collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: c'est gonflant  (Lu 66094 fois)

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : c'est gonflant
« Réponse #270 le: 20 juin 2011, 10H 12mn 47s »
@DESMO35, c'est pas forcement contradictoire vu que le plaisir de rouler sur route est de moins en moins présent.

Je reste convaincu (en un mot) qu'une journée sans bagnole ou moto serait bien plus efficace qu'une manif...mais la ca demande un certain sacrifice de notre part...

soft

• Invité
« Réponse #271 le: 20 juin 2011, 12H 30mn 31s »
Le plaisir sur route est inchangé. Suffit de rouler sur le réseau (très) secondaire. parès la manif de Tours, nous sommes partis nous défouler un peu. Nous avcons pris des vitesses inavouables ('là, d'ailleurs n'est pas le problème) et croisé une seule caisse bleue avec giro, qui de toute façon ...
Je rejoins Desmo35, abandonner n'est pas la solution. La France se moutonise de plus en plus...

Matthieu - Ducatmat

• Invité
Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #272 le: 20 juin 2011, 12H 35mn 17s »
utilisation d'un électro éjaculateur... :siffler:)

dis pas des choses comme ça ici, tu vas avoir pleins de MP pour savoir où s'en procurer  :D

pimouss

• Invité
« Réponse #273 le: 20 juin 2011, 14H 51mn 14s »
Ce qui me mets hors de moi c'est les commentaires sur le site du Progres et encore aujourd'hui sur Europe 1, avec tous ces vieux cons qui ont 40 piges de permis et qui s'imaginent etre des as des as de la conduite :ranting:
Vous connaissez le discours, les motards sont tous des blousons noirs qui roulent comme des tares et qui respectent rien, ils font du bruit et roulent trop vite, ils nous gonflent dans les bouchons parce que nous on peut pas faire de l'interfile, et gnagnagna et gnagnagna.
Vous savez les meme blaireaux qui roulent a 65 sur RN avec 40 vehicules derriere eux, qui ne mettent jamais leurs clignotants, qui regardent jamais dans leur retros, qui ne voient rien sur les cotes (boom les pietons, velos et motos) quand ils ont pas 3 ricards dans le cornet ou qu'ils ne sont pas occuper a blablater plutot qu'a s'occuper de leur conduite :ranting:

Je parle de ces tetes de noeuds qui m'ont foutu par terre par 2 fois alors que j'etais a velo ou de cette saucisse en scenic qui m'a envoye dans le decor parce qu'en train d'engueuler son mome, elle a fait un ecart pendant que je la doublais :ranting:

C'est marrant quand meme, ces gens qui ont un seul permis (j'en ai 4), qui font 3500km par an et qui s'imaginent etre des chevalier blanc irreprochables se devant de donner des leçons a tous le monde.
Quoique j'en connais un comme ça, anti-motard a mort, qui n'arretais pas de me saouler, je vous explique pas comment je me suis occupe de son cas le jour ou il gueulait parce qu'il s'etait fait arreter sans ceinture pour un exces de vitesse (56 au lieu de 50).
Plus ça vas, et plus j'ai envie de faire du no limit pour les faire chier :sm19:

old castor

• Invité
« Réponse #274 le: 20 juin 2011, 15H 25mn 26s »
bonjour les amalgammes , moi j'ai 45 ans de permis jamais eu d'accident en tort alors forcement c'est toujours LES AUTRES!!! pour les jeunes c'est les vieux , pour les vieux c'est les jeunes
pour les motards c'est les automobilistes , pour les automobilistes c'est les motards etc etc
ça s’appelle la paille et la poutre!! :siffler: en ce moment faut proner l'entente entre touts usagés de la route!
 combien de fois faut t'il le rappeler les 3/4 des BAR se poussent quand on arrive, alors bien sur y'aura toujours celui qui fera une connerie, mais qui peut se vanter de n'avoir jamais emmerdé personne au moins involontairement, qui n'a jamais vu une BAR eviter une moto au dernier moment?? je ne donnerai jamais de leçon de savoir vivre sur la route car si je suis du genre peinard en BAR, a moto il m'arrive très souvent de m'amuser , ce que je reproche aux automobilistes et dans une certaine mesure aux motards c'est qu'ils pleurent sur les forums, mais quand il faut se bouger ben y'a pas grand monde!! avec cet état d'esprit on risque pas de faire plier le gouvernement et la sécurité routiere! ou étaient t'ils les 40 000000 d'automobilistes qui appelaient a la manif??(devraient revoir le nom de leur association et l' app'ler 40 000 000 de mougeons!!!!! :ranting:
« Modifié: 20 juin 2011, 15H 28mn 24s par old castor »

soft

• Invité
« Réponse #275 le: 20 juin 2011, 15H 36mn 33s »
Je suis bien d'accord avec vous deux (bin ouais, c'est pa ssi éloigné en fiat), mais j'aime beaucoup cette photo  :thumbsup:

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #276 le: 20 juin 2011, 15H 59mn 15s »
Pimouss... tu décris UNE catégorie de personne (1 permis, "lents" sur route, etc....)

mais comment veux-tu que certains parmi eux ne retiennent autre chose QUE les cons de motards
qui effectivement, roulent à tombeau ouvert ("pour finir en caveau fermé" comme dirait l'autre),
et se comportent comme des abrutis aussi bien en ville que sur routes... ceux là marquent les esprits,
point barre...

:roll:

pimouss

• Invité
« Réponse #277 le: 20 juin 2011, 16H 09mn 00s »
Old castor, je m'excuse si tu t'es senti vise par mes propos, ce n'est absolument pas le cas.
Peut etre ne sont ils pas assez clairs, mais il est vrai qu'ils sont emprunt d'une certaine exasperation prenant source sur les faits que j'ai failli m'emplatrer un papy il y a une semaine qui venait de me griller un stop et de la mamy d'hier qui m'a grille une priorite (en gueulant) alors que je partais sirene hurlante pour un ACR :ranting:
Cela dit, il est vrai que les stygmatisations sont faciles et ne font en rien avancer le debat comme le dis si bien Glotton.
Tant que c'est les autres, pas besoin de se remettre en cause.
Je m'enerve contre les bien penseurs donneurs de leçons, qui se sentent obliges de donner leur avis des que l'occasion se presente, sans jamais avoir eu a travailler sur la route, ni pris en main un guidon ou monte dans un camion.
« Modifié: 20 juin 2011, 16H 12mn 25s par pimouss »

boydeparis

• Invité
« Réponse #278 le: 20 juin 2011, 16H 59mn 47s »

C'est beau un panneau Allemand... :P

old castor

• Invité
« Réponse #279 le: 20 juin 2011, 17H 02mn 13s »
non je ne me sent pas visé, y'a pas de soucis pour ça! faut juste éviter les amalgames, c'est vrais que beaucoup de personnes qui ont un certain âge sont bien chiantes sur la route, mais bien souvent c'est parce qu'elles ont conscience que leurs facultés visuelles auditive et leur réflexes vont en diminuant alors ils adaptent leur conduite , ce qui est censé de leur part! maintenant pour les déclarations qu'on peut entendre de ci de là, c'est toujours choisis pour faire monter la sauce!! quel dommage que Coluche qui avait l'écoute de touts les médias ne soit plus là pour river son clou a la perruchon!! a l'époque ou les médias influencent les hommes politique il manque au monde motard de grands tribuns!!je pense a la FFMC ou bien souvent les discours répétitif sont raz de plancher!! a une époque on a eu Yves Mourousi monsieur moto ardent défenseur des motards avec le poids de TF1 , il avait la possibilité d’être écouté, aujourd’hui nous n'avons personne malgré la bonne volonté de la FFMC! c'est pourquoi j’espérais beaucoup de l'union des usagers de la route , si y'avais eu ne serait e que 10% d'automobilistes aux manif, ça aurait été énorme et les élections approchant ça aurait joué sur les dictat répressif de la SR et du GVT!
« Modifié: 20 juin 2011, 17H 29mn 30s par old castor »

soft

• Invité
« Réponse #280 le: 20 juin 2011, 17H 09mn 18s »
Sans les faute d'orthographe ( :D), je plussois le vieux castor, la FFMC a grandement besoin d'une relation presse. Les discours samedi, du petit bonhomme à Tours étaientt sympa, mais sans aucune portée. Le français était approximatif, les termes employés, familliés, et l'ensemble brouillon et peu compréhensible par les non motards. C'est clairement un défaut préjudiciable pour se faire entendre. A chaque fois que j'écoute un type de la FFMC (que je soutiens sans réserve), j'ai malheureusement l'impression d'entendre un personnage sans éducation. Et cela entraine également une réaction de défiance chez les gens susceptibles de pouvoir influencer les choses.

Akra®

• Invité
« Réponse #281 le: 20 juin 2011, 19H 29mn 35s »
Sans vouloir vexer personne, la FFMC aujourd'hui, c'est un peu devenu ca hein ... Des mecs facon CGT / CFDT et tutti quanti qui braillent en pseudo argot motard qu'on va tout casser, qu'on va mettre le feu etc etc ..  :roll: :roll: :roll: Pas specialement convaincant a mon sens ... Sans vouloir vexer personne hein ...

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #282 le: 20 juin 2011, 19H 40mn 23s »
je plussoie  :wink: et je relance : vive le CT 2 roues

Akra®

• Invité
« Réponse #283 le: 20 juin 2011, 19H 43mn 44s »
No comment, je vais en faire raler certains .. Mais je partage ce point de vue ;)

buster

• Invité
« Réponse #284 le: 20 juin 2011, 21H 14mn 08s »
" Il faut améliorer la Visibilité ( - des plaques - ) des motards... " :siffler:
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=3901

atokadonf

• Invité
« Réponse #285 le: 20 juin 2011, 21H 24mn 21s »
"Il n'est pas question de demander aux motards de porter une chasuble phosphorescente", a précisé Claude Guéant, mais "simplement d'améliorer les dispositifs réfléchissants que beaucoup d'entre eux portent déjà".

Je tiens à remercier tous les blaireaux qui roulent déguisés en clown car ils ont peur d'on ne sait quoi, qui donnent des idées de merde à ceux qui nous dirigent.

Hors ligne acme

• Bicylindre en bronze
  • 900 Mostro - 916 - 999
« Réponse #286 le: 20 juin 2011, 21H 28mn 03s »
Au risque de me répéter la meilleur forme pour exprimer son mécontentement est, selon moi, une journée symbolique sans voiture ou moto.

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #287 le: 20 juin 2011, 23H 36mn 07s »
Ou une autre manifestation où tous les motards prennent leur caisse ou camion pour manifester!!!!! :siffler:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne olohoyo

• DESMO D'OR
  • Qui trop embrasse manque le train
« Réponse #288 le: 20 juin 2011, 23H 53mn 03s »
Sans les faute d'orthographe ( :D) [...] les termes employés, familliés,

Effectivement, il faut toujours se garder de donner des leçons  :D
« Modifié: 20 juin 2011, 23H 56mn 02s par olohoyo »
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

old castor

• Invité
« Réponse #289 le: 21 juin 2011, 08H 27mn 20s »
oui bon boaf , on vérifie rarement sa prose avant de poster!! et des fois ça fais mal aux yeux, mais ce n'est pas le sujet!!
 8O 8O 8O
une journée sans voiture ni motos , la c'est juste du rêve , ça n'existera jamais!!

soft

• Invité
« Réponse #290 le: 21 juin 2011, 10H 21mn 45s »

C'est une escroquerie mentale. 1% des accidents moto (statistiques assurances) sont dus à un pépin technique. Sur ce pour cent, quelle est la proportion qui aurait pu être évité via un CT moto ? On se rend compte alors que ce dispositif n'a pour but que d'engrenger encore une taxe via ce CT. je rappelle que la loi française est une des plus stricte d'Europe : notre système d'homologation interdit tout changement d'élément sur votre moto autre que l'origine. Acheter un équipement "homologué" est une chose, mais le poser sur sa moto est interdit. Le système allemand ne s'applique pas en France par exemple, la norme TUV homologue un accessoire qui peut être monté sur une moto, en France le binome accessoire homologué/moto est interdit. Il existe aujourd'hui une tolérance de fait : échappement homologué (et encore, bon souvenir sur Paris avec la brigade technique...), rétroviseurs, clicos, etc...
Si demain, il y a un CT, tout ceci sera interdit. Nous passerons donc d'une ère sans CT avec un poil de liberté de transformation sur nos motos à une ère ou tout changement sera prohibé.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #291 le: 21 juin 2011, 10H 40mn 18s »
1% des accidents moto (statistiques assurances) sont dus à un pépin technique.

Et dans la grande majorité de ces accidents, c'est un problème de pneus lisses ! Autant dire que c'est un pas contrôle tous les 2 ans qui empêchera le dudule moyen de rouler en slicks bouffés à la corde.

Decati

• Invité
« Réponse #292 le: 21 juin 2011, 10H 47mn 39s »
Je lisais je sais plus ou un article sur akrapovic qui parlait de l'homologation des pots.
dedans ils expliquaient que si la plupart des pots adaptables étaient homologués niveau bruit, l'homologation ne portait pas sur le volet antipollution alors que les akra le sont pour les deux.

Du coup un pot homologué bruit passe le contrôle sonore mais pas l'antipollution et tu peux être pruné pour ça

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #293 le: 21 juin 2011, 10H 52mn 41s »
Ben oui mais non.

En fait, la durabilité dépollution d'un moto est de... 0km !
Ça signifie qu'elle est censée passer la norme pour laquelle elle est homologuée (Euro3 à l'heure actuelle) à la sortie d'usine, puis qu'après, il se passe ce qu'il peut bien se passer. En bagnole, cette durabilité est de 160.000km.
Les "échappementiers" ont joué sur ce trou dans la raquette pour proposer des échappements de seconde monte, censés remplacer l'échappement d'origine en cours de vie du véhicule (quand le silencieux est mort, suite à un carton, etc...) pas en neuf. Du coup, c'est légal et tant qu'un contrôle technique imposant un taux maximum d'émission de CO à l'échappement au ralenti (compatible avec la norme d'homologation qui est elle bien plus complexe), rien n’empêche de monter un échappement non catalysé sur une moto qui l'était à l'origine.

Reste que depuis 2006 toutefois, Ducati et Termignoni ne proposent en homologué plus que des échappements en titane... et catalysés ! (le carbone ne supportant pas la chaleur d'un cata).

Decati

• Invité
« Réponse #294 le: 21 juin 2011, 10H 57mn 09s »
Je me coucherai moins con.
Et le CT allemand c'est pareil pour la dépollution?
Si la durée de dépollution de ma moto est de 0 km est ce que ça veut dire si le ct passe dans les faits que je peux le passer avec des pots homologués bruit mais pas catalysés? Ou que je remonte mes pots d'origine pour faire passer le ct

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #295 le: 21 juin 2011, 11H 04mn 00s »
En bagnole, on contrôle la pollution lors du CT (ou les flics peuvent le faire en bord de route) :
- taux de CO au ralenti à chaud selon que le véhicule est catalysé ou non (avant 1/1/1993),
- niveau de fumées sur accélérations à vide pour les diesel.

Tant qu'il n'y a pas l'équivalent en moto (je ne sais si ça existe ??), on peut bien rouler non catalysé.

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
« Réponse #296 le: 21 juin 2011, 11H 27mn 57s »

Y a qu'un âne de course pour sortir une connerie pareil... :roll:

T'as trop d'argent ?
Genre toi, ta moto, elle est parfaitement homologué et tout... Et tu va donner des ronds pour qu'on te dise :

"C'est bien monsieur, vos pneus sont bon, vos freins freinent, et vos phares éclairent, 50 roros svp..."

Comme le dit si bien "soft", avec un tel dispositif, rien que le fait de changer ta selle "pain de mie" pour un truc
genre "gel tout moelleux pour ton cul" te fera passer en contre visite...

J'espère que tu n'aura jamais mal au fion...

soft

• Invité
« Réponse #297 le: 21 juin 2011, 12H 20mn 14s »
Sachant également que les motards ont un peu plus d'affinité avec les organes de sécu de leur moto que l'automobiliste (qui n'a pas toujours les compétences ni l'envie de vérifier quoique ce soit sur son auto) et fait (oui, y'a des cas isolés...) gaffe à l'état de ses freins, pneumatiques, et en général à l'état de sa moto qui le propulse plus vite que sa BAR. En tout cas, c 'est le retours d'expéreince que j'ai après douze ans pro de la moto.

boydeparis

• Invité
« Réponse #298 le: 21 juin 2011, 12H 36mn 03s »
Et il connait quoi a la moto "Guéant" réponse :    Rien :ranting:

A part transformer les motards en stabilo boss fluo et a se retrouver avec des plaques a l'Anglaise qui vont nous faire consommer  1 litre au 100 de plus ....par contre voir des Kéké en tong,bermuda et marcel sur des gros cubes la ça le gene pas et bien moi si...Je sais pas si il a la Free mais en tout cas il a rien compris...
Je ne comprends pas pourquoi nous n' adoptons pas des systemes qui fonctionnent comme par exemple le systeme Finlandais pour l'enseignement scolaire puisque c'est le meilleur au monde ainsi que le systeme Allemand en terme de securité routière (basé sur l'éducation,la formation,la prévention et une dose de repression car il en faut aussi )puisque que proportionnellement ils ont moins de morts qu'en France tout en ayant la vitesse illimité sur certains tronçons de leurs Autobhan.Ce qui prouve par A+B que marche.Maintenant tout est question d'orientation politique...

« Modifié: 21 juin 2011, 12H 40mn 54s par boydeparis »

Akra®

• Invité
Re : Re : Re : c'est gonflant
« Réponse #299 le: 21 juin 2011, 12H 50mn 24s »

Y a qu'un âne de course pour sortir une connerie pareil... :roll:

T'as trop d'argent ?
Genre toi, ta moto, elle est parfaitement homologué et tout... Et tu va donner des ronds pour qu'on te dise :

"C'est bien monsieur, vos pneus sont bon, vos freins freinent, et vos phares éclairent, 50 roros svp..."

Comme le dit si bien "soft", avec un tel dispositif, rien que le fait de changer ta selle "pain de mie" pour un truc
genre "gel tout moelleux pour ton cul" te fera passer en contre visite...

J'espère que tu n'aura jamais mal au fion...

Si les mecs n'avaient pas exagéré a faire les cons et a rouler avec n'importe quoi, on aurait pu eventuellement avoir un CT tolerant et intelligent. Mais helas, nos " amis " de la FFMC et autres assos de cas sociaux pathetiques qui sont censés nous representer ( ca vous fait pas mal au cul d'etre representés par ces mecs la ? Moi ca m'debecte ) en ont decidé differement .. Alors on gueule, on manifeste comme des socialos, on boude en disant qu'on votera pas ( mdr ) ...

Au final, on ne regle pas specialement le probleme .. Car en theorie, tout le monde bichonne sa meule, tout le monde sort sa bite pour s'astiquer dessus apres les 3 bornes de balade dominicale, a priori .. Parce qu'en fait, la plupart s'en tapent, la plupart ne connait pas la pression amettre dans ses pneus, certains ne savent meme pas que ca se change ...

Je vois quotidiennement des mecs avec les freins au fer, avec des pneus lisses ou sous gonflés, avec des roulements de directino niqués, j'en passe et des meilleures ... Par contre, 'pouvez leur faire confiance, la derniere daube rizocouille est montée, on n'voit rien dedans ( retroviseur ) mais ca fait tuningue !! Les pots sont rutilants ( quand le mec te raconte pas sa life, qu'il les a fait importer de papouaisie orientale et qu'il a meme niqué la douane ) etc etc ...

Bref, on est tombés bien bas ..
« Modifié: 21 juin 2011, 12H 55mn 01s par Akra® »