kthxbye!
ben non mais je vois pas trop le rapport avec les gaz, quand bien même ta 848 est allégée et que tu as un gabarit de jockey, il n'y a pas de raison que tu guidonnes en entrée de la ligne droite à Nogaro, c'est pas un endroit où tu as un dénivelé puisque c'est limite plus plat que platce que je voulais dire en te parlant de mon ressenti, c'est qu'il ne faut pas chercher l'origine de tes problèmes du côté de l'assiette, mais plutôt du réglage partie cycle 1. Faire tes courses mortes comme tous les preparateur de suspensions te demanderont en premier2. Ajuster tes courses mortes avec les précharges en faisant attention de ne pas être en course mini de précharge, sinon sous la pluie tu ne pourras pas décharger tes suspensionssi t'arrives pas à avoir un truc potable, c'est que tu n'as pas les ressorts adaptés à ta configuration et ta corpulence3. Si tu veux régler ton assiette, il faut ouvrir un max les hydrauliques, et passer les virages à vitesse constante : pas de frein pas de gaz pour voir si la moto tourne bien ou pas. Augmenter la hauteur arrière si elle tourne pas et inversement4. Une fois l'assiette validé, vérifier tes courses mortes (normalement avec la bielette qu'on a çà ne devrai pas bouger)5. Régler les hydrauliques : - Partir sur la base des réglages d'origine et faire des test successifs à ton rythme normal en ouvrant de plus en plus la détente, jusqu'à bien sentir ta moto gigoter/tanguer - Une fois le phénomène ressenti tu ressers petit à petit la détente et refaire des test successifs à ton rythme normal jusqu'au moment où le phénomène n'est plus perceptible. Ton réglage de détente sera bon. - Pour la compression, en gros si elle est trop ouvert sur la fourche elle va plonger à fond au freinage. Si elle est trop fermée, au contraire tu n'auras pas énormement de mouvements au freinage, c'est le pneu qui encaissera le plus et çà te fera des réactions bizarres.Pour l'amorto, une compression trop ouverte, la moto va avoir tendance a s'ecraser du cul sur chaque accel, et si elle est trop fermée, tu vas avoir tendance à faire de belles virgules, aucune motricitéen règle générale, on roule souvent avec des détentes trop fermées, donc sur une succesion de virages, la moto ne va pas retrouver son assiette normale, et elle sera de plus en plus dure à faire tourner par exemple, et les compressions ne se feront plus sur toutes la course de l'amorto : bouffage de pneu car au lieu que çà soit la compression qui encaisse tout, çà sera le pneumarques bien dans un cahier tes réglages, et surtout après chaque réglage ou modification, refait tes courses mortes pour être sûr que t'es dans les clouset pour finir si t'es un butée c'est quand même bien une histoire de niveau d'huile et pas du tout d'hydraulique. Il faut faire travailler les clapets de la fourche en priorité, pas que les hydrauliqueset attention, visuellement avoir ton rilsan à 1mm du pied de fourche ne signifie pas que tu es forcément en butée
baisser l'arrière de la moto est en théorie néfaste pour l'entrée en courbe
Des conseils pour pas se mettre au tas ???
Je voulais prendre 9 kg mais mon DS m'en a dissuadé. " on prend trop dur et après ça va pas ! "