collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: sauver la moto ??????  (Lu 18044 fois)

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #180 le: 19 janvier 2010, 16H 23mn 25s »
juste pour mettre my 2 cents :

ma copine roule en scoot 50 cm3, pas un accident en 4 ans elle ne fait certes pas beaucoup de kms et uniquement de la ville
pour l'avoir suivie de temps en temps ( en BAR ou en Moto ) elle roule beaucoup mieux que moi car elle respecte plus les limitations
et elle n'a pas le permis  :siffler:

alors c'est la faute des scoobiteux ....  :siffler:

par contre qu'est ce qu'elle peut râler sur ces connards de caisseux qui se croient les "kings de la route"

Bref tout le monde à raison et tout le monde à tort  :wink:

@Prowler: j'avais lu l'article ça promet pour nous en 2010  :cry:

Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

bipbip

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #181 le: 19 janvier 2010, 16H 26mn 35s »
en même temps le nord vous etes pas aidé : tous des alcooliques!  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #182 le: 19 janvier 2010, 17H 01mn 46s »
J'ajouterai un point concernant les scooters ; selon vous, qu'est ce qui fait (ferait) qu'ils conduisent plus mal ?
1- le fait que ce soit un scooter (effet véhicule) ?
2- l'environnement urbain dans lequel ils circulent (donc un motard en ville conduira avec le temps aussi mal) ?
3- l'absence de permis ?










Dans le cas où tu as répondu "3", rapelle toi (si c'est pas trop loin) à quel point tu étais très certainement une grosse QUICHE sur la route et sans doute plus particulièrement en ville quand tu étais tout jeune débutant en moto, malgré ton beau permis A (sans doute plus vrai encore pour ceux -moi compris- qui on commencé le 2 roues direct par un "gros" cube avec le A sans les étapes intermédiaires 50cc, scoot, 125,...).
- As tu plus appris de tes quelques premiers miliers de km en solo sur route ou du permis ?
- Après quelques dizaines de miliers de km, serais tu capable de ravoir ton permis A au pied levé du premier coup (plateau -même avec une meule plus adaptée pour-, circul) ?


Perso, je pense qu'on apprend plus de sa propre expérience que d'un permis.
Evidemment, le permis permet d'acquérir une première expérience, en toute sécurité, à l'écart de la route et de bénéficier de conseils (plus ou moins) avisés d'un moniteur, conseils qui ne sont toutefois pas toujours compatibles avec la vie réelle (pas de remontée de files autorisés en formation ou au permis, freinage "d'urgence" au plateau qui n'a rien d'une situation d'urgence puisque complètement préparé, etc... bref, du bachotage surtout !).
Au final, (AMHA) avec un permis en poche, on est juste un peu moins mauvais les quelques premiers miliers de kilomètres qu'on fait sur route aussitôt le papier rose, et après, l'expérience nivelle tout ; ceux qui ont eu le permis en ont oublié les principaux enseignements et les ont remplacés par leur propre expérience, au risque de prendre de mauvaises habitudes.
Ceux qui ne l'ont jamais passé, se sont fait leurs références, leurs habitudes (parfois mauvaises aussi) dès lors qu'ils auront réussi à passer le premier cap' de l'apprentissage en solo.

Alors certes, ça fait un peu le coup de la sélection naturelle des premiers kilomètres, mais je ne suis pas sur que le gros des accidents de scoot en ville concerne des débutants, mais plutot des gens plus ou moins expérimentés, qui ont prix de l'assurance et qui sur leur trajets quoditien ne prètent plus attention à grand chose tant "ça passe" tous les jours comme ça.
Du coup, formation initiale (et oubliée depuis) ou pas, je ne suis pas sur que ça chagerait grand chose.

Une piqure de rappel régulière et des stages de formations / prévention à intervale régulier en revanche, ça aurait plus d'impact.
« Modifié: 19 janvier 2010, 18H 18mn 11s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #183 le: 19 janvier 2010, 17H 59mn 14s »
Le fait que les scoots roulent comme des merdes ? C'est juste que la plupart des scooteux ne roulent pas en scoot pour le scoot ou le deux roues, mais pour gagner du temps.
Ca plus l'absence totale de formation ou d'information sur le merdier sur lequel ils roulent et valà..
En résumé...
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #184 le: 19 janvier 2010, 18H 23mn 24s »
"C'est juste que la plupart des scooteux motards ne roulent pas en scoot moto pour le scoot la moto ou le deux roues, mais pour gagner du temps."

Ca convient très bien aussi à beaucoup de motards qui ont choisi la bécane pour une utilisation majoritairement urbaine pour aller bosser dans les grandes banlieues / agglomérations et qui trouvent qu'une bécane ça fait plus classe qu'une baignore en plastique (j'te passe la mode de blousons moto "Quickshark" et autre  :D) ou qui pensent que c'est encore plus rapide.

Pour les effets d'une formation initiale lors du permis, je crainds qu'ils ne disparaissent avec l'usage et qu'au final, passé quelques mois /années de circulations (auquel un non formé doit survivre  :D), un scootard sans permis soit pas meilleur ni moins bon qu'un motard qui aurait utilisé sa moto de la même façon et qui n'aurait pas refait de formation supplémentaire (piste, prévention routière, stage de rattrapage de points,...).
« Modifié: 19 janvier 2010, 18H 33mn 05s par Prowler »

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #185 le: 19 janvier 2010, 19H 25mn 49s »
T'as pas non plus demandé pourquoi, de notre point de vue, certains motards des villes roulaient comme des merdes ... J't'aurais répondu la même chose ;)

Amha, il y a peu de chances qu'un type qui prend un véhicule, 2, 3 4 ou 10 roues, juste pour aller de A à B le plus vite possible sans s'y interresser, chercher à savoir comment ça marche, sans information (plus encore que formation) roule correctement..
T'ajoutes à ça (la technique nulle) notre société qui fait que c'est de pire en pire point de vue chacun pour sa gueule,
T'ajoutes à ça une bonne couche d'inconscience, et au final, 2,3, 4 roues ou plus, t'as un débile qui roule comme un débile ...
Je suis Charlie

bipbip

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #186 le: 19 janvier 2010, 19H 35mn 38s »
Entièrement d'accord avec toi Steph!

Le problème de fond, commun a tous véhicules/usagés, est celui que j'avançais sur le post où j'avais mis le liens vers l'article de Métro qui parlait  des  morts, blessés en 2 roues, en décembre dernier:

une bonne formation, adaptée et  continue avec une politique de prévention du gouvernement en soutien (la répression en fait parti, sans sombrer dans l'excès!):
ya que ça de vrai pour baiser ou maintenir une sinistralité  faible! :cheers:

Biloo

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #187 le: 19 janvier 2010, 20H 57mn 37s »
Bon, en même temps, la répression des deux-roues, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre : je suis toujours en wheeling !  :?

Ah ? Ca compte pas ?  :(

Pour rouler TOUJOURS très sagement en agglomération, point ne m'est besoin de statistiques pour AFFIRMER que 95% des scoobistes ne respectent absolument AUCUNE règle (pourquoi je gueule comme ça, moi ?  8O). Il n'est pas rare de se faire doubler partout, de droite et de gauche, souvent plus de 30km/h plus rapide...

Et pourtant, j'habite dans une région tranquille. Et en bahut, même si des fois, un motard me surprend à me déposer à fond les ballons en pleine ligne droite, ça me stresse quand même vachement moins que ces p'tits c*ns qui se faufilent dans les ronds-points, totalement inconscients de ce que peut être un angle mort !

Je suis persuadé que si vraiment c'était la sécurité qui était le but de la répression, on essayerait de dessiner clairement et précisément à qui on doit s'en prendre !

C'est sans doute plus facile de frapper sur tout le monde ?

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #188 le: 19 janvier 2010, 21H 48mn 52s »
en même temps le nord vous etes pas aidé : tous des alcooliques!  :D

Je te remercie :ranting:

Rouler dans le Nord, c'est déjà une punition en soi :cry:

btx303

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #189 le: 19 janvier 2010, 22H 56mn 12s »
Depuis 3 mois j'utilise un scoot 400 pour aller au boulot, ça me fait voir les choses différemment.

Clair qu'il y a un gros paquet de scoots qui roulent comme des débiles, mention spéciale aux TMax (cadre-sup-mickey-branleur-attitude) et aux MP3 400 (des-années-de-frustration-de-bagnole-à-expier), qui se retrouvent régulièrement être les 2-roues qui me font les grosses crasses ou les dépassements à l'arrache dans un trou de souris. :ranting:

Mais mention spéciale aussi à un paquet de motards, qui face à un scooter adoptent une attitude au mieux hautaine, au pire agressive (dépassements limites, pousse-toi de là que je m'y mette) qu'ils n'auraient sans doute pas si j'étais sur une moto. Quant à dire qu'ils conduisent mieux que les scoots, j'en vois quand même un paquet qui roulent à l'arrache. :?

Je suis pas blanc comme neige non plus (franchissement de lignes, BAU etc) et un paquet de bagnoles doivent me maudire certains matins et soirs.

Bref tout ça pour dire qu'on est toujours le con d'un autre... :siffler:

Quant à sauver la moto, oui sauvons ce qui peut encore être sauvé, on roule sur des machines qui sont aux antipodes de la marotte de sécurité maximale agitée par nos gouvernants... :roll:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #190 le: 20 janvier 2010, 06H 34mn 05s »
Entièrement d'accord avec toi Steph!

Le problème de fond, commun a tous véhicules/usagés, est celui que j'avançais sur le post où j'avais mis le liens vers l'article de Métro qui parlait  des  morts, blessés en 2 roues, en décembre dernier:

une bonne formation, adaptée et  continue avec une politique de prévention du gouvernement en soutien (la répression en fait parti, sans sombrer dans l'excès!):
ya que ça de vrai pour baiser ou maintenir une sinistralité  faible! :cheers:

euuhh.. spas tout à fait c'que j'disais hein .. :D

cela dit, apprendre à rouler bourré, ça serait pas inutile .. on en revient à la formation  :D
Je suis Charlie

Side

  • Invité
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #191 le: 20 janvier 2010, 10H 46mn 09s »


Je suis assez d'accord avec toi sur l'ensemble Prowler. Moi je viens du ciao, puis de la 50 à boite, puis 125 (avec permis auto, donc pas de formation) et enfin gros cube. Certes j'avais une expérience, mais aussi comme tu le dis des mauvais reflexes. Exemples touts con parmis d'autres : Je pilotais avec les bras, et je plaçais mal mes pieds sur les cale pattes.
« Modifié: 20 janvier 2010, 11H 16mn 42s par Side »

reno83

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #192 le: 20 janvier 2010, 11H 19mn 05s »
Je crois pas qu'on puisse trouver à redire au fait que la moto est un moyen de transport qui reste plus dangereux que la voiture. Quant à chercher qui des scooters, gros scoots, motos, grosses motos sont les plus dangereux, on peut en parler longtemps mais une politique différente en fonction de ces moyens de trasport ne me semble pas réalisable.

Je roule en 650 burgman et en 750SS, et je dois bien reconnaître qu'il m'arrive de commettre plus d'imprudence en scoot, sur de courts trajets ( pressé etc, ...) mais je pense que je ferais de même en moto sur les mêmes trajets dans les mêmes conditions. En mode ballade, je me comporte de la même manière en scoot qu'en moto ( avec moins de plaisir en scoot quand même.. ) Les motards du forum sont ils tous des conducteurs iiréprochables qui respectent tout le temps toutes les règles et sortent toujours en full cuir ?

Faut pas déconner et dire que les motards sont des conducteurs irréprochables et les rois de la sécurité et du fair play et tout et tout face aux autres usagers irresponsables.

En moto, la majorité des voitures s'écartent pour me laisser passer, en scooter aussi...

En moto, les motards répondent à un signe de la main, mais pas quand je suis en scoot...

y comprennent rien ces caisseux.....

 

PALE RIDER

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #193 le: 20 janvier 2010, 18H 45mn 28s »
Quand je roulais en scoot 125, j'ai jamais vu un motard me faire signe en me croisant et ça me genait pas ... Par contre  certains Bmistes me saluaient quand je roulais en FJR.....  Et pas en Ninja ou maintenant en Ducat  :D

Ah oui, c'est vrai , c'est réducteur mais j'assumeeee  :lol:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #194 le: 20 janvier 2010, 20H 14mn 34s »
Les scooteux étant par définition des connards, JAMAIS j'en ai salué un .. :D
Je suis Charlie

reno83

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #195 le: 21 janvier 2010, 09H 31mn 12s »
 :lol:
le plus dur étant de passer du statut de connard à celui de motard selon les jours, mais je m'adapte assez bien...

desmo-13

  • Invité
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #196 le: 21 janvier 2010, 12H 04mn 11s »

La moto ne va pas diparaitre, elle va évoluer. (Pas forcément comme on le voudrait... mais on a pas le choix si on veut qu'elle existe toujours à l'avenir).
qu'elle evolue j'ai rien contre
c'est la repression tout azimuth moi qui me les casses

Biloo

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #197 le: 21 janvier 2010, 13H 41mn 35s »
Mais crois-tu vraiment que la répression soit un phénomène uniquement lié à la moto ??

Ici, on essaie d'être "politiquement correct", pas par rapport à l'état en général ni au gouvernement actuel en particulier, juste prôner le civisme et le "bien-rouler". Certes, aucun de nous ne doit scrupuleusement respecter les règles, mais on le fait en connaissance de cause, et en étant conscient des risques et des... conséquences ??

Parce que si ça doit juste être une critique politique, on clôt de suite...  :wink:

Et entre nous, y aurait que la moto, ça serait pas si grave.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #198 le: 21 janvier 2010, 14H 01mn 24s »
Parce que si ça doit juste être une critique politique, on clôt de suite...  

Et encore que pour faire une critique politique, il faudrait que cette tendance répressive puisse être affiliée à UNE politique.
Et pour ceux qui ont la mémoire courte (Sarko, la droite, blablabla...), je rapellerai juste que si le premier radar auto a été inauguré en 2003 par Sarko/Villepin, les premières pierres de cette répression "tous azimuts" et les principes de fonctionnement des radars auto ont été posées par Jean-Claude Gayssot, ministre des Transports communiste d'un gouvernement socialiste ; multiplication des controles radars mobiles, réglementation des radars automatiques, peine de prison pour les récidivistes de grand excès de vitesse, principe du propriétaire du véhicule pécuniairement responsable des infractions commises avec son véhicule, etc....

Et encore, ce serait oublier le permis à point, voté en 1989 (sous Mitterand / Rocard, avec Louis Besson comme ministre des transports) ou le cas particulier de la mairie de Paris avec le "couple" Delanoé (PS) et son adjoint Denis Baupin (vert) fervent anti-2 roues.



Bref, en y regardant de près, c'est pas une histoire de courant politique, et même rarement une histoire de politique tout court, dès lors que tous les pays d'Europe suivent à peu près la même tendance.

« Modifié: 21 janvier 2010, 14H 20mn 51s par Prowler »

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #199 le: 21 janvier 2010, 15H 45mn 37s »
Je sais pas de quoi on parle mais je suis complètement d'accord ...  :D
Sur les scooter je veux dire ... bon bah ça fait maintenant plus de 7 ans que je roule tous les jours en milieu urbain et je n'ai strictement aucun problème avec eux... la  proportion de malades mentaux me semble tout à fait comparable à celle constatée chez les nobles gros cubes ... et cette proportion me va tout à fait

Le truc c'est que parfois, de moins en moins, enfin jcrois, le malade mental c'est moi

La plupart des emmerdes moi je les ai eu côté gros cube ... genre le gars qui REFUSE de laisser passer en interfile pendant 15 VRAIS minutes  :ranting:  parce que mooosieur est fier et mooooosieur est un justicier "je roule déjà bien assez vite, au delà c'est dangereuuuux pour la société oui mosieur" ... l'humilité génétique des scoobidoo me plait mieux  :D

Les scoobidoo qui plombent les stats, perso j'y crois pas...
Les prefets qui clament haut et fort "ça commence à bien faire gnagnagna, on va être haaaachement sévère dorénavant", c'est de la comm, du popo de chat, ça se saurait s'ils avaient l'intention de multiplier les postes de fonctionnaires ... or les jumelles étant notre SEULE ennemi, qui dit jumelles dit fonctionnaires

Mais sinon chuis aussi d'accord, la repression n'est pas politique, elle s'inscrit tout naturellement dans l'univers de TROUILLE et de PAS DE RISQUE dans laquelle NOUS TOUS sommes désormais plongés ... et la j'entends déjà les "gnagnagna risque pour les autres gnagnagna cout pour la société gnagnagna" mais moi je dis qu'à force d'entendre tous ces conneries, mon petit coeur palpite, il se fragilise et je vais crever d'une crise cardiaque à la prochaine réflexion philosophique de mon idole Frederic Lefevbrbe

et ça tout le monde s'en tape  :roll:

Sinon ça va vous ? J'avais pas vu le soleil depuis trois semaines je croyais qu'il était mort, la Katoche marche du tonnerre ... sauver la moto ? hain ?

comprends rien
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #200 le: 21 janvier 2010, 18H 25mn 05s »
Et pour ceux qui ont la mémoire courte (Sarko, la droite, blablabla...), je rapellerai juste que si le premier radar auto a été inauguré en 2003 par Sarko/Villepin...

Avant ça !
Quand je me suis installé à St-Etienne en 2001, j'ai eu la "joie" de découvrir un radar automatique qui était déjà installé.

Hors ligne JM77

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 747
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #201 le: 21 janvier 2010, 20H 06mn 28s »
Bon, moi je m'en fous un peu de toutes ces conneries.Je roule à moto depuis 37 ans,et depuis ce jour j'entends parler de motophobie.Et bien non,la motophobie est moins forte à l'heure actuelle que jadis.Les voitures s'écartent gentiment lorsqu'on arrive(parfois beaucoup trop vite),les gens viennent nous parler(alors qu'on les emmerde avec nos pots bruyants),les hôtels ne nous refusent plus(j'ai connu cela jadis).La loi des 100 chevaux même si elle est débile ne me gène pas.Et il n'y aurait pas besoin de chasuble jaune si les blousons étaient équipés de bandes réfléchissantes.Une tva à un taux inférieur sur les articles de sécurité n'aurait que peu d'effet sur notre porte monnaie.
La France(l'Europe,le Monde au choix)est un pays merveilleux pour rouler,sur les départementales ,il y a peu de flics.Il y a plein de coins sympa et nous avons un bel avenir.Roulez au lieu de vous plaindre. :sm36: :sm36:Le printemps arrive.
« Modifié: 22 janvier 2010, 21H 24mn 48s par JM77 »
JM

reno83

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #202 le: 21 janvier 2010, 23H 55mn 29s »
 
+750
 :thumbsup:

Hors ligne ONCLEBOB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 989
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #203 le: 22 janvier 2010, 08H 06mn 25s »
Je suis entièrement d'accord avec toi, ça doit bien faire 5 ans qu'un automobiliste haineux ou jaloux n'a pas fait d'écart pour me foutre en l'air, c'est plutôt le contraire aujourd'hui.
 :bowdown:
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #204 le: 22 janvier 2010, 11H 02mn 28s »
La loi des 100 chevaux même si elle est débile ne me gène pas.

D'autant que même avec la limitation  à 100 cv, les motos actuelles  permettent bien plus d'excès que les motos qui roulaient à l'époque où la loi n'existait pas encore.
Et puis, comme tu le dis si bien, il reste encore pleins d'endroits où on ne voit pas l'ombre d'un képi  :wink:
« Modifié: 22 janvier 2010, 14H 08mn 40s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #205 le: 25 janvier 2010, 17H 05mn 06s »
Dans la série, "ça nous retombe TOUS sur la gueule"...

Citer
Le périphérique parisien à 50 km/h la nuit ?
Lutter contre la pollution sonore, une mission confiée à l’observatoire du bruit en Île-de-France appelée « Bruitparif ». Une étude, mise en place depuis le printemps dernier a tirée des conclusions peu surprenantes. Mais les solutions proposées sont pour le moins étonnantes : baisser de 30 km/h la vitesse à la tombée du jour, et sensibiliser les usagers du boulevard périphérique… enfin, surtout les motards.

Bruitparif a installé un dispositif serré pour prendre ses mesures grâce à 8 stations fixes qui enregistrent 24h/24 le volume sonore, et un véhicule laboratoire qui effectue des prélèvements tous les 700 mètres.

Résultat : jamais de répit pour les riverains. Que ce soit le jour, la nuit, peu importe les heures, les valeurs ont été sensiblement les mêmes : le bruit est omniprésent. Mention spéciale pour les deux-roues : « Des émergences importantes allant jusqu’à 25 dB ont été observées au cœur de la nuit. Celles-ci sont essentiellement liées aux passages de certains véhicules deux-roues motorisés particulièrement bruyants ou roulant à vitesse excessive. »

Un étude qui, finalement, pose les problèmes, réels, de pollution sonore, mais c’est dans les solutions proposées que le bât blesse.

Première solution : imposer une vitesse maximale de 50 km/h sur le périphérique la nuit. Une idée qui peut paraître saugrenue. Rouler à 80 km/h n’impose pas de rouler en sur-régime, surtout lorsque le périphérique est fluide. Mais il fallait s’y attendre, les deux-roues en prennent pour leur grade.

Autre solution proposée par Bruitparif : insister sur les actions de prévention et de sensibilisation pour inciter l’usager de la route à adopter un comportement moins bruyant. Principale cible : nous. « La responsabilisation des usagers du boulevard périphérique, notamment des conducteurs de véhicules deux-roues motorisés particulièrement bruyants ou circulant à vitesse excessive, principale cause de pics de bruit sur la période nocturne, peut constituer une cible intéressante. »

Moins de bruit, moins vite, moins fort, taisez-vous amis motards, faites-vous tout petits et discrets. Circulez bien dans les files, soyez sage, bref... prenez les transports en commun ou, pire, la voiture.
http://www.motomag.com/Le-peripherique-parisien-a-50-km-h.html
« Modifié: 25 janvier 2010, 18H 14mn 05s par Prowler »

Biloo

  • Invité
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #206 le: 25 janvier 2010, 18H 10mn 49s »
Ce sera encore plus bruyant quand ils seront poursuivis par la police, toutes sirènes hurlantes !  :D

Pour avoir vécu 2 ans DANS Paris, c'est vrai que parfois, un motard ou une mob' te réveillait en sursaut, mais rien comparé aux flics et pompiers (mais eux, je leur pardonne  :bowdown:)

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #207 le: 26 janvier 2010, 07H 39mn 10s »
Alors les djeun'z, vous l'avez sauvée, la moto ou pas ?

Nan, parce qu'il y a 25 ans, lorsque vous n'étiez encore qu'un éclair lubrique dans l'oeil de votre père, nous on pouvait rouler comme des tabanards en toute impunité  :dribble:  :D

De la à penser que c'est de votre faute si on ne peut plus le faire aujourd'hui, il n'y a qu'un pas  :siffler:  :lol:

Bon, je vous laisse caqueter réfléchir causer et je repasse au printemps voir où vous en êtes  :bowdown:

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : sauver la moto ??????
« Réponse #208 le: 26 janvier 2010, 07H 42mn 53s »
Nan, parce qu'il y a 25 ans, lorsque vous n'étiez encore qu'un éclair lubrique dans l'oeil de votre père, nous on pouvait rouler comme des tabanards en toute impunité  :dribble:  :D

c'est l'époque où tu avais encore des cheveux  :sm19:

 :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : sauver la moto ??????
« Réponse #209 le: 26 janvier 2010, 07H 44mn 41s »
Du duvet, Monsieur, du duvet  :D