collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!  (Lu 20366 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 846
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #30 le: 01 novembre 2010, 20H 07mn 16s »
on va me jetter des pierres mais j'aurais su , j'aurais attendu rien que pour l'embrayage a bain d'huile  :)

En tout cas , j'ai bien fait de la faire reprendre la semaine derniere , peut etre la nouveauté aurais augmenté la décote .



 :D

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #31 le: 01 novembre 2010, 23H 29mn 01s »
Ceux qui passeront d'un SXR à ce nouveau M 1100 seront assez satisfaits d'etre encore contraints de déposer les silencieux pour remplacer leur pneu arrière  :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 042
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #32 le: 02 novembre 2010, 08H 46mn 07s »
Il est vrai qu'enlever 3 vis est une contrainte énorme...   :lol:

Et puis en général cette manip' est faite par le gars qui change le pneu... pendant que le garçon coiffeur est au rayon tuning et pièces carbone en sirotant sont p'tit café, se demandant quelle pièce il pourrait bien rajouter sur son monstre...

Le plus fort c'est qu'il est venu ici pour une super promo sur les pneus alors qu'il dépensera sans compter pour un p'tit truc Rizoma ou autre  :D


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 965
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #33 le: 02 novembre 2010, 08H 50mn 21s »
Ceux qui passeront d'un SXR à ce nouveau M 1100 seront assez satisfaits d'etre encore contraints de déposer les silencieux pour remplacer leur pneu arrière

C'est un peu con, mais si c'est pour le look.
J'apprécierais moins en revanche l'heure de MO nécessaire à tomber le (faux) réservoir et la boite à air pour avoir accès à la batterie et aux fusibles quand il ne faut pas 1 minute pour en faire autant sur un ancien Monster.  :wink:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #34 le: 02 novembre 2010, 09H 58mn 29s »
C'est ça le progrès ...  J'attends de voir si un mécano avisé aura la bonne idée de poser un jour deux raccords rapides sur les deux durites qui obligent la dépose d'un bout du carter gauche pour cette meme dépose de réservoir :siffler:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne Cristo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 032
  • Je me traine... Et alors ?!
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #35 le: 02 novembre 2010, 10H 33mn 15s »
Elle a l'air pas mal cette evolution, si l'on excepte les pots (mais bon ca se change).
La ou ca me gêne plus c'est au niveau des platines repose-pieds passager qui ont l'air
solidaires de la boucle arrière : en cas de chute et casse, faudra changer tout
l'arrière ? Ou alors l'effet induit par la photo est trompeur et c'est démontable...

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 623
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #36 le: 02 novembre 2010, 10H 40mn 11s »
ben perso je le trouve sympa surtout avec cette ligne d'échappement devant la roue
j'ai jamais apprécié les silencieux haut, surtout qu'ils ne suivaient pas la ligne de la coque arrière

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 050
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #37 le: 02 novembre 2010, 10H 46mn 43s »
Romainh6 +1.

J'aime nettement mieux ces échappements que ce qu'ils nous avait pondu précédemment, et qui était tout sauf harmonieux. Là, les silencieux ont au moins le mérite de s'intégrer dans l'esthétique générale et de ne pas faire pièce rapportée.

Globablement, je trouve l'esthétique plus sympathique que le précédent 1100. (et puis l'embrayage à sec, c'est quand même une sacrée connerie mécanique qui ne trouve son avantage que dans la rapidité du remplacement des disques).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #38 le: 02 novembre 2010, 11H 30mn 39s »
...
La ou ca me gêne plus c'est au niveau des platines repose-pieds passager qui ont l'air
solidaires de la boucle arrière : en cas de chute et casse, faudra changer tout
l'arrière ? Ou alors l'effet induit par la photo est trompeur et c'est démontable...

je connais des motos dont les platines RP arrière se fixent par "l'intérieur" : les
BTR ne se voient pas de l'extérieur

faudrait d'autres photos pour voir si c'est pas démontable... ça serait étonnifiant même,
quand c'est une grande et unique platine RP pilote+passager (laide), on n'a pas le démontage,
mais quand chacune est indépendante, en général c'est démontable

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 042
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #39 le: 02 novembre 2010, 12H 01mn 07s »
Citer
J'apprécierais moins en revanche l'heure de MO nécessaire à tomber le (faux) réservoir et la boite à air pour avoir accès à la batterie et aux fusibles quand il ne faut pas 1 minute pour en faire autant sur un ancien Monster.

Citer
au niveau des platines repose-pieds passager qui ont l'air solidaires de la boucle arrière : en cas de chute et casse, faudra changer tout l'arrière ?

Il me semblait pourtant que Ducati travaillait depuis des années pour baisser le coût d'entretien... il semble qu'ils aient changé de stratégie au détriment du portefeuille des futurs acquéreurs  :siffler:



Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #40 le: 02 novembre 2010, 13H 33mn 34s »

 
... (et puis l'embrayage à sec, c'est quand même une sacrée connerie mécanique qui ne trouve son avantage que dans la rapidité du remplacement des disques).

8O
J'ai eu l'occasion de faire l'essai de la M1100 il y a quelque temps. Ben comparé à l'embrayoir "à huile" de mon M800, j'ai pas senti une différence si flagrante que ça dans l'usage du "à sec"...
Sinon sur les tofs on dirait que les guidons ont été rehaussés par rapport à l'actuelle 1100 : je pense que c'est une bonne chose (position d'origine un poil trop exclusive à mon goût)
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 050
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #41 le: 02 novembre 2010, 15H 02mn 45s »
Einsch> L'embrayage à sec chez Ducati est tellement bien conçu qu'il y a trop de jeu entre le premier disque et la cloche ce qui occasionne le fameux "bling-bling" au point mort - et qui au passage fusille les disques, la cloche et la noix. Regarde les périodicités de changement d'embrayage entre un bain d'huile et un "à sec" façon Ducati, et tu verras pourquoi je dis que c'est une connerie monumentale.

Le seul avantage que je trouve à l'embrayage à sec, c'est que les disques sont faciles à changer (note qu'il vaut mieux, vu qu'en moyenne c'est tous les 20 000 km ...).

Donc pour moi, hormis pour les pistards, il y a tout intérêt à passer au bain d'huile !
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne flying man

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 298
Re : Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #42 le: 02 novembre 2010, 15H 08mn 20s »

  Ben comparé "à huile" , j'ai pas senti une différence si flagrante que ça dans l'usage du "à sec"...

Une de mes copines me disais d'ailleurs récemment la même chose. Faut dire qu'elle a comme qui dirait des heures de vol.... :lol:
Moins tu penches, plus t'es une tanche!
Je ne roule pas vite, je vole bas!

Hors ligne Einsch

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 449
  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #43 le: 02 novembre 2010, 15H 49mn 10s »
Ah ben oui, c'est passqu'il y a trop de jeu entre la cloche et les noix...  :D
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #44 le: 02 novembre 2010, 19H 17mn 14s »


En tout cas avec leur nouveau collecteur type "spaghetti" ça va etre sympa pour changer les courroies... faudra bien attendre que la brêle soit bien froide sous peine de se bruler les mimines!  :?




Uploaded with ImageShack.us

xl77

  • Invité
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #45 le: 02 novembre 2010, 21H 02mn 48s »
Comme la plupart d'entre vous, je préfère également cette nouvelle ligne et surtout les nouveaux échappements   :thumbsup: (les anciens ne me semblais vraiment harmonieux). :cry:

 :wink:

Hors ligne pompone

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 363
  • The young metal attack
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #46 le: 02 novembre 2010, 21H 29mn 53s »
Nouveaux ou anciens silencieux, je m'en tape, je veux pas de 1100 Monster...  :P
'fin, ils vont vendre la brèle aussi chère qu'avant alors qu'il y-a 2 bougies en moins, ct'arnaque !  :D


Pour en revenir à l'éternel débat à sec à l'huile, je préfère toujours le bon vieil embrayage à sec... Je le trouve plus précis dans les débrayages... Puis, au risque de me répeter, celui de mon SS m'a duré 50000 bornes, et c'est pas une exception par chez moi....  :siffler:

'fin bon, j'ai pas trop le choix maintenant, vu que je veux pas changer de mobylette...  :D
KAWASAKI GPZ500S 1995 (2003-2006) DUCATI 900 SS IE 2002 (2006-2008) DUCATI SPORT 1000 S 2007 (2008-2011) DUCATI S2R 800 (2011-2012) KAWASAKI ZRX 1200 R (2012-...) DUCATI 996 ST4S 2001 (2016 - ... )

Hors ligne FlorianS4R

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 097
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #47 le: 02 novembre 2010, 23H 00mn 09s »
Je le trouve plutôt réussi, j'aime bien l'arrière dégagé, du coup on pourra peut être remettre un echappement cour comme sur mon S4R sans la grosse gamelle donc je suis pour, même si je préfère mon Monstre  :thumbsup:
Vieux motard que jamais!!!

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #48 le: 03 novembre 2010, 10H 54mn 49s »
Le Monster 1er du nom aura tenu au catalogue de 1993 à 2003 pour se voir décliné en S4R.
L'actuel est au catalogue depuis 2008 pour le 696 et 2009 pour le 1100 qu'on déjà droit à un relooking...  :roll:

J'attends avec impatience la Diavel Evo  :roll:.... Apparemment chez Ducat' c'est l' Evo project en ce moment !

Question de goût, mais j'vois pas l'intérêt de ce genre de... blague !.... Y'a plus qu'à sortir la Friteuse avec deux sorties sous la selle maint'nant  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 965
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #49 le: 03 novembre 2010, 10H 58mn 23s »
Moi je note surtout que les versions Evo (HM, 848, 1198, M1100) sont vendues au mêmes prix que les versions qu'elles remplacent mais sont mieux équipées (ABS, DTC, puissance en hausse, freins upgradés, amorto TTX,...), ou comment enfler les clients des 1ers modèles.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 050
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #50 le: 03 novembre 2010, 11H 07mn 41s »
En ce qui concerne la rapidité de l'apparition d'un "nouveau" modèle, il ne faut pas se leurrer : ce n'est pas parce que l'ancien est démodé, mais pour accélérer le rythme de renouvellement selon la ritournelle bien connue en marketing : il faut sortir le plus de produits le plus vite possible.
Et si le Monster d'origine a tenu si longtemps, c'est certes d'une part parce que le coup de crayon de départ était génial, mais aussi et surtout parce qu'il n'y avait à l'époque chez Ducati aucune "gestion du cycle de vie produit" comme l'a gentillement remarqué le nouveau PDG lors de sa prise de fonction.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne desmo.sbk

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 632
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #51 le: 03 novembre 2010, 11H 13mn 06s »
Moi je note surtout que les versions Evo (HM, 848, 1198, M1100) sont vendues au mêmes prix que les versions qu'elles remplacent mais sont mieux équipées (ABS, DTC, puissance en hausse, freins upgradés, amorto TTX,...), ou comment enfler les clients des 1ers modèles.

Merci, ça me réconforte  :D.... Je m'disais justement que la version Evo avait un goût de.... euh non !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #52 le: 03 novembre 2010, 13H 36mn 53s »
Moi je note surtout que les versions Evo (HM, 848, 1198, M1100) sont vendues au mêmes prix que les versions qu'elles remplacent mais sont mieux équipées (ABS, DTC, puissance en hausse, freins upgradés, amorto TTX,...), ou comment enfler les clients des 1ers modèles.

Et les Renaults Phase 2 ou serie limité c'est pas pour mieux enfler les clients des 1ers modèles ???

Faudrait arrêter à un moment de voir que le mal dans le mieux :roll:

atokadonf

  • Invité
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #53 le: 03 novembre 2010, 13H 46mn 03s »
C'est le OMO qui lave plus blanc que blanc  :wink:

Genre avant, tous les draps étaient gris mais on le savait pas, comment a-t-on fait pour vivre dans un tel état de décrépitude ?  :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 965
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #54 le: 03 novembre 2010, 13H 47mn 30s »
Et les Renaults Phase 2 ou serie limité c'est pas pour mieux enfler les clients des 1ers modèles ???

J'en sais foutre rien, je regarde pas les prix en neuf... encore moins les prix non remisés.  :D
Maintenant, le restylage c'est une chose, disons "commune" et dans le monde auto prévu même avant que la phase 1 ne soit commercialisée ; en général, c'est trois bouts de plastoc et basta. Quant aux séries limitées, leur intérèt ne réside t'il pas dans le fait qu'elles soient... limitées (donc marge constructeur réduite sur peu d'exemplaires pour un modèle d'appel et de campagne pub, mais pas d'impact lourd sur le prix global du modèle, de l'occaz, etc...) ?  :wink:

Dans le cas présent, le maintient des prix avec une hausse de l'équipement est surement quelque chose de très bien pour ceux qui veulent en profiter.
Par contre, alors que la politique tarifaire de Ducati à toujours été de vendre au plus près du prix catalogue, de pas (trop) faire de remise (hors fin de milésime, fin de modèle), de pas trop faire fluctuer les prix d'un modèle (à l'inverse notamment de Honda ou Suz par ex. qui arrivent avec un nouveau modèle, le claquent à prix d'appel canon sur 500 machines, réhaussent ensuite le prix brutalement, puis le rabaissent si le stock de l'importateur se vide pas comme prévu) là je trouve ça pas très commerçant vis à vis des 1er clients, du marché de l'occaz'. *
Bon c'est clair, que Ducati se met au ton du marché, ou du moins de leurs concurrents qui renouvellent leurs modèles tous les 2 à 3 ans, font des promo et des offres spéciales (bientot le perfecto, les santiag, le slip kangourou et le porte-clé pour l'achat d'une Diavel),... c'est "bien". Moi je préfère acheter une meule plutôt qu'avoir l'impression de faire les magasins d'usine de fringues et de devoir viser la période de soldes d'avant renouvellement de la collection automne-hiver.  :D

(*) ou alors, ils se sont rendus compte que les taro des derniers modèles (1100, SF, MTS), c'était un peu du grand n'importe quoi et c'est une façon pour eux de ré-équilibrer les prix à la baisse en en offrant un peu plus sans se désavouer... naaaan, j'y crois pas !!!!   :roll:  :D  :oops:
« Modifié: 04 novembre 2010, 10H 04mn 14s par Prowler »

wheeliboy

  • Invité
Re : Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #55 le: 04 novembre 2010, 06H 59mn 24s »
Moi je note surtout que les versions Evo (HM, 848, 1198, M1100) sont vendues au mêmes prix que les versions qu'elles remplacent mais sont mieux équipées (ABS, DTC, puissance en hausse, freins upgradés, amorto TTX,...), ou comment enfler les clients des 1ers modèles.

Et les Renaults Phase 2 ou serie limité c'est pas pour mieux enfler les clients des 1ers modèles ???

Faudrait arrêter à un moment de voir que le mal dans le mieux :roll:

D'autant que s'ils avaient augmenté les tarifs ça aurait été la même chose.
M'enfin, gueulé est un passe temps comme un autre dans lequel certains sont passés maître.... :roll:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 965
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #56 le: 04 novembre 2010, 09H 51mn 52s »
Cépafo.  :D
« Modifié: 04 novembre 2010, 10H 02mn 15s par Prowler »

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #57 le: 04 novembre 2010, 16H 18mn 39s »
Ceux qui passeront d'un SXR à ce nouveau M 1100 seront assez satisfaits d'etre encore contraints de déposer les silencieux pour remplacer leur pneu arrière  :siffler:

faut enlever le silencieux pour demonter la roue d'un SXR????  :siffler:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 751
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #58 le: 04 novembre 2010, 22H 46mn 25s »
Perso, je n'ai jamais déposé la roue moi même, mais celui qui le faisait pour remplacer le pneu pestait à chaque fois qu'il me voyait pour cette raison :lol:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 710
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Première photos du Monster 1100 Simple Spark avant Milan!!!
« Réponse #59 le: 05 novembre 2010, 00H 20mn 29s »
je suis peut-être un peu rétrograde mais si asthétiquement les motos évoluent rien de va dans la sens d'une simplification (de l'entretien surtout).
cette dernière me parait plus fouillis avec son collecteur trop torturé; je trouvais la sobriété du précédent plus belle...

après en ce qui me concerne je regrette l'abandon progressif de l'embrayage à sec (d'abord sur les SC puis sur les 848, maintenant le mostro...).
sa durée de vie est essentiellement due à la façon de l'utiliser (et du type de parcours....)
et le phare de japs ben j'aime pas tout comme les compteurs lcd....

enfin il y en a qui y trouvent leur compte et c'est tant mieux pour eux