collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1100S ou s4r  (Lu 2409 fois)

Hors ligne dges

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Monster 1100S ou s4r
« le: 08 avril 2015, 12H 19mn 22s »
Hello!

Bon, je compte bientot acquerir une nouvelle Ducati! Une avec quelques cv quand meme! car marre des motos qui se traine (mon ancienne moto etait une HD48 1200 a 62cv pour 260kg...)

J'ai lu enormement de test sur les 1100/1100 S et s4r. J'hesite beaucoup car
- je ne suis pas expert en mecano, au contraire, mais je veux apprendre le minimum et m'amuser a bidouiller la becane.
- la s4r semble assez nerveuse et un chouilla instable sur chaque deformation de la route....
- une difference de 250 euros quand meme dans le prix de l'assurance avec vol (sans bonus ni malus, 663Euros par an pour la 1100s contre 887Euros pour la s4r... non negligeable)

Juste a point de vue design j'ai un penchant pour la 1100S, elle a un air un peu plus mechant :) mais la s4r est assez retro je l'aime assez! (Apres les ducati n'ont jamais etaient photogeniques, en vraies elles dechirent tous!).

Je ne ferai pas trop de route, c'est surtout pour la ballade. J'ai du mal a supporter au dessus de 130km/h, mais je n'ai jamais testé avec ces mini saute vent, peut etre que la s4r reste un peu plus confortable contre le vent....

monster 1100 s sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/motos/779977329.htm?ca=6_s
ou un s4r.....
http://www.leboncoin.fr/motos/790367975.htm?ca=6_s

Mais j'ai un peu de temps, je ne veux pas me presser pour cet achat (et je cherche aussi un garage, pas donné autour de chez moi, environ 70Euros par mois...)

Si vous avez quelques experience sur l'une ou l'autre (j'ai deja fouillé le forum la dessus, de super post sur les 2! surtout la s4r...). Le kilometrage a 28000km sur la s4r c'est pas trop... et je serai la 4eme main quand meme....

merci les gars!
Monster 1200s 2017

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 940
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #1 le: 13 avril 2015, 21H 10mn 46s »
Bibi objectif :    :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Je vais dire que ça dépend surtout du caractère moteur que tu recherches.
*) Le 1100 très coupleux en bas mais s'essouffle passé 7000 tours.
*) Le s4r un peu moins coupleux en bas mais deuxième effet kiss cool une fois les 7000,tours passés et ça pousse un max jusqu'à 11000 tours !

L'une se roule à bas régime, l'autre plus haut dans les tours, mais gaffe le s4r est tout sauf creux en bas. Le mieux est que tu essaies les deux pour trouver celle qui correspond le plus à ta philosophie, à ton style de conduite.



Bibi pas objectif du tout :   :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:

Qu'est ce que c'est que ce sujet à la con !!! Tu prends un S4R996, bah oui les 998 c'est pour les beaufs. Le plus beau des monster avec le plus beau et le plus jouissif des moteurs à savoir le D4 ! La question ne se pose même pas, et encore plus si tu le trouves en bleu bandes blanches. Le 1100 c'est pas un vrai monster avec son phare aplatie et son cadre arrière moulé à la louche hi hi.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 319
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #2 le: 13 avril 2015, 21H 45mn 05s »
Sans hésitations s4r 996 j'ai eu les deux et je prend le s4r sans hésiter  :sm19:
Si tu peux prend le décata avec une ligne termi et puce  :dribble:

Hors ligne dges

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #3 le: 14 avril 2015, 11H 16mn 59s »
AHAHAH

j'etais sur que j'aurai eu des commentaires pas objectifs du tout :P mais c'est tres bon!

J'attends de voir, mais je vais surement aller tester la s4r, ca a l'air d'une vraie becanne quand meme, moins plastique que la 1100
Monster 1200s 2017

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 049
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #4 le: 14 avril 2015, 13H 18mn 16s »
Je possède le S4R en 996, je ne suis pas objectif  :sm19:

Je l'ai acheté et ne la revendrai pas !! Certe ça ne fait que 120/125cv avec les options perf (à l'heure des 150cv de rigueur sur les roadsters) mais y a que dalle en électronique, le D4 est caractériel, y a du couple : 4 à 5000 ça s'éveil, 5 à 7000 tu roule au couple et au dessus : effet kiss cool ! Et ça sur une machine de 190kg à sec de mémoire.

1) tu prends 11000 tours avec un D4 stock sur S4R, il ne va pas aimer : c'est plutôt du 9500 (la Pmax est à 9250 tours) ; le 998 monte un peu plus, plus linéaire, plus puissant aussi.
2) S4R pas stable ??  :roll: :roll: :roll:  no comment...

Le 1100, pas testé mais ça doit être un gros tracteur  :sm19: (pas pour rien qu'on les monte dans des cadres de SBK en proto) ; comme dit plus haut, ça ne se pilote pas pareil, à toi de voir ce que tu veux...

Aussi, en terme d'entretien... c'est un chouilla différent  :sm19: :sm19: y a plein de tuto sympa à lire...
« Modifié: 14 avril 2015, 13H 20mn 05s par Ego »
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 185
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #5 le: 14 avril 2015, 13H 25mn 08s »
Au moins le S4R est une VRAI Ducati  :D

par contre en 998  :sm19:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 319
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #6 le: 14 avril 2015, 14H 04mn 21s »
Et le forty eight ta pas aimé?

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 049
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #7 le: 15 avril 2015, 09H 18mn 49s »
lol coyote  :D

Nous (possesseurs de 996), on a le mérite de posséder un vrai sac de basculeurs  :D :D

Cela dit, toi tu achète des meules avec coussinets en option ou boite avec barillet autonome sur le choix du rapport...  :sm19:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne dges

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #8 le: 15 avril 2015, 10H 49mn 25s »
oui je crois que j'opterai pour la s4r! vous m'avez bien convaincu, une vraie becanne me fera du bien!

La HD48 j'ai bien aimé mais ca reste tres lent et lourd. C'est tres plaisant a conduire en ville (pour se la peter faut avouer et avoir un bon style), a customiser c'est vraiment enorme (je m'en reprendrai une juste pour ca, on peut vraiment tout changer dessus), mais pour faire de la route par contre la c'est vraiment nul! reservoir de 8L, max 90 bornes avant de bien stresser pour trouver la prochaine station service.... A cause de ca je n'ai pas beaucoup fais de ballades...
Monster 1200s 2017

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #9 le: 15 avril 2015, 11H 10mn 12s »
ola , et en plus ça consomme ,mais que fait la police...  :D
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 319
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #10 le: 15 avril 2015, 11H 40mn 02s »
En 2ème moto Ca doit être sympa le 48 et le look est énorme

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 049
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #11 le: 15 avril 2015, 13H 32mn 59s »
 8O 8l  8O 8O 8O

Ah oui la c'est moche quand même... je pensais pas à ce point... vraiment une moto de garçon coiffeur en fait  :D
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

fred le troll

  • Invité
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #12 le: 24 avril 2015, 00H 49mn 33s »
le 1100 tu vas le garder 2-3 ans, le 996 5-6 ans ou plus.
sortant du Harley :
de l'une a l'autre le 1100 va te paraitre très coupleux, mais avec nettement moins d'allonge moteur, pour garder un 996 en respect (si on peut dire) en mode chasse tu passeras les rapport bien plus vite, il te comblera si tu ne sorts ta moto qu'en mode balade, par contre si tu aimes de temps en temps le mode sport, tôt ou tard tu arriveras aux limites de la moto, pas en courbe puisque au point de corde un 1100, S4R ou 500 CB passent a la même vitesse, mais arrivé au point de corde le S4RS déposera tout le monde  :sm19: car, le s4r tu vas pas oser ouvrir en grand au début et te demander ce qu'il t'as pris d'acheter un boulet de canon pareil, puis une fois que tu commenceras a comprendre comment marche ce truc tu prendras vraiment un pied d'enfer, et un jour peu être tu passeras sur un S4RS mais pas sur, un ducat c'est tellement attachant.

donc :
mode balade le 1100
mode racing le S4R

le 1100 supporte aussi très bien le mode racing, mais face aux bécannes de + de 120 cv tu feras jamais le poids, au mieux sur piste technique tu lécheras toujours la même roue du gars de devant qui a plus de cv que toi, te mettra 3 m avant la prochaine courbe et tu reviendras sur lui au freinage parce que un ducat ça freine au top et que ta moto est un peu plus légére, c'est que qu'il m'arrivais avec mon 800 monster sur piste, toujours a l'écher les mémes roues  :ranting:

sinon prends les 2  :siffler: :P

niveau esthétique, le S4S sans hésitation  :dribble:

fred le troll

  • Invité
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #13 le: 24 avril 2015, 00H 53mn 24s »
j'ai une tite question, si je suis bien les dires sur certains postes, le S4RS est sur le papier plus puissant qu'un S4R, normal, mais niveau sensations de pilotage le 996 serais plus violent que la 998 ? vous confirmez ?
heu sinon le S4r supporte très bien aussi le mode balade, c'est juste que  acheter un dragster et rouler avec en mode 2 chevaux, tu tiendras le temps de faire chauffer la brèle,
car c'est très jouissif et un véritable pousse au crime  :bowdown:
oups, j'ai oublié, le mini saute vent te permet juste de rouler en vitesse de croisière a 140 -160 selon le sens du vent, sans le saute vent, même a 130 tu vas devoir d'acheter une minerve pour tes 1 ers tour de roues  :lol:, sérieusement sans la mini bulle sur autoroute c'est plutôt a 110 - 120 qu'on soufre pas trop.

T'as un bouton "modifier" pour corriger ou rajouter, merci de pas poster 3X de suite.
« Modifié: 24 avril 2015, 19H 37mn 30s par Biloo »

Hors ligne dges

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 47
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #14 le: 24 avril 2015, 10H 04mn 50s »
merci pour tout ces conseils super bien expliqué!
Mais oui, la s4r reste quand meme une vraie becanne comparé a la 1100 (qui serait plus "plastique" si j'ose dire...)

J'attends un peu car je vais peut etre partir a Londres pour quelques mois, et faut que je chope un nouveau contrat pour remplir les caisses! (et aussi trouver un garage...)
Monster 1200s 2017

Hors ligne s4r86

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 319
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #15 le: 24 avril 2015, 10H 11mn 34s »
Essaye les deux quand même  :wink:

Hors ligne Ego

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 049
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #16 le: 24 avril 2015, 15H 46mn 59s »
j'ai une tite question, si je suis bien les dires sur certains postes, le S4RS est sur le papier plus puissant qu'un S4R, normal, mais niveau sensations de pilotage le 996 serais plus violent que la 998 ? vous confirmez ?

En fait c'est juste une différence de comportement : le 996 est moins linéaire vs 998 (d'ou son caractère), cependant le 998 est explosif quand tu arrive haut dans les tours (il a plus d'allonge et donc plus de puissance, cependant le couple arrive un peu plus haut que le 996...).
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

Hors ligne Rixobar

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 300
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Monster 1100S ou s4r
« Réponse #17 le: 20 juin 2015, 02H 10mn 52s »
n'importe quoi. La 996 est très linéaire dans sa distribution de puissance.
En revanche, y'a des fruits dans le yaourth quand on remet les gazs, pas du jus de soupe aux endives et filtré.

Et puis essaye une 600 de 130cv, tu comprendras mieux le qualificatif d'explosif vs. un gros twin 1000cm3 de 13 ans d'age.
« Modifié: 20 juin 2015, 02H 13mn 01s par Rixobar »