collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement  (Lu 55635 fois)

phildep08

• Invité
Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #150 le: 29 août 2013, 14H 08mn 55s »
bon je vois que ça semble être une modif indispensable de déplacer le régulateur...

merci pour les tuyaux  :thumbsup: , je ne vais pas attendre qu'il crame   :wink:

kero

• Invité
« Réponse #151 le: 30 août 2013, 17H 22mn 47s »
une petite évolution pour les régulateurs mais un grand pas pour les Classiqueux  :thumbsup: :)

il y a maintenant des petites ailettes a l'arrière du régulateur

il me reste a fabriquer une platine et "on the road again !!"  :o

pour info j'ai aussi changé ma batterie, apparement il y avait un element HS a l'intérieur  :cry:

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
« Réponse #152 le: 30 août 2013, 18H 24mn 17s »
Ben les ailettes servent à dissiper le max de chaleur ( principale cause de rupture de l'électronique en général ) , donc mieux tu monteras ton régul. "aéré"/ventilé" (l'effet d'un ventilateur ) mieux il tiendra le coup ( idem si tu peux le fixer sur une "plaque" de métal ( pour aider à la dissipation )

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #153 le: 30 août 2013, 18H 34mn 59s »
Il est impensable que les régul brulent encore à notre époque; sur les superbikes en 97 - et avant !!-  on connaissait le problème, parait il une section de fils trop faible; c'était pris en garantie dans les 2 ans, après tu paye , bien sur !!!
Que le soucis dure encore de nos jours, c'est du foutage de gueule de la part de Ducati; te laisse pas faire, faut qu'il te prenne ça en charge;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

kero

• Invité
« Réponse #154 le: 30 août 2013, 19H 58mn 31s »
J'ai eu une réduction de mon concess et un collègue du forum va me donner une lettre type à renvoyer chez ducat France je joindrais avec ça la facture et on verra bien…

Je ne pouvait pas attendre le temps d'une procédure

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #155 le: 30 août 2013, 20H 08mn 05s »
tiens nous au jus, c'est toujours intéressant de connaitre la position de Ducati France sur des problèmes aussi connus ...   :siffler:
desmofr16 

kero

• Invité
« Réponse #156 le: 30 août 2013, 20H 21mn 56s »
Je vous tiendrai au courant si j'ai une réponse  :siffler:

Hors ligne rockett

• Cylindre en Bronze
« Réponse #157 le: 30 août 2013, 22H 01mn 22s »
oui tiens !! j'serai curieux de lire la position de ducati sur ce coup, si réponse il y a ?

merci kero pour detaillé ton problème en image :thumbsup:

Hors ligne Loup16

• Cylindre en Argent
« Réponse #158 le: 02 septembre 2013, 16H 58mn 02s »
Salut,
Heureux possesseur d'un sport classic biposto de 2009 et de 6300 bornes depuis 2 semaines, je peux déjà contribuer à alimenter ce sujet!!!....
Je confirme donc un point; il semblerait effectivement qu'une batterie faiblarde soit une raison à la surchauffe du régulateur...
J'apporte une info sur les symptomes (en dehors de l'incendie); Au fur et à mesure de la baisse de charge dans la batterie, l'injection perd les pédales (ça crache, ça tousse, ça pète, jusqu'à finir à l'agonie, par caler... tout ça, en roulant évidemment! Faut faire bien gaffe dans la circu. :ranting:)
Si vous êtes en carafe de régul: Une recharge complète de la batterie peut vous permettre de tenir une quarantaine de bornes (selon l'état de la batterie).
Les nouveaux régulateurs ont effectivement des ailettes supplémentaires sur le dessous.
J'ai donc remonté tout ça avec quelques trous sur la partie avant du bac plastique, et deux rondelles pour surélever le nouveau régulateur et améliorer son refroidissement (cela permet également de l'écarter du plastique pour éviter qu'il fonde), et racheté une batterie neuve.
A mon avis il ne manquait pas grand chose, puisque sur les S4R, il est sous la selle et à peine mieux ventilé.
Je vous tiens au jus si ça bouge.

Sinon enchanté de faire partie du club!!! :thumbsup:
Je rachète quoi?............................................
TRIUMPH Speed triple 1050, Noir mat, 2010, 12000km (le dernier avec les phares ronds) Vendu aussi... Mais pas snif!!!!
DUCATI Sport Classic Biposto Noir, 2009, 7500 km Vendu aussi... re-snif!...
YAMAHA 1300 XJR, Noir, 1999, 41000km Vendu... snif!...

'Tain, chuis fatigué, moi!... Si on prenait les brèles pour aller s'en jeter un petit, histoire de se reposer un peu........

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #159 le: 02 septembre 2013, 17H 48mn 52s »
Le mien était sous la selle avec le fond percé de partout et à quand même finit par  brulé !  :cry:

Hors ligne desmofr16

• Desmo de bronze
« Réponse #160 le: 02 septembre 2013, 19H 43mn 29s »
et tu a
desmofr16 

Hors ligne patoche 748

• Desmo de bronze
  • suzuki power
« Réponse #161 le: 02 septembre 2013, 22H 31mn 03s »
 :oops: j'ais pas lu toutes les pages mais bon ...   :siffler: personne n'a tenté de le mettre sous le T de fourche comme les ssie, là au moins ça ventile
 un peut plus de boulot car faut de- scotché le faisceau et ramener les fils vers l'avant (la longueur doit être suffisante )  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Loup16

• Cylindre en Argent
« Réponse #162 le: 03 septembre 2013, 17H 07mn 58s »
J'ai bien suivi ton problème, Floppy, mais tu avais seulement les trous...

Là, j'ai (en plus des trous) surélevé le régulateur avec 2 rondelles (1- pour améliorer la circulation d'air autour du régulateur, 2- pour limiter le risque de voir fondre le fond du bac plastique) et remplacé l'ancien par un qui devrait (avec le double d'ailettes) mieux diffuser la chaleur.
J'ai également mis une batterie neuve, que je vais surveiller et entretenir avec un optima 4.

En fait, quand j'ai acheté la bécane, l'ancien proprio ne l'avait plus trop faite tourner en attendant la vente, et la batterie était faible. Je pense donc qu'une batterie faible est le gros problème dans cette histoire.

En plus si ducat a pris la peine de faire modifier les régulateurs, c'est bien qu'ils sont conscients du problème, et que ça devrait aider à ce que tout rentre dans l'ordre.

Donc, bilan pour moi: Trous (meilleure ventilation), nouveau régulateur (meilleure dissipation), l'écarter du plastique (limiter les risques de voir le passage de roue fondre), et surtout batterie maintenue opérationnelle en permanence (limiter la sollicitation du régulateur).
Avec toutes ces améliorations, j'espère que ça tiendra :ranting:!

Si ça bouge, je poste. A suivre donc! Et bonne chance à tous!...
TRIUMPH Speed triple 1050, Noir mat, 2010, 12000km (le dernier avec les phares ronds) Vendu aussi... Mais pas snif!!!!

'Tain, chuis fatigué, moi!... Si on prenait les brèles pour aller s'en jeter un petit, histoire de se reposer un peu........

n_sprint

• Invité
« Réponse #163 le: 03 septembre 2013, 17H 29mn 23s »
si je peux me permettre Loulou, j'ai fait la même chose que toi à un  détail près:
j'ai viré le couvercle du logement pour la trousse a outil puisque de toute façon je n'enmene pas cette dernière,
du coup ça fait un volume d'air plus important sous la selle pour diffuser la chaleur.

jusqu'ici (25000 bornes) mon régulateur tient le coup..
oui oui, je viens de toucher du bois !   :wink:

Four O Seven

• Invité
« Réponse #164 le: 04 septembre 2013, 00H 15mn 14s »
Je ne sais pas si le régulateur chauffe plus quand il débite à fond vers la batterie ou au contraire quand il régule ?
Quoi qu'il en soit, il bosse de toute manière en permanence pour alimenter les feux, la pompe et l'allumage.
D'ailleurs on parle un peu à tort de "régulateur" puisqu'il s'agit en fait d'un redresseur (l'alternateur sort 80v en alternatif), transformateur (pour ramener le courant aux 12v réglementaire, et finalement régulateur, pour contrôler la charge de la batterie. Autant dire qu'il a du boulot, mais pas plus que sur une autre bécane !

Bref, j'ai remplacé le mien, après cramage, par un modèle "full ailettes", surélevé pour essayer d'améliorer la circulation, et j'ai percé le passage de roue pour essayer d'apporter un peu d'air frais.
Bilan ?
la selle est encore plus chaude qu'avant !
Je suis désespéré ...

Hors ligne ELMAGNIFICO 89

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #165 le: 04 septembre 2013, 14H 02mn 21s »
Bon je sors de chez Cheroy Motos qui a rouvert hier... beau trou sous la piece et debut de cramage de cette MERDE JAPONAISE de regul..J ai eu du cul..
 Commandé le nouveau modele avec des ailettes en + et j ai retenu l idee de virer la trousse a outils afin de gagner un peu de volume d air...
ils vont mettre des petites entretoises sous le régul..
Thierry a fait un mail a ducat pour demande de prise en charge..

A suivre..
GT 1000 vendu !!

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #166 le: 04 septembre 2013, 14H 27mn 25s »
Thierry vient de m appeler.. Ducat prend a sa charge le regul.. ca doit aider de leur avoir acheté 6 breles... :D
GT 1000 vendu !!

Hors ligne Loup16

• Cylindre en Argent
« Réponse #167 le: 05 septembre 2013, 10H 48mn 41s »
Merci pour l'idée du volume supplémentaire en virant la trousse n_sprint, je la retiens également. :thumbsup:
De toutes façons, c'est pas la clé à bougie qui va beaucoup me manquer :siffler:

Sinon, y a personne qu'a essayé de fixer son régul sur le sommet du casque?...

• Bicylindre en bronze
  • HM 950
« Réponse #168 le: 05 septembre 2013, 11H 16mn 40s »
dans le slip ca tiendrait chaud l hiver  :D
GT 1000 vendu !!

kero

• Invité
« Réponse #169 le: 05 septembre 2013, 15H 28mn 56s »
lettre envoyée ce matin y a plus qu'a attendre .

je leur ai signalé le problème, joint les photos et la facture du régul...

j'ai demandé a avoir un geste commercial....je vais peut etre avoir des sticker ducati  :lol:

si non mon support est fabriqué j'ai plus qu'a installer tout le bordel, remettre la batterie neuve et GAZ !!!

je mettrais quelques photos...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #170 le: 05 septembre 2013, 16H 15mn 00s »
Bon après 6 ans de services et 25000 kms, ma batterie ne supporte plus d'être débranchée 2 jours de l'optimate... Je dois m'y reprendre à deux fois avant que le démarreur part.
Je vais changer ma batterie c'est plus sage !

:siffler:

kero

• Invité
« Réponse #171 le: 05 septembre 2013, 16H 55mn 50s »
Ouais pas con  :siffler:

:D

Hors ligne GtJak

• Bicylindre en bronze
« Réponse #172 le: 05 septembre 2013, 17H 09mn 19s »
6 ans c'est un bon score  :thumbsup:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #173 le: 05 septembre 2013, 17H 30mn 39s »
moto branchée très souvent quand elle roule pas sur optimate depuis sa première mise en route :thumbsup:
« Modifié: 05 septembre 2013, 17H 33mn 55s par flopy »

kero

• Invité
« Réponse #174 le: 05 septembre 2013, 18H 46mn 08s »
Cest quoi la différence entre les divers modèles optimate ?

J'ai un chargeur universel qui doit pas être terrible !

Hors ligne bmal

• Desmodos
  • DESMO D'OR
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Re : GT & Sport : Problème de régulateur & déplacement
« Réponse #175 le: 05 septembre 2013, 18H 58mn 54s »
c'est les fonctions "optionnelles" dont il dispose  :
http://www.tecmate-int.com/french/battcare_home.php
perso j'ai acheté un 4+ en promo et c'est largement suffisant comme fonctions pour entrenir sa batterie, plus : c'est de la pignole !
par contre n'oublies de commander également des cables "accessoires" bien pratiques ( style : autant de "cable de raccordement" que tu possèdes de moto ( ainsi tu le passes de meules en meules l'hiver ) , un cable "allume cigare étanche" ( pratique pour GPS ), y'a un meme un cable spécial prises diag pour nouvelles ducat , des cables USB, ....

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #176 le: 05 septembre 2013, 19H 58mn 24s »
Moi j'ai acheté un optimate 4 (je crois ? :roll:), avant j'avais un chargeur premier prix de chez lidl, le seul truc qui m'a fait changer c'est la promo sur le chargeur et la prise permanente avec sa capuchon qui la rend étanche qui est bien faite.

Hors ligne Loup16

• Cylindre en Argent
« Réponse #177 le: 06 septembre 2013, 08H 47mn 25s »
Tu vois, Floppy, si ça se trouve, ta batterie avait déjà un peu de mal, et ton régul a cramé!...
En fait, quand le mien a cramé, j'ai testé la batterie, qui avait un peu de mal à prendre la charge.

Un remplacement de la batterie au premier signe de faiblesse est impératif, sous peine d'y laisser un régul ou mieux la boucle arrière. :(

Je pense qu'en suivant les évolutions et les solutions de chacun, on va arriver à rouler plus sereins...

Faut faire vivre ce sujet.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #178 le: 06 septembre 2013, 09H 16mn 00s »
Ca fait 1 an et quelques mois et 5000 kms que mon régul à cramé, la batterie était en pleine forme à l'époque.
Après recalcul, la batterie arrive sur ses 8 ans puisque ma moto est du 07/01/2007. 8O
« Modifié: 06 septembre 2013, 10H 13mn 18s par flopy »

n_sprint

• Invité
« Réponse #179 le: 06 septembre 2013, 09H 56mn 22s »
et lorsque vous changez de batterie, vous prenez du matos d'origine ?