collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv  (Lu 13960 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« le: 28 février 2010, 19H 01mn 52s »
Vyrus lance sa 987 C3 4V Supercharged, équipée d'un moteur de 1098R gavé par un compresseur, avec toujours son architecture à train avant triangulé et cadre Omega.

 







Comment ça doit envoyer du lourd !  8O
Ah oui, 75250€ le bouzin !  :o

http://fr.autoblog.com/2010/02/08/vyrus-987-c3-4v-supercharged-la-moto-de-tous-les-superlatifs/print/
http://moto.caradisiac.com/Vyrus-987-C3-4V-Supercharged-211-chevaux-pour-154-kilos-779
http://www.fasterandfaster.net/2009/10/2010-vyrus-987-c3-4v-fastest-most.html

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #1 le: 28 février 2010, 19H 04mn 16s »
pour le prix j'espère qu'elle est vendue montée :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne A262

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 437
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #2 le: 28 février 2010, 19H 24mn 26s »
Ca doit envoyer le bousin cet engin !!! :dribble: :dribble: :dribble:
A vendre: Pièces Ducati Hypermotard


Affronte ma brute si tu l'oses !
http://a262.labrute.fr/

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #3 le: 28 février 2010, 19H 44mn 51s »
Vu mon niveau de conduite j'hésite entre le pied total et la démence incarnée  :siffler:  :D
Ils la font en 34 cv  :siffler:  :lol:

SamC

  • Invité
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #4 le: 28 février 2010, 19H 47mn 37s »
J'adores les Vyrus, j'ai quand même une préférence pour le 984, c'est plus léger comme ligne en aircooled  :thumbsup:
Mais là ça doit envoyer sévère  8O

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #5 le: 28 février 2010, 19H 49mn 47s »
Que c'est moche :?
Vends GT 1000, info par Mp

SamC

  • Invité
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #6 le: 28 février 2010, 19H 54mn 14s »
Celle de tes photos c'est une 987 "normal" , y a pas le turbo  :D

Moi je trouve ça sublime, c'est sûrement pour le coté technique

Hors ligne 1600

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 843
    • Ducatannonces
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #7 le: 28 février 2010, 20H 03mn 38s »
C'est tout simplement hideux  :sick:

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #8 le: 28 février 2010, 20H 03mn 56s »
Belle fiche impressionnante
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne D3SMO

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 700
  • !!!desmo par excellence!!!
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #9 le: 28 février 2010, 20H 25mn 30s »
pour le prix j'espère qu'elle est vendue montée :lol:

Nan disponible chez votre marchand de journaux.

Moi j'apprecie vraiment ce type de moto sortant de l'ordinaire proposant de nouvelles caractéristiques.

Hors ligne mich

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 482
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #10 le: 28 février 2010, 20H 27mn 52s »
moi j'aime pour le concentré de technologie  :bowdown: sinon on ne peut pas dire que c'est beau  :siffler:  à mes yoeux  :bowdown:

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 535
Re : Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #11 le: 28 février 2010, 20H 29mn 41s »
pour le prix j'espère qu'elle est vendue montée :lol:

Nan disponible chez votre marchand de journaux.


Cette semaine, le bouton de démarreur, la valve de roue arrière et un roulement de vilo, pour 249,99 €..  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Biloo

  • Invité
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #12 le: 28 février 2010, 20H 45mn 35s »

Hors ligne gaaz50

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
  • gaaaaaaaaaaaaaz!
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #13 le: 28 février 2010, 21H 17mn 34s »
euh... ils la font en version belle?  :?

ricobab

  • Invité
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #14 le: 28 février 2010, 21H 28mn 01s »
Impressionnant techniquement (quoi que un turbo pour faire péter la puissance, bof...) et sans doute marrant à piloter
mais... qu'est ce que c'est moche !  8O

atokadonf

  • Invité
Re : Re : Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #15 le: 28 février 2010, 21H 31mn 28s »
Cette semaine, le bouton de démarreur, la valve de roue arrière et un roulement de vilo, pour 249,99 €..  :lol: :lol: :lol:

 :lol: :lol: :lol:

Très impressionnant.

Toutefois je ne pense pas que ce soit fait pour être beau.

Et quand bien même, l'efficacité peut créer, impliquer une certaine beauté, contrairement à certains designers qui n'ont de prétention QUE la beauté de leur création, ce qui peut laisser pantois ... (je pense par exemple à Lazareth, qui a ses adeptes dont je ne fais pas partie).

Ainsi, dans son registre, elle est très belle. Après, forcément dans le cadre de mes références elle n'existe même pas. Mais elle a le mérite de faire réagir.
« Modifié: 28 février 2010, 21H 35mn 03s par atokadonf »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #16 le: 01 mars 2010, 08H 58mn 03s »
Note que pour ceux qui la trouvent moche, dois y'avoir moyen de lui coller 10kg de plastoc sur le dos pour la caréner comme une CBR 1098  :D


Perso, le coté technologique (plus la géométrie du chassis que le turbo d'ailleurs) la rends bien plus belle à mes yeux que trois bouts de plastique.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #17 le: 01 mars 2010, 09H 08mn 14s »
Celle de tes photos c'est une 987 "normal" , y a pas le turbo  :D


Ouaip, y'a de la com' sur cette Supercharged, mais j'en ai pas vu de photo.

Tient, dans un style plus light :


Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #18 le: 01 mars 2010, 09H 28mn 41s »
Lazareth font quand me meme des desgin plus "soignés", en tout cas je suis moins rebuté... la c'est franchement dégueu... la performance sans beauté...  :sick:

SamC

  • Invité
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #19 le: 01 mars 2010, 09H 37mn 48s »
Perso, le coté technologique (plus la géométrie du chassis que le turbo d'ailleurs) la rends bien plus belle à mes yeux que trois bouts de plastique.

+987  8)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #20 le: 01 mars 2010, 09H 45mn 47s »
Lazareth font quand me meme des desgin plus "soignés", en tout cas je suis moins rebuté...

C'est me semble t'il ce qu'Atok disait, à savoir que Lazareth ne vise QUE de faire un truc beau, pas forcément très technique / efficace (encore que, y'a quand même des monobras, compresseur et turbo dans tous les sens sur ses proto).

Et puis coté "finitions soignées", pour avoir vu une paire de réalisations de Lazareth de près (mais des trucs qui roulent et pas des proto de salon), notamment sa B-King avant l'heure (modèle dérivé du proto avant que Suzuki ne la sorte en série), c'est beau... de loin. Parce que de près, désolé mais les finitions sont carrément dégueu.

De toute façon, pour moi, la plus belle réalisation de Lazareth, c'est ça :




Une Mini Roadster V8 ; un truc auquel il a pratiquement pas touché l'esthétique d'ailleur.  :siffler:
« Modifié: 01 mars 2010, 11H 40mn 00s par Prowler »

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #21 le: 01 mars 2010, 10H 03mn 33s »
Perso, le coté technologique (plus la géométrie du chassis que le turbo d'ailleurs) la rends bien plus belle à mes yeux que trois bouts de plastique.

+987  8)
:bowdown:
comme une belle montre mécanique  :D

elle est splendide, mais je bloque toujours sur la tête de fourche et l'assymétrie de l'air forcé

z'avez vu les capteurs sur les suspattes?

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 556
  • Bon alors, on roule ?
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #22 le: 01 mars 2010, 10H 09mn 39s »
J'adore, les Vyrus font partie de ces motos que j'aimerais avoir dans mon garage ! Et puis, enfin une approche esthétique qui sort des sentiers battus, et pas timidement... Moi j'adhère ! Mais je préfère quand même la 2V (avec moteur D2), plus "légère" visuellement, notamment grâce à l'absence de radiateur à l'avant, détail qui fâche sur la 4V à mon sens.
En tout cas je rêve d'en essayer une... Ca doit être quelque chose ! :P
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Shia

  • Invité
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #23 le: 01 mars 2010, 10H 36mn 54s »
Je l'aime bien.

Faut juste ce dire que c'est un modèle que peu auront, moi je l'a trouve vraiment sexy :dribble:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #24 le: 01 mars 2010, 11H 10mn 45s »
Où est la té-tête, où est la queue-queue  8O   :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #25 le: 01 mars 2010, 11H 14mn 32s »
Rah moi celle que je trouve sexie dans ce genre de moto c'est la Kalex AV-1  :dribble:

Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.moto-station.com/article3960-decouverte-la-kalex-av-1-engagee-en-sound-of-thunder-2008.html

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #26 le: 01 mars 2010, 11H 17mn 23s »
Que c'est moche :?

Pas mieux... mais impressionnant le bestiaux qui la propulse  8O

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #27 le: 01 mars 2010, 11H 26mn 13s »
Rah moi celle que je trouve sexie dans ce genre de moto c'est la Kalex AV-1  :dribble:
Pour ceux qui connaissent pas :
http://www.moto-station.com/article3960-decouverte-la-kalex-av-1-engagee-en-sound-of-thunder-2008.html

Le projet de construire un chassis de A à Z est génial et la réalisation semble top.
Par contre, point d'originalité, ni sur l'esthétique (on dirait un mix de RC8, ZXR-RR), ni sur la technique, somme tout classique avec un cadre tubulaire, un train avant à fourche inversée conventionnelle,... bref, c'est jamais qu'une meule classique simplement repensée indépendemment des contraintes liées à la route (confort, acpects pratiques, homologuation pollu/bruit, accastillage route,...).
Une belle réalisation, mais perso, ça m'exite pas plus que ça.

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #28 le: 01 mars 2010, 11H 33mn 08s »
Oui c'est sur je parlais plus du coté "artisanal" de la chose :) ces motos ne sont pas comparables je suis parfaitement d'accord.
Après je préfère l'esthétique au détriment de la performance... n'étant ni un paylote ni un motard chevronné... pour le moment rien que de monter sur une brêle de 221CV... je suis quasiment sur de mouiller mon boxer aussitôt la poignée tournée...
Je changerai sans doutes d'avis dans les années à venir  :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : 2 roues, 154kg, 1198cc, 221cv
« Réponse #29 le: 01 mars 2010, 11H 36mn 52s »
C'est clair que les perf' m'importent peu à ce niveau.

La perf' que je vois, elle est pas au niveau des chiffres de puissance ou du chrono dont elle doit être capable, mais dans la réalisation technique du truc ; le train avant, le compresseur, l'architecture entièrement novatrive,... c'est un putain de boulot d'ingénierie et c'est (si ce n'est esthétiquement, au moins intellectuellement) beau. :dribble: