: 16 mars 2010, 09H 42mn 14s »
Ah oué, 300€ c'est trop cher... j'espère trouver des SC à 200€ le train... Quelqu'un a une bonne adresse ?

insane_rider

• Invité
« Réponse #70 le: 16 mars 2010, 10H 54mn 28s »
Ben chez moi c est les prix, pareil pour des SC, a 200 euro je peux toujours me toucher pour les avoir a ce prix.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #71 le: 16 mars 2010, 12H 01mn 01s »
En les commandant sur le net, un pote les a trouvé à 225€ le train je crois... En faisant une commande groupée ya moyen de trouver mieux...

Romainh6, t'as pas un bon plan ?  :wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #72 le: 16 mars 2010, 18H 36mn 57s »
il les a commandé ou ? parce que la c est déjà un super prix

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #73 le: 16 mars 2010, 19H 14mn 34s »
à 200e c'est des DRAGON supercorsa
si tu veux du slicks prends des superbike pro, le nouveau pneu loisir, c'est en gros un DRAGON supercorsa en slick, çà a pas l'air mal sur le papier, pas besoin de couv' etc

sinon mets du DIABLO supercorsa, çà vaut un bras mais çà est le diablo superbike (mais couv' chauffantes conseillées) c'est du vrai pneu

insane_rider

• Invité
« Réponse #74 le: 16 mars 2010, 19H 17mn 28s »
avec les diablo supercorsa et diablo superbike, pression 1,9-2,1 a chaud conseillé et non a froid.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #75 le: 16 mars 2010, 19H 39mn 51s »
wé 1.9 arrière 2.1 devant

insane_rider

• Invité
« Réponse #76 le: 16 mars 2010, 19H 42mn 16s »
avec les bridge slick, je mettais 1,8 arriere et 2,0 avant a chaud, c était top.

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #77 le: 16 mars 2010, 20H 16mn 21s »
toujours autant de trou à alès

baptiste1996

• Invité
« Réponse #78 le: 16 mars 2010, 21H 06mn 17s »
Non je veux mettre du DRAGON supercorsa SC1/SC2, ça me va très bien pour faire la piste. Des bons plans pour ces gommards ? Après si ya mieux avec un meilleur rapport qualité/prix ça m'intéresse aussi ! ;)

insane_rider

• Invité
« Réponse #79 le: 16 mars 2010, 21H 26mn 02s »
a 200 euro c est deja un super prix.

moi je roule qu en slick...une fois que t y a gouté, tu veux rien d autre.

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #80 le: 17 mars 2010, 08H 40mn 26s »
a 200 euro c est deja un super prix.

moi je roule qu en slick...une fois que t y a gouté, tu veux rien d autre.

Je pensais ça aussi, j'ai essayé les Power One piste, que du bonheur, l'adhérence des slicks avec une chauffe plus rapide et une bonne endurance :thumbsup:

insane_rider

• Invité
« Réponse #81 le: 17 mars 2010, 11H 21mn 32s »
Niveau endurance je fais déjà 2 week end complet voir plus avec le train, et le pneu avant n est pas encore foutu.  Pour le temps de chauffe je sais pas j ai les couettes...

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #82 le: 22 mars 2010, 20H 28mn 25s »
tiens on a du se croiser sur le paddock j'ai roulé à alès ce jour là aussi pour la reprise  :thumbsup:
dayto noire #24 dans le groupe 1

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne Ricovdue

• Bicylindre en Argent
« Réponse #83 le: 22 mars 2010, 21H 46mn 52s »
euh.....tu les as payées les photos ????

Claire, t'es ou ???

Rico -  8O

Bibi

• Invité
« Réponse #84 le: 23 mars 2010, 15H 24mn 08s »
Sympa ce petit CR ! :)

Bon ba ca me donne envie tout ca !!! vivement que j'ai fini de remonter mamie pour aller rouler !!! (vivement le 5 avril :D )

Pour les pneux, je recupere les miens chez Yamaha Leader team (concessionnaire de Vitry) en Dragon supercorsa SC1/SC2 pour 200€ le train, sinon il fait les nouveau slic que pireli a sorti (les meme que les dragon en faite mais en slic, c'est la meme gomme, mais l'armature est legerement differente, mais en gros c'est pareil mais en slic, et pas besoin de couverture et tout l tralala) il les sort a 240 ou 250 je croi le train.

apres faut voir si il fait la VPC aussi, il a de tres bon tarif, et ces tarif sont valable TOUTE l'année :)

Voila :)

baptiste1996

• Invité
« Réponse #85 le: 01 mai 2010, 23H 49mn 21s »
Préparation pour ma journée piste... de ce Mardi 04 Mai ! A alès encore une fois... la météo nous annonce de la pluie, je sens qu'on va rigoler... lol

J'ai controllé et bichoné la belle, tout va pour le mieux. bon et comme l'autre 848 faisait la gueule, je l'ai aussi sorti (dur dur d'élever une famille de ducati  :lol:) :
Prochaine étape :

- bulle
- protection motomorphe
- roulette de protection fourche
- alfano
- commandé un stock de supercorsa avec un pote pistard
- peinture

bref, encore plein d'argent à dépenser !  :ranting:
 :lol:

edit de l'admin: on a viré tes photos, beaucoup trop lourdes, prépare-les pour qu'elles fassent environ 150 ko avant de les insérer.
« Modifié: 24 août 2010, 20H 49mn 50s par sauval33 »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #86 le: 02 mai 2010, 22H 09mn 56s »
ah mon salaud tu te fais plaisir et t'as bien raison !!!
super sympa les photos

baptiste1996

• Invité
« Réponse #87 le: 05 mai 2010, 12H 28mn 07s »
CR de ma journée piste du 4 Mai à Ales :

Debout 6h du matin (on s’était couché à 1h30… après une super soirée, super ambiance avec des potes en street triple :  Rico, coyotte et val), complètement fracassé, il pleut, bref, on est pas motivé… On part à 7h, sur la route c’est de pire en pire, il pleut des cordes, ya un vent de malade, chaque dépassement de camion t’as l’impression que tu vas pas t’en sortir en vie, la voiture qui part en aquaplanning, enfin, le stress de ouf !!

On arrive à Ales, il pleut toujours assez fort ! On arrive aux inscriptions, la nana nous fait « ooooh, des courageux », ben oué, on est 7 (donc nous 4 plus 3 mecs, des pistards avec pneu pluie et tout le bordel, nous avec nos pneu pour le « sec », on va être beau), et la l’organisateur nous dit un truc magique « ben on est limité à 30 personnes par session, vous êtes que 7, donc la piste et à vous » !!!!!!   8O 8O
Mais bon… il pleut des cordes !!! On prend notre box (heureusement qu’on l’avait celui là !), on décharge les motos, passage au sonomêtre, et lest go on y va ! La piste est pas juste trempée, là ça fait carrement des courants d’eau dans les passages en pente, ya des flaques d’eau, selon les endroits l’accroche est plus que précaire, bref…  c'est le moment d'en profité pour apprendre à avoir des belles trajs bien propre, d'avoir une belle position etc ! Je m'y attelle !  ;)

Le résumé de la matinée : j’ai du rouler 1h, j’ai ré appris ma conduite, j’ai ré appris à connaitre ma moto ! Et ben, vu qu’elle est ultra rigide, l’appuie sur les pneus est super fort, et le problème c’est qu’un appuie fort sur des pneus qui accroche pas (corsa 3...), ben t’es en décrochement constant !!! Au début, je me suis fait des frayeurs de ouf, un départ en High side, en ligne droite, je mets du gaz, l’arrière décroche d’un coup !!! et ça reprend, mais j’ai du me retrouver à 45° sur la piste (ça a été filmé, mais un peu loin) !!!
Sur l’angle, je suis en limite d’adhérence tout le long, et à force, j’en viens même à maitrisé les limites de l’adhérence, je ressentais la piste, je savais comment remettre les gaz, je déhanchais un max pour pas prendre d’angle, j’ai travaillé mes trajs, ma position, et surtout j’ai appris à conduire sur une adhérence pourrie !
Val est définitivement un grand malade : il suivait les mecs (yen a un c’était un pilote pro) chaussé en pneu pluie (et lui en Diablo Rosso Corsa) !!! Un fou furieux, sur l’angle il pouvait pas mettre les gaz aussitôt qu’eux (obligé d’attendre que la moto soit en ligne) du coup il accéléré plus fort et leurs faisait des freinages de trappeur pour les suivre !!! Moi j’ai carrément perdu l’avant sur un gros freinage, mais vive ma moto bien rigide et bien stable, je suis resté en ligne, ça n’a pas bronché ! Bref, le matin a été extrêmement riche en apprentissage, maintenant j’ai plus peur de glissé, je sais rattraper la moto tant que ça part pas trop fort, et du coup je me suis rendu compte que j’ai une grosse marge… En fait, le truc énorme avec cette moto, c’est qu’elle est tellement rigide et « solidaire », d'un seul bloc, que quand l’avant part ça se répercute sur la roue entière, du coup l’arrière se met à suivre l’avant, à glisser un peu et c’est super contrôlable (et vice versa quand c'est l'avant qui part en premier) ! Avec une moto plus vive et moins stable, l’avant ou l’arrière part d’un coup, ça fait une raquette et t’es au tas direct, là non, c’est assez impressionnant, très « rassurant » et difficile à expliquer avec des mots, c’est un ressenti quoi !  ;) Ceux qui ont des SBK ducati doivent me comprendre  :wink:

Bon par contre, gros stress avec ma Ducat’… J’enlève les chicanes pour la dernière session de la matinée… trop bon le bruit ! Et puis, elle se met a pétaradé, mais genre ultra fort et le moteur qui n’accélère plus et tout… une fois, 2 fois, c’est marrant, mais quand ça t’arrive en virage et la moto décélère tellement que tu manques de t’en mettre une, que t’arrive plus à gérer les gaz, que ça donne des gros à-coups (donc sous la pluie ça fait des grosses glissades), là j’ai dit « faut que je sorte vite… » J’ai pensé que c’était à cause des chicanes (comme la moto a pas l’habitude de rouler sans), du coup je les remets ! L’après midi, pendant 20min pas de soucis, je me dis donc que c’était bien les chicanes ! Et ben non, voila qu’elle recommence à le faire… et encore pire… de pire en pire… Je ressors… on repart 10 min après, là carrément impossible d’accélérer, et voila qu’elle cale… 2 fois, 3 fois, impossible de partir… au point mort elle tourne bien, dès que je mets la 1ère elle broute et calle… Et après elle brouté même plus, calage direct ! là je me dis « me dis pas que c’est le capteur de béquille qui déconne !!! » Et ben si, c’était juste ça, je démonte, graisse proprement, remonte proprement, et oh miracle, elle a plus de problème !!! ouf ! gros stress pour pas grand-chose finalement !  :wink:

Entre midi et 2, on mange, Barbeuc dans le box, saucisse et merguez, chips, binouse, bref, le top ;) Et là, il s’est passé un miracle… l’après midi était annoncé comme encore pire et orageuse par météo France…. Et vers 13h40, on commence à voir le ciel bleu apparaitre !!!! C’est pas possible, on y croyait plus !!! à 14h pétante, on part comme des fous, la piste est encore mouillée, mais il ne pleut plus !!! Plus on roule, plus la piste sèche, plus on peut envoyer ! Certains excès d’optimisme me font décrocher l’arrière, je me calme ! là je sors (c’est le moment ou j’ai eu mon problème avec la béquille), je re-rentre 30 min plus tard, et là, pendant que je chauffe mes pneus, Val et Rico me déposent plein angle avec le genou par terre !!!! Pourtant c’est encore humide !!! Juste quelque virage sont complètement sec !!! Et là c’est partie pour le plaisir ultime !!!   :lol:
Genou par terre en esquivant les plaques d’humidité, obligé d’inventer des trajectoires, je prends confiance, l’adhérence est de mieux en mieux, et avec mon expérience du matin j’ai absolument plus peur de mettre un gros angle même sur de l’humide !!! je commence à comprendre les trajs, la grande parabole après la ligne droite (après la petite montée pour ceux qui connaisse), je passe super fort et en dépose plus d'un, je rentre à plus de 120 km/h dedans, je freine même plus, je rentre ultra large, je reste large et renvoi encore de l’angle pour chopper le point de corde à la fin, je suis plein angle et je vois les vibreurs passaient à toute vitesse sous ma tête !!! rholala, mais c’est ENORME !!! là on a commencé à se tirer la bourre sévère, je fais plusieurs glisse à la réaccélération, mais c’est pas grave, ça me fait plus peur, j’ai pris l’habitude (vous verrez sur la video, on m'entends gueuler "YOUHOU" après chaque glissade) ! Et puis après plein de petites frayeurs qui me font penser « c’est bon j’ai confiance » et ça me donne même du plaisir, je m’en fais une qui va vraiment me calmer !!! Le grand droit avant la ligne droite, j’ai de plus en plus d’angle à chaque passage, je rentre dedans sans freiner à plus de 120km/h, genou par terre dès le début (juste après la bosse), la botte se met à frotter alors que j’ai déjà le genou par terre, du coup à chaque passage j’essaie de rentrer mon pied, mais ça frotte de plus en plus  :o ! Et puis un moment, ça a trop frotté, l’arrière à délester et je suis parti tout droit… en direction du bac à gravier !!!  8O Je pile et m’arrête devant le vibreur… houlala, c’était méga chaud !!! Et voila que Val et Rico arrivent, ça fait déjà 30min que je tourne non stop, je commence les suivres, laisse passé Rico pour le filmer, mais le Val s’envole devant. Tant pis pour la video, je passe aussi le Rico et me met à la poursuite de Val, mais je suis déjà mort, je force comme un porc, je vois que dans les grands virages rapide je le rattrape, mais dans les enchainements rapide, il me dépose sévère !!! Du coup, au bout de 5 tours à tenter de le suivre de loin, j’arrête, j’en ai assez fait pour aujourd’hui, je tombe surement mon meilleur chrono : 1min32 (la dernière fois j'étais en 1min35 sur sec), alors qu’il y a encore 2 ou 3 virages bien humide ou je suis obligé de tout couper ! !!! trop content !! Le Val fait tomber le chrono à 1min29 !!! Hallucinant quand même avec sa street celui là ! On était les plus rapide jusqu’à un pistard arrive, 1min26 alors que c’était sa 1ère fois sur ce circuit !!!

Rencontre de Julien (En streetfighter, trop belle, courageux de mettre cette beauté sur piste ;) ) et de son pote, très sympa, ça roule bien et propre ;)

Je sais pas si vous imaginez le truc, mais en gros on avait une piste en bonne état (bon pas autant qu'un jour de grand soleil) rien que pour nous !!!! On a sympatisé avec tous les autres pistards, des mecs nous on fait des photos sympas, pas de prise de tête, juste du plaisir, aucun stress, tu roules sans te poser de question, j'ai fait plus de 300km sur la journée, le panard le plus total !!!! Je sens que je suis passé à un stade supérieur grace à la pluie, le fait d'avoir tutoyer les limites de l'adhérence, d'avoir poussé mes limites psychologique, d'avoir travaillé mes trajs et mes positions, tout ça, ça fait que je me sens 10 fois plus allaise sur ma moto, je roule plus fort, le plaisir est démultiplié, enfin, je sais pas comment le dire : je suis heureux !!!

Bref après tout ça, on est mort, super content, des vrais gamins, on se raconte nos exploits, regarde les photos d’un photographe amateur très sympa, regarde les videos, on se fait un apéro avec les autres pistards, et pour bien finir, c’est l’équipe de moto et motard qui arrive (ils font une journée piste aujourd’hui), du coup on discute un peu avec eux, droonic et les autres fous que je vois souvent dans le magasine ;) Super sympa tout ça ! On remballe tout, rentre et on est juste trop content, c’était le paradis, ça arrive pas 2 fois dans une vie de pistard d’avoir une piste entière pour nous tout seul, bref, on redescend sur terre… Et voila, aujourd’hui je suis au boulot, j’arrive pas à croire ce qu’il s’est passé et je veux y retourner !!! Prochaine étape lédenon ! Mais avant ça, faut changer les courroies, vidange, pneus, bref, ça va piquer !!!

Je rajouterais les photos et les videos très bientot, je vais vous faire un condensé de toute mes frayeurs en video, je pense que vous allez halluciné que je sois encore debout aujourd'hui !!!

Cette journée était un miracle, miracle que je m'en sois pas mis une sous l'eau, miracle que le temps se soit amélioré, et miracle d'avoir la piste que pour nous !!!!  ;D

Sans hésité ma meilleure expérience moto !!!

:dribble: :dribble: :thumbsup:
« Modifié: 04 juillet 2010, 22H 33mn 33s par Ptite Ducat »

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #88 le: 05 mai 2010, 13H 46mn 03s »
et ben ! bon CR, et on te sent heureux  :thumbsup:
content finalement que la pluie est été de bonne augure pour toi  :thumbsup:
mais du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris, vous aviez la piste "en continue" ? sans attendre votre session ? effectivement si c'est ça, c'est énorme de pouvoir y aller quand tu veux  :dribble:
ça coute combien un box ? tu le réserve avant ?
 :cheers:

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #89 le: 05 mai 2010, 13H 58mn 30s »
mais du coup je suis pas sûr d'avoir bien compris, vous aviez la piste "en continue" ? sans attendre votre session ?

ça coute combien un box ? tu le réserve avant ?
 :cheers:

C'est ça ;) On avait accès à la piste comme on voulait, n'importe quand (sauf entre midi et 2). C'était génial ;)

Pour le box, t'appelle le pole mécanique, et tu réserves en donnant ton nom ;) ça coute 78€, donc à 4, ça nous faisait même pas 20€ par personne ;) Et vu la pluie qu'on a eu le matin, heureusement qu'on l'avait ce box !!!  :thumbsup: