collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Revision lourde 900 SS 91 (photoS)  (Lu 64920 fois)

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #120 le: 01 mars 2012, 15H 51mn 25s »
mais non là c'est le contraire c'est le retour d'huile qui est bouché!! l'huile ne ressent plus d'ou la sortie par la prise compte tour

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #121 le: 01 mars 2012, 16H 33mn 15s »
Il n'y a pas d'incohérence ... Dans mon cas, surpression dans l'ensemble du bas moteur, dans son cas, uniquement à la culasse avant ... Le résultat (huile qui est poussée dehors) est le même.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #122 le: 01 mars 2012, 17H 06mn 33s »
je suis d'accord avec toi, il y a surpression dans la culasse car pas de retour d'huile, il faut bien que l"huile sortent... apres il connait les raisons, c'est le joint de chez sepa moto qui avait pas tout les trous!!  :thumbsup:

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #123 le: 01 mars 2012, 20H 08mn 24s »
c'est une montée d'huile ça, le(s) retour(s) sont les échancrures dans la fonderie du carter et la durite extérieure. Par contre tu as un sens pour le joint et d'un côté les échancrures sont en face des trous et dans le mauvais sens pas sûr.
Ducati boite à outils

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #124 le: 01 mars 2012, 23H 11mn 50s »
tres interessant ce post, et bien expliqué
sinon pour tes emmerdes de joints d'embase j'ai vu dans un post (il me semble que c'est le monster racing) que l'on pouvais monter directement le cylindre à la pate, donc sans le joint metallique ..................................................... pour augmenter la compression  :siffler: :D

sinon j'ai vu que tu n'avais pas de "castreur" a l'entrée de ta BAA, tu as utilisé quelle taille de gicleur stp
bonne chance pour ton remontage, profites en il fait beau  :cheers:

Hors ligne !Ben!

• Desmo d'argent
  • Créateur de Merguez
« Réponse #125 le: 02 mars 2012, 10H 04mn 28s »
On devrait finalement tous remercier SEPA on va avoir une suite à ce beau topic avec plein de photos. :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Revision lourde 900 SS 91 (photoS)
« Réponse #126 le: 02 mars 2012, 11H 23mn 07s »
c'est une montée d'huile ça, le(s) retour(s) sont les échancrures dans la fonderie du carter et la durite extérieure. Par contre tu as un sens pour le joint et d'un côté les échancrures sont en face des trous et dans le mauvais sens pas sûr.

c'est ce que je dis aussi, personne me crois  :siffler:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #127 le: 03 mars 2012, 11H 45mn 40s »
Je reviens sur le démarreur...

L'écrou du "+" de mon démarreur était bien grippé... du coup j'ai un peu forcé, et n'ai pas fait attention.
Bien sûr la pièce rectangulaire en plastique/bakelite entre la carcasse et le charbon du +, était complètement sèche et à exploser en miettes... :roll:

Quelqu'un sait si çà se trouve en pièce détachée, ou bien il faut que je m'en refabrique une ?

J'en profite pour changer le roulement et les joints toriques...

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #128 le: 03 mars 2012, 11H 52mn 51s »
Je ne crois pas que ça se fait en spare. Soit tu t'en bidouille une (mais il faut qu'elle soit bien ajustée pour que la flotte ne rentre pas dans le démarreur), soit, tant qu'à démonter ton démarreur,  tu reprends le kit charbon (dans les 35 roros).

Et bien bourrer de graisse la vis avant de remettre le cabochon au remontage.

Hors ligne desmofred

• Bicylindre en bronze
« Réponse #129 le: 03 mars 2012, 11H 54mn 49s »
oui mais cette pièce là n'est pas dans le kit charbons, attends Baba je regarde cet après midi, je dois avoir ça dans mes caisses!
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne Tizef

• Bicylindre en bronze
« Réponse #130 le: 03 mars 2012, 11H 59mn 23s »
Effectivement Desmofred, je viens de contrôler mes photos, elle n'est pas dedans.

J'ai dit une connerie  :D

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #131 le: 03 mars 2012, 12H 01mn 39s »
Cool si tu en as une Fred.  :thumbsup:

Je confirme c'est pas dans le kit, je l'ai déjà acheté. :D
C'est pour çà que je le démontais d'ailleurs.

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #132 le: 04 mars 2012, 16H 11mn 27s »
Salut

Bon on reprend :

1er montage : joint fournit par SEPAMOTO dans la pochette HAUT MOTEUR [JQ0198H] de marque ATHENA = fuite directement a la remise en route => il y a effectivement un trou non couvert par le joint fournis par SEPAMOTO ... ne sachant pas a quoi sert ce trou et vu qu'il n'y a pas de joint torique dans le montage d'origine j'opte pour mettre de la patte a joint (que j'ai oublié dans la preco de remontage) .

2ieme montage : joint fournit par SEPAMOTO + patte a joint : clairement la culasse avant est pleine d'huile et cela dégueule par la prise du compte tour

3ieme montage : joint d'origine + patte a joint :  :cheers:

Alors reprenons , grosse mise en doute sur le joint d'embase fournit par SEPAMOTO (qui d'ailleurs ne répond pas a mon mail quant a la non compatibilité de son joint), vu que cela ne fonctionne pas je re-re-re-demonte le cylindre avant et je récupère le joint alu

petite comparaison :

notez les différent cercle de couleur , ils correspondent au passages d'huiles
on retrouve les passages sur le bas moteur

sur le cylindre

on a donc :
- en vert le pion de détrompage
- en rouge le retour d'huile dans le bas moteur
- en bleu une arrivé d'huile

si on met les 2 joint l'un sur l'autre on comprend facilement que cela ne peux pas fonctionner

donc je ne remercie pas SEPAMOTO pour avoir fournit un joint non utilisable (l'autre semble conforme) , 55E la pochette dans le quel on retrouve un joint d'embase inutilisable et des joint de queue de soupape tous identique ... ce n'est pas sérieux je trouve .

passons .

je remonte donc le joint d'origine avec de la patte a joint silicone HT (350°) , cela devrais mieux tenir que la preco (joint 510 tenant a 175° )

vu que la fuite a eut lieux au niveau de la prise de rotation du compte tour on peux en profiter pour changer le joint spi puisque présent dans la pochette

mais pas de trace du gros joint vert , dommage , encore ...

et j'en profite pour changer le câble du compte tour , c’est plus propre  :wink:

donc voila , mon moteur semble étanche (je prend des précaution maintenant ... ) , après un rapide réglage de la synchro et du ralenti elle semble tourner correctement  :lol:

j’espère en voir enfin le bout !

Sébastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #133 le: 04 mars 2012, 16H 31mn 37s »
normal que ça n'allait pas, c'est un joint AR que tu as mis à l'AV.

Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #134 le: 04 mars 2012, 17H 03mn 26s »
c'est plutôt qu'il a bien mis un joint avant à l'avant, mais que ça fonctionne qu'avec un joint arrière à l'avant justement....
d'ailleurs si tu regardes comment sont foutu les joints d'embase, le joint AR a les 2 trous de remontée d'huile, c'est pour ça qu'il fonctionne aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (et 1 des 2 trous ne sert à rien selon sa place AV ou AR).
je me demande si ta pochette de joint correspond bien à ta bécane
« Modifié: 04 mars 2012, 17H 06mn 29s par ducati748 »

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #135 le: 04 mars 2012, 17H 09mn 06s »
normal que ça n'allait pas, c'est un joint AR que tu as mis à l'AV.

Salut

l'autre joint avais l'excroissance pour le torique spécifique au cylindre ar , il est donc a l’arrière et par déduction vu qu'il y a 2 joints celui qui restait était l'avant ...

et les 2 joint d'origine sont identique , ils vont aussi bien a l'avant qu'a l’arrière

url de la pochette de joint : http://www.sepamoto.fr/pochette-joints-hautmoteur-ducati-ssmonster906907-p-375.html

"[JQ0198H]

POCHETTE DE JOINTS HAUT-MOTEUR COMPLETE: JOINTS PAPIER, SPY, TORIQUE ET QUEUE DE SOUPAPE POUR DUCATI 900 SS, MONSTER, 906, 907 IE, ANNEE 91-98 (jusqu'à moteur 031918)"

c'est assez explicite non ? et c'est ce qui est proposé pour : DUCATI/900/SS/91

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #136 le: 04 mars 2012, 17H 14mn 17s »
petite comparaison :

notez les différent cercle de couleur , ils correspondent au passages d'huiles
on retrouve les passages sur le bas moteur

là il y a bien un joint AV et un AR, j'ai les 2 dans les mains actuellement pour comparer  :siffler:
Ducati boite à outils

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #137 le: 04 mars 2012, 17H 18mn 07s »
Salut

a droite c'est de ATHENA , a gauche le DUCATI

si c’était un arrière le ATHENA ou est l'excroissance pour pour le torique vert  ? sachant que celui que j'ai monté a l’arrière ,un ATHENA , l'avais bien lui cette excroissance ... (puisque j'avais fait l'erreur au debut justement et que j'ai du re-demonter pour échanger)

Sébastien
« Modifié: 04 mars 2012, 17H 21mn 21s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #138 le: 04 mars 2012, 17H 29mn 44s »
et le pion ne passerait pas non plus (en + de pas avoir le passage excentré pour le torique vert)
si tu regardes tes premières photos, tu avais déjà 2 joints AR..
sinon bizarre, le lien sepa est ok pour ta bécane pourtant.

Hors ligne miska900

• Bicylindre en Or
« Réponse #139 le: 04 mars 2012, 17H 40mn 56s »
vendredi je suis allé chez ducati pour chercher mes pièces, j'avais pris une pochette de joint haut moteur, et bien elle est moitié moins cher que chez Sepa..  8O
et il y a tout dedans!! comme quoi c'est surprenant!

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #140 le: 04 mars 2012, 19H 01mn 19s »
le torique vert se monte 'hors' joint alu, c'est pour ça qu'il y a le torique  :lol:
Ducati boite à outils

Hors ligne DOUDE

• DESMO D'OR
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
« Réponse #141 le: 06 mars 2012, 09H 51mn 41s »
Cool si tu en as une Fred.  :thumbsup:
Je confirme c'est pas dans le kit, je l'ai déjà acheté. :D
C'est pour çà que je le démontais d'ailleurs.

J'en avais fabriqué une en pâte Fimo ça marchait nickel!  :D

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #142 le: 14 mars 2012, 08H 54mn 51s »
Salut

Bon ca y est , ca tourne sans pisser de partout  :cheers:

2 jours que je viens au taf avec , ce w-e j'ai quant meme remonté les anciens carbu nettoyé car effectivement les neuf ne fonctionnent pas avec la BAA sans les manchons + KN , et vu que les gicleur semble identique je ne sait pas ou est la subtilité mais clairement les neuf sont trop pauvre meme apres un reglage de la richesse "a l'oreille" .

A noter aussi un capteur de pression d'huile neuf farceur ... j'ai aussi remonté l'ancien , comme quoi c'est avec les vieux pot que ca fonctionne le mieux mais je suis globalement decu par les pieces fournies par SEPAMOTO sur ce coup la .

j'en profite pour faire un montage auquel je pensait depuis longtemps , si vous avez remarqué mais la durite de retour d'huile du radia passe tres pres de l'echapement avant et le coude arriere lui chauffe bien l'anatomie l'été , il y a moyen de reduire tout ca :

juste sur 30cm a chaque fois , suffisant pour le gain espéré (meilleur refroidissement de l'huile et du pilote) , c'est amusant au passage ces bandes , blanche imaculé a la pose , 5min de roulage et vous etes enfumé par des vapeur a l'odeur de caramel  :lol: et elles passent a cette couleur gris/metal carracteristique .

sebastien
« Modifié: 14 mars 2012, 08H 56mn 42s par ciccou »
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #143 le: 14 mars 2012, 09H 01mn 35s »
les carburateurs neuf sont identiques ?

j'ai aussi une paire de carburateur neuf, mais pas pour 900 !

je doit avoir une liste avec les différentes parties du carbu, je regarde sa ce soir !

zolie et rapide comme projet  :thumbsup:  :bowdown:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #144 le: 14 mars 2012, 09H 24mn 19s »
Salut

oui , normalement identique , j'ai verifié les gicleur principaux , ce sont bien les meme reference , ne n'ai pas demonté les aiguilles pour les verifier , cela peu venir de la .

avec mes anciens carbus je suis riche au point de pouvoir demarrer a froid sans starter mais cela fonctionne bien et rond .

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne ducattof

• Bicylindre en Argent
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
« Réponse #145 le: 14 mars 2012, 09H 33mn 11s »

normalement tu doit avoir sa:
                                                 Type             Needle   Main   Start    Jet Needle   Pilot   Jet
900 SS CR/SP US 1991-1997    BDST 38 B 73   5C22-1   140   70       37.5             Y-2
900 SS SL 1991-1997            BDST 38 B 67   5C19-4   140   70      42.5              Y-2

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #146 le: 14 mars 2012, 09H 50mn 34s »
merci  :thumbsup:

je verifierais ce soir la litterature qu'il y a sur mes carbus ; si ca se trouve il sont prevus pour 600 ou 750 ...

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #147 le: 14 mars 2012, 12H 32mn 21s »
ciccou >> tu es en manque de symphonie en L majeur, pour faire tes photos moteur tournant ?  :thumbsup: :D
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #148 le: 14 mars 2012, 13H 14mn 15s »
 :D

je ne veux plus le couper  :siffler:

la c'etait en plein enfumage de la residence , j'aurais du prendre "neuf" , "enfumé" et "rodé" , le tout en 5min , c'est assez impressionant comme tranformation eclair .

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...

Hors ligne ciccou

• Cylindre en Argent
  • 900SS 91- ST2 2002
« Réponse #149 le: 15 mars 2012, 10H 54mn 34s »
Salut

je pense que j'ai pris le moteur dans la tronche ce matin , elle n'a meme pas voulu demarrer

hier soir je trouvais qu'elle faisait un bruit etrange mais sans arriver a mettre le doigt dessus , elle tournais cependant bien , elle ne claquait pas mais je trouvais le bruit plus fort que d'ab .

a l'arret j'ai eut une explosion dans les pot , du je pense a la temperature des tube d'echapement supperieur , pas plus inquiet que ca

lors de la vidange d'il y a 4 jours je n'ai pas remarqué de copeaux ou quoi que ce soit mais un depot comme de la pate autour de l'aimant du bouchon de vidange , mais pas de limaille ou de particule visible a l'oeil nu , je met ca sur le compte des miltiple montage/demontage qui ont remué tout le moteur et decollé des boues .

ce matin elle a commencé a tourner , 2-3 explosions puis un grand bang , comme un coup de marteau

a la pression suivante idem , des coup de marteau

je pense a :
- bielle coulée
- distri decalé d'une dent (je l'ai monté moins tendu qu'avant car justement j'etais trop tendu , trop detendu peut etre ?)

vos avis ?

sebastien
TWIN-TWIN de Bologne ...