Si c'est bien fait, un coup de scotchbrite pour enlever le demoulant, papier a eau et vernis, et hop c'est nickel (et plus leger)
Et si je vous file des plans de pâles d'éoliennes de 60cm de haut, vous me les faites ?
alors d'apres ce que j'ai lu, ce n'est pas forcement rentable de faire soi meme ses pieces en carbone ?
quelqu un par ici utilise de l alcool polyvinylique pour le démoulage?
le plaisir de ruiner mon garage de resine partout, l'odeur, le plaisir de me prendre la tete avec ma femme, le plaisir du clébard qui fait tomber les pots de gel et resine qui en repand partout, le plaisir de mettre les pieds dedans, le plaisir de ruiner une paire de basquettes, le plaisir de ruiner les escaliers, le plaisir de me reprendre la tete avec madame, le plaisir de dormir sur le canapé, c'est bon là ?
Je.Et pour moi qui suis vraiment une b*te en composites, ça simplifie vachement le travail par rapport à de la cire. Depuis que je suis passé au PVA tous mes démoulages se passent sans encombres, on peut pas dire que c'était le cas avant...
et pas de problèmes de petits creux en surface???
.....c est pas que le carbone n a pas d époxy...c est seulement en surface au contact du moule qu il en manque...
Ma façon de procéder :-cire de démoulage.-1 couche de gel-coat (épaisseur 1-2 mm env).-séchage du gel-coat 1/2 h - 1 h (seule la surface en contact avec le moule sèche, la surface à l'air libre reste toujours collante).-application des feuilles de carbone + résine polyester.-mise en sac + séchage sous-vide (j'utilise une pompe pour aquarium modifiée )-après ça, ponçage à l'eau et vernis poncé vernis vs brut de démoulage
par contre d après ta photo...tu as aussi les fameux trous au démoulage???
......et a propos du gelcoat (j utilise le EP-Gelcoat farblos transparent...et ca ressemble plus a de la vaseline...qu a une matière possible a enduire au pinceau... le votre est comment???) a part le travailler a environ 20° et en plus chauffer le moule avant de passer la couche...vous avez une autre solution? apparemment ca ne se dilue pas de genre de produit!!!
Tu utilises le micro-perfore+drainant sous vide?En tout cas, ta finition est meilleure que la mienne