...j'ai failli passer à côté du post. J'suis tombé dessus grâce au simple commentaire de Phil 911 dont je traque les moindres paroles
...j'ai failli passer à côté du post. J'suis tombé dessus grâce au simple commentaire de Phil 911 dont je traque les moindres paroles ..........
non je ne fais pas de rodage de soupapes. c'est l'éternel débat...et tu peux chercher sur le net, les avis sont partagés dans ce cas précis (soupapes et guides neufs, sièges rectifiés)En fait je passe juste un coup de pâte à roder pour "marquer" le siège afin de faire ressortir et contrôler la largeur de la surface de contact.
Pour le détermination des cales, il y a deux solutions possibles. la première méthode est la prise de cotes des sous ensembles, on utilise ensuite les formules de calcul qui se trouvent dans les manuels d'atelier (je rappelle que l'on doit obtenir une contrainte négative sur l'axe de vilebrequin de 2/10ème et positive sur les axes de boites (15/100ème à 2/10ème))
merci bien,malheureusement, je ne trouve pas le temps de le compléter...