collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Ducati 999 vs Aprilia RSV 1000R Factory  (Lu 16304 fois)

ofabsis

• Invité
Ducati 999 vs Aprilia RSV 1000R Factory
« le: 09 septembre 2004, 15H 08mn 42s »
Hello,

certains se sont ils penchés sur un comparatif entre un triple 9 la RSV 1000R Factory d'Aprilia ?
Pour un prix pratiquement identique, les modèles sont bien différents, la finition et la puissance des machines semble en la faveur de la RSV1000R factory....
Si certains ont un avis sur la question je suis preneur  :evil:    :D  :D  :D

Anonymous

• Invité
Re: Ducati 999 vs Aprilia RSV 1000R Factory
« Réponse #1 le: 09 septembre 2004, 15H 56mn 20s »
Citation de: ofabsis
Hello,

certains se sont ils penchés sur un comparatif entre un triple 9 la RSV 1000R Factory d'Aprilia ?
Pour un prix pratiquement identique, les modèles sont bien différents, la finition et la puissance des machines semble en la faveur de la RSV1000R factory....
Si certains ont un avis sur la question je suis preneur  :evil:    :D  :D  :D

juste comme ça :
je suis passé d'un 996 biposto de 2000 un chouille modifié à ma sauce à un 1000 RSV"R" de 2001.
Ben .. j'peux te dire que contrairement à ce qui se raconte dans les revues, avec la baprilia, t'en as pas pour ton argent.
Y'a du ohlins, c'est sûr, mais c'est tout : finition de merde, carbone, ok mais de merde aussi (genre GB avant qui blanchit) moteur pourrave et creux etc etc ...
Aprilia, ce sont des meules de m'as tu vu. C'est facile, ça marche seuleemnt en haut et ça n'a absolument aucun charme

Psycho

• Invité
« Réponse #2 le: 09 septembre 2004, 16H 29mn 49s »
Et vive la PATATE à bas régimes!!!! :P  :P  :P  :P  :P

spiderlolo748s

• Invité
« Réponse #3 le: 09 septembre 2004, 17H 09mn 19s »
Buongiorno tutti
La RSV1000R de 2001 n'a rien à voir, du moins sur le papier, avec la déjà-plus-si nouvelle RSV1000RF. Par contre setf si tu as essayé de chevaucherun paquet de barilla c'est sur tu n'as pas dû avoir de grosses sensations. :lol:
En tous cas j'aimerais également connaître cette meule car j'aimes trop pas la gueule de la 999 S.
Ciao viva la figa  :wink:

Anonymous

• Invité
« Réponse #4 le: 09 septembre 2004, 17H 36mn 43s »
Citation de: spiderlolo748s
Buongiorno tutti
La RSV1000R de 2001 n'a rien à voir, du moins sur le papier, avec la déjà-plus-si nouvelle RSV1000RF. Par contre setf si tu as essayé de chevaucherun paquet de barilla c'est sur tu n'as pas dû avoir de grosses sensations. :lol:
En tous cas j'aimerais également connaître cette meule car j'aimes trop pas la gueule de la 999 S.
Ciao viva la figa  :wink:

je sais bien que le 2001 n'a rien à voir avec le modèle actuel : c'atait juste un comparatif entre ducat/Baprilia dites "équivalente" avec 3 ans d'écart .. je suis sur que les résultats sont encores valables : un aprilia, ça amrche comme un 4 pattes et tant qu'à rouler en 4 pattes, autant rouler avec un 4 pattes( Stef TM)

Note : coté tarif, la RSV factory n'est pas comparable au 999 "eud base", mais plutot au "S" ... ça recentre un peu je pense

Made_in_Japan

• Invité
Re: Ducati 999 vs Aprilia RSV 1000R Factory
« Réponse #5 le: 09 septembre 2004, 18H 52mn 40s »

Pas vraiment parce que je ne suis jamais objectif ...     :wink:

Un simple constat : aux derniers 300miles de Carole ... une 999 et au bas mot la moitié du plateau en RSV.
En twin, de plus en plus de gens sont tentés par l'Aprilia pour sa fiabilité ... je peux pas leur reprocher d'en avoir un peu marre de ne jamais finir une endurance.
Cela dit, une Aprilia, ça casse aussi ...

Sinon ofabsis, tu dis rouler sur Caen en 996 ...
... il se pourrait qu'on se soit croisés !    8O

Hors ligne elb

• Bicylindre en Or
« Réponse #6 le: 10 septembre 2004, 08H 24mn 34s »
ça prend feu aussi une Aprilia... :lol:  :lol:  :lol:
888 95'

ofabsis

• Invité
« Réponse #7 le: 10 septembre 2004, 14H 59mn 06s »
Sinon ofabsis, tu dis rouler sur Caen en 996 ...
... il se pourrait qu'on se soit croisés ! Shocked

:cry: moi je croise rarement de ducat sur Caen, pourtant je la prend tous les jours pour aller au boulot  ! :cry:  :cry:
Faut passer au celtique chez Patrick (rue de falaise) vers 19h j'y prend l'apéro  :D  :D  :D

desmoduc

• Invité
« Réponse #8 le: 10 septembre 2004, 18H 01mn 23s »
Citation de: stef

je sais bien que le 2001 n'a rien à voir avec le modèle actuel : c'atait juste un comparatif entre ducat/Baprilia dites "équivalente" avec 3 ans d'écart .. je suis sur que les résultats sont encores valables : un aprilia, ça amrche comme un 4 pattes et tant qu'à rouler en 4 pattes, autant rouler avec un 4 pattes( Stef TM)

ben dis donc t'as pas du essayer souvent des 4 pattes toi :lol:

Anonymous

• Invité
« Réponse #9 le: 10 septembre 2004, 18H 43mn 50s »
Citation de: desmoduc

ben dis donc t'as pas du essayer souvent des 4 pattes toi :lol:

J'exagère mais "le mien" était achement creux (comapré au 996) en dessous de 8000 tours pour ensuite s'envoler jusqu'à .. ben je sais pas même pas .. c'est c'que j'appelle un caractère de 4 pattes .. surtout comparé à un gros D2 ou, toujours à un 996 ou un 998, beaucoup mais alors beaucoup plus pleins en bas et à mi régimes.

D'ailleurs, j'étais impatient de lire ton avis : t'as du rouler sur pas mal de ces machines non ?

Brembooz

• Invité
« Réponse #10 le: 11 septembre 2004, 00H 42mn 10s »
Un RSV ça a le comportement d' un 4 pattes tout en marchant moins fort, que des avantages c' truc !  :D

Psycho

• Invité
« Réponse #11 le: 11 septembre 2004, 17H 40mn 08s »
Citation de: Brembooz
Un RSV ça a le comportement d' un 4 pattes tout en marchant moins fort, que des avantages c' truc !  :D

Ben merde...Je te raconte la daube alors... :D  :D

Brembooz

• Invité
« Réponse #12 le: 11 septembre 2004, 23H 42mn 33s »
Citation de: Psycho

Ben merde...Je te raconte la daube alors... :D  :D

Naaan, j' irais pas jusque là quand même... quoique...  :D  :D  :D

angelo

• Invité
« Réponse #13 le: 12 septembre 2004, 12H 58mn 19s »
je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais je suis l heureux possesseur d un 748 et depuis mon premier 748 en 99 j ai le virus  :D   mais en tout etat de cause le rsv est une becane fabuleuse :P
j ai fait 15000 km avec un modele 2002 debridé et je peux vous dire que ca n a rien a voir avec une japonaise ,il y a un vrai caractere moteur meme s il y a moins de watts en bas qu un 998 c est une becane qui s exprime a partir de 6000 tours et qui reconcilie avec le bi
de plus (et c est pas negligeable) c est une moto hyper fiable (c est pour ca qu il y en a autant sur les circuits de france) et peu cher en entretien
enfin ,si je ne l avait pas mise dans le mur le mois dernier je l aurait gardée encore pas mal de temps :cry:
alors a part ceux qui sont incapable de l exploiter ou les gens qui ont peu ou pas roulé dessus je ne connait personne qui ait ete decu du rsv et qui l ait comparé a une merde japonaise :lol:

Anonymous

• Invité
« Réponse #14 le: 12 septembre 2004, 13H 34mn 32s »
Citation de: angelo
je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite alors a part ceux qui sont incapable de l exploiter ou les gens qui ont peu ou pas roulé dessus je ne connait personne qui ait ete decu du rsv et qui l ait comparé a une merde japonaise :lol:

Ben si, y'a moi :D
Faut dire que sortant d'un 996 ...
Coté finition ET caractère moteur, ça n'a rien à voir .. et pourtant c'était un "R"
Entre le bruit de chiottes de la mécanique, le moulin qui cogne grave en bas, qu'avait rien dans le sac en dessous de 8000, une finition pourrave  , une inaccessibilité mécanique impressionnante, un compteur game boy qui perd les infos au moindre coup de compression au démarrage, du carbone qui blanchit au soleil...
Désolé, on est très très loin d'une machine fabuleuse....

angelo

• Invité
« Réponse #15 le: 12 septembre 2004, 14H 19mn 03s »
je croit qu on sera jamais d accord mais bon les gouts et les couleurs ....
c est surement ca qui fait qu on est des passionnés

Anonymous

• Invité
« Réponse #16 le: 12 septembre 2004, 14H 30mn 02s »
je croit qu on sera jamais d accord mais bon les gouts et les couleurs ....
c est surement ca qui fait qu on est des passionnés

C'est pas faux mais compare bien certaines choses entre le RSV et ton 748 (je parle pas du moulin c'est pas comaprable)
Tiens, par exemple : démonte ton réservoir de 748 .. bien non les raccords rapides .. maintenant, souviens toi la grosse durit blindée (je vois pas l'intérêt) hyper rigide et fixée au réservoir par un banjo et un écrou de .. 19 ...
Vois aussi les raccords rapides du 748 .. oui oui .. ils sont auto obturants .. coté RSV, ben .. si t'as pas vidé le réservoir complètement .. ça coule
Genre de détails énervants..
On attaque le démontage de la coque arrière ? de l'habillage complet ?
Sur le 748 avec les dusz, tu démontes l'intégralité de l'habillage, réservoir compris en moins de 10 minutes .. Sur le RSV, rien que la coque arrière / selle nécéssite ... je me souviens plus .. un grosse dizaine de vis de tailles différentes ... idem pour le sabot et la tete de fourche etc etc ...

Compare le traitement noir de merde du té de fourche du RSV .. (celui là, tu 'las sous les yeux tous les jours) .. avec le té du 748 ...

J'ai peu roulé avec c'te meule tellement elle m'énervait .. mais j'ai jamais pu connaitre la conso .. RAZ régulier du compteur .. du sais jamais ou t'en es .. ça aussi ça énerve

C'est du détail sur un GSE, mais plus à ce niveau de prix...

Ok, y'a du ohlins et des jantes oz forgées .. Quel en est l'interet sur une machine aussi mal finie ... poudre aux yeux

Je parle pas de la déco m'as tu vu et du dessin super lourd de la baprilia...

Tamburini, je l'imagine avec un superbe costard noir, la chemise et les pompes qui vont avec..
Le mec qu'a pondu la RSV, j'le vois bien avec un chemise rose, un costard blanc et des pompes noir / blanches en croco si tu vois c'que je veux dire

Psycho

• Invité
« Réponse #17 le: 12 septembre 2004, 16H 19mn 52s »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

desmoduc

• Invité
« Réponse #18 le: 12 septembre 2004, 21H 15mn 43s »
[
Coté finition ET caractère moteur, ça n'a rien à voir .. et pourtant c'était un "R"
Entre le bruit de chiottes de la mécanique, le moulin qui cogne grave en bas, qu'avait rien dans le sac en dessous de 8000, une finition pourrave  , une inaccessibilité mécanique impressionnante, un compteur game boy qui perd les infos au moindre coup de compression au démarrage, du carbone qui blanchit au soleil...

l'aprilia n'est peut etre pas une machiune fabuleuse mais par ex cette anée aux 24h du mans, la seule aprilia engagée (stock) finit 17 ou 18 et la seule ducati préparée abandonne.
et pour un caractère de 4 cylindres, avec soit disant creux en bas et tout en haut, 1er et 3e temps sous la pluie avec l'aprilia pendant la course.
l'accessibilité mécanique, t'as jamais eu de st2 ou de 999 pour dire ca  :lol:
le compteur game boy, je me rappelle que c'ui du st3 a laché à 80km  :lol:
et le carbone qui blanchit au soleil, je compte plus le nb de fois ou j'ai fait revernir par ex le gb avant de la 916 senna.
amha stef, c'est pas une Rsv que t'as eu ou alors préparée par ton marchand de scooter et bridée en 34cv 8)
et si tu tiens quand meme à  comparer, la mv1000 4cylindres en ligne reprend aussi bas que ma 998R.

Psycho

• Invité
« Réponse #19 le: 12 septembre 2004, 21H 22mn 40s »
Désolé....Mais si il faut attendre 8000 tours pour que le moulin se réveille...Cela doit être chiant à mourir.... :evil:  :evil:  :evil:  :evil:

Dead

• Invité
« Réponse #20 le: 12 septembre 2004, 21H 30mn 06s »
:lol:  :lol:  :lol: Non ...t'en profite pour piquer un p'tit roupillon   :lol: , te curer le nez  :D , faire ta liste de courses  :essen: , en attendant qu'elle monte dans les tours  :wink:

Psycho

• Invité
« Réponse #21 le: 12 septembre 2004, 21H 31mn 03s »
Citation de: Dead
:lol:  :lol:  :lol: Non ...t'en profite pour piquer un p'tit roupillon   :lol: , te curer le nez  :D , faire ta liste de courses  :essen: , en attendant qu'elle monte dans les tours  :wink:

Ouaip....Fumer une clope et me faire un café.... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Dead

• Invité
« Réponse #22 le: 12 septembre 2004, 21H 38mn 55s »
:wink: Ou t'attends d'main ...et tu lui sautes dessus au passage ...l'aura bien eu l'temps de monter en zone rouge ! :lol:

Psycho

• Invité
« Réponse #23 le: 12 septembre 2004, 21H 41mn 25s »
Citation de: Dead
:wink: Ou t'attends d'main ...et tu lui sautes dessus au passage ...l'aura bien eu l'temps de monter en zone rouge ! :lol:

Faut espérer.... :sm27:

Anonymous

• Invité
« Réponse #24 le: 13 septembre 2004, 07H 07mn 46s »
Citation de: desmoduc
[

l'aprilia n'est peut etre pas une machiune fabuleuse mais par ex cette anée aux 24h du mans, la seule aprilia engagée (stock) finit 17 ou 18 et la seule ducati préparée abandonne.
et pour un caractère de 4 cylindres, avec soit disant creux en bas et tout en haut, 1er et 3e temps sous la pluie avec l'aprilia pendant la course.
l'accessibilité mécanique, t'as jamais eu de st2 ou de 999 pour dire ca  :lol:
le compteur game boy, je me rappelle que c'ui du st3 a laché à 80km  :lol:
et le carbone qui blanchit au soleil, je compte plus le nb de fois ou j'ai fait revernir par ex le gb avant de la 916 senna.
amha stef, c'est pas une Rsv que t'as eu ou alors préparée par ton marchand de scooter et bridée en 34cv 8)
et si tu tiens quand meme à  comparer, la mv1000 4cylindres en ligne reprend aussi bas que ma 998R.

xav, j'en rajoute évidement une louche :D
Au moins la RSV m'a pas fait de facture à 8000 balles ;o)
Mais je t'assure, en dessous de 8000, ça marchait véritablement moins bien que mon 996 et j'en suis persuadé moins bien aussi que le mostro .. bon ..ensuite .. eeuuuhhh .. comment dire ... ça dépottait fort fort .. mais c'est pas ce qu'on demande à un touine

Pitet que j'aurais jamais du avoir un 996 .. ça fait pas une référence abordable par les autres mobs ;)

Brembooz

• Invité
« Réponse #25 le: 13 septembre 2004, 15H 18mn 12s »
je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais

Tu veux pas mais tu fais c' que tu peux quand même... :D
Pour ma part, si je trouvais toutes les autres brêles à chier je n' aurais pas en plus de ma Ducat', une Triumph, une Laverda et une Yam... bref, passons...
Pour en revenir au RSV (c' est pas un terme d' assureur pour dire qu' une meule vaut pu rien ça ? :lol: ) j' en ai jamais acheté (suis pas fou quand même), mais j' ai roulé sur un de ces débris pendant presque six mois et j' en tire exactement les mêmes conclusions que Stef, et encore, moi c' était pas une R, j' avais même pas le Ohlins pour faire passer la pillule ! Le moulin est p'tet fiable mais il est chiant comme la mort, t' as pas les sensations d' un bi et tu te fais allumer par les 4 cylindres... en plus j' ai ramené cette roulure 2 fois chez le concess' parce que madame voilait ses disques, une autre fois parce que le tableau de bord de Goldorak ne marchait plus et encore une autre fois parce que le démareur ne voulait plus faire son job, ensuite son proprio est (Dieu merci) revenu et j' lui ai rendu sa purge.... et les emmerdes ont continuées jusqu' à ce qu' il la refourgue en paumant un fric fou parce que persone n' en veut !
Et encore, j' vous ai pas parlé du S.A.V...

Anonymous

• Invité
« Réponse #26 le: 13 septembre 2004, 15H 22mn 37s »
Citation de: Brembooz
je veux pas foutre la merde sur ce topic ou tout le monde se felicite d avoir un ducat et ou toutes les autres breles sont a chier mais

Tu veux pas mais tu fais c' que tu peux quand même... :D
Pour ma part, si je trouvais toutes les autres brêles à chier je n' aurais pas en plus de ma Ducat', une Triumph, une Laverda et une Yam... bref, passons...
Pour en revenir au RSV (c' est pas un terme d' assureur pour dire qu' une meule vaut pu rien ça ? :lol: ) j' en ai jamais acheté (suis pas fou quand même), mais j' ai roulé sur un de ces débris pendant presque six mois et j' en tire exactement les mêmes conclusions que Stef, et encore, moi c' était pas une R, j' avais même pas le Ohlins pour faire passer la pillule ! Le moulin est p'tet fiable mais il est chiant comme la mort, t' as pas les sensations d' un bi et tu te fais allumer par les 4 cylindres... en plus j' ai ramené cette roulure 2 fois chez le concess' parce que madame voilait ses disques, une autre fois parce que le tableau de bord de Goldorak ne marchait plus et encore une autre fois parce que le démareur ne voulait plus faire son job, ensuite son proprio est (Dieu merci) revenu et j' lui ai rendu sa purge.... et les emmerdes ont continuées jusqu' à ce qu' il la refourgue en paumant un fric fou parce que persone n' en veut !
Et encore, j' vous ai pas parlé du S.A.V...

ouais mais toi, t'es un chieur :D

ofabsis

• Invité
« Réponse #27 le: 13 septembre 2004, 15H 28mn 42s »
L'avantage de ce genre de discussion (dont j'ai  l'honneur d'etre l'emetteur du premier post  :D  :D   ) est que dans  les réponses ca génère toujours d'autres questions  :D  :D
sur ma ducat', j'ai l'impression d'avoir un des disques a l'avant d'etre légerement voilé, je m'en suis rendu compte au bruit du au frottement (tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé  :lol: )  lorsque je la pousse à l'arret (non non pas en panne  :D  :D  )
les questions que je me pose sont :
C'est irrémédiable ?   :cry:
C'est grave ? :cry:
Puis je faire quelque chose pour redresser le bouzin à disque ? :cry:
C'est normal ?   :?:  :idea:

Anonymous

• Invité
« Réponse #28 le: 13 septembre 2004, 15H 33mn 10s »
(tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé  :lol: )  

ah ça c'est ben vlai çâââ ..... :D

Dead

• Invité
« Réponse #29 le: 14 septembre 2004, 17H 03mn 50s »
(tchiss, tchiss, tchiss, je sais je fais vachement bien le disque voilé  :lol: )

:roll: Non , ce bruit la ...je le connais bien , c'est une cigale qui doit te suivre quand tu pousses ta moto !!!
 :lol:  :lol:  :lol: