collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ma première Ducati, une 1098  (Lu 94274 fois)

full

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #120 le: 05 décembre 2010, 09H 17mn 38s »
en roulant, je ne suis jamais au ralenti, et dans les voitures aussi, certaines fonctions de l'ordinateur de bord/affichage au tdb ne peuvent se faire qu'à l'arrêt, question de sécurité et de bon sens

c'est vachement jolie je trouve  :P et clair  :o quand à la notion de sécurité, pour ma part je vois pas... appuyer sur un bouton pour afficher le RPM en grand, ou appuyer sur un bouton pour faire défiller ton Trip......c'est vachement dangereux  :siffler:

lespagnol

• Invité
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #121 le: 05 décembre 2010, 13H 51mn 43s »
J'avais longtemps cherché pour une bulle qui ne fasse pas pare-brise de coursier comme la Ducati perf... Honnêtement je la trouvais plus belle avec la Fabbri qu'avec l'originale  :wink:
Ce qui est joli c'est qu'il n'y a pas de décroché franc entre les deux courbures, elle "colle" vraiment à la ligne du museau  :D

oh que OUI  :D tout pareil, je vais prendre celle-là

celle-là c'est la mienne.... :D

Elle est tip-top....protection,ligne,etc....
J'ai aussi la selle ducati performance,et comme romain,elle glisse pas comme celle d'origine, mais elle est plus creusé...moi j'y suis bien avec....
« Modifié: 05 décembre 2010, 13H 54mn 16s par lespagnol »

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #122 le: 05 décembre 2010, 14H 57mn 53s »
c'est pas plus dangereux de faire apparaître le régime moteur au centre que la vitesse non ?

Hors ligne D-ji.D-ji

• Bicylindre en bronze
« Réponse #123 le: 05 décembre 2010, 15H 06mn 25s »
Oui je pense, en tout cas je préfère les régimes en haut.   :wink:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

old castor

• Invité
« Réponse #124 le: 06 décembre 2010, 00H 49mn 46s »
le plus important c'est d'avoir la vitesse en gros bien visible , avec ces  (autocensure) de radars :ranting:

full

• Invité
« Réponse #125 le: 06 décembre 2010, 08H 10mn 44s »
je trouve que c'est dommage de ne pas permettre ce choix, le laissé dispo qu'au ralenti...... je vois pas le but  :roll:

oui lespagnol c'est bien ta bulle  :D, pour la selle, encore plus creusé  8O, euhhh je vais m'abstenir alors  :cheers:

je pense commander cette semaine le GIPRO DS, vu que personne en France (sur les forums) semble en avoir un  :(
j'espère que le mécano saura le monter, à priori c'est pas trop compliqué : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33996.0

Spader

• Invité
Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #126 le: 06 décembre 2010, 08H 52mn 19s »
je trouve que c'est dommage de ne pas permettre ce choix, le laissé dispo qu'au ralenti...... je vois pas le but  :roll:

D'après le manuel utilisateur de ma 848 c'est juste fait pour pouvoir régler son ralenti justement ...  :bowdown:

Neveraducati

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #127 le: 06 décembre 2010, 10H 25mn 53s »
J'avais longtemps cherché pour une bulle qui ne fasse pas pare-brise de coursier comme la Ducati perf... Honnêtement je la trouvais plus belle avec la Fabbri qu'avec l'originale  :wink:
Ce qui est joli c'est qu'il n'y a pas de décroché franc entre les deux courbures, elle "colle" vraiment à la ligne du museau  :D

oh que OUI  :D tout pareil, je vais prendre celle-là

Déjà que la selle d'origine est minimaliste... combien de centimètres gagnes-tu avec la selle creusée ? (je suis petit...)

celle-là c'est la mienne.... :D

Elle est tip-top....protection,ligne,etc....
J'ai aussi la selle ducati performance,et comme romain,elle glisse pas comme celle d'origine, mais elle est plus creusé...moi j'y suis bien avec....

full

• Invité
« Réponse #128 le: 08 décembre 2010, 18H 55mn 06s »
mes petites modifs commence a arriver  :D

alors ces pièces DP d'occaz' (comme neuve  :thumbsup:)

pour info, juste for fun, elle est légère cette petite  :lol: 133 gr de gagner  :sm33:

poids version Carbone

poids version Origine

arrivé aussi des 2 LED H16W Blanche pour les positions  :), à voir le résultat....

me reste a recevoir, BULLE + Indicateur de Rapport GIPRO DS + H11 PIAA & une dernière pièce DP

et zou j'arrête  :thumbsup:

dans mes rêves un TTX Ohlins arrière + cartouche avant Ohlins pour voir vraiment si c'est si fantastique...

et ............. un réservoir de 18 Litres  :siffler:

nelson68

• Invité
« Réponse #129 le: 08 décembre 2010, 18H 57mn 19s »
ta crasuer ton slip ca y est !!!!  :lol:

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
« Réponse #130 le: 08 décembre 2010, 20H 08mn 26s »

Simplement parce-que la législation oblige à ce que la vitesse soit affichée en permanence lorsqu'on roule.
Et comme il n'y a qu'un seul afficheur, interdiction de remplacer la vitesse par le régime moteur en roulant.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #131 le: 08 décembre 2010, 20H 39mn 22s »
poids version Carbone
poids version Origine

Putain, 133g !
La prochaine fois, va pisser ou mets pas ta montre, tu allègeras encore plus !  :lol:

Neveraducati

• Invité
« Réponse #132 le: 08 décembre 2010, 20H 50mn 40s »
C'est bon tout ça...  :thumbsup:

full

• Invité
« Réponse #133 le: 09 décembre 2010, 13H 06mn 42s »
Indicateur reçu, plus qu'a le monter (le faire monter plutôt  :lol:)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33996.msg1180267#new

full

• Invité
« Réponse #134 le: 09 décembre 2010, 15H 14mn 12s »
pour les 2 pièces DP, ça donne ça  :) rien de transcendant........... mais essentiel a mon bien être mental  :bowdown:

lespagnol

• Invité
« Réponse #135 le: 09 décembre 2010, 22H 22mn 37s »
C'est sobre, mais beau.....

Neveraducati

• Invité
« Réponse #136 le: 09 décembre 2010, 23H 20mn 04s »
Tu achètes tes pièces où ? Quels sont les meilleurs sites ?

full

• Invité
« Réponse #137 le: 10 décembre 2010, 07H 19mn 55s »
Tu achètes tes pièces où ? Quels sont les meilleurs sites ?

LEBONCOIN  :D + de 60% de réduc  :dribble:, en 48h chrono  :bowdown:

Hors ligne JCB

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : Ma première Ducati, une 1098
« Réponse #138 le: 10 décembre 2010, 13H 57mn 56s »

Simplement parce-que la législation oblige à ce que la vitesse soit affichée en permanence lorsqu'on roule.
Et comme il n'y a qu'un seul afficheur, interdiction de remplacer la vitesse par le régime moteur en roulant.

C'est aussi utile pour le passage au sonomètre de la FFM  :thumbsup:
« Modifié: 10 décembre 2010, 13H 59mn 31s par JCB »
Protwin #47

full

• Invité
« Réponse #139 le: 10 décembre 2010, 16H 22mn 18s »
mise en place moi-même !!! oui je le jure  :lol:

de mes positions LED, ça rend bleu en photo  :ranting:  mais c'est bien blanc en vrai  :bowdown:
reste plus qu'a recevoir mes PIAA et j'aurais un jolie regard WHITE  :cheers:

compa origine vs LED

comparo origine vs LED sur la brêle

full LED

Spader

• Invité
« Réponse #140 le: 10 décembre 2010, 16H 54mn 15s »
Bah tu vois t'as réussi tout seul sans photos finalement  :lol:

Superbe rendu. J'ai commandé mes ampoules (OSRAM Night Breaker), je commande les LED de ce pas ;)

full

• Invité
« Réponse #141 le: 10 décembre 2010, 17H 11mn 53s »
J'ai commandé mes ampoules (OSRAM Night Breaker)

avec un NOM pareil, elles doivent être terrrrrriiiiiibllllllllleeeeeeeeee  :lol: :lol: :lol:
tiens nous au jus, pour faire ce que ça donne, elle coûte combien celle-ci ?

avant ma pose de mes positions (tout seul, j'insiste !!!!!!!! LoL)

j'ai fait une petite série de cette aprèm au Luc

elle est belle ma chiotte  :D rien a jetter, une italienne quoi 

Votre serviteur  :bowdown:

sinon :

- niveau conso c'est du 8,56 L cette fois....... putain elle bouffe facile 2,5 L aux 100 de plus que l'Haya.............  :cry:
- elle fait mal au poignet à l'attaque dans la descente de la garde freinet qui virevolte  :roll: sinan ça me gêne pas  :)
- pour le pignon de 14...........; euhhh je vois pas trop la révolution  :siffler: ça cogne en bas ! ça ça me manque par / à l'haya ! pas de doute !

par contre dans la descente garde -freinet vers Grimaud...... ATOMIQUE  :sm19:
le pied !!! j'étais en jean..... quand on bouge le cul (façon pilooottteeeee) la selle est terrible, y a là place exprès pour son séant, et zouuuuu genouxxxxxx : elle est faite pour ça la cochonne  :sm19:
les changements d'angles sont tjs d'une facilité par / à l'haya , je me doutais pas de tant de différence sur ça

me manque vraiment l'indicateur de rapport engagé  :bangin:

pour le moment, j'ai tjs cette impression d'Exigence ! dans les mayons, avec l'haya gazzz, elle encaisse tout, suspatte bcp plus souple, là........... gaffe gaffe gaffe... un Cheval fou

faut que je fasse du circuit avec  :) , elle doit être excellente pour cet exercice  :alucard: :accord: mais là aussi GAFFE  :oops:

nismo35

• Invité
« Réponse #142 le: 10 décembre 2010, 18H 50mn 24s »
La vache c'est Dallas ce sujet  8O

dallas générique
 :lol: :lol:

En tout cas belle photo !

full

• Invité
« Réponse #143 le: 10 décembre 2010, 19H 05mn 19s »
La vache c'est Dallas ce sujet  8O

et tu as vu/lu mon topic sur mon hayabusa sur le gex-forum ....... :sm16:

Genial les leds, tu prends ça ou?
c est accessible pour changer soit meme?
merci

si j'ai su le faire................. TU PEUX le Faire  :lol: :lol: :lol:
c'est horriblement cher !!!  :D vois ici : http://bluecars.icodia.info/product_info.php?cPath=30_197&products_id=498

Neveraducati

• Invité
« Réponse #144 le: 11 décembre 2010, 00H 09mn 44s »
L'éclairage est-il plus efficace ?

Hors ligne giga

• Cylindre en Argent
« Réponse #145 le: 11 décembre 2010, 01H 06mn 17s »
Pour les osram night breaker, j'en avais mis une paire en H11 sur la 1198, l'ampoule de code a hélas duré moins d'un an (du coup j'ai remis l'ampoule d'origine). Par rapport à l'ampoule d'origine l'éclairage était bien meilleur (en tous cas bien plus agréable).
Les osram night breaker semble avoir la réputation de ne pas durer longtemps (c'est ce que j'ai pu lire en faisant une recherche sur google). La réputation doit être quand même fondée car osram a sorti une version PLUS http://www.powerbulbs.com/product_detail.asp?prod=113 qui a comme principal argument de durer + longtemps. Il vaut donc mieux privilegier les PLUS vu le prix de ces ampoules....

Les PIAA semblent être terribles mais pas facile à trouver et vraiment chères.
Les H11 c'est clairement pas la meilleure idée que les mecs ont eu quand ils ont concu la brêle car il y a vraiment très très peu de choix (par ex rien en ampoules 'améliorées' chez phillips qui a des ampoules d'un bon rapport performance/qualité/prix)
SeeYA
GIGA
1299R FE - ex 1198SP '09 ;-) - MRS CS '05 - 250RGV '93

Neveraducati

• Invité
« Réponse #146 le: 11 décembre 2010, 01H 53mn 14s »
Tiens, toi qui as fait de la piste, j'ai lu http://www.motorcycle-usa.com/101/248/Motorcycle-Article/2007-Ducati-1098S-Corse-Track-Test.aspx qu'il valait mieux abaisser l'arrière pour qu'elle tourne mieux. Est-ce exact et comment baisser l'arrière (biellette ?)

full

• Invité
« Réponse #147 le: 11 décembre 2010, 08H 26mn 56s »
L'éclairage est-il plus efficace ?

là c'est juste les feu de position, ils servent a pas grand chose.....c'est juste pour qu'il n'y ait pas de dif de teinte qd j'aurais les H11 en bien blanc  :thumbsup:

Tiens, toi qui as fait de la piste, j'ai lu http://www.motorcycle-usa.com/101/248/Motorcycle-Article/2007-Ducati-1098S-Corse-Track-Test.aspx qu'il valait mieux abaisser l'arrière pour qu'elle tourne mieux. Est-ce exact et comment baisser l'arrière (biellette ?)

moi à priori on a laissé l'arrière d'origine, mais on  descendu les tube de fourche de 2 "cercles", vrai que je la sens vraiment sur l'avant... trop peut-être  :roll:

pour parler pneus cette fois, je capte pas un truc, sur la  notice ils disent :

mais selon pirelli

ce qui fait 0,3 et 0,4 bar de plus !!!  :roll:

c'est quoi ce bin's  8O

quelqu'un a déjà rouler en 190/50 ? car je voudrais mettre du Sport/GT.... je vois mon pirelli actuel fondre en même pas 1000 kms  :ranting:

insane_rider

• Invité
« Réponse #148 le: 11 décembre 2010, 10H 31mn 42s »
tu mets entre 2...  :D

Neveraducati

• Invité
« Réponse #149 le: 11 décembre 2010, 10H 58mn 49s »
Comme toujours en ce qui concerne les pressions de pneus, je préfère me fier au manufacturier du pneu plutôt qu'à la notice (d'autant plus que les "nouveaux" modèles de pneu n'existaient peut-être pas lors de l'impression). Si j'étais toi avec les basses températures actuelles, je mettrais 2.3 à l'avant et 2.4 à l'arrière. Mais ça va dépendre aussi des routes que tu vas emprunter et du rythme (ville / autoroute à fond !)