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Auteur Sujet: CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight  (Lu 34434 fois)

Hors ligne Ron

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CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« le: 26 avril 2010, 11H 24mn 55s »
   Salut à tous!  :wink:

Voilà je souhaite vous faire part d'un essai que j'ai réalisé vendredi, celui de la Harley Sporster 1200 Forty-Eight.

Voilà la belle:



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C'est une base de 1200 sporster mais traitée façon bobber année 50, un peu dans l'esprit drag avec son style très épuré, ses deux grosses roues de 150 son petit réservoir qui lui donne son nom (48 est l'année ou le petit réservoir peanut, en forme de cacahuète est arrivé sur une Harley) et sa petite selle minimaliste.
J'ai toujours apprécié cette marque mais je ne me voyais pas trop sur une Harley même si j'aimais beaucoup leur état d'esprit et celles de leur motos. Mais cette année, gros coup de coeur lorsque cette 48 est présentée. Je la trouve à la fois, belle, pure et très aggresive dans sa présentation. C'est véritablement une réussite! :thumbsup:
Je me dis que ça serait sympa de l'essayer. Il y a environs trois semaines je me rends à Harley Borille à Villiers car mon meilleur pote passe commande d'une 883 Iron, très belle au demeurant et j'en profite pour négocier l'essai de la 48.
Rdv pris je me pointe vendredi et la belle m'attend dehors, dans sa livrée grise, la plus réussie à mon goût. Vous avez néanmoins le choix avec un noir verni ou le orange course de chez Harley. Tout est beau sur cette moto, rien de dépasse, tout est rangé, la peinture est superbe, ici pas de plastique mais du bon gros métal et du chrome et vous avez ce moteur telle une cathédrale entre les jambes!
C'est en fait un essai groupé qui m'attend. d'autes personne attendent également pour essayer des modèles de la gamme. Il y a deux mecs du staff harley qui nous encadreront. C'est pas grave, de toute façon j'avais pas l'intention de tirer une bourre... :D

Contact à droite au niveau de la colonne de direction, le twin de Milwaukee s'ébroue dans un bruit caractéristique mais feutré, normes homologation oblige. Le moteur vibre beaucoup et on le voit se ballader entre ses jambes d'avant en arrière, c'est très marrant, ça fait exotique pour celui qui n'a jamais roulé en Harley!
C'est parti pour une demi-heure de ballade. Les commandes au pied sont placées exagérément en avant, ce qui est assez déroutant pour moi qui roule en monster 1000 S, dont la position est plus proche d'un cafe racer. Je mets bien cinq bonnes minutes à m'habituer à cette nouvelle position, pas désagréable mais perturbant au début! 8O
Les motos étant réglées US d'origine, on sent que tout est pensé américain...donc grand. C'est simple je fais environ 1m80, 1,79 pour être exact et bien les fesses bien au milieu de la selle, je devais allonger ma jambe au maximum pour bien accéder au sélecteur!
Dans la même veine, il m'était très difficile d'actionner le cligno droit avec la main sur la poignée de gaz. Mais j'imagine que tout cela se règle.
La moto, même si elle vibre beaucoup est très souple, on peut facilement reprendre sur le 4ème rapport dès 1500 tours sans trop de hoquets. On sent bien le moteur qui vit entre ses jambes.

Je suis actuellement en troisième position, devant moi un papy qui roule très cool et devant encore, le membre du staff qui roule sur une XR 1200 ( le modèle sport avec un haut moteur Buell) qui semble vouloir un peu attaquer.
 Je me dis allons le rejoindre pour voir ce qu'a cette 48 dans le ventre...
Je me décalle sur la gauche et d'un battement de cil j'oublie le papy sur sa 883. La moto tracte immédaitement dès 1500 tours, la poussée se fait franche jusqu'à environs 4000 tours je dirais. Et oui sur une Harley on conduit à l'oreille étant donné qu'il n'y a pas de compte-tours. Passé ce stade la moto continue d'allonger jusqu'à 5-6000 mais sans violence. De toute façon si on devait résumer ce moteur par un mot ce serait "cool"! Le moteur pousse, il n'y a pas de souci mais sans violence, on est jamais débordé ni vraiment impressionné. ( impressions à revérifier sur une machine libéree et équipée du stage 1, cf plus bas). ça tracte quoi. On pourrait se dire que ça manque de chevaux mais finalement on est jamais vraiment frustré car on lézarde et on se surprend à évoluer entre 90 et 100 km/h. En même temps mettre 100cv à la roue arrière et un comportement moteur brutal avec les pieds en avant, je suis pas sur... :siffler:
La boite nous régale d'un bruyant "klong" à chaque passage de rapport. Ce qui pourrait passer pour un défaut sur un FZ6, fait partie du charme de cete Harley et on se dit que ça fait partie de l'ambiance!
Les suspension sont plutôt rêches et on sent bien chaque raccord du bitume. Je pense que c'est probablement du au faible débattement de l'élément arrière.
Le frein avant peut paraitre juste pour qui vient de chez Ducat. S'il est efficace, il faut néanmoins bien tirer sur le levier pour sentir un franc ralentissement. Au contraire le dispositif arrière se montre très convaincant.

Finalement on enroule tranquilement au rythme des pulsations du twin US longue course, on se matte dans les vitrines, car après tout rouler sur une telle machine c'est aussi un peu frimer, ça fait partie du truc, c'est rigolo!
Il est vrai qu'on sent que les machines, toujours normes oblige, sont réglés pauvres et chauffent beaucoup. Le Kit stage 1 semble obligatoire, un peu à l'image des ducat. Echappement, admission et écu afin de véritablement profiter de ce moteur vivant. Là les sensations doivent être décuplées.

Bref tout ça pour dire que j'ai passé un moment très agréable au guidon de ce sporster 48. Cétait très différent de tout ce que j'avais essayé par le passé. Mis à part la position déroutante et le moteur un poil bridé, c'est très sympa. La puissance modeste (environs 70cv pour le 1200) n'apparait jamais comme un défaut, ce n'est pas ce qu'on lui demande. On roule vraiment différement. Et même si j'ai roulé sur des machines bien plus puissantes, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça! C'est très fun :D
Harley a encore tout compris car à notre époque des radars, des contrôles incessants et plus généralement du tout répressif, Harley nous pond une moto excitante, belle et pure avec laquelle on se fait plaisir dès 50 km/h.
Petit pincement au coeur au moment de la rendre. :cry:
 
Lorsque je suis reparti sur le monster, j'avais l'impression de chevaucher un pur cafe racer avec les jambes très en arrière et mon guidon semblait s'être transformé comme par magie en bracelets positionnés très bas. C'est marrant cette sensation de complètement redécouvrir sa moto après en avoir essayé une autre.
Pire, j'avais l'imprssion qu'un petit malin s'était amusé à monter un moteur de dragster dedans tant le comportement est différent. On ce dit que ce 1000ds première génération a véritablement la santé et est une vraie brute! ça tracte, ça pousse, bref ça envoie! :dribble:
Bref pas demain la veille que je vais vendre mon ducat...la Harley en seconde moto pourquoi pas...
 :wink:

Petite note pour la concession Borile à Villiers sur marne qui sont d'une gentillesse et d'une disponibilité à faire palir le moindre Ducati Store!
Je suis resté discuter près d'une heure avec les Harleytistes et la concession m'a même dit:
"tu reviens quand tu veux pour discuter et boire un café, t'es ici chez toi" alors que je n'ai rien commandé ni acheté...
Bref chapeau... :thumbsup:
« Modifié: 26 avril 2010, 11H 28mn 28s par Ron »

Shia

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #1 le: 26 avril 2010, 11H 58mn 04s »
Jolie CR.  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #2 le: 29 avril 2010, 12H 51mn 07s »
CR sympa

pis cte brêle est pas la plus moche de ce qu'on voit sur 2 roues...  :D

Hors ligne X@V

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #3 le: 29 avril 2010, 12H 57mn 54s »
Je lui trouve même une bouille sympa  :D

Matthieu - Ducatmat

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #4 le: 29 avril 2010, 13H 00mn 02s »
belle moto et surtout merci pour ce beau compte-rendu  :thumbsup:

j'ai essayé plein de HD et Buell (l'ancienne concession d'Orléans était tenue par un ami d'école  :P) et même si je n'aurais jamais acheté de custom, c'est bien agréable à conduire de temps en temps  8)

par contre faut pas oublier la garde au sol minable (j'avais perçé les pots de la première V-Rod arrivée au magasin en 2001 je crois  :?)  :siffler:

Et comme tu le dis bien c'est un peu comme chez Ducati : pots NH, filtre KN et boitier obligatoire  :D

des bons gros twins, dommage qu'ils soient si poussifs et aseptisés depuis les dernières normes antipollutions  :?

j'aurai adoré acheter une Buell X1 Lightning avec son moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch)  :dribble:

Hors ligne nicoxj900

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #5 le: 29 avril 2010, 13H 02mn 34s »
Sympa  :thumbsup:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #6 le: 29 avril 2010, 13H 02mn 48s »

moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch)  :dribble:

Ouais, bon, faut pas exagérer non plus, hein  :D

Hors ligne nykow

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #7 le: 29 avril 2010, 13H 05mn 46s »
Sympa le CR Rod  :thumbsup:
Vive le HRC !!!

Matthieu - Ducatmat

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #8 le: 29 avril 2010, 13H 12mn 32s »
X@V, 90ch pour un moteur agricole comme celui des HD c'est énorme  :D

la preuve, elles cassaient tout le temps  :lol:

ils avaient préparés une X1 en 1700cm3, ca devait envoyer du lourd  :dribble:

par contre durée de vie des pistons : 7h d'utilisation  :siffler:   :D

et en 5000km le gars avait du changer en plus 2 fois les bielles et 1 fois les soupapes, faire rectifier le vilo et tous les 800 à 1000km resserer tous les écrous  :D

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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #9 le: 29 avril 2010, 13H 58mn 15s »
elle est superbe!  :dribble:

j'aurai adoré acheter une Buell X1 Lightning avec son moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch)  :dribble:
:thumbsup:
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #10 le: 29 avril 2010, 14H 01mn 11s »

moteur de 1200 Sporster ultra vitaminé (90ch)  :dribble:

Ouais, bon, faut pas exagérer non plus, hein  :D

Et si la loi des 100 cv saute, elle ferait combien ?  :sm19: :sm19:
Vends diverses pièces de 996

Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
et  meccano avisé de la scudéria PCM
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Matthieu - Ducatmat

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #11 le: 29 avril 2010, 14H 04mn 17s »
autant  :lol:

mais si on enlève les normes antipollution on doit bien approcher des 100 bourrins  :D

pour info les X1 américaines avait un collecteur plus gros de 2mm, un pot et un filtre à air plus libéré et une transmission beaucoup plus courte  :siffler:

en France la transmission était longue comme un jour sans pain à cause des normes de bruit et de pollution  :?

obligé de prendre les ronds-points en 1ère  8O

Hors ligne sauval

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #12 le: 29 avril 2010, 14H 21mn 28s »
Tu devrais pas être chez le kiné toi, au lieu de glander ici ?  :D :D
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atokadonf

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #13 le: 29 avril 2010, 14H 32mn 57s »
Merci beaucoup pour ce super chouette CR  :thumbsup:


Hors ligne nicoxj900

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #14 le: 29 avril 2010, 14H 34mn 15s »
Exact Mat, mon frangin en a une ... Passee de full EUropeenne a full US, c'est le jour et la nuit (bon, il a un pot Buell Race et un PC III en plus  :D)
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Hors ligne Nawak

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #15 le: 29 avril 2010, 14H 38mn 29s »
Très sympa comme CR... :thumbsup:

Mais pour de long trajet la position doit être un peu dur au niveau du bas du dos??
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #16 le: 29 avril 2010, 15H 23mn 23s »
Avec un réservoir de même pas 8 litres, les longs trajets sont souvent entrecoupés de pauses  :D :D

Hors ligne Nawak

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #17 le: 29 avril 2010, 17H 22mn 08s »
 8O Ah oui quand même...

En faite c'est pour rouler en plein caniard sur la cote: 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière 8L pause bière....
Et à la fin ya le bide qui va bien pour reposer le dos :thumbsup:
« Modifié: 30 avril 2010, 13H 15mn 59s par BABA »
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Ed Bracame

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #18 le: 29 avril 2010, 17H 55mn 01s »
Merci pour ce beau CR Ron, tu m'as donné envie de l'essayer...

Hors ligne nicoxj900

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #19 le: 29 avril 2010, 17H 58mn 50s »
Le reservoir chrome est sans doute en option  :dribble:



 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Hors ligne JM77

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #20 le: 29 avril 2010, 19H 16mn 20s »
On peut reprocher à certain d 'utiliser le mode SMS lorsqu'ils écrivent ,ce n'est pas ton cas.Merci pour ce CR.
Mon avis sur la moto, elle a de la gueule,mais je ne supporte pas les pieds en avant.(Harley ou scooter).
J'essaierais volontiers le modèle avec des commandes au pieds "normales" genre sporster.
Tchao :thumbsup: :thumbsup:
JM

Ed Bracame

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #21 le: 29 avril 2010, 22H 52mn 43s »
Le reservoir chrome est sans doute en option  :dribble:



 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MDR kilecon :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Ron

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Re : Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #22 le: 30 avril 2010, 10H 57mn 57s »
On peut reprocher à certain d 'utiliser le mode SMS lorsqu'ils écrivent ,ce n'est pas ton cas.Merci pour ce CR.
Mon avis sur la moto, elle a de la gueule,mais je ne supporte pas les pieds en avant.(Harley ou scooter).
J'essaierais volontiers le modèle avec des commandes au pieds "normales" genre sporster.
Tchao :thumbsup: :thumbsup:



Exact, la même avec une position plus conventionnelle, bien libérée et ça doit vraiment être sympa!
 :D

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #23 le: 30 avril 2010, 16H 59mn 04s »
Celle que je regarde de près c'est le 1200 XR  :dribble: Position convenable, vrais freins, 90 cv. Mais j'ai été déçu par le réservoir en plastoc et sa contenance de 13 litres  :ranting:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994

Titom_38

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #24 le: 30 avril 2010, 17H 06mn 02s »
En même temps ça consomme 5 litres au 100 alors ça reste raisonnable.
A la concess de grenoble ils en ont 2 : un équipé de termi, et l'autre avec un Quat-D 2 en 1. Harley équipées en pots italien.  8)

Ed Bracame

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #25 le: 30 avril 2010, 17H 24mn 51s »
Celle que je regarde de près c'est le 1200 XR  :dribble: Position convenable, vrais freins, 90 cv. Mais j'ai été déçu par le réservoir en plastoc et sa contenance de 13 litres  :ranting:

Qu'est-ce que tu as contre les bidons de 13L ? 'tention hein :lol: :lol: :lol: 

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #26 le: 30 avril 2010, 18H 05mn 43s »
Merci pour ton CR  :thumbsup:

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #27 le: 17 mai 2014, 22H 34mn 10s »
Petit déterrage !  :D

Car aujourd'hui je suis allé essayer 2 harleys Davidson, je voulais essayer cette forty eight mais malheuresement elle n'était pas disponible à l'essai.
Le but était de tester niveau partie cycle et moteur et aussi la position de conduite pied en avant ou standard.

Donc j'ai essayer une harley sportster 883 iron 2014 et une sportster XL 1200 custom.

J'ai commencé par la 883 (200 kms au compteur) :



Clé dans la poche, à moins de 2 mètres, la moto peut démarrer, compteur à aiguille mais le régime moteur s'affiche en chiffre dans la petite fenêtre du trip kilométrique, déroutant ! :roll:
Le trip se commande par un guidon poussoir au guidon  :thumbsup:
Contact et le son est très discret, le moteur fait plus de bruit que l'échappement !
100 mètres après la concession, un feu rouge, ah oui c'est ça les "goods vibrations" que décrit le vendeur, un vrai vibro le truc, ça remonte jusque dans mon casque.
La boite de vitesse est très dure, un gros "glong" à chaque passage, mais ça se verrouille bien.
Premier rond point, bon !  prévoir un allongement des distances de freinage comparé à la sport 1000.
Première accélération, merde ils m'ont filé une moto bridé à 34 cv ou quoi ! Je sais c'est pas bien (rodage ! :sm19:) mais j'ai accéléré ensuite jusqu'à 6000 trs, et quelle déception ! Aucune sensation et aucune puissance.
Niveau partie cycle, c'est lourd mais ça se balance malgré tout facilement.
Par contre, les reposes pieds type "médianes" sont merdiques, car juste au niveau où l'on voudrait sortir son pied pour le poser, j'ai failli me prendre une gamelle à un stop, finalement la position pied en avant est plus naturelle.

Donc retour, à la concession, bien déçu !

Je prend donc ensuite la 1200 custom (300 kms au compteur) :



Même constat que la 883, pour le compteur et la clé.
Niveau position, une fois pris le coup de positionner ses pieds en avant, finalement c'est assez naturel.
Pour la partie cycle, une grosse roue de 16" contre 19" pour l'iron, mais ça se balance de la même manière.
Le moteur est là bien présent et franchement pousse bien, de bonnes reprises et de vrais sensations.
Toujours la même boite dure et le même manque de sonorité des échappements.

Sur ces 2 points, le vendeur argumente sur le faible kilométrage pour la boite et  sur les normes euros qui brident les échappements mais c'est surtout une affaire de commerce !  :ranting:

D'ailleurs pour le commerce, sur une moto neuve genre forty eight, livrée en une place d'origine (carte grise solo), les reposes pieds, le pouf ou selle 2 personnes sont en option et le certificat pour la passer en 2 personnes sur la carte grise est payant lui aussi...  :cry:

Finalement, très déçu par la 883, je suis vraiment emballée par le moteur de la 1200.
C'est une philosophie complètement différente de ducati, plus de notion de vitesse (malgré que je me suis quand même amusé sur les routes de campagne), un alongement des distances de freinage important mais des sensations bien présentes au vitesses légales, je me laisserai bien tenter !  :sm19:

Pour l'anecdote, Harley ne fait des essais que par "temps sec" ! :siffler:


« Modifié: 17 mai 2014, 22H 36mn 49s par flopy »

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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #28 le: 17 mai 2014, 22H 52mn 14s »
Je suis passé chez Harley Lyon récemment (pour un réunion de mon M.C. qui se tenait dans leur locaux). J'en ai donc profité pour jeter un œil aux bécanes... Ce qui m'a surpris, c'est la finition LAMENTABLE de certains modèles qui pourtant valent 15 ou 20000€!!!  8O

Les faisceaux électrique tout dégueulasse, la jonction selle/réservoir digne d'une moto russe, certaines peintures qui ferait cheap même sur une Fiat. Bref je me suis dit que y'avait du laissé allez chez Harley...

Alors en plus maintenant si ils se mettent à construire des modèles en Inde...
998 - 749 Piste
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Re : CR Essai Harley Davidson XL Sportster 1200 Forty-Eight
« Réponse #29 le: 17 mai 2014, 23H 30mn 43s »
Lamentable : on dirait Ducati.