Typique d'un sous régimefais hyper gaffe à ça, c'est bien tes 5500 tr au début puis 500 tr tous les 500 Km pour un bon rodage "lent", mais sûr et fiable, MAIS le sous régime est bien ^plus dangereux pour ton moteur.il ne faut pas le faire "cogner" en dessous des 3000 tr, pour faire genre je teste le couple; c'est possible de descendre vers les 2500 tr en 1ère ou 2, pour repartir sur filet de gaz, mais surtout pas en 5 ou 6, sinon maximum de cognements et donc de vibrations, et pas bon
Je ne me suis pas fais comprendre ...apparement?Je m'explique: en 5e à 5500 tr t'est à peu prés à 130 km/h, tu passes la 6e et là, tu redescends de 500tr donc 5000tr, vous me suivez? tu accélères en 6 pour atteindre 5500 tr (150km/h)...Est ce que vous considérez que 5000 tr/mn en 6e c'est du sous régime??? Et pourtant, les Gô,çà vibre un max!...J'ai pensé au début que c'était la meule qui trépignait d'impatience en attendant la fin du rodage!
Mon Mostro 1000S a 2900km (en un peu plus d'un mois) et j'ai le même "soucis" (on s'y fait hein).En 6ième, t'es déjà à 120 à seulement 4000tr/min et ça demande un certain couple que de maintenir une telle vitesse sur un rapport aussi bas. C'est pas que le moteur ne sache pas le faire, mais il apprécie peu, comme tout moteur de grosse cylindrée unitaire de devoir travailler si bas.En fait, la 6ième n'est vraiment exploitable (avec la démultiplication d'origine) qu'à partir de 4800 à 5000 tr/min, en dessous, ça cogne.Au fur et à mesure du rodage, ce phénomène s'atténue un peu et puis tu peux par la suite te permettre de ne pas rester sous ce régime.La solution je crois consiste à passer à un pignon de sortie de boite à 14 dents qui raccourcie la transmission finale de telle sorte à demander moins de couple (en 6 imposée) à une vitesse donnée.
sinon pour les vibrations, j'en ai ressenti aussi lors d'un parcours en 4 voies ... c'est vraie que ça gigote pas mal ... j'ai cru que je roulais en guzzi un moment...
toi t'as une veste un peu trop ample qui ce balade avec le vent et tu est trop crispé sur le guidon
sinon pour le ralenti qui tient pas un reglage richesse s'impose. mon 620 meme par ce temps brouillaseux tres froid et humide tient le ralenti au bout de ma rue, soit 100m!
Les 4 voies, tu veux dire une vitesse soutenue ? Ben si ça se fait bien Faut juste un peu d'entrainement et de bonnes cervicales (50 000km en roadster inside !), d'mandes à Floo749DK si ça tiens pas un rythme de croisière un Monster