collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: modifs et prépa de mon 748  (Lu 130996 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : modifs de mon 748
« Réponse #330 le: 05 février 2014, 20H 13mn 34s »
:D ben clique sur la photo et tu l'a en format géant .


Pouah mais quel fainéant !  :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #331 le: 06 février 2014, 18H 08mn 20s »
aujourd'hui, un peut de métrologie .

petit comparatif piston biposto et R:


y'a le dôme en plus mais les encoches de soupapes sont plus grosses (2mm) en reprenant les calculs et volumes de "DUCATI 748" j'arrive à un taux de compression de 12/1 (11.5/1 d'origine) en trainant sur le net j'ais vu que les pistons hc Ferracci pour 748 sont aussi en 12/1 donc ça doit être bien  :dribble:   :sm19:



 :siffler: 9 grammes de plus mais j'ais pas encore fraisé les pistons pour passer les bielles acier. je vais bien récupérer quelques grammes  :D


j'ais pris mes jeux cylindre/piston et coupe des segments pour voir l'usure de mes pièces et celles du R:


à 47000 km les jeux du biposto sont encore bien, seul les segments racleurs d'huile sont au bout.
par contre bonne surprise: les cylindres/pistons du R sont moins usées que les miens  :dribble: :dribble: (et ça se sent bien en hochant le piston dans le cylindre)
un jeux de segments neuf et c'est parti ...
« Modifié: 10 février 2014, 23H 15mn 41s par patoche 748 »
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : modifs de mon 748
« Réponse #332 le: 06 février 2014, 18H 37mn 53s »
qu'est ce que le dôme apporte de plus?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : modifs de mon 748
« Réponse #333 le: 06 février 2014, 20H 01mn 41s »
 du volume en moins donc plus de compression dans la chambre, d'où le taux plus élevé;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : modifs de mon 748
« Réponse #334 le: 06 février 2014, 20H 17mn 51s »
Merci pour l'explication  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #335 le: 06 février 2014, 20H 22mn 33s »
oui c'est tout à fait ça patoche, le volume en + de dôme se fait en grande majorité reprendre par les embrèvements des soupapes + grosse, et profonde aussi...ça monte un peu la compression mais pas tant que ça.
les jeux aux coupes des segments sont identiques entre Bip. et R ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #336 le: 06 février 2014, 21H 09mn 54s »
 :thumbsup: 12/1 ça reste raisonnable pour le route.

biposto et R ont les mêmes segments.
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #337 le: 06 février 2014, 21H 29mn 32s »
Ok effectivement quand on compare les gorges visuellement c'est pareil

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #338 le: 06 février 2014, 21H 47mn 22s »
Je viens de percuter sur un truc...ta balance est bien tarée  ?! 8O
Pourquoi mes pitstons des 748 etaient vers 450g et mes pistons Pistal (plus leger malgre le diam 94) vers 421 grammes  :o

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #339 le: 06 février 2014, 21H 48mn 53s »
Attend je viens de me dire que moi c'etait avec axe et clips, et toi ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #340 le: 06 février 2014, 21H 53mn 38s »
 :thumbsup: piston nu (et pi tu sais... d'une balance à l'autre ...la précision  :roll:)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #341 le: 06 février 2014, 21H 56mn 49s »
Oui mais bon la quand meme 100gr de decalage si c'etait juste une histoire de balance  :D

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Re : modifs de mon 748
« Réponse #342 le: 07 février 2014, 19H 31mn 56s »
Je viens de percuter sur un truc...ta balance est bien tarée  ?! 8O
Pourquoi mes pitstons des 748 etaient vers 450g et mes pistons Pistal (plus leger malgre le diam 94) vers 421 grammes  :o

Exact, oem 454 grammes et pistal 415 grammes pour les miens  :wink:
A la retraite

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #343 le: 07 février 2014, 20H 21mn 11s »
démontage des arbres à cames


voici la douille de chez kaemna  :dribble: c'est le top pour virer ces fichus écrous


les culasses toutes propres  :dribble:


poulie d'arbre à came d'origine


poulie ergal réglable (mais le moyeu est en acier)


poulie d'entrainement d'origine

poulie ergal


voilà, tout est démonté, rangé et nettoyé  :dribble: :dribble: :dribble: ...

... maintenant faut faire la liste des course  :sm19: ... aie :cry:
« Modifié: 10 février 2014, 23H 18mn 41s par patoche 748 »
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : modifs de mon 748
« Réponse #344 le: 07 février 2014, 21H 31mn 47s »
j'avais pas suivi ton post ces derniers temps, tu as bien avancé  :thumbsup:

Encore un D4 qui va revivre  :dribble:

ça me rappel des souvenir de voir toute ces pièces toutes propres  :oops: bon shopping  :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #345 le: 08 février 2014, 07H 26mn 21s »
Tés pistons vont revivre  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 075
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : modifs de mon 748
« Réponse #346 le: 08 février 2014, 08H 35mn 07s »
Franchement, dans l'état dans lequel ils étaient, ça me fait bien plaisir  :thumbsup:

ça aurait été dommage de laisser ça dans un carton  :sm19:

Tu les as re nettoyé ? Sont propres, il en pense quoi le neuf neuf ?  :lol:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : modifs de mon 748
« Réponse #347 le: 08 février 2014, 11H 19mn 19s »
Tu peux espérer gagner quoi en puissance et en couple approximativement?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #348 le: 08 février 2014, 14H 00mn 12s »
 :siffler: sur le papier, avec boite à air gros volume, pistons hc, culasses préparées, et calage de distribution 108°/108° ça ferait +10 cv de 4000 à 9000 t/min et 8 m/kg de couple  :dribble: :dribble: :dribble: :sm19:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #349 le: 08 février 2014, 17H 00mn 48s »
 :thumbsup:  j'ais retrouvé mes courbes:

courbe de puissance issue de chez bikeboy.org avec calage des arbres à cames (couple calculé par moi (p=cw)

celle là je l'ai faite en y ajoutant les gains de la BAA EVR (dont je retrouve plu la courbe  :ranting: )


 :D bon ça reste théorique bien sur .
« Modifié: 10 février 2014, 23H 20mn 12s par patoche 748 »
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : modifs de mon 748
« Réponse #350 le: 08 février 2014, 18H 03mn 04s »
ça va envoyer !!!  :dribble: :dribble: :dribble:

je reviens juste sur un point qui m'échappe, comment tu as fais pour bloquer ton pignon primaire afin de dévisser l'écrou (page 10) ?

Je suis bloqué à cette étape   :lol:
« Modifié: 08 février 2014, 19H 46mn 24s par vince91 »
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : modifs de mon 748
« Réponse #351 le: 09 février 2014, 09H 12mn 21s »
Tu peux revisser la cloche et la bloquer, ou tu peux bloquer le VM de l'autre côté, ou les 2.
Par contre après pour enlever le pignon il faut l'extracteur, ou aller chez le DS.

Patoche, tu les as acheté combien et où tes poulies réglables ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : modifs de mon 748
« Réponse #352 le: 09 février 2014, 18H 19mn 32s »
Sont propres, il en pense quoi le neuf neuf ?  :lol:


Le neufneuf il en pense que lui aussi il retaperait bien de nouveau un D4. Je vais voir avec Seb s'il n'a pas changé d'avis pour ses coussinets, hi hi !!!!  :D :D :D


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #353 le: 09 février 2014, 21H 40mn 36s »
 :thumbsup: vince: pour l'écrou du primaire j'ais bloqué le volant moteur de l'autre coté

 :D neufneuf: je te comprend, c'est si beau dedans... et pi on à le même kilometrage et peut être les mêmes coussinets  :cry: (au fait, t'as bien changé et retourne sont spy en bout de vilo au moins?  :roll: )

alex:  j'ais pris les poulies chez desmoracing mais demande à "ducati 748" il à pris les siennes directement chez le fabriquant bien moins cher  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : modifs de mon 748
« Réponse #354 le: 09 février 2014, 22H 29mn 18s »
chez Kbike le kit KPA007
http://www.kbike.it/scheda.php?modelloid=216&id=59
j'ai pris x2 pour avoir 4 poulies, à noter que du coup y'a pas les 2 de renvoi
(sinon y'a le kit complet KPA009 comme patoche748, mais forcement c'est plus chère)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : modifs de mon 748
« Réponse #355 le: 10 février 2014, 07H 50mn 25s »
Oui bien entendu, je lui ai changé le joint en bout de vilo et l'ai monté de manière adéquate.  :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : modifs de mon 748
« Réponse #356 le: 10 février 2014, 09H 20mn 33s »
chez Kbike le kit KPA007
http://www.kbike.it/scheda.php?modelloid=216&id=59
j'ai pris x2 pour avoir 4 poulies, à noter que du coup y'a pas les 2 de renvoi
(sinon y'a le kit complet KPA009 comme patoche748, mais forcement c'est plus chère)

Et du coup tu as utilisé les clavettes décalées sur les poulies de renvoi montées d'origine ? Autant les clavettes simples sont très bon marché, autant les décalées sont hors de prix, 50 € je crois de mémoire.
Sur la mienne j'ai une clavette décalée de 10 ° ! Mais je ne sais pas si c'est d'origine.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : modifs de mon 748
« Réponse #357 le: 10 février 2014, 09H 21mn 49s »
Ce n'est plus dispo les clavettes décalées...  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : modifs de mon 748
« Réponse #358 le: 10 février 2014, 10H 26mn 32s »
 :siffler: neufneuf, tu fait comment pour mettre les photos en grand?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : modifs de mon 748
« Réponse #359 le: 10 février 2014, 11H 20mn 18s »
Voici comme je procède.
J'ai volontairement supprimé le premier [ juste avant img afin que code s'affiche et non la photo.


img width=800 height=600]http://img1.imagilive.com/0214/IMG_0915.JPG[/img]
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0