collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Moi et ma 848 pistarde - #326  (Lu 151646 fois)

baptiste1996

• Invité
Re : Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #450 le: 13 mars 2011, 13H 45mn 28s »
25kg?? T es un fou  8O

C est pour serrer ta roue?

Je vais surtout m'en servir pour ma roue arrière ;) Mais par exemple, quand j'ai du démonter l'écrou du villebrequin pour sortir le volant moteur, il fallait un couple de 25kg...  8O Donc je me dis que si j'en ai une qui va jusqu'à 25 kg c'est mieux. Et je dois aussi démonter mon pignon, mais je sais pas à quel couple c'est serré, mais j'imagine beaucoup.

@ Tizef : merci pour ces liens ;) Pour la clef à dynamo, je comptais pas dépasser les 100€ si possible. Mais je vais voir si ce vendeur en a d'autre. pour le jeu de cale, ça a l'air pas mal, je vais regarder si j'en trouve du neuf, sinon je prendrais celui là.

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
Re : Moi et ma 848 pistarde
« Réponse #451 le: 13 mars 2011, 14H 07mn 55s »
pour la clef dynamo°  = la plage de serrage c'est 20Nm - 200Nm soit 2 DaN - 20 DaN

pour le prix, dit toi bien qu'une bonne clef dynamo, c'est mini 150 Euros :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #452 le: 13 mars 2011, 14H 36mn 39s »
Le jeu de cale en neuf, c'est de mémoire dans les 15 € chez Facom (ref. 804).

J'ai une clé dynamométrique Rondy à 20 roros pour l'écrou de roue AR, avec la douille alu qui va bien, c'est largement suffisant.

baptiste1996

• Invité
« Réponse #453 le: 13 mars 2011, 14H 42mn 37s »
Pour ma clef à dynamo, elle va pas me servir souvent, c'est pour ça que j'ai pas envie d'y mettre 150€.

Par contre je m'en achèterai une petite pour serré les petits vis et écrou, là oui je mettrais le prix.

D'ailleurs je vois souvent écrit 1/2 , 1/4, ça veut dire quoi ? C'est la taille du "carré" sur lequel on fixe la douille ? moi il me faut la taille classique, le carré doit faire 1cm de coté, vous voyez ce que je veux dire ?
« Modifié: 13 mars 2011, 14H 50mn 15s par baptiste1996 »

Alakath

• Invité
« Réponse #454 le: 14 mars 2011, 00H 48mn 46s »
Oui c'est pour la taille du "carré"  :lol: ça veut dire 1/2" (pouces) ou 1/4 de pouce ... après peut importe la taille de ta douille ... il existe des adaptateurs  :wink:
Pour info 1pouce = 2.54cm (wahhh l'ot comment il fait son malin :lol:)

:cheers:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #455 le: 14 mars 2011, 09H 38mn 46s »
Donc le 1/2 c'est ce qu'il me faut.

Il existe des adaptateurs, mais si je prends un 1/4, c'est quand même un peu petit pour passer 20mkg  :lol: (quoi que ça doit même pas exister du 1/4 avec une grosse clé).

baptiste1996

• Invité
« Réponse #456 le: 14 mars 2011, 22H 10mn 04s »
Episode 2 de la vie d'un white manouch  : la peinture du sabot moteur  :D

(le 1er épisode étant la chaussette... enfin, je compte les épisodes que depuis 2 semaines, sinon j'en serais surement à l'épisode 45 de la saison 30   :lol: )

Le white manouch Baptiste décide de peindre son sabot en noir : ça lui fera une première expérience et ça devrait être assez simple ?

Il se promène sur internet et trouve un tuto ma foi fort intéressant : http://www.motopiste.net/t2565-tuto-peindre-ses-poly-a-la-bombe

Fort de cette lecture et des conseils en tout genre de ses amis (surtout ceux de Valentin qui a un talent de peintre incroyable  [vtff]) il se décide à se lancer !

Achat :

- papier de verre 400
- papier de verre 600
- une calle à poncer
- une bombe d'apprêt
- une bombe de noire
- du papier bulle pour protéger

Motivé comme jamais, le White manouch se lance dans le ponçage de son sabot au 400 à sec (hmmmm). Une bonne heure plus tard (voir 2), la pièce est entièrement poncée :

(vous remarquerez le montage manouch de l'extrême  :D)

Comme c'était la 1ère fois que Baptiste le faisait, il n'était pas sur de lui et s'est arrêter quand ça lui paraissait bon. De toute manière la pièce était déjà bien lisse de base, donc c'était vraiment juste histoire d'être sur que l'apprêt accroche bien.

Sans le savoir, Baptiste s'élance alors vers sa 1ère erreur... le suspens est insoutenable... les armes sont là...

le sabot est nettoyer à l'eau vinaigré (1/4 de vinaigre d'alcool dans un sot d'eau), ce qui permet de bien dégraisser la pièce, puis séché avec un chiffon sec.

le sèche cheveux est là pour enlever les poussières de la pièce et la chauffer un peu avant la pose de la 1ère couche d'apprêt :

Et l'arme du crime, la bombe d'apprêt :

Le suspens est à son comble... Le manouch réfléchit bien à comment appliquer sa bombe sur la pièce... il secoue la bombe... hop, ya bien 25cm de distance, allez il se lance !!!!

"Oh pinaise mais ça "coloris" pas très vite se dit-il, je vais insister un peu plus"... et ce qui devait arriva... une pièce à la vertical... trop d'apprêt... et LA COULURE !!! NON LES COULURES !!! AH MAIS MERDE, YEN A PARTOUT !!!  (mdr)

(j'me marre j'me marre, je sens que je vais moins rigoler demain quand il faudra poncer tout ce bordel   :lol:)

Le white manouch est un manouch de 1ère classe (mais loin de ces 2 maitres respectifs, Steve et Val) et il ne se décourage pas et se lance dans l'apprêtage (le manouch se demande si ça se dit) de la 2ème face du sabot. oui parce que fort de son expérience, il a démonter la pièce pour avoir 2 faces distinctes : la 2ème face est cette fois poser bien à plat pour éviter les coulures !

Allez c'est partie, cette fois le white manouch se sent intouchable... c'est bien mieux réussi, mais ya quand même 2 / 3 belles coulures qui apparaissent (les salopes !!!!) :

FIN DE L'EPISODE 2

Bon j'arrête de faire le con. Malgré les coulures je suis assez content parce que là ou ya pas de coulures l'aspect est vraiment nickel, c'est très lisse et ya aucune irrégularité, donc si je fais pas le con (encore...  :D) je devrais arriver à un beau résultat (mon poly est bien préparé d'origine, c'est cool).

Pour rattraper les coulures, les experts me conseillent quoi ? Je pense que je vais faire ça au papier de verre 120, bien égaliser, puis reponccer un coup au 400 l'ensemble de la pièce. Puis je remettrais une couche d'apprêt, cette fois j'essairai de pas faire de coulure, je vais m'entrainer sur du carton   :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #457 le: 14 mars 2011, 22H 59mn 16s »
bon ponçage  :D

note, que si t avais chargé bien comme il faut, ca n aurait qu une seul grosse coulure, du coup on aurait rien vu...  :P

mademan

• Invité
« Réponse #458 le: 14 mars 2011, 23H 59mn 29s »
Try again et paye ton ponçage une nouvelle fois... :lol:

Par contre attends que ton apprêt soit sec c'est mieux...

Si grosse coulure je te conseille un ponçage 240 à sec puis 400 à l'eau puis 600 à l'eau...

Ne charge pas trop quitte à faire 2 couche d'apprêt.

Idem pour la couleur et tu attends 10 min entre chaque couche(2 à 3 couches suffisent.)

PS: Ta gaspillé les 50% gratuit du spay merde!  :P

baptiste1996

• Invité
« Réponse #459 le: 15 mars 2011, 00H 21mn 55s »
Déconne pas, j'ai gaspillé 50% gratuit et je vais encore gaspiller 50% pour m'entrainer  :lol:

En tout cas merci pour les conseils, là j'attends 24h que ce soit bien sec (parce que les grosses gouttes ça met du temps à sécher  :D) et demain je recommence. Toute façon je roule que le 14 Avril, j'ai le temps de poncer encore et encore.

En tout cas ce qui est clair c'est que maintenant je ferais que c'est couche fine, quitte à en faire plusieurs espacées dans le temps !

Hors ligne bubu#59

• Bicylindre en Argent
« Réponse #460 le: 15 mars 2011, 16H 51mn 06s »
je veux pas jouer les rabats-joies, mais chaque couche rajoutées c'est du poids en plus, si tu mets 2 couches d'apprêts bien chargées, ça doit faire au moins 3 ou 400 gr par couche, non? tu rajoutes la peinture, une couche de 500gr en moyenne suivant la teinte, et si c'est un revernis, le poids du vernis, sans faire gaffe on peut arriver à 1.5kgs.....donc ne pas perdre de vue que c'est un carénage piste, à moins d'avoir pour objectif le tunning, là, c'est différent. maintenant chacun son objectif, le poids à enlever coûte cher donc inutile d'en rajouter....perso je fais propre et bien poncé fin sans apprêt et peinture verni direct (c'est à dire sans verni) et ça suffit.

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #461 le: 15 mars 2011, 17H 53mn 12s »
arff ouai y'a des belles grosses coulures  :D
bon courage  :lol:
(je pense que tu vas comprendre pourquoi je me suis pas pris le choux pour la peinture de ma bécane = ponçage vite fait, et direct en peinture sans après :D)

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #462 le: 15 mars 2011, 19H 41mn 32s »
+ 1   :D

C'est pas grave si tu a la gachette un peu lourde sur la peinture :siffler:...... tu te traineras plus le 08 Mai.... :lol:

insane_rider

• Invité
« Réponse #463 le: 15 mars 2011, 19H 44mn 21s »
5kg de peinture  :D autant que pour une voiture...

pareil que bubu, peinture 2K, ca brille direct, pas besoin de vernis. Mais bon moi j ai triché, j'ai donné a faire en carrosserie.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #464 le: 15 mars 2011, 20H 35mn 16s »
Ohhhhhhhhhhhh elles sont chouettes :D

Bon a part que ca va être chiant à poncer ca change rien.

Moi j'ai fais pareil que certains, vu le boulot que c'est j'ai pas pris la peine d'apprêter autre chose que la coque arr(elle restera tout le temps sur la moto même sur route).
Alors oui le final est pas nickel mais pour la piste ca le fait très bien et peinture brillant direct sans vernis :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #465 le: 15 mars 2011, 22H 19mn 09s »
Pour le poids j'avoue que j'avais pas imaginer que ça pouvait rajouter 1,5kg à la moto  8O

mais bon, après je fais pas la chasse au poids, en tout cas pas pour le moment. Quand je commencerai à avoir des beaux chronos et que je ferai de la compet', j'y réfléchirai plus sérieusement !

Là le principe c'est juste de se faire plaisir !

Bon j'ai bien rattrapé mes erreurs ce soir, voila le résultat :

Au début j'avais fait une belle peinture zebra perso, mais val m'a dit que c'était encore pire que sa daytoignon, alors j'ai abandonné...   :cry:

C'était sympa non ?   :lol:

Bon et après avoir mis des vraies couches, voila le résultat (au début ça faisait des auréoles parce que mes couches étaient trop fine) :

Elles sont ou les coulures ?  :D

Là on voit bien l'état de surface, je suis content du résultat.

J'attends 24h et je ponce au 1000 à l'eau, puis je remets une couche et vernis, ça ira bien.
« Modifié: 15 mars 2011, 22H 21mn 12s par baptiste1996 »

réz1

• Invité
« Réponse #466 le: 15 mars 2011, 22H 40mn 32s »
:thumbsup: jolie ratrapage
« Modifié: 19 mars 2011, 20H 57mn 53s par réz1 »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #467 le: 28 mars 2011, 21H 56mn 23s »
Bon allez, je comptais faire la surprise une fois la moto complètement finie, mais yen a encore pour au moins 10 jours, alors je vous mets les photos de mon avancement sur la peinture :

Je vous préviens, le 1er qui critique (ou qui ose dire que la tête de fourche est pas symétrique), ben... ben je lui coupe les couilles ! (donc si vous êtes une fille, et mignone, vous pouvez donner votre avis   :lol: :lol: ).

J'en chie (j'ai des cloques sur les mains tellement je ponce), ya pas d'erreurs (petites coulures, poussières collées...) mais je suis pas mécontent du résultat ;)

Me reste la coque arrière et l'autre flanc, le réservoir à refaire (faut que je mastic et tout ça, ça sera une nouvelle expérience) et les autocollants, et elle sera finie ! Je suis sur qu'à la 1ère sortie je m'en mets une et faut tout refaire   :D

insane_rider

• Invité
« Réponse #468 le: 28 mars 2011, 22H 16mn 35s »
ca a l air chouette  :thumbsup:

Hors ligne Axel

• Cylindre en Bronze
« Réponse #469 le: 28 mars 2011, 23H 47mn 06s »
Igne natura renovatur integra.
« Modifié: 01 juillet 2018, 01H 17mn 20s par Axel »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #470 le: 29 mars 2011, 01H 16mn 41s »
non c'est de la peinture en bombe de marque "Julien", je la trouve pas mal du tout (surtout que pour le noir du sabot, j'avais une autre marque qui était pas tip top).

En ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #471 le: 29 mars 2011, 10H 02mn 11s »
jolie jolie, ça rend bien  :thumbsup:
bon la prochaine fois je te passe mes poly pour peinture, je vois que t'y arrive mieux que moi en faite  :D

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #472 le: 29 mars 2011, 11H 12mn 10s »
j 'attends de voir la coque arrière  :siffler: :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #473 le: 29 mars 2011, 11H 41mn 51s »
le suspens est insoutenable n'est-ce pas  :lol: Je suis sur que personne ne devine ce que je vais faire  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #474 le: 29 mars 2011, 23H 12mn 49s »
J'ai encore avancé ce soir, je commence à voir la fin, c'est coooooooool !

Pose d'un liseret sur la tête de fourche (petite erreur, la flême de corriger  :D)

:cheers:

insane_rider

• Invité
« Réponse #475 le: 29 mars 2011, 23H 43mn 34s »
Mais, mais, mais, rouge, gris.... C est exactement les couleur de ma combi  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #476 le: 30 mars 2011, 00H 10mn 26s »
on échange nos motos ?  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #477 le: 30 mars 2011, 07H 03mn 49s »
tu penseras à arroser les fleurs qui sont en arrière plan  :siffler:............. :sm19:

ou mieux;    tu lui offres un nouveau bouquet ...     :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #478 le: 30 mars 2011, 09H 15mn 22s »
arrête, elle se l'est acheté elle même le bouquet et disant "j'aime bien les fleurs"... c'est une tentative de me faire passer un message non ?  :lol: :lol:

Hors ligne desmoniak59

• Desmo de bronze
  • The Destroyer
« Réponse #479 le: 30 mars 2011, 10H 14mn 36s »
mais non les femmes sont pas comme ça .  :siffler: :siffler: