Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 juin 2025, 13H 39mn 33s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
restauration moteur 900 superlight
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
7
En bas
Auteur
Sujet: restauration moteur 900 superlight (Lu 41233 fois)
Elbowz
Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #60 le:
04 février 2012, 22H 56mn 36s »
Ouha ! Super boulot que tu fais là ! Merci pour tout ça
IP archivée
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 711
GC ultime barbu
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #61 le:
25 février 2012, 08H 04mn 32s »
y'a vraiment un savoir faire impressionant sur ce forum !
chapeau desmofred
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
bistouket29
DESMO D'OR
Messages: 10 210
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #62 le:
22 avril 2012, 19H 30mn 18s »
il manque la moitié des images
c'est que moi ou pas?
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie,
m900
,
st2
, st3,
800ssie
, Scrambler sixty2.
brasletti
Bicylindre en Or
Messages: 3 240
996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #63 le:
22 avril 2012, 19H 34mn 36s »
ou pas.
IP archivée
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #64 le:
22 avril 2012, 19H 42mn 32s »
On est deux .......
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 11 007
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #65 le:
22 avril 2012, 19H 47mn 19s »
C'est pareil chez tout le monde, c'est Imageshack qui merde...
IP archivée
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #66 le:
23 avril 2012, 09H 14mn 01s »
oui, je vais les remettre, ça merde en effet! ça viendra avec la suite de la restau bientôt!
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #67 le:
24 avril 2012, 10H 56mn 27s »
voilà, j'ai retransféré les images manquantes.
je m'apprête donc à remonter les bielles avec les coussinets neufs.
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #68 le:
24 avril 2012, 11H 01mn 42s »
voici comment se présente le plastigage, appelé aussi cordon plastique.
By
motofficina
at 2012-04-23
le système est simple, on vient mettre un morceau de cordon entre la soie du vilo et le coussinet monté sur la bielle et on vient contrôler ensuite l'écrasement de ce cordon. On détermine par la suite le jeu qui en résulte en comparant l'écartement du cordon à la régle fournie dans le kit.
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #69 le:
24 avril 2012, 11H 03mn 59s »
Je prépare les bielles et coussinets
By
motofficina
at 2012-04-23
je nettoie et dégraisse l'emplacement du coussinet sur la bielle avant son montage
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #70 le:
24 avril 2012, 11H 06mn 57s »
je cale le vilo dans des mors doux et je prends soin de brider la bielle (avec le demi coussinet monté) afin que celle ci ne bouge pas pendant le contrôle.
By
motofficina
at 2012-04-23
je positionne un cordon de plastigage à l'emplacement du chapeau de bielle
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #71 le:
24 avril 2012, 11H 10mn 43s »
Je remonte le chapeau de bielle et sers celui ci au couple préconisé pour ce vilo (ici,42Nm)
By
motofficina
at 2012-04-23
je redessere doucement mon chapeau de bielle et enlève celui ci, en faisant très attention de ne toujours pas bouger ni le vilo, ni la bielle.
on constate donc l'écrasement du cordon.
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #72 le:
24 avril 2012, 11H 17mn 37s »
je peux maintenant déterminer le jeu réel entre mes coussinets neufs et la soie du vilo.
By
motofficina
at 2012-04-23
A l'aide de la régle, on contrôle la largeur du cordon applati qui correspond ici à 0.038mm. On est pile poil dans la tolérance. le jeu standard doit être entre 0.024 et 0.056 mm.
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #73 le:
24 avril 2012, 11H 21mn 11s »
on effectue la même chose avec la seconde bielle, le résultat est idem. on peut donc maintenant remonter les bielles de façon définitive sur le vilebrequin.
By
motofficina
at 2012-04-23
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #74 le:
24 avril 2012, 11H 24mn 50s »
En parallèle je prépare des pièces pour la peinture
By
motofficina
at 2012-04-23
By
motofficina
at 2012-04-23
les cylindres nettoyés seront sablés mais pas totalement afin de laisser une base d'accroche pour la peinture.
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #75 le:
24 avril 2012, 11H 27mn 03s »
D'autres reviennent
By
motofficina
at 2012-04-23
j'effectue un léger fraisage sur le logo ducati, comme il était fait à l'origine.
By
motofficina
at 2012-04-23
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #76 le:
24 avril 2012, 11H 28mn 37s »
Et voilà le résultat!
By
motofficina
at 2012-04-23
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
Desmo_06
Cylindre en Or
Messages: 539
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #77 le:
24 avril 2012, 11H 40mn 00s »
Magnifique!
IP archivée
DarkBartounet
Bicylindre en Or
Messages: 3 602
Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #78 le:
24 avril 2012, 11H 53mn 00s »
ca calme
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #79 le:
24 avril 2012, 13H 07mn 26s »
C'est du beau travail !
Le plastigauge, ça se trouve ou ?
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
desmofred
Bicylindre en bronze
Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #80 le:
24 avril 2012, 13H 57mn 55s »
tu en trouves sur Ebay, par contre il faut choisir le bon en fonction du jeu que tu as à contrôler!
IP archivée
restaure et entretient vos italiennes
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #81 le:
24 avril 2012, 14H 36mn 13s »
OK je regarderai ça, je vais attaquer sur un D4 dans 2 semaines.
Merci pour ce bon topic, je vais suivre pour voir les opérations spécifiques à la marque...
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 069
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #82 le:
24 avril 2012, 15H 15mn 11s »
salut, tu réutilises combien de fois les vis des bielles ?? merci pour le cours, c'est un des truc que je n'ai jamais fais.
Le coup de la fraiseuse pour le logo ducati c'est pour nous montrer ta belle fraiseuse hein ??
un petit coup de lime aiguille suivi de papier 600 aurait suffit.
IP archivée
Ducati boite à outils
Matthieu - Ducatmat
Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #83 le:
24 avril 2012, 15H 47mn 31s »
magnifique, quel boulot
IP archivée
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 986
Semper Fi
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #84 le:
24 avril 2012, 18H 31mn 44s »
super taf !
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
brd
Bicylindre en bronze
Messages: 1 483
Demain est un autre jour ...
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #85 le:
24 avril 2012, 18H 46mn 45s »
Respect.
C'eut été dommage de ne pas avoir les photos !
IP archivée
Ticadu 14
Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #86 le:
24 avril 2012, 20H 45mn 53s »
Super boulot
tu utilises aussi la peinture restom pour les carters et les cylindres ?
IP archivée
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 162
suzuki power
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #87 le:
24 avril 2012, 21H 25mn 27s »
beau boulot
je connaissais le principe du plastigauge mais j'avais jamais vu en vrai
sympa
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 926
Ducati pour tous
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #88 le:
24 avril 2012, 21H 36mn 40s »
merci à toi de nous partager ça !!! c'est super intéressant ! j’adore ce genre de sujet
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 162
suzuki power
Re : restauration moteur 900 superlight
«
Réponse #89 le:
24 avril 2012, 21H 38mn 32s »
vi et ça peut nous servir, avec nos 748
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
4
5
...
7
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme SuperSport (à courroies)
»
Les SuperSport à carbu Mikuni : 350-400-600-750-900 (1991-1998)
»
Sujet:
restauration moteur 900 superlight