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Auteur Sujet: Les incroyables aventures de mon 996.  (Lu 739181 fois)

Hors ligne filos888

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Re : Mon 996.
« Réponse #750 le: 05 janvier 2013, 12H 44mn 57s »

Ils se compliquent comme ca dans les ds  :siffler:

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Re : Mon 996.
« Réponse #751 le: 06 janvier 2013, 10H 55mn 31s »
J'ai recu mon compensateur 45/50. Waouh 50 ça fait bien gros, ça va souffler fort!  :sm19: :sm19: :sm19:

Il est vraiment nickel, juste un bon coup de nettoyage à faire.  :dribble: :dribble: :dribble:

Plus qu'à attendre les deux silencieux neufs, ça ne devrait plus tarder!  :P :P :P






« Modifié: 02 décembre 2022, 16H 26mn 24s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #752 le: 06 janvier 2013, 13H 17mn 41s »
J'ai fini de bosser sur ma culasse verticale. Je l'ai simplement équipé et je ne peux pas aller plus loin (remontage, réglage des jeux) car les paliers d'arbres à cames sont toujours chez le peintre.


Je pars donc de la culasse nue préalablement équipée de ses joints de queues de soupape.





Remontage des basculeurs de fermeture: un petit coup d'huile moteur (motul 300v 15w50 pour ma part) dans l'alésage du basculeur.





Puis j'assemble le ressort sur son basculeur.





Un petit coup d'huile sur son axe.





Puis mise en place de l'ensemble dans la culasse. D'abord le basculeur et son ressort puis l'axe. Le ressort n'est pas encore complètement en place dans la culasse. A ce stade s'assurer que le basculeur pivote bien sur son axe.





Ensuite l'opération la plus galère la mise en place du ressort. Pour cela j'ai fait comme ducati748 (et bien d'autres) je me suis fait un outil à partir d'un simple tournevis plat. Pour cela lui faire une bonne encoche au bout de façon à pouvoir saisir le ressort.





On saisit ainsi le ressort et on l'écarte jusqu'à le faire passer sous sa butée.





Le voici en place. On peut revérifier que le basculeur pivote toujours bien et que le ressort effectue bien son travail de rappel.





Et on reprend ainsi de même pour les 4 basculeurs de fermeture. C'est répétitif mais bon...


Ensuite mise en place des soupapes préalablement rodées. Un léger film d'huile sur la queue avant (sans arrières pensées!).





Et on insère les soupapes sans forcer. Gaffe au passage du joint ça raccroche un tit peu.





Ensuite avec un outil en plastique (ou autre matière tendre, c'est pour ne pas marquer la culasse) on cale le basculeur afin de le faire descendre. Cela va permettre de dégager assez d'espace sur la soupape pour y monter pastille et 1/2 lunes. On commence par y mettre la pastille de fermeture.





Puis les deux demi lunes (ce sont les vieilles sur la photo, j'en ai commandé des neuves).





Il ne reste plus qu'à remonter la pastille de fermeture tout en faisant gaffe que les demi lunes ne se fassent pas la malle. Attention quand les demi lunes s'emboitent dans la pastille on entend clairement un "clic" signe qu'elles sont bien en place! Bien faire gaffe à l'emboitement sans quoi les jeux seront faux et complètement dans les choux.





On retire la cale (tournevis orange me concernant) et le basculeur reprend sa place. La soupape est plaquée sur son siège.





Voilà pour une soupape, l'opération sera strictement identique pour les 3 autres. Je ne vais pas continer de remonter pastilles et basculeurs d'ouverture à ce stade. Ce que je compte faire à présent c'est monter les deux arbres à cames dans la culasse et de procéder en premier lieu au réglage des jeux de fermeture. Une fois que ce sera fait je procéderai aux jeux d'ouverture. Le fait de ne pas remonter les basculeurs d'ouverture maintenant va me faciliter les choses pour le réglage des jeux de fermeture (soucis d'accessibilité essentiellement).
« Modifié: 02 décembre 2022, 16H 30mn 47s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #753 le: 06 janvier 2013, 19H 11mn 44s »
 :thumbsup: :thumbsup:

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Re : Mon 996.
« Réponse #754 le: 06 janvier 2013, 19H 31mn 27s »
 :roll: une petite question y a t il eu des casses de ressort de rappelle de soupape sur le d4
perso jamais entendu parlé mais je suppose que ce phénomène peut ce produire  :cry:
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Re : Mon 996.
« Réponse #755 le: 06 janvier 2013, 20H 09mn 04s »
aucun à ma connaissance

Hors ligne brasletti

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Re : Mon 996.
« Réponse #756 le: 06 janvier 2013, 20H 13mn 36s »
« Modifié: 06 janvier 2013, 21H 04mn 39s par brasletti »

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Re : Mon 996.
« Réponse #757 le: 06 janvier 2013, 21H 00mn 04s »
Jamais entendu parler..
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Re : Mon 996.
« Réponse #758 le: 07 janvier 2013, 12H 50mn 39s »
Je leur fait de belles photos, je détaille tout comme il faut et ces vilains barbus ils ne trouvent rien de mieux à faire que de papoter sur des casses hypothétiques de ressort!

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping: :clapping:



Je rigole hein!  :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
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Hors ligne rougeot44

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Re : Mon 996.
« Réponse #759 le: 07 janvier 2013, 13H 06mn 24s »
 :oops: ben quoi ça peut arriver  :lol:  :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #760 le: 07 janvier 2013, 13H 37mn 08s »
J'ai reçu les silencieux en 50 ce matin. Tout beaux tout neufs.  :dribble: :dribble: :dribble:

Seul petit hic j'ai le tube d'emboitement sur un des deux silencieux qui a un petit plat, il a du se prendre un coup, grrrr. Si quelqu'un a une idée pour redresser cela je suis preneur.










Autre question, j'ai sur le tube du silencieux de droite deux fixations de soudées pour y mettre une protection. Je n'avais pas cela sur les sil motor. A cela s'ajoute deux points de fixation pour une autre protection sur le compensateur.
Quelle type de protection (carbone) y mettre. Il en existe qui reprennent les 4 points de fixation? Il faut en mettre 2?
« Modifié: 02 décembre 2022, 16H 32mn 56s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #761 le: 07 janvier 2013, 18H 37mn 21s »
sympa tes pots  :thumbsup:
tes points de fixations pour protection me font penser à ceux de 998 !

Hors ligne patoche 748

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Re : Mon 996.
« Réponse #762 le: 07 janvier 2013, 19H 14mn 05s »
 :D oui: racordement 45/50 pour cache type 916 et silencieux pour cache type 998
à voir lequel tu met et quelle pate tu coupe  :siffler:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #763 le: 07 janvier 2013, 19H 25mn 28s »



Bah bravo; bel exemple!!!
 :D

Ch'uis jaloux (pour avoir failli me faire serrer par chez moi, maintenant, je joue plus, c'est 100% homologué et rien d'autre!) :oops:
« Modifié: 02 décembre 2022, 16H 33mn 41s par desmotwin »

Hors ligne rougeot44

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Re : Mon 996.
« Réponse #764 le: 07 janvier 2013, 19H 45mn 21s »
only for race use :D
utilisation seulement sur circuit  :D ca va faire du full barouff  :dribble:
« Modifié: 08 janvier 2013, 07H 04mn 39s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
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Re : Mon 996.
« Réponse #765 le: 07 janvier 2013, 19H 49mn 39s »
avec ma ligne en 70 sans DBK j'adore  :dribble: c'est trop bon cette mélodie du twin  :P faut les laisser s'exprimer à leur juste valeur  :D alors pas de DBK hein neufneufsix !!!

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #766 le: 07 janvier 2013, 19H 50mn 44s »
only for rice use :D
Nan, le riz, c'est pour les japs! Tu t'es fais avoir, Neufneuf!!!

 :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #767 le: 07 janvier 2013, 19H 53mn 08s »
Aucun dbk, aucun risque là dessus. Full barouf only!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #768 le: 07 janvier 2013, 19H 57mn 36s »
avec ma ligne en 70 sans DBK j'adore  :dribble: c'est trop bon cette mélodie du twin  :P faut les laisser s'exprimer à leur juste valeur  :D alors pas de DBK hein neufneufsix !!!
Euhhh...
Sorry pour le HS mais...
Tu arrives à rouler sur piste avec? Pasque de + en + de circuits imposent des régles de bruits trèèèès restrictives :-(
Certaines bécanes même en origines sont au dessus (et je parle même pas des Ducat)!
Pasque ma CBR avec sa ligne complete, sans DB killer...  :cry:

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Re : Mon 996.
« Réponse #769 le: 07 janvier 2013, 20H 01mn 47s »
c'est sur ma 1098S de route, mais je sais que le jour où je vais aller sur piste avec, je vais devoir mettre les DBK fait chier  :cry:
(c'est le monde à l'envers sans déconner  :roll:)

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #770 le: 07 janvier 2013, 20H 34mn 55s »
(c'est le monde à l'envers sans déconner  :roll:)
Et... Ouais  :(

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Re : Mon 996.
« Réponse #771 le: 07 janvier 2013, 21H 14mn 17s »
C'est un cache idem à celui là qui se monte sur mes nouveaux silencieux?



Sorry je ne parviens pas à l'afficher en grand cette image.  :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

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Re : Re : Mon 996.
« Réponse #772 le: 07 janvier 2013, 21H 15mn 50s »
Sorry je ne parviens pas à l'afficher en grand cette image.  :ranting:
Comme ça:

 :wink:

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Re : Mon 996.
« Réponse #773 le: 07 janvier 2013, 23H 15mn 54s »
comme je disais + haut ça en a tout l'air  :wink:
« Modifié: 07 janvier 2013, 23H 41mn 09s par ducati748 »

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Re : Mon 996.
« Réponse #774 le: 08 janvier 2013, 07H 48mn 09s »
Je verrai au montage quel type de protection je mettrai. Celle du 998 me plait pas trop, à voir sur la moto ce que ça donne...
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Re : Mon 996.
« Réponse #775 le: 08 janvier 2013, 10H 05mn 12s »
Contrôle de la boite de vitesse et préparation pour le remontage.


Le barillet: nettoyage complet, un petit coup de toile 1200 sur les diamètres logeant dans les carters, un coup de pierre à huile sur chaque cale. Vérification des rainures si pas d'usure ou de points brillants: tout est ok.





Les fourchettes: pas de fissure sur ces dernières. Un coup de toile 1200 sur les axes puis vérification si les fourchettes coulissent bien sans jeu excessif: ok.





Mesure de l'extrémité des fourchettes: je tourne entre 3.80 et 3.85. Les neuves sont données pour 3.90 mais aucune limite d'usure indiquée dans le manuel d'atelier.





Mesure du diamètre des pions des fourchettes: j'ai entre 7.70 et 7.75. La valeur limite est donnée à 7.5 donc c'est ok là aussi.





Vérification du jeu des fourchettes dans le barillet: avec un jeu de cale je mesure l'espace restant entre le pion de la fourchette et sa rainure dans le barillet. Le jeu est donné entre 0.26 et 0.42 pour des pièces neuves. J'ai mesurè entre 0.25 et 0.30 donc c'est bon!





Puis mesure du jeu, toujours avec le jeu de cales, entre l'extrémité des fourchettes et les pignons balladeurs. Le jeu est donné entre 0.07 et 0.28 pour des pièces neuves. Mes mesures se situent entre 0.18 et 0.25.





Au tour de l'arbre secondaire (celui sur lequel se monte le pignon de sortie de boite). Vérification visuelle de chaque engrenage, rainure, crabot. Tout est comme neuf. Que ce soit pour le secondaire ou le primaire la valeurs de jeu axial des pignons (sauf les balladeurs!) est donnée pour 0,1 minimum. Aucune valeur de jeu maxi indiquée. Je vérifie donc simplement que la cale de 0,1 passe bien.





Seule exception donc les pignons de 3eme et de 4eme sur le secondaire. Ces derniers ne doivent pas avoir plus de 0.25 de jeu d'après le manuel d'atelier. Pour ma part je mesure 0.40. C'est étrange car c'est la seule valeur hors tolérance que j'ai sur toute la boite de vitesse.





Je décide donc de démonter ces pignons pour y trouver une anomalie. Mais tout y est nickel. Aussi bien les cales et les joncs que les faces d'appuie des pignons. Strictement aucune marque d'usure! Donc ou la valeur de 0.25 maxi de jeu est fausse ou alors j'ai un souci d'usinage, de calibrage sur mes pièces. Quoiqu'il en soit ma boite fonctionnaient parfaitement sans aucun défaut donc je remonte en l'état.












Voilà pour ce qui est du barillet, des fourchettes et de l'arbre secondaire. Je posterai pour l'arbre primaire un peu plus tard dans la journée.

« Modifié: 02 décembre 2022, 16H 46mn 26s par desmotwin »
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Re : Mon 996.
« Réponse #776 le: 08 janvier 2013, 11H 42mn 00s »
Pffff, quel taf... :bowdown: je suis sûr que tu as plus long à prendre les photos et les poster pour notre plus grand plaisir, qu'à fairs le boulot purement mécanique.  :thumbsup:

D'ailleurs, si tu pouvais nous dire comment tu réussis de sibelles photos, sutout les culasses... :P
Flash, éclairage indirect? automatique ou régalge manuel... :o

 :cheers:
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Re : Mon 996.
« Réponse #777 le: 08 janvier 2013, 11H 48mn 28s »
Oui c'est plus long à faire les compte rendu qu'autre chose!   :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:


Mdr pour les photos, j'ai un pur appareil de merde, un premier prix même pas de la marque. Et je n'ai même pas de mode macro pour les gros plan. Je galère avec comme c'est pas possible. Je mets le flash dans la plupart du cas sauf pour les pièces trop brillantes car elles réflechissent la lumière du flash.
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Re : Mon 996.
« Réponse #778 le: 08 janvier 2013, 19H 00mn 46s »
Et voilà pour l'arbre primaire.

Dépose du pignon en bout d'arbre (monté sur cannelures) et démontage du roulement et du joint interne à l'arbre primaire (ils servent pour la tige d'embrayage). Les deux cales sur la photo sont les entretoises de calage de l'arbre dans les 1/2 carters.





Vue du bout d'arbre le logement du roulement et du joint. C'est plein de merde là dedans!





Nettoyage complet en insistant bien sur l'alésage intérieur.





Prise des jeux des pignons: il faut minimum 1/10 de jeu axial. C'est bon.





Un peu de graisse avant de mettre roulement et joint neufs en place.





Roulement et joint en place; je graisse l'intérieur.





Du scotch pour protéger le filet en bout d'arbre.





Et hop terminé.





Rangé au chaud avec le reste des pièces.


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Re : Mon 996.
« Réponse #779 le: 08 janvier 2013, 19H 08mn 59s »
beau taf !!!!  :thumbsup: