collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: restauration moteur 900 superlight  (Lu 41553 fois)

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 806
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #150 le: 30 janvier 2013, 14H 04mn 29s »
8O...j'ai failli passer à côté du post. J'suis tombé dessus grâce au simple commentaire de Phil 911 dont je traque les moindres paroles  :thumbsup:

---> Comme j'ai l'habitude de dire : "Je ne suis ni Dieu, ni Roche, ni Simonetti  !!!   :siffler:
Je tiens aussi parfois de drôles de propos  !!!
Pour exemple : "Ma 926 est à vendre  !!!

Et ça  ... C'EST VRAI  !!!  :bowdown:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #151 le: 30 janvier 2013, 14H 11mn 40s »
Le fraisage des sièges : tip top, je pensais pas que ça se faisait à l'oeil de la sorte ! vraiment bon ce topic !

La suite la suite !!!
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #152 le: 31 janvier 2013, 09H 19mn 53s »
Tu n'as pas effectué de rodage des soupapes?

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #153 le: 31 janvier 2013, 10H 17mn 56s »
non je ne fais pas de rodage de soupapes. c'est l'éternel débat...et tu peux chercher sur le net, les avis sont partagés dans ce cas précis (soupapes et guides neufs, sièges rectifiés)
En fait je passe juste un coup de pâte à roder pour "marquer" le siège afin de faire ressortir et contrôler la largeur de la surface de contact.
« Modifié: 31 janvier 2013, 10H 28mn 59s par desmofred »
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #154 le: 31 janvier 2013, 10H 42mn 12s »
C'est bon à savoir. Merci pour ces précisions.  :cheers:

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 987
  • Semper Fi
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #155 le: 31 janvier 2013, 12H 50mn 10s »
Post toujours aussi passionnant.  :dribble: :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 697
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #156 le: 31 janvier 2013, 14H 43mn 49s »
8O...j'ai failli passer à côté du post. J'suis tombé dessus grâce au simple commentaire de Phil 911 dont je traque les moindres paroles  :thumbsup:
..........

 :wink: Oncle Sam est avec nous; on nous observe.... :sm19:


Idem pour moi je viens de le lire en totalité, et la mâchoire inférieure est encore à trainer par terre.
Merci pour ce partage de ton savoir et travail  :thumbsup:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #157 le: 31 janvier 2013, 17H 50mn 36s »
 :cheers: on te lis toujours avec plaisir desmofred  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #158 le: 31 janvier 2013, 19H 29mn 13s »
non je ne fais pas de rodage de soupapes. c'est l'éternel débat...et tu peux chercher sur le net, les avis sont partagés dans ce cas précis (soupapes et guides neufs, sièges rectifiés)
En fait je passe juste un coup de pâte à roder pour "marquer" le siège afin de faire ressortir et contrôler la largeur de la surface de contact.


Je n'ai pas la pretention d'avoir tes connaissances, loin de là. Mais sur culasse neuve et soupapes neuves de mon 996 j'ai contrôlé la portée des soupapes avec du bleu de prusse et bien que le résultat était très correct il manquait le petit coup de rodage pour que ce soit parfait.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #159 le: 01 février 2013, 06H 59mn 18s »
c'est vrai que le bleu de Prusse est une excellente méthode pour effectuer le contrôle de portée d'une soupape sur son siège.
Je l'utilise en général sur des ensembles soupapes/culasses qui demandent juste une révision. je commence avec le bleu de Prusse, ça me permet de contrôler la largeur et l'état du siège et m indique si il faut juste un rodage ou un usinage des sièges.
Dans ce cas j'aurais très bien pu l'utiliser pour peaufiner le contrôle, ceci dit comme j'ai dit, j'ai effectuer un petit rodage pour contrôler la largeur du siège (on voit bien la trace mate par rapport au siège bien brillant.)

Bien Vu :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #160 le: 01 février 2013, 17H 23mn 55s »
Perso je ne regrette pas d'avoir vérifier ainsi sur mes pièces neuves, car même là il y avait moyen d'améliorer l'étanchéité.  :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

benben666

  • Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #161 le: 04 avril 2013, 12H 04mn 28s »
Salut Desmofred. Un petit up. Si tes pièces moteurs sont revenues de peinture, est-ce que tu aurais éventuellement des photos à nous (me) montrer, s'il te plaît ??

Merci d'avance !

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #162 le: 06 avril 2013, 08H 02mn 36s »
oui, je prépare ça :thumbsup: plus les autres étapes du remontage. D'ailleurs le moteur est fini et remonté dans le cadre.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #163 le: 06 avril 2013, 08H 05mn 23s »
Vite, vite, vite.....   :dribble:

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #164 le: 06 avril 2013, 10H 50mn 32s »
Yes la suite  :thumbsup:

benben666

  • Invité
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #165 le: 06 avril 2013, 23H 28mn 32s »

C'est peu dire que j'attends ça avec impatience ! Et ça va m'être TRÈS utile pour le remontage de mon propre moteur.

 :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #166 le: 13 mai 2013, 22H 05mn 57s »
Superbe boulot !
Et le pire c'est la patience et la qualité de pédagogue pour nous transmettre tout ça !!!
Chapeau bas.
erwan C

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #167 le: 14 mai 2013, 08H 55mn 55s »
Il est au top Desmofred !  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #168 le: 31 août 2013, 08H 01mn 15s »
Pour le détermination des cales, il y a deux solutions possibles.
 la première méthode est la prise de cotes des sous ensembles, on utilise ensuite les formules de calcul qui se trouvent dans les manuels d'atelier (je rappelle que l'on doit obtenir une contrainte négative sur l'axe de vilebrequin de 2/10ème et positive sur les axes de boites (15/100ème à 2/10ème))



Tu peux développer stp?  De bon matin j'ai un peu de mal... En gros, tu mets le vilebrequin sous contrainte alors que les axes de boites sont "libres"?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #169 le: 31 août 2013, 09H 26mn 37s »
tout à fait! tu as tout compris même de bon matin
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #170 le: 31 août 2013, 10H 33mn 39s »
Merci pour la réponse.
J'ai 2 moteurs de 900ss qui "trainent" aussi au fond du garage. Ton topic va finir de me convaincre de les remettre en état...
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne SSiste65

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 377
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #171 le: 02 septembre 2013, 09H 06mn 18s »
Je viens de tomber sur ton post par hasard, beau boulot!  :thumbsup:
La trapanelle: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=50216.0

En Ducat ça casse ou ça casse.

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #172 le: 02 septembre 2013, 23H 13mn 34s »
merci bien,
malheureusement, je ne trouve pas le temps de le compléter...
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ddr1000ssie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 106
  • ddr1000ssie
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #173 le: 05 septembre 2013, 09H 39mn 16s »
Super restauration !!
Magnifique.
Félicitation pour le travail accompli.

Hors ligne tekalekatan

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 181
Re : Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #174 le: 06 septembre 2013, 23H 22mn 51s »
merci bien,
malheureusement, je ne trouve pas le temps de le compléter...
Salut,
Je passe souvent dans le coin, sans jamais trop parler de peur de dire des conneries certainement, mais là, franchement c'est du très beau boulot, et ça fait vraiment plaisir de voir le sérieux que tu mets dans la resto de ce moulin qui le mérite.
Si tu pouvais trouver juste un peu de temps pour compléter un peu tout ça avec de belles photos, ce serait vraiment top !

Chapeau l'ami  :cheers:

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #175 le: 21 septembre 2013, 11H 44mn 49s »
Ton topic m'a définitivement convaincu à me lancer dans la restauration de mes 2 moteurs.
C'est un super tuto!!

Les roulements de vilebrequin ne sont donc pas des origine, tu les as pris chez un dealer particulier?
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #176 le: 22 septembre 2013, 10H 31mn 11s »
tu peux prendre les RHP chez Sépamoto, ce sont l'équivalent des roulements d'origine.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #177 le: 22 septembre 2013, 10H 34mn 33s »
ils sont moins chers ?
 ont ils le même angle de portée ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #178 le: 22 septembre 2013, 10H 38mn 33s »
oui et oui  :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : restauration moteur 900 superlight
« Réponse #179 le: 22 septembre 2013, 13H 03mn 09s »
Merci pour le tuyau!  :thumbsup:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848