collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: encore un proto !  (Lu 30665 fois)

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #120 le: 12 janvier 2016, 15H 06mn 56s »
c'est fort probable en effet !  :siffler:

sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:

ca depend un peu des circuits mais pour ma part globalement je fais tout avec du 14x40 14x41. Je crois que j'etais en 15x41 a magny cours et j'ai essaye au mans mais la, la becane avait un peu de mal a tracter. En rajoutant une couronne de 39 a mon avis t'es bien partout
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : encore un proto !
« Réponse #121 le: 12 janvier 2016, 16H 53mn 58s »
tiens un exemple d'excentrique mis dans le mauvais sens et pourtant la chaine etait bien tendue...


Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #122 le: 12 janvier 2016, 16H 54mn 18s »
Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur.


ça peut aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.
« Modifié: 13 janvier 2016, 17H 24mn 54s par fastflo »

Hors ligne fastflo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
  • F042 en évolution
Re : Re : Re : encore un proto !
« Réponse #123 le: 12 janvier 2016, 16H 55mn 37s »
c'est fort probable en effet !  :siffler:

sinon, ceux qui connaissent un peu ce moteur, un conseil à donner niveau démultiplication ? :roll:

ca depend un peu des circuits mais pour ma part globalement je fais tout avec du 14x40 14x41. Je crois que j'etais en 15x41 a magny cours et j'ai essaye au mans mais la, la becane avait un peu de mal a tracter. En rajoutant une couronne de 39 a mon avis t'es bien partout


Pas mieux :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 407
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Re : encore un proto !
« Réponse #124 le: 12 janvier 2016, 17H 33mn 37s »
ça peu aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.

En effet  :thumbsup:  Pis faut pas écouter le Giz, vu qu'il règle son amorto arrière au burin et à la masse. J'ai des photos pour les incrédules ... :D :D
« Modifié: 12 janvier 2016, 17H 35mn 09s par sauval33 »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : encore un proto !
« Réponse #125 le: 12 janvier 2016, 19H 07mn 48s »
Moi aussi j'ai les photos ! Ah ben oui, c'est moi qui les ai prises.  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : Re : encore un proto !
« Réponse #126 le: 13 janvier 2016, 19H 44mn 58s »
funkenstein, fastflo, vous allez dans le sens que j'avais envie d'entendre, je comptais partir sur du 14x40 pour commencer donc ça m'arrange ! 8)

tertulia c'est exactement ça !

ça peut aussi être accentué avec un PSB de 14 dents.
au risque de dire une connerie, c'est déjà du 14 d'origine sur le 748  :wink:

En effet  :thumbsup:  Pis faut pas écouter le Giz, vu qu'il règle son amorto arrière au burin et à la masse. J'ai des photos pour les incrédules ... :D :D

je ne connais pas cette technique, peut-être que ça vaudrait le coup de faire un tuto non ?  :lol:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 702
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Re : encore un proto !
« Réponse #127 le: 14 janvier 2016, 15H 43mn 52s »
Guiz, c'est un mono bras et phi996SPR a certainement raison: quand on tourne l'excentrique du moyeu du mauvais coté, la chaine descend vraiment bas justement à l'axe du mono bras coté moteur. 

Pour le bo, c'est pas une chaine mal tendu mais plutôt l'excentrique du porte couronne mal positionné  :cry:

Pas convaincu car j'ai trouvé la même chose sur un 900 ssie BO classique, je crois plutôt à la chaine mal tendue qui vient frotter là.
Sur un sbk ton explication reste je pense un élément éventuellement aggravant du problème.

C'est pas comme si j'avais rien écrit hein????
Faudrait pitête tout lire avant de me charrier bande de mécréants :sm19:
 :D :D :D :D :D :D :D

Pour le tuto du réglage de l'amorto arrière je suis overbooké là  :P
 :lol:

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 254
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #128 le: 14 janvier 2016, 18H 19mn 21s »
le moteur est un 796  :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :

Y a ça aussi sur le ST3, et c'est pas con du tout (mais vendu cher pour ce que c'est). j'avais tenté empiriquement d'en déduire le diamètre par essais (sans sortir les paliers etc) mais ce que j'avais sous la main comme tournevis donnait du jeu.

« Modifié: 14 janvier 2016, 18H 21mn 56s par motopolitain »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 407
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : encore un proto !
« Réponse #129 le: 14 janvier 2016, 18H 31mn 46s »
Si, j'avais tout lu, Giz: justement ...  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : Re : encore un proto !
« Réponse #130 le: 14 janvier 2016, 21H 12mn 33s »
le moteur est un 796  :wink:
tiens, voici une capture d'écran du manuel d'atelier :

Y a ça aussi sur le ST3, et c'est pas con du tout (mais vendu cher pour ce que c'est). j'avais tenté empiriquement d'en déduire le diamètre par essais (sans sortir les paliers etc) mais ce que j'avais sous la main comme tournevis donnait du jeu.

j'essaierai de penser à faire un petit schéma des piges que j'ai fait à partir de vis de Ø8  :wink:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #131 le: 17 janvier 2016, 18H 17mn 29s »
elle a causé ce soir !  :cheers:

par contre, j'ai un truc assez surprenant, le relais qui alimente la pompe reste collé même après avoir coupé le contact, et ce environ 5 minutes !  8O
à creuser...

Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : encore un proto !
« Réponse #132 le: 17 janvier 2016, 20H 50mn 16s »
 :thumbsup:

Tu n'aurai pas fais une tite vidéo  ?

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #133 le: 18 janvier 2016, 21H 19mn 23s »
bof, démarrer une moto c'est pas un truc de dingue non plus si ?  :siffler:

ou bien tu veux parler de la pompe ?

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #134 le: 18 janvier 2016, 21H 25mn 26s »
 :D moi j'imagine bien la scène:

"clic.... gnignigni .... bloaaap ...brobrobrobro ... brooaaap ... broaaap . brobrobro ... clic/clonc ...bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  (5 min)

 :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #135 le: 18 janvier 2016, 21H 39mn 14s »
merde, tu étais caché où ??  8O

 :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : encore un proto !
« Réponse #136 le: 18 janvier 2016, 21H 49mn 21s »
 :lol: 

 :sm19: gaffe à ta question car sur ce forum (P.lanète D.ucati   :siffler: ) certains esprits taquins t'auraient répondu : "dtc"  :D

  :cheers: mais je ne suis pas comme ça  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #137 le: 19 janvier 2016, 20H 55mn 25s »
 :lol: :lol:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #138 le: 20 janvier 2016, 20H 17mn 49s »
petite bricole du jour, le support pour la batterie qui sera logée derrière l'araignée.


en place
]

avec la batterie et le compteur qui trouve sa place sur le même support





la galère du jour par contre c'est que j'ai reçu le kit chaine que j'avais commandé.... seul bémol c'est que j'ai focalisé sur la démultiplication, pas sur le fait que j'avais commandé une couronne pour un support type "racing".... :ranting:
du coup faut que je trouve une solution car vendredi je file chez NR bike pour un passage sur les rouleaux....  :roll:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : encore un proto !
« Réponse #139 le: 21 janvier 2016, 09H 19mn 46s »
Sympa le support de batterie!

C'est toi qui a fait l'araignée ??  :thumbsup:

ça va être la course pour trouver une solution avant demain !!
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne 748vs999

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : encore un proto !
« Réponse #140 le: 21 janvier 2016, 16H 43mn 52s »
Salut à tous, 

tu n'avais pas d'autres solutions pour l'emplacement de ta batterie .... un endroit plus bas ? 

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 007
  • Ex-Gipsy Team
Re : encore un proto !
« Réponse #141 le: 21 janvier 2016, 17H 31mn 56s »
pourquoi? elle est bien la batterie la, vu le poids ca gene pas beaucoup  :wink:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #142 le: 21 janvier 2016, 21H 07mn 29s »
Sympa le support de batterie!

C'est toi qui a fait l'araignée ??  :thumbsup:

ça va être la course pour trouver une solution avant demain !!

c'est bon, la moto est chargée ! :thumbsup:
non, l'araignée n'est pas de moi, je l'ai achetée quasiment comme ça.

Salut à tous, 

tu n'avais pas d'autres solutions pour l'emplacement de ta batterie .... un endroit plus bas ? 
vu le poids d'une batterie lithium, ça ne gène pas beaucoup, c'est sur que je ne l'aurais pas fait avec une batterie "normale"  :wink:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #143 le: 11 février 2016, 21H 09mn 20s »
salut à tous !

pas beaucoup de temps ces derniers jours pour faire vivre ce topic, ce n'est pas pour autant que le proto n'avance pas !  :siffler:
donc j'ai pu à temps me faire prêter une couronne pour pouvoir être au point pour le passage au banc...

Du coup, petit déplacement vers Pau pour une repro avec passage au banc qui s'est plutôt bien passée !

Au passage, montage d'un shifter


Un peu de temps passé à préparer les fixations pour les poly, notament la coque arrière, l'embrayage de son côté a eu droit à une réfection lui aussi, j'ai terminé le faisceau électrique et je viens d'attaquer la fourche  :wink:


Je cogite en parallèle via photoshop sur des idées de déco....  :siffler:

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 781
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : encore un proto !
« Réponse #144 le: 11 février 2016, 21H 31mn 01s »
J'ai les couronnes si tu auras besoin! Combien de dents que tu veux?
- Cagiva W16 supermotard, elle marche très bien !
- HVA 901 Norden toute neuve...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 407
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #145 le: 12 février 2016, 15H 45mn 51s »

Je cogite en parallèle via photoshop sur des idées de déco....  :siffler:

Laisse nous ta brêle un week-end, on va s'en occuper, de la déco ... :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Re : encore un proto !
« Réponse #146 le: 12 février 2016, 21H 35mn 43s »
J'ai les couronnes si tu auras besoin! Combien de dents que tu veux?

merci Jean, pour le moment j'ai ce qu'il faut, j'ai monté du 14x40, j'ai également une couronne de 37 qui traine et un pignon de 15, on verra ce que l'on peut faire avec ça  :wink:

@sauval33 finalement, je vais terminer ce que j'ai commencé, ça ne serait pas sympa de refiler un chantier en cours !  :siffler:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #147 le: 06 mars 2016, 20H 17mn 38s »
Salut les gens !

petite mise à jour  8)

sur vos conseils avisés, j'ai donc repris la protection du carter d'embrayage en rajoutant 3 épaisseurs de kevlar (donc un total de 5 pour ceux qui n'ont pas suivi)


j'ai également fait celui côté alternateur


et j'en ai profité pour en faire un aussi sur le bras oscillant


à côté de ça, j'ai passé un peu de temps dans ma cabine de fortune


pour un résultat final qui me plait assez... même si les goûts et de couleurs... d'après qu'il y aurait même des gens qui aiment le jaune...  :siffler:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : encore un proto !
« Réponse #148 le: 06 mars 2016, 20H 22mn 34s »
hier, je me suis fait un petit "banc" pour tenter de dévoiler des disques


suis plutôt content, j'avais déjà tenté ça par le passé mais sans que le résultat soit top, ce coup-ci, j'ai réussi à faire tourner à 0.09 et 0.11 des disques qui avaient 0.6 et 2.5mm de voile...  :siffler:
à voir ce que ça donne en situation maintenant !

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : encore un proto !
« Réponse #149 le: 06 mars 2016, 20H 26mn 40s »
Tu fais comment pour dévoiler le disque ? À chaud ?
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler: