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Auteur Sujet: Revision lourde 900 SS 91 (photoS)  (Lu 65600 fois)

Jobel

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #30 le: 12 février 2012, 15H 00mn 44s »
super reportage  :thumbsup:

yapoussie

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Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #31 le: 12 février 2012, 15H 44mn 33s »
Pour info, après dépose du moteur de ma 750ss (91 et 60000 km aussi), j'ai fais changer les 4 guides soupapes chez un spécialiste sur Nancy. j'avais pas loin de 1cm de jeu latérale sur chaque soupapes sorties, il était impossible de faire un rodage manuel des soupapes étanche.
j'ai acheté les guides chez un DS, et les ai fais changer chez rectif +. Il m'on fais le changement des guides,+rodage des guides+rectif des sièges de soupapes et soupapes.
Du très bon boulot pour vraiment pas cher.

 8O 8O 8O ...  :D

Hors ligne ducajeff

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #32 le: 12 février 2012, 19H 23mn 30s »
Vivi, je confirme 1 cm   :cry:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #33 le: 13 février 2012, 15H 40mn 50s »
Salut

Suite aux conseils je me suis attaqué aux joints de queue de soupapes , c'est vrai que cela aurais été ballot de passer a coté culasse démonté ...

alors on attaque mais pas dehors ... faut pas abuser des bonnes choses ;)



vu qu'elle sont froide je les laisse se réchauffer tranquillement ;)
le matériel a changer


vous remarquerez qu'il y a 4 fois les même joints et non 2 admission et 2 échappement ... Sepamoto m'a fait cette surprise je pense sans conséquence (vos avis ?)

on commence par le tour du proprio

 on commence par retirer les agrafes en tôle , juste un petit tournevis et ca saute (parfois loin attention) , des 2 cotés


ce qui libère les axes des culbuteur supérieure pour pouvoir les faire translater




et on peut retirer la cuvette supérieur



et maintenant on attaque cuvette inférieur , il faut tourner l'arbre a came jusqu’à dégager la came du culbuteur inférieur mais qui reste en place a cause du ressort de rattrapage du jeu




les petite clavettes , des demi tore


au fait mon "truc" pour que les soupape ne partent pas au fond quant on appui pour comprimer le culbuteur inférieur , je glisse le cache culbu sous la culasse .


voila ce que l'on "récupère"


on a accès aux fameux joint de queue de soupape


que l'on vire puisque justement c'est le but :D


au passage inspection des portées de soupape , la je manque de jeux a la fermeture

mais la queue est propre et surtout sans jeu significatif (1mm en gros complétement sortie)


on remonte




the same opération pour les autres ;)

et on fini par remonter les agrafe en tôle


bon moi j'ai pas de pot ... une des cuvette inférieur est complétement bloquée , échappement du cylindre arrière , je ne sait pas comment réussir a la faire sauter , donc impossible de changer le joint ...  :ranting:

des idées ?

Sébastien
« Modifié: 13 février 2012, 15H 45mn 58s par ciccou »
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Hors ligne mérou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #34 le: 13 février 2012, 15H 53mn 29s »
normalement il faut des joints noir à l'admission, ils résistent au sans plomd.

Si la cuvette est bloquée dans les demis lune, il faut donner des petits coups sec de chaque côté avec un tournevis, mets toi sur le rebord d'une table pour que la soupape touche en son milieu. Si elle ne sort pas de la soupape, tu peux toiler la soupape pour enlever les bavures.
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Hors ligne xavajd

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #35 le: 13 février 2012, 15H 57mn 03s »
Tu tiens la pastille inférieure en mettant le basculeur en appuye dessus grace à son ressort. Ensuite avec un chasse goupille tu tapotes doucement le bout de la soupape bien dans l'axe pour la faire sortir. Tu n'oublies pas d'enlever les demis lunes avant bien sur  :wink:

Hors ligne ducati748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #36 le: 13 février 2012, 16H 57mn 23s »
bon maintenant c'est fait, mais pour ceux qui vont s'en inspirer, vos mieux mettre un bout de chiffon devant le trou d'huile, histoire de pas perdre une demi-lune dedans !
sinon beau boulot, ça à l'air moins chiant que sur D4 !  :D  :thumbsup:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #37 le: 13 février 2012, 17H 06mn 20s »
Salut

C'est vrai que je n'ai pas protégé vu que j'avais accès a tout , cas assez exceptionnel j'en conviens  :cheers:

je viens d’écrire a SEPA moto a propos des joints de queue de soupape voir ce qu'ils me disent sur leur tenu a l'essence

pour la cuvette inférieure elle est bloqué avec ces demi lune , je vais essayer les petits coup de tournevis et la soupape contre un coin de table

merci

Sébastien

réponse de Sepa (ultra rapide ) : pas d'incidence pour les joint de queue de soupape , vert ou noir = idem
« Modifié: 13 février 2012, 17H 08mn 41s par ciccou »
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Hors ligne pascal66

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #38 le: 13 février 2012, 17H 10mn 21s »
Merci pour les détails.Pour les demi-lunes, faut il les changer avant de faire le réglage ,y a t-il une influence ou une usure de celles ci?Bon courage

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #39 le: 13 février 2012, 17H 16mn 03s »
Salut

pour le coup je ne fait pas mon jeux aux soupapes , mais j'apporterais mes culasses pour qu'il soit fait chez un garageot ;) (avant le remontage , ca sera plus rapide et donc moins cher  :thumbsup: )

et je ne vois pas pourquoi changer les demi lune

Sébastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #40 le: 13 février 2012, 17H 18mn 34s »
Elles se matent sur les D2 donc c'est préférable de les changer pour anticiper une éventuelle casse après remontage.

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #41 le: 13 février 2012, 17H 23mn 15s »
Ok , une pièce de plus sur ma shopping list Ducati donc ...  :cheers:

Sébastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #42 le: 13 février 2012, 17H 53mn 01s »
super ce topic :thumbsup:
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fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne xavajd

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #43 le: 13 février 2012, 18H 18mn 43s »
Faut les changer, sur mon 1000SS j'en avais une cassée à 19000 km. Tu rattrapes 2 à 3 centièmes en fermeture avec les demis lunes neuves, faut en tenir compte quand fais tes jeux.

Hors ligne julien14

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #44 le: 13 février 2012, 20H 27mn 28s »
attention aux demi lune qui on la fâcheuse tendance de casser,ça m'est arrivé et j'ai avalé une soupape! 
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strobel

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #45 le: 13 février 2012, 20H 37mn 00s »
'tite question sur les joints de soupapes : quand tu remontes le joint, est-ce que tu remets d'abord la soupape dont tu protèges la partie où se logent les 1/2 tores avec du scotch pour pas esquinter le joint que tu enfiles ensuite par dessus ? ou est-ce que tu mets d'abord le joint et ensuite tu pousses la soupape pour la passer dans le joint au risque de "déchirer" le joint avec les aspérités coupantes de la soupape ...? ne le prends pas mal car j'ai déjà vu des mécanos confirmés le faire ... :oops:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #46 le: 13 février 2012, 20H 42mn 01s »
je monte le joint , je huile la queue de soupape et je remonte , pas senti d'accroche particulière , c'est équilibré et ca ne dois pas déchirer le joint

Sébastien
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #47 le: 13 février 2012, 21H 29mn 49s »
très beau reportage.
moi je changerais les segments tant qu'a faire!si déja y'a le moteur ouvert,en plus à 60000 c'est pas du luxe.
 :cheers:
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Hors ligne julien14

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #48 le: 13 février 2012, 21H 52mn 27s »
les segments n'usent  presque pas sur ces modèle,les miens étaient encore dans la tolérance à plus 80000kms mais j'ai due les changer suite à la casse d'un racleur (très fragiles ceux là) et c'est pas donner(160 euros le jeux,pas de détails et que chez ducat')
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Hors ligne jejemg

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #49 le: 14 février 2012, 08H 05mn 17s »
Je viens de lire le topic en entier, puis de revenir sur le 1er post. J'adore :dribble:
Mais ce que j'aime, c'est qu'à l'origine, il s'agissait juste de changer des charbons de démarreur et des joints d'embase...

Ca te dis pas de venir faire la vidange de mon 916, histoire de récupérer un moteur refait à neuf  :cheers: :cheers: :cheers:

Bonne continuation
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Hors ligne nico748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #50 le: 14 février 2012, 10H 42mn 08s »
Super reportage, merci ciccou  :bowdown:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

oligams

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #51 le: 14 février 2012, 11H 05mn 52s »
Merci pour ce reportage tout en photo.... une fois de plus super boulot  :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #52 le: 14 février 2012, 11H 34mn 22s »
excelent post.... :dribble:   super boulot  :thumbsup:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #53 le: 14 février 2012, 12H 08mn 48s »
ciccou, le roi du management visuel  :thumbsup:

Hors ligne Rodmillet

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #54 le: 14 février 2012, 20H 40mn 01s »
tres utile comme
ça (presque) l'ai facile en lisant ça  :siffler:
Proto 906 Paso / cadre SSie pour la piste

Hors ligne Gabbb

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #55 le: 14 février 2012, 21H 27mn 51s »
Chanmé !
Si tu veux te faire la main sur un autre d2..  :P
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

RS4

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #56 le: 14 février 2012, 21H 58mn 30s »
Super boulot et super présentation  :thumbsup:  :bowdown:
moi qui suis dedans sur mon Mostro c'est terrible :)
je me demande si je change les joints de queue de soupape aussi (70 000km), combien ils coutent ?

Hors ligne nico748

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #57 le: 14 février 2012, 22H 23mn 00s »
à 2euros et des bananes le joints faut peut être pas trop se poser de questions.
@ ciccou: C'est bizarre la réponse de sépa pour la différences des joints sachant que sur leur site ils sont bien détaillés admission et échappement et pas au même prix.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ciccou

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #58 le: 14 février 2012, 23H 02mn 51s »
Salut

voila leur réponse :
****************
Bonjour
joint de queue de soupapes pas d'incidence et maintenant en origine les joints ne sont plus verts mais noirs
cordialement
XXXXXX
**************

bon moi j'ai que des vert ....  :siffler:

et oui , dans les 2.5E/pièce , je prendrais des joints chez DUCAT au pire ...

bon et j'ai reçu de quoi ouvrir mon carter d'alternateur ;)

Sébastien
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #59 le: 17 février 2012, 10H 59mn 40s »
super topic : merci  :thumbsup:

super détaillé, plein de photos... j'adore  :thumbsup:

merci de nous faire partager ça  :thumbsup: