collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Demi-guidons HELI pour 1098...  (Lu 6851 fois)

chabs

• Invité
Demi-guidons HELI pour 1098...
« le: 06 novembre 2009, 20H 31mn 58s »
... ou comment transformer une SBK en Pullman. Non là, j'en rajoute un peu.

Mais c'est vrai qu' habitant dans une région épargnée par la civilisation, où la DDE ne refait les routes qu'une fois par demi-siècle et exclusivement par bandes discontinues de 25 mètres, les balades en 1098 finissent par ressembler à séance de marteau-piqueur.  :roll:

Donc ça fait un bail que je me tâtais à acheter des bracelets un poil plus haut pour moins subir. Il n'y a pas beaucoup de retours sur cette marque (HELI http://www.helibars.com/proddetail.php?prod=TS7706 ) en France, mais les ricains ont eu des expériences apparemment positives.
C'est quand même pas donné, 200€ livrés, mais on va dire que c'est plus utile que maquiller sa moto à grand coup de Rizoma  :D

Le montage se fait très facilement, c'est quasiment du "screw & ride": 1 heure de montage suffit même pour un handicapé de la clé de 12 comme moi...
A l'arrêt, la différence est notable: beaucoup moins d'appui sur les poignets, le buste est légèrement plus relevé et on "tombe" moins sur le réservoir.  :thumbsup:
C'est surtout sur route bosselée que la moto est plus agréable: les demis-guidons sont plus longs et légèrement plus écartés, permettant un contrôle plus efficace. (Grosse amélioration en ville et à basse vitesse)

Je ne dis pas qu'elle se transforme en Trail, mais l'éléphant qui vient s'écraser sur les poignets lors des freinages appuyés est moitié moins lourd...

Donc pour ceux qui ont 200€ à perdre, vous pouvez foncer!!!
sur ebay (réception en 10 jours): http://cgi.ebay.com/ebaymotors/07-08-Ducati-1098-S-R-Heli-Bars-TracStar-Handlebars_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem5186cd5f83QQitemZ350153957251QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories

Photos du montage, à gauche les HELI et à droite les OEM.
(Je précise que je n'ai pas d'actions   :wink:)

« Modifié: 06 novembre 2009, 20H 33mn 29s par chabs »

zos31007

• Invité
Re : Demi-guidons HELI pour 1098...
« Réponse #1 le: 15 novembre 2009, 05H 24mn 11s »
merci pour tes impressions, si le problème se pose j'hésiterai pas :thumbsup:

Hors ligne Philou68

• Cylindre en Argent
« Réponse #2 le: 17 novembre 2009, 15H 39mn 15s »
Hello Chabs.. :cheers:

Vraiment sympa comme compte rendu..je me posais souvent la question si cela valait le coup.
Ma lenterne est plus éclairée maintenant.

Bonne route. :thumbsup:
Sauvez la forêt,mangez du castor...

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #3 le: 17 novembre 2009, 15H 44mn 11s »
jolies pièces, ça a l'air de qualité et c'est tentant!

En revanche,
quid des mains dans le carénage quand tu manoeuvres, c'est pire ou mieux?

chabs

• Invité
Re : Demi-guidons HELI pour 1098...
« Réponse #4 le: 17 novembre 2009, 18H 44mn 41s »
C'est mieux: comme ils sont plus longs (de 2-3 cm) et reculés par rapport au T de fourche, ta main dépasse du carénage quand tu es en butée, donc plus de problème au braquage. (Les premiers temps je me surprenais à anticiper le coup dans le carénage quand je tournais et puis... non en fait tu manœuvres peinard.)

Donc ça donne ça, sauf que sur cette photo le gars a un T de fourche Speedymoto qui te permet de relever tes 1/2 guidons de 2 cm, donc faut que tu l'imagines 2 cm plus bas avec le T d'origine (donc plus bas par rapport au carénage en butée)

et

« Modifié: 14 mars 2010, 13H 38mn 38s par chabs »

smilov

• Invité
« Réponse #5 le: 01 octobre 2010, 18H 29mn 44s »
merci Chabs pour ce message, j'ai commander les demi guidons, je l'ai attends... avec impatience.

Avec le temps quelles sont tes impressions ?

Si vous avez fais l'expérience, je suis friand de vos commentaires

bonne route...

chabs

• Invité
« Réponse #6 le: 08 octobre 2010, 12H 18mn 46s »
Ben avec le temps j'ai revendu la moto en fait  :D... Niveau plaisir elle faisait pas le poids face au SS   :oops:

Mais sinon il y avait un mieux notable: j'avais une selle en néoprène en + (antidérapante), et là c'était enfin vivable.

smilov

• Invité
« Réponse #7 le: 09 octobre 2010, 05H 37mn 52s »
Merci Chabs, j'attends les pieces des US.

Bonne route

full

• Invité
Re : Re : Demi-guidons HELI pour 1098...
« Réponse #8 le: 18 décembre 2010, 18H 06mn 37s »
Merci Chabs, j'attends les pieces des US.

Bonne route

des news smilov ???

je pense que pour les beaux jours, comme je suis un grand adepte de col et de longue balade....je vais surement y passer tout de même  :siffler:
si quelqu'un du VAR a ce système, je serai heureux de pourvoir voir ne serait qu'en statique comme c'est  :wink:

smilov

• Invité
« Réponse #9 le: 19 décembre 2010, 10H 08mn 54s »
En fait, je suis une fiotte, depuis qu'il sont montés, j'ai fait 10 km avec !!! je reviens vers vous dés que j'ai fait au moins 100 bornes. trop froid pour moi... :siffler:

full

• Invité
« Réponse #10 le: 19 décembre 2010, 13H 00mn 04s »
En fait, je suis une fiotte, depuis qu'il sont montés, j'ai fait 10 km avec !!! je reviens vers vous dés que j'ai fait au moins 100 bornes. trop froid pour moi... :siffler:

:P en statique ça donne quoi ? tu es d'où, j'aimerai bien tester avant d'acheter  :cheers:
tu as un topic de ta moto, noire cadre bronze ? intéressant  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #11 le: 19 décembre 2010, 13H 27mn 52s »
Bah je serais aussi intéressé par cet achat... donc merci pour vos feedback !!  :thumbsup:

smilov

• Invité
« Réponse #12 le: 21 décembre 2010, 07H 54mn 33s »
En statique c'est bien sur plus confort même si la modif est légère (en apparence) j'attends de voir sur 100 km. Je suis du coté de Salon de provence, vous venez voir le monstre quand vous voulez. :cheers:

portez vous bien

smilov

• Invité
« Réponse #13 le: 21 décembre 2010, 07H 56mn 54s »
Oui, elle est noire et cadre, roues bronze: j'ADORE, elle n'est pas rouge !!!!! :sm19:

full

• Invité
« Réponse #14 le: 21 décembre 2010, 13H 58mn 33s »
En statique c'est bien sur plus confort même si la modif est légère (en apparence) j'attends de voir sur 100 km. Je suis du coté de Salon de provence, vous venez voir le monstre quand vous voulez. :cheers:

portez vous bien

pas tombé dans l'oreille d'un sourd  :D, mes parents habitent : ARLES  :bowdown:

je vais venir te voir un de ces 4 en allant chez mes vieux, avant de craquer ou pas pour ces HELI  :thumbsup:

tu as un topic où y a des photos de ta brêle ? si oui balance  :wink:

smilov

• Invité
« Réponse #15 le: 22 décembre 2010, 07H 57mn 15s »
voilà avant changement de guidon, sinon bienvenue sur Arles et autre Alpilles...

smilov

• Invité
« Réponse #16 le: 22 décembre 2010, 07H 59mn 28s »
Merde je suis une burne, les photos j'arrive pas à les mettre  :(

smilov

• Invité
« Réponse #17 le: 22 décembre 2010, 08H 01mn 51s »
ah si, ...

full

• Invité
« Réponse #18 le: 22 décembre 2010, 16H 20mn 52s »
au plaisir, je te MP le jour où j'y go en moto  :D :wink:

superbe ta brêle  :D, c'est le même coloris que la S avec cadre rouge, je veux dire le même "noir métal" ?

euhhh oui vlà la réponse  :wink: : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38893.msg1185257#new
« Modifié: 22 décembre 2010, 17H 03mn 30s par full »

smilov

• Invité
« Réponse #19 le: 15 janvier 2011, 08H 01mn 48s »
Bon enfin, la météo est favorable, j'ai fais 100 km avec ma 1198S et mes demi guidon Hélibar. Donc, à l'arrêt l'impression est de monter sur une R1 en plus racing bien-sur... la différence est surtout due à l'inclinaison, l'angle entre la fourche et les guidons est plus proche des 90°, donc plus plat et comme ils sont plus long (infime, mais réel) le bras de levier est plus important ces 2 éléments donnent une sensation de confort type moto GT (toute chose égale par ailleurs, ..., j'aime bien cette expression et là elle est vraiment utile  :oops:)

En roulage lent (ville) le confort est réel, plus droit, moins sur les poignées. Allez on roule, les passages au nord et à l'ombre sont gras, je met le DCT sur 5 (c'est génial ce truc), et je fais gaffe... quand on a l'habitude des guidons d'origine on trouve bizarre au début la position des bras en virage: c'est plus haut. Il faut descendre plus le coude intérieur, le guidon n'accompagne plus naturellement vers la posture idéale. Une fois, compris cela ne pose aucun problème. j'ai l'impression d'être moins fatigué, je reviens vers vous aprés 300 km dans la journée.

Donc, pour ceux qui n'ont pas peur de se faire moquer par les puristes, d'avoir une position plus proche d'une japonaise  :sm19: alors pour 300 € c'est une solution intéressante.

prenez soin de vous  :thumbsup:

full

• Invité
« Réponse #20 le: 15 janvier 2011, 18H 20mn 04s »
Donc, pour ceux qui n'ont pas peur de se faire moquer par les puristes

les puristes je les E..........  :lol:
merci pour ton retour d'impression  :D
à l'occaz' si tu me le permet je passerai te voir , juste pour voir en statique ce que ça donne avec la mienne d'origine  :wink:

ps: le DCT, j'aimerai bien l'avoir sur la mienne, ça me sécuriserait vachement plus  :roll:

smilov

• Invité
« Réponse #21 le: 15 janvier 2011, 21H 30mn 32s »
Viens l'essayer...  :bowdown:

c'est mieux, non ?

smilov

• Invité
« Réponse #22 le: 15 janvier 2011, 21H 36mn 32s »
J'ai fait (enfin !) 300 km de virages, aujourd'hui: quel bonheur cette météo. Donc à la longue cette moto est toujours aussi fatigante mais avec ces guidons je n'ai pas de douleur dans les poignés comme avant, plutôt dans les avant bras ( 2 mois sans rouler et jamais de sport c'est une religion !) plutôt normal. j'ai l'impression que l'on peu rouler plus longtemps. d'habitude aprés 250 km de virages je suis rincé, là j'aurai pu en faire 100 de plus.

voilà, je ne regrette pas mon achat, j'attend fin février pour tester sur piste.

Bonne route

full

• Invité
« Réponse #23 le: 16 janvier 2011, 14H 47mn 49s »
Viens l'essayer...  :bowdown:

c'est mieux, non ?

monsieur est trop bon  :P

nagash

• Invité
« Réponse #24 le: 31 mars 2011, 16H 14mn 10s »
Je viens de les recevoir ce matin (commandé y'a 1 semaine), par contre mauvaise surprise, 71€ de frais de douane à payer (1ere fois que j'en paye  :( ) du coup ça fait pratiquement du 300€ !!!

Bon, manque plus que la moto pour pouvoir monter et tester tout ça.

full

• Invité
« Réponse #25 le: 01 avril 2011, 08H 18mn 49s »
on veut un CR et un MAX de photo heinn, on compte sur toi  :thumbsup:

smilov elle est tjs en dépot vente la tienne ? j'ai tjs pas eu le temps d'aller la voir  :cry:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #26 le: 01 avril 2011, 08H 24mn 21s »
300 euros ça fait cher quand même le confort !

nagash

• Invité
« Réponse #27 le: 03 avril 2011, 19H 14mn 52s »
300 euros ça fait cher quand même le confort !

Si on veut, mais bon, je trouve ça plus utile que des pièces carbones qui ne sont là que pour l'esthétique puis je compte faire +10000 km/an avec donc si ça peut la rendre plus vivable au quotidien.

full

• Invité
« Réponse #28 le: 03 avril 2011, 21H 38mn 32s »
tout a fait d'accord  :cheers: