collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Check Inspection Mecanique à 100.000Kms  (Lu 8198 fois)

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #60 le: 03 février 2015, 21H 11mn 06s »
Pas réussi a joindre aujourd’hui mon mecano :x :x donc j ai pris mon avion et j ai été lui faire une petite visite manque de bol il ferme a 18h  :( :( :(
je me suis caillé a aller et je vous raconte pas au retour  a raison de 1degre de moins tout les 10km/h je suis parti il faisait  4°  j ai cru que mes os etaient glacés quand je suis rentré( 70kms aller retour)
et  par dessus le marche  ds mon garage j ai pose le guidon sur l armoire (chose que je ne fais jamais) je me retourne et comme avec un presentiment je fais de nouveau demi tour  elle etait entrain de tomber 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
j ai reussi a la rattraper in extremis mais j ai cassée ma bulle .......comme du verre shit shit shit bullshit m...e
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 039
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #61 le: 03 février 2015, 22H 29mn 56s »
Tu serais pas un peu guignard???

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #62 le: 03 février 2015, 22H 38mn 35s »
Non non non je ne basculerai pas du cote noir  :sm19: :sm19:de la force
y a des jours avec et des jours sans
demain en sera que mieux :bowdown: :bowdown:
ceci etant va falloir que je me trouve une nouvelle bulle
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne will 51

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 158
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #63 le: 15 février 2015, 10H 22mn 16s »
Salut , il en est où ton moteur  :wink:

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #64 le: 15 février 2015, 21H 34mn 19s »
Apres avoir enfin eu mon mecano je devrai récupérer mes culasses d ici la fin du mois
avec tout le reste
concernant les cotes des cylindres pistons il n a pas été très clair
je lui reposerai la question de visu
pour l instant j en reste la
ce week end j ai eu deux autres chantiers a traiter changement amortisseurs de la clio :ranting: :ranting: et remise en place de mes keihin :?
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #65 le: 23 mars 2015, 14H 51mn 27s »
ca y est j ai récupéré mes culasses et l ensemble de mon moteur
Voici ce qui a été fait
controle metrologique de l ensemble culasses cylindres
changement des deux guides soupapes échappement
mise a la cote des guides
rectification des 4  sièges de soupapes
rodage des 4 soupapes
changement des 4 joints de queues de soupapes
remplacement des joints de d arbres a cames
il faut que je mette en place les deux linguets admission qui remplaceront ceux qui sont un peu mattés
restera a faire les jeux pour remettre les bonnes pastilles avec changement des demi lunes
et mes culasses seront operationnelles
prochaine etape adaptation des cylindres de  ST2 avec percage
les photos suivent....
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne PHP

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 86
Re : Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #66 le: 23 mars 2015, 17H 00mn 33s »
ca y est j ai récupéré mes culasses et l ensemble de mon moteur
Voici ce qui a été fait
controle metrologique de l ensemble culasses cylindres
changement des deux guides soupapes échappement
mise a la cote des guides
rectification des 4  sièges de soupapes
rodage des 4 soupapes
changement des 4 joints de queues de soupapes
remplacement des joints de d arbres a cames
il faut que je mette en place les deux linguets admission qui remplaceront ceux qui sont un peu mattés
restera a faire les jeux pour remettre les bonnes pastilles avec changement des demi lunes
et mes culasses seront operationnelles
prochaine etape adaptation des cylindres de  ST2 avec percage
les photos suivent....

Oui, des photos, des photos!

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #67 le: 24 mars 2015, 22H 49mn 34s »
ovalisation des cylindres
     Cylin horizontal  haut  :0,08 + un quart de tour 0,06
     Cylin horizontal  milieu  :0,08 + un quart de tour 0,065
     Cylin horizontal  bas  :0,05 + un quart de tour 0,08

    Cylin vertical  haut  :0,08 + un quart de tour 0,07
    Cylin vertical  milieu  :0,08 + un quart de tour 0,08
    Cylin vertical  bas  :0,05 + un quart de tour 0,08

Tolérance acceptable 0,01
Bilan cylindres hors cotes d après la RT
toutefois le préparateur m a conseillé de coller un coup de honoir a boules si je veux remonter tel quel
mais c est pas le cas
culasses avant remise en etat


culasses apres remise en etat

guides d échappement changés

linguets d ouverture soupapes echappement changés



vilo avec prise de cotes entre les deux bielles 0,43 Jeu cote carter 0



Cout remise etat linguets inclus 515 €
les pastilles actuelles ne passant plus et pour cause
j en ai une qui me serre d etalon  en effet la 3,9 passe sur un linguet mais avec 0 de jeu sans changer les demi lunes
je vais approfondir plus
a suivre
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #68 le: 25 mars 2015, 15H 07mn 46s »
 :roll: y se pignolent grave chez ducat avec leur 1/100 de tolérance... 3/100 sur un cylindre c'est rien  :siffler:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne CORBIN SP

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 230
Re : Check Inspection Mecanique à 100.000Kms
« Réponse #69 le: 25 mars 2015, 17H 46mn 43s »
Certes mais je n ai pas suffisamment d expérience en la matiere :siffler:
je pense refaire vérifier l ovalisation et en meme temps la conicité par un autre  canal
"L'invincibilité réside dans la défense,la victoire dans l 'attaque" SUN TZU