Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
04 août 2025, 07H 21mn 12s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster
»
La première génération (1993-2006)
»
Les Carbu : 600-750-900 (1993-2001)
»
Sujet:
aide pour l'achat de ma moto
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: aide pour l'achat de ma moto (Lu 2083 fois)
dreyrff
Invité
aide pour l'achat de ma moto
«
le:
04 juin 2013, 22H 35mn 25s »
Salut
Alors comme dit lors de ma prez je suis à la recherche de ma première moto, et il se trouve qu'une ducati 600 dark monster à attiré mon attention.
Donc je vous fait le détail: la moto a une belle bosse sur le réservoir avec le demi guidon un peu voilé (quasi rien ), feux arrière et cligno pas d'origine, les pots pareils. Donc pour les choses pas d'origines je pense pas que cela soit trop grave, la bosse bon elle est tombé je dirais à l’arrêt comme le carter n'est pas rayé. Ce qui m'embête plus c'est que la moto n'a à priori pas d'historique et que le compteur n'est pas d'origine, il à été changé par un identique.
Ce qui à fait tilt chez moi le prix: 1450 euros, auxquelles il faudra rajouter une enveloppe de 450 euros pour la révision si je me suis bien renseigné sur ce forum notamment.
j'ai pus essayer la moto je n'ai rien remarqué d'anormal lors de mon petit tour, juste l'embrayage qui n'est efficace que pratiquement au bout (quand on relâche)
Alors voilà qu'en dite vous bonne affaire ou pas ?
superdesmo
Desmo de bronze
What did you Expect?
Re : aide pour l'achat de ma moto
«
Réponse #1 le:
04 juin 2013, 22H 49mn 24s »
1450€ ? C'est vraiment pas chere. Fonce
Biloo
Invité
«
Réponse #2 le:
04 juin 2013, 23H 13mn 58s »
Guidon tordue, elle a chuté. Donc, faut surtout bien éplucher le cadre. Le reste, ça se fait à tempérament. Ca peut valoir le coup. Fais juste l'essentiel dans un premier temps, plutôt que de vouloir faire des trucs que tu peux temporiser. Ca te laisse du budget pour rouler.
«
Modifié: 04 juin 2013, 23H 15mn 34s par Biloo
»
dreyrff
Invité
«
Réponse #3 le:
04 juin 2013, 23H 50mn 30s »
Ben les 450 euros à mettre dedans c'est pour la révision des deux ans l’ancien proprio à fait la révision il y a deux ans mais pas de facture pour le prouver donc faut faire au moins sa je pense ?
Sinon tu veut dire quoi par ça se fait par tempérament ?
J'ai rien remarqué au niveau du cadre rien ne ma sauté au yeux. Sur le réservoir à part la grosse bosse il y a quelques rayures trois ou quatre.
NICO AND CO
Desmo d'argent
Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
«
Réponse #4 le:
05 juin 2013, 09H 30mn 59s »
Pas de justificatif d'entretien, des bosses et guidon tordu... t'es joueur toi !
En effet si pas de justif' faut refaire tout pour repartir sur de bonnes bases.
Moi je partirais en courant, mais bon si t'as un budget hyper serré, des compétences de mécano et l'envie de bricoler, tu peux te faire plaisir pour pas cher.
Si ton budget peut être plus important, pour 5 à 700roros de plus t'as une machine nickel
Des particuliers :
http://www.leboncoin.fr/motos/482825050.htm?ca=22_s
Même vendu par des pro avec une belle garantie :
http://www.leboncoin.fr/motos/484346114.htm?ca=22_s
franckysgood
Invité
«
Réponse #5 le:
05 juin 2013, 11H 19mn 24s »
Oui si elle a chuté fais attention au cadre mais aussi au réservoir (en métal) ... J'ai eu un souci avec mon mostro de 97. La moto avait chuté il avait fait une réparation de sagouin (en apparence parfaite).
Un beau jour de février je me décide de sortir ma douce après quelques semaines sans rouler ... Je vais donc faire le plein d'essence quand tout a coup je senti quelque chose de très froid a l'intérieure de la cuisse ... Une grosse fuite d'essence sur sur le côté gauche du réservoir. Il s'avère qu'il avait simplement fais redresser le réservoir et réformé tout ça avec une couche incroyable de mastic ... Coût de l'opération pour bibi redressement correct du réservoir et rebouchage des trous présents par soudure ... Passage chez ducat' pour y coller une résine aviation pour s'assurer d'une étanchéité durable et peinture entière du réservoir... Heureusement j'ai un ami proche carrossier qui m'a fait tout ça gracieusement sinon je m'en serai tiré pour bien plus de 200€ (le prix de mémoire du la résine)
De toutes façons je te conseil de faire tapis sage résine a l'intérieur si c'est du métal car elle finisse toujours la plupart du temps a fuir au niveau des arêtes a cause des vibrations. Histoire d'être tranquil. Moi je dis ça je dis rien
mich
Bicylindre en Or
«
Réponse #6 le:
05 juin 2013, 11H 50mn 53s »
tu ne parle pas du KM et de l'année ??? encore que le Km vue qu'il a changé de compteur pour vérifier
à toi de voir
moi perso je passe mon chemin,trop de doute
neufneufsix
Desmo d'argent
Desmoquattro ONLY !
«
Réponse #7 le:
05 juin 2013, 11H 57mn 36s »
Sauf à l'acheter pour la retaper, idem je passe mon chemin.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.
Ma mob:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0
dreyrff
Invité
«
Réponse #8 le:
05 juin 2013, 17H 09mn 04s »
elle est de 2000 le kilométrage on m'a dit 45 000, effectivement mon budget est serré la avec la révision j'en suis à moins de 2000 euros.
Et le proprio à les pots d'origines un tapis de réservoir et le guidon qu'il me donne si achat.
Il y a vraiment de gros risque avec une moto de ce genre ? et si il me baisse un peu le prix une centaine d'euros ?
franckysgood
Invité
«
Réponse #9 le:
05 juin 2013, 19H 03mn 57s »
Moi j'irai je pense c'est sur que ça va te faire dans les 2000€ si tu n'as pas de vice cachés. Mais 2000€ c'est pas grand chose pour une moto enfin c'est ce que je pense c'est le minimum.
Biloo
Invité
«
Réponse #10 le:
05 juin 2013, 21H 49mn 24s »
Ce que je veux dire par temporiser, c'est ne faire dans un premier temps que l'impératif : courroies, vidanges (filtres accessoirement) et... basta.
Roule, roule, écoute-la, sois attentif et ne tape pas dedans. Si il y a des trucs qui te sautent aux yeux et qui sont obligatoires (fuites, régu, kit chaine qui saute), alors fais-le. Inutile d'anticiper sur des frais qui ne t'empêchent pas de rouler sans abimer la moto.
dreyrff
Invité
«
Réponse #11 le:
05 juin 2013, 23H 21mn 03s »
oui c'est ce que je compte faire, je vais la revoir et peut être rouler un peu, je vous tiendrais au courant.
Giuforza
Cylindre en Argent
Streetfighter 848 kit DP
«
Réponse #12 le:
06 juin 2013, 14H 56mn 02s »
Hummm moi j'éviterai les emmerdes..pas d'historique.c'est pas trop bon. Enfin aprés c'est au feeling!
ticati
Cylindre en Argent
«
Réponse #13 le:
06 juin 2013, 15H 02mn 25s »
j'ai une amie qui a payé la sienne 1600€ avec 32000kms avec juste une révision à faire en parfait état et avec historique connu. Donc pas une si bonne affaire que ça la tienne.
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
poète lusitanien à mes heures...
«
Réponse #14 le:
06 juin 2013, 17H 33mn 19s »
Trouve quelqu'un qui a déjà eu un ducati 2 soupapes comme le mostro et qui irait avec toi la voir et l'essayer.
tu as écrit que l'embrayage n'accroche qu'en fin de course donc il doit commencer à fatiguer (encore de frais en perspective) et ton km est inconnu.
Faudrait voir quel est son état réel...
Tu ne dis pas si tu es bricoleur, et des 600 mostro il y en a des tonnes ne t'arrêtes pas à la première ni à celle qui est la plus près de chez toi.
Si c'est pour avoir des frais ta moto moins chère risque de devenir la plus chère en peu de temps.
Quand on ne s'y connais vraiment pas attendre pour pouvoir se payer une moto ou il n'y a rien à faire, peut s'avérer l'opération la plus rentable...
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Monster