Salut tout le monde

Après avoir passer quelques années à vous lire ici, je me disais que c'était peut être le bon moment pour amener quelques commentaires ici ou la sur des sujets qui ....comme vous m'interressent

et tout comme la (plus) grande majorité des mecs qui sont ici......je ne vous apprend rien si je vous dit que je piqué DUCATI depuis presque 20 ans...
(ça me rajeuni pas l'affaire

)
J'ai bientôt 42 ans, 2 filles que j'adore, informaticien de métier (...il en faut ..) toute mes dents et surtout 2 ducati actuellement ( un 749 de piste et un 1198....mais j'y reviendrai + tard

)
Ma vie de "motard" à commencer en mobylette....
hé oui ....dès que j'ai réussi à me payer ma 1ière brêle (une bonne vieille 103

)
je savais que j'allais finir motard un jour et que le 2 roues allait etre une partie de ma vie....
allez savoir pourquoi ?? c'était comme çà ...c'était écrit .....
bref : quelques années + tard et après quelques bonnes années d'arsouilles en brêlons (et quelques chutes) dans les routes sinueuses de l'anjou :
Une seule et unique idée :
IL ME FAUT CE P****N de permis moto !!!

mais comment faire?????

interdiction total de passer le permis dans la famille et encore moins payer ce fameux carton rose .....

PS : faut dire qu'avec le recul je me met désormais à la place de mes parents qui avait toutes les bonnes raisons du monde de ne pas voir leur 3
(énervés de )fils rouler en moto....

fallait voir les gaziers à l'epoque (....et encore ..parfois ...ca arrive encore

aujourdhui..)
bref.....
il a fallu se sortir les doigts comme on dit pour taffer suffisamment pour mettre la tune de coté et .....passer son permis en cachette ....
Et un jour j'ai enfin eu ce fameux papier rose .... en 1992
je vous fait pas de dessin : c'était chaud les 1ier temps sur le sujet

1ière moto : un 550 Gpz X tout "pourrave" de 10000 bornes .....
ca ressemblait à ça :
http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/Kawasaki%20GPZ550%2083%20%201.jpgheu oui

toute pourrie car elle provenait d'un de mes oncles de retour de guyane et elle était rouillée de partout mais quasi neuve

il y a avait tellement d'humidité sur place qu'il avait déjà changé 2 fois les pots et ça lui avait coûté un bras ...
il finissait par les faire réparer avec des boites de conserve

bref après près de 6 mois en container dans port ...elle était pas très belle à l'arrivée mais pas chère

1ier tour de roue après redémarrage (très difficile) sur les routes de cambrousse à l'arrache totale ..
bref fallait une bonne révision qui a failli jamais se faire car je me suis vu refusé de la laisser chez 2 concessionnaire car elle était soit disant ...."morte"

..."c'est un tas de merde ton truc !!!"

j'étais vert

j'ai fini par trouver un bouclar sympa qui m'a remis la brêle en ligne et j'ai fait 25000 Kms avec (et que du bon)...pour une brêle HS plutot pas mal non

oups je suis un peu bavard je sais :
Et les ducat' elles sont ou ?????

bah jsute après.....de retour d'un 24 H du mans ou j'avais vu rouler de la ducati sur la piste (je sais plus trop ce que c'était comme modèle mais bon...)
rapide détour chez le concessionnaire DUCATI du coin (saumur exactement)
j'étais totalement acros du fameux bruit du bi-cylindre que je trouvais (que je trouve encore

) fantastique...
le concess me prête gentiment un 900 monstro kékétisé comme il faut pour faire un essai de quelques KMs...

quelques recommandations d'usage du patron avant le roulage:
- attention ça pousse velu l'affaire

- ca freine dur
- c'est raide comme un piquet
- ca tient le pavé

- ca freine comme 4 ....
bref c'est une ducati

putain....j'étais flippé comme un jeune premier qui fesait dèjà moins le kéké devant la bestiole......
surtout avec mes 1.60 m avec talon compensé....

quoi j'ai oublié de préciser + haut

???
bref 2 kms de bonheur et de retour dans le bouclard :
C'EST UNE DUCATI QU'IL ME FAUT

je vend la 550 et je passe le bon de commande pour un 750 SS tout neuf (.....une folie

mais bon..)
et en plus à l'époque les modèles jaunes DUCATI n'était pas très répendu (sauf la 749 de mémoire )
et je voulais ma 750 SS rouge neuve...JAUNE !!!

bref j'étais comme un gamin à l'ouverture de la caisse en bois qui venait d'arriver d'italie
et il a fallut être patient quelques semaines pour qu'elle soit peinte en jaune...
30 000 kms à son guidon et que du bon
bien sur :
les p'tits pots IMOLA (on m'en à piqué une paire avec étrier en 95 au 24 h du mans

)
pot full barouf avec kit dynojet qui va bien....
bref : pas beaucoup de chevaux et plein de bonheur a son guidon été comme hiver
A la revente j'ai passé sur la "grosse" 900 SS
puis un T595 TRIUMPH (bonne brêle, très haute de selle

, lourde, du watt, couteuse à l'entretien ..j'ai peut etre pas eu de chance....)
j'ai même été au TT en 2000 avec cette meule .......
bon le TT ....
je m'attarde pas : j'en aurais pour encore 3 bonnes pages :
C'EST DE LA BALLE tout simplement...
du retour de mon périple de 15 jours et quelques mois après je troque ma T595 contre un autre 900 SSie ...
2 ans + tard : Un soir de bringue au 24 H avec un pote qui avait 750 FORMULA LAVERDA bleu et orange full options.....
on a fait un echange (+ soulte de ma part)

c'était ce modèle la :
http://recreation-cadres.chez-alice.fr/laverdaformula.jpgseule brêle d'origine ou j'ai eu pied sans modification

super brêle, très belle et très jouissive à la conduite mais extrêmement fragile à l'horizon des 10 000 Kms
et que dire de la mauvaise surprise quand je me suis retrouvé avec une boite de vitesse HS et un fabriquant qui venait de fondre les plombs

je me suis sorti tant bien que mal de cette histoire et j'ai eu ma 1ière SBK : une 749 (.....ha oui j'ai eu un hornet pendant les 2 mois de transition .....mais faut pas le dire ok

) c'est du mou de veau en boite cette saloperie

alors la ...

un autre monde....la sportive sans compromis

les SS c'était top mais la....c'était le Graal

20 000 Kms à son guidon ....et que du bonheur...l'envie de piste continuait de m'envahir.....
j'avais eu quelques occasions de rouler aux sorties expert au vigeant avec le R6 de mon frangin et .......
********* faut pas gouter à ce genre de conneries...PAS BIEN

******
et tout s'enchaine ensuite .....la 749 s'est vendue par le + grand des hazards et me v'la partie chez le concess d'Angers pour commander ma belle 1098 toute neuve (en 2007) ....
WHOUAAAAAAA

truc de fou ...belle à mourrir et ca envoi la purée sévère

bref : la ducati dont je révait : le look sauce 916 avec les pots sous la selle et un moubilf nouvelle générations avec des moulins à la sauce 999....
12 000 kms + tard en 2009 ...je la vend sur un coup de fil d'un mec qui m'appelait pour des renseignements sur un future achat de 1098 chez le concess...
3 jours + tard il était à la maison
quelques binouzes plus tard et quelques heures de discussion autour de ma brêle juste "neuve" de 2 ans et l'affaire s'est conclue

que faire :
Rester sans moto

bah non ...c'est pas possible ça ....rdv chez le concess et 1 mois plus tard : une 1198 neuve avec la tenue SBK en cadeau

j'oublais...entre temps ...une bonne occase sur un 749 faiblement accidenté et nous (moi et mon club moto....j'y reviendrai

) voila avec une meule de piste

depuis 3 ans 4-5 sortie l'année et en juin 2011 un stage BMC au vigeant avec un pote (Tip Top

)
bref depuis fin 2009 je roule en 1198 qui totalise 9000 Kms avec laquelle je prend un pied d'enfer a des vitesse parfois inavouable ...mais bon .....je doit pas etre le seul ici
je bouffe du pneus, je vais souvent a la pompe, elle marche fort ....et j'en suis raide dingue.....mais je lorgne énormément sur la fameuse 1199 qui...je l'espère devrait être la suite logique de ma vie motard

voila j'ai pas été trop long ??

parce que .....j'ai pas finit

accessoirement Je me suis remis à la pocket bike (50 CC 15 CV une trentaine de KG équipé comme une meule ( ca envoi grave la purée

si si

) et quelques course en UFOLEP cette année avec des potes ...
on pourra en parler si ça intéresse du monde

)J
et comme j'ai un passion dévorante pour le 2 roues je suis président d'un club de moto qui existe depuis 16 ans dans le 49 ( entre saumur et angers) qui se s'appelle les RADAROFILS.
bon je vous fait pas de dessin y'a du lourd de chez lourd pendant ces 16 années de bonheur partagé avec ce club
et je vais économiser mon temps et le votre en vous invitant à taper RADAROFILS dans google et vous devriez trouver quelques trucs sur la vie du club nos divers sorties moto et autres délires motard

voila.
comme ca fait peut etre une bonne heure que je vous raconte ma vie ou plutot ma passion (faut pas exagérer non plus) ...

je vous laisse en remerçiant les courageux qui ont été au bout de ces quelques lignes et je dis aux paresseux qui se sont arrêter avant que vous êtes une bande de lopettes
Ca c'est fait

a très bientôt sur ce FoFo
top

YPanPan (speudo plutot en rapport avec le ptit lapin avec le bambi

.....je crois qu'il meurt à la fin

et surtout pas pour les Kéké des plages qui font les cake sur la béquille avec une bande de peur de 3 cm de chaque coté du pneu AR et qui se prennent pour les rois de la route .....

)