collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !  (Lu 21629 fois)

Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #30 le: 18 mai 2016, 08H 33mn 46s »
Ou alors ajoute une cale pour ne pas le moteur ne tourne pas plus un demi tour (vécu sur 848 lors changement la ligne sans écu, je l'ai mis et impeccable)
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #31 le: 18 mai 2016, 08H 49mn 58s »
Bonjour, merci à tous les deux  :cheers:

L'ECU performance j'ai regardé, il faut compter autour de 250€... Pas donné  ! 
L'idée du shunt me plait bien, je préfère supprimer tout ça ! 

J'ai regardé un peu, à priori il faudrait quelque chose de plus compliqué qu'une résistance ou ce n'est peut-être que du marketing...
J'ai trouvé ça :
http://www.tech2roo.com/accessoires-echappement/3856-eliminateur-moteur-de-valve-ese-d02-pour-motos-ducati.html

A suivre quand je l'aurai à la maison  !   :)

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #32 le: 18 mai 2016, 11H 18mn 05s »
C'est ca, mais a l'interieur y a rien de plus qu'une simple resistance :)

45 euros c'est pas donné tout de meme

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #33 le: 06 juin 2016, 22H 28mn 21s »
Bonjour à tous,

ça y est !! La moto est mienne ! Elle est à la maison !

Je l'ai conduite pour la ramener, toujours aussi heureux, ça va bien...  :sm19:

En repos, j'en ai profité pour lui mettre un grand coup de nettoyage ! Elle en avait besoin... Pas très maniaque l'ancien propriétaire, à mon grand désespoir.

J'ai la facture de tout ce qui a été fait à 13 000km. Elle en a 16400 aujourd'hui.

Tous les filtres ont été changé, les pastilles d'ouverture et de fermeture de soupapes, les courroies, vidange, batterie... Grosse révision. Mais il y a 4 ans de ça.

Donc je dois refaire vidange et courroies, je vais ajouter bougies, filtre à essence et filtre à air.

Question, quelle huile ? Dans le manuel il est indiqué 10W40, mais sur les topics traitant de l'huile certain disent 15W40, 15W50...

Je trouve de la castrol racing abordable en 10W40 (10€/L) dans le supermarché du coin... très bonne huile.  Ce sera sûrement celle-ci.

Lors du nettoyage, quelques surprises :
- 2-3 rayure par si par là
- traces de moustique qui ne partent plus... malgrès avoir frotté ça reste, comme si la peinture était attaquée.
- légère rayure sous le carter moteur (ça a du frotter un peu).
- Déchirure housse de selle au niveau d'une arrête. C'est très léger mais comme si elle était trop tendue.
- Petit ergot du protège main droit cassé qui fait qu'il peut tourner (en forçant dessus). En voulant le démonter, sa vis s'est foirée, pourtant bonne clef FACOM. Plus qu'à percer et à mettre un coup d'extracteur en espérant que ça vienne ! C'est bien bloqué.

Pour le soucis de la valve d'échappement, elle a en fait été retirée ainsi que le catalyseur, la ligne leovince est plutôt complète, j'ai celle d'origine dans un carton.
Il faut que je jette un oeil au moteur, il est toujours là on l'entend.

Je vais faire de mon mieux pour corriger ses petits défauts et la rendre parfaite. Au final elle me reviendra à 6000-6200€ quand j'aurai fait tout ce qui me chagrine.

Voilà pour les nouvelles ! Je suis de nature très maniaque, globalement elle est plutôt en bon état.

À vous de juger  :




Je suis enfin de la communauté !   :D
« Modifié: 07 juin 2016, 07H 55mn 55s par husqytom »

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #34 le: 07 juin 2016, 10H 46mn 47s »
Bel achat  :thumbsup:

bienvenue dans la communauté  :cheers:

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #35 le: 07 juin 2016, 11H 58mn 54s »
Je met la castrol racing 10w40, ma fois ca va bien :)

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #36 le: 07 juin 2016, 14H 13mn 34s »
J'y met de la 10W40 100% synthèse de chez Leclerc moi...

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #37 le: 08 juin 2016, 09H 38mn 03s »
Merci à vous  :)

Déjà 150km à son guidon... Que du bonheur  !  Je suis amoureux  !!!!  Les passants aussi on dirait  :D

Premier soucis, contacteur de stop arrière HS. Pourtant remplacé il y a 3500km par Ducat' qui par ailleur l'a maté au montage...Démontage à la pince multiprise obligé... . Plus qu'à en récupéré un nouveau, je l'ai bloqué en attendant pour que le stop ne reste pas allumé en permanence.

Sinon gros nettoyage, j'ai passé les collecteurs à la pierre d'argent et également poli et lustré les carénages. Prochaine étape quand j'aurai reçu les béquilles, démontage quasi intégrale, je devrai le faire, je le fais toujours pour nettoyer et graisser tous les roulements. Ça attendra sûrement l'hiver... C'est trop bon pour qu'elle reste au fond du garage  !

Sinon pour l'huile, surprise, la Castrol racing que je prenais est maintenant à 15€/L  ! 

Du coup, j'hésite à me tourner vers les huiles AUTO 100 %  synthèse.

De mémoire sur moto c'est à eviter, notamment à cause des additifs anti-friction qui font patiner l'embrayage. Mais là, étant donné qu'il est à sec ...  ?  Est-ce risqué ?

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #38 le: 08 juin 2016, 10H 48mn 27s »


Du coup, j'hésite à me tourner vers les huiles AUTO 100 %  synthèse.

De mémoire sur moto c'est à eviter, notamment à cause des additifs anti-friction qui font patiner l'embrayage. Mais là, étant donné qu'il est à sec ...  ?  Est-ce risqué ?

Exactement, sur mon ancienne S2R 800 avec embrayage à bain d'huile, j'avais fait la bêtise, bah ça patinait, la sur le 1100, de l'huile auto 100% synthèse 10W40 Leclerc, à 20€.... les 5 litres, et c'est nickel  8)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
  • 1098SF
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #39 le: 08 juin 2016, 10H 49mn 05s »
NOUVELLE MOTUL 7100 10W40 MA2 Huile Moto 4T 100% synthèse 4 Litres + FILTRE ET PORT OFFERT 104092 a 60 boules sur silverperf...
Donc je me fait plus trop chier et en deux jours c'est à la casba. :wink:

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #40 le: 08 juin 2016, 10H 57mn 04s »
Merci tous les deux  :)

J'ai lu que l'huile AUTO supportait mal aussi les cisaillements de la boite. Mais si ça marche...
J'ai aussi lu que la 100 %  synthèse bouffait les joints de queue de soupape... Les avis divergent et c'est l'éternel débat visiblement. Mais je me vois mal mettre de la semi-synthèse dans une Ducat, question de principe  !


Ben, merci de ton retour  !  C'est bon à savoir  !  Pour cette fois c'est cuit j'ai déjà commandé mes filtres et mes courroies sur "Sepa moto". (prix des courroies en baisse  !  30€  ! ).

Je ferai tout ça ce week-end, en espérant que ça se passe bien. Pour la crépine il faut visiblement tomber le collecteur du cylindre horizontal. J'ai oublié de prévoir un joint pour le collecteur, on verra, je le nettoierai plus en détail au passage.

À Leclerc il y a de la Tech9 ou anciennement "Extralub" en 10w40 100 %  synthèse pour moto, pas très cher et à priori nombreux sont ceux qui utilisent cette huile  ! Ce sera celle-ci je crois pour moi au final  !  Quitte à vidanger plus souvent.

Merci en tous cas, ça confirme mon idée, on peu mettre un peu de tout dans ces moulins  :wink:
« Modifié: 08 juin 2016, 15H 34mn 22s par husqytom »

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #41 le: 10 juin 2016, 07H 55mn 21s »
Bonjour,

À la recherche des différents couples de serrage... Je n'ai pas trouvé ceux spécifiques à l'hypermotard, mais c'est les même qui reviennent sur plusieurs modèles :

Bougies  :  20-25 N.m
Galets fixe et tendeur  :  25 N.m
Vis de vidange  :  45 N.m ou 20 N.m suivant le modèle ?
Vis de la crépine  :  45 N. m
Vis de vidange compartiment crépine :   ?

Montage au frein filet faible des vis des galets  ;) . Je ne toucherai qu'au tendeur mobile normalement.
Pas de frein filet de marque loctite, mais bon ça ira très bien aussi ce que j'ai.

J'espère avoir les bons embouts pour ma clef dynamo, on verra demain  !   :)

JohnDuff

  • Invité

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #43 le: 10 juin 2016, 17H 46mn 38s »
Oh lala merci... J'aurai du m'y prendre plus tôt  !! 

J'ai trouvé que 3L de Castrol Racing  !  Rupture où je vais  !!!  Je suis fou  !  Surtout quand je vois le prix dans ton lien... Ce sera pour la prochaine.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #44 le: 11 juin 2016, 07H 48mn 58s »
Bonjour,

Motivé je me lève tôt affin de tout faire dans la matinée. Mais déjà je bloque sur les caches courroies... Il y a comme un capteur dessus qui ressemble à un anti parasite. Comment l'enlèver ?? Je ne trouve aucun info là dessus et ça me vient pas  !
Si quelqu'un a l'astuce... Je suis dégoûté !

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 969
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #45 le: 11 juin 2016, 08H 21mn 46s »
... Bein c'est bien un antiparasite !!!

Tire -tourne un peu, ça va venir !

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #46 le: 11 juin 2016, 08H 31mn 43s »
Ah ah c'est bon merci  :lol:

J'avais peur que ce soit un capteur de PMH comme sur auto et de tout casser. Je me disais, ça se trouve il faut 1/4 de tour, il y a un truc... Bref j'ai tiré et c'est venu !  Magique que l'hypermot rien besoin de démonter pour sortir les caches  ! 

Une courroie sortie, plus que la deuxième ! 

Sinon pour la tension je ne sais pas... Ce sera au "ressenti".

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #47 le: 14 juin 2016, 08H 06mn 37s »
Bonjour ! 

Je viens donner un peu de nouvelles. Courroies faites, c'est d'une simplicité ... (quand on sait qu'il faut tirer sur les antiparasites...). J'ai mis moins d'une heure  !  Seule difficulté, tenir la poulie du cylindre verticale qui veut tourner pendant qu'on glisse la courroie.

Sinon je lui ai fais la vidange, ce fût de la Ipone RS4000 en 10W40. Seul soucis, la crépine, Btr de 14 que je pensais avoir, j'ai du en acheter une. Crépine impeccable et très peu de limaille sur le bouchon de vidange, c'est rassurant.

À venir, remplacement du pneu arrière, bougies + filtres à air et essence. Il faut tomber le réservoir visiblement.

Merci à tous en tous cas  !  Dans votre aide ça n'aurait pas été si simple  ;)

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #48 le: 14 juin 2016, 09H 01mn 37s »
C'est pareil sur les miens de 1100, y a jamais rien sur le bouchon d'huile ou sur la crépine.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #49 le: 14 juin 2016, 09H 10mn 33s »
D'accord merci  :) En bonne santé aussi alors  :sm19:

Tu montes quoi comme pneu son la tienne  ?

Sinon déjà 460km à son guidon. C'est tout simplement génial. Je crois que je suis amoureux... :oops:  La sonorité, le couple, la position, la maniabilité, la stabilité...

Au fait j'ai essayé sans les chicanes, je les ai vite remises  !  C'est magique mais trop bruyant.

Je vais aussi commander le Shunt pour le moteur de valve. Il est présent mais tourne à vide, il n'a plus de fin de course et remonte un défaut de temps en temps.

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #50 le: 14 juin 2016, 16H 10mn 54s »
racetec k3, m7rr ou supercorsa, mais mon hm ne sert pas en daily, c'est juste pour m'amuser, donc faire 3000-4000 avec l'arrière je m'en moque un peu

Les vieux en rennsport sont tres tres bon aussi en rapport qualité prix, 200 euros le train et ca colle super (equivalent au ancien supercorsa)

Mais ca dépend surtout de ton utilisation et feeling, je sais que j'aime pas trop les michelins sur la ducati, mais des collègues adorent...

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #51 le: 15 juin 2016, 07H 50mn 13s »
Merci pour ton retour  !  C'est bon à savoir  ! 

Je me fou de la longévité aussi, ce n'est que du loisir.
J'ai pris rendez-vous, je vais monter 1 train de Michelin Power 3, il y a une promo en ce moment. Ça me fait le train monté à 245€. Les avis sont bons visiblement, mais il est moins sport que les Diablo Corsa 3 que j'ai. J'essaye, on verra  ! 

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #52 le: 15 juin 2016, 17H 42mn 53s »
tu nous fera un retour :)

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #53 le: 15 juin 2016, 20H 13mn 34s »
Sans fautes  :) avec des photos de la moto propre aussi, j'ai décapé les collecteurs à la pierre d'argent + retiré toute les traces de goudron, graisse au niveau de la chaîne... Il y a avait du boulot  !  Ça commence juste à être correcte.   

Ça prend forme  ! 

Mon retour sur les pneumatiques ne sera sûrement pas des plus pertinents, je suis novice dans la matière  !

JohnDuff

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #54 le: 17 juin 2016, 17H 37mn 51s »
un feeling reste un feeling, on ne peut pas juger nos pneu de la meme maniere que Dovi ou Ianonne, mais ca reste quand meme interessant de partager les avis

M

  • Invité
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #55 le: 10 juillet 2016, 22H 52mn 28s »
Un ami fait entretenir sa HM (et je dois lui amener la mienne sous peu pour fait des réglages vu le bon boulot qu'il a fait sur la sienne) chez un certain "Peter Clarck" à Paulhan à côté de chez nous.
Il nous conseille de la 10w60 sous les ans pour une bonne vidange.

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #56 le: 21 janvier 2018, 12H 08mn 46s »
Bonjour,

Je suis de retour après une longue absence ! Il y a du nouveau.

J'ai eu un accident en mars l'an passé avec l'hypermotard : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=61886.msg2033568#msg2033568

Le sujet s'est clos le 19/01/18 avec la monte des dernière pièces... Sois pas loin de 10 mois de galère et bataille avec l'expert et également Ducati, qui comme je ne le savais pas... A un SAV MINABLE !

J'ai maintenant la certitude que la moto est saine et dans un état semblable si ce n'est meilleur qu'elle était ! OUF !

Voici la moto aujourd'hui :



J'avais pour certitude, la vente suite à mon accident. Cet été j'ai pu récupérer la moto avec les pièces vitales remplacées, le reste étant en stand-by à cause de Ducati qui s'est emmêlé les pinceaux dans les références... Les parties manquantes ont demandé X commandes et retours... Des erreurs multiples et à répétitions, une catastrophe ! Il fallut plus de 8 mois pour obtenir les dernière pièces de la part de Ducat' !  (Carter, platine, repose pied, aileron...) Que de l'esthétique.

Ces pièces manquantes m'ont littéralement bloqué pour la vente... J'avais la moto à la maison, que je n'osais plus sortir. Pour le 15 août, ma boite fermait pour une semaine. Ayant besoin de me changer les idées pour X raisons, hors de question de rester chez moi à rien faire, surtout avec une telle météo...

J'avais toujours rêvé de visiter les Alpes, le Lac léman, les Gorges du Verdon... J'ai fais un iténéraire sur google map, regroupant de ce que je voulais faire et voir, tous les grands cols, le Verdon... J'ai checké la Ducat', fraîchement vidangée avec tous les filtres et bougies neuves, pris un sac à dos avec le minimum. Le GPS au guidon et c'était partit ! Sans savoir où vraiment dormir et où m'arrêter ! L'aventure.

 Et bien vous savez quoi ? Les 7 jours passés au guidon de la Ducat, avec pas loin de 2000km, ont représentés une des meilleures semaines de ma vie ! Vivre au jour le jour, dans des paysages idylliques, à faire des rencontres inoubliables. J'ai dormis chez de parfait inconnus ou à l'hôtel suivant ce que je trouvais !

J'ai quelques belles photos en stock, je pourrai partager si ça vous dis  :)

Suite à ça, j'ai repris goût à la moto... Non pas pour le quotidien, ça j'y fais une croix dessus mais pour découvrir, vivre la route, les paysages...Vivre cette sensation unique ! Sentir l'air frais du petit ruisseau qui se trouve juste à côté, avoir ce souffle au cœur en arrivant en haut d'un col et découvrir ce qui nous attends...

La Ducat', je la garde ! C'est une sportive, pas un trail routier mais tant pis ! Je l'ai supportée pendant 2000km par tout temps, sur du billard, du défoncé...  Quel régal, aucune frayeur, aucune surprise (le passé d'ex-enduriste a du bon et permet d'avoir les bons reflexes/attitudes, un coup de gaz au mauvais moment ne pardonne pas trop avec elle  8O) une conso autour de 5L/100km... (Bon sauf en mode attaque dans un col).

Au plaisir de rediscuter avec vous !   :cheers:
« Modifié: 21 janvier 2018, 12H 12mn 57s par husqytom »

Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Avis et questions Hypermotard 1100S 2007
« Réponse #57 le: 21 janvier 2018, 12H 40mn 49s »
Des photos c'est toujours mieux !

Je vous ai fais une petite sélection rapide parmi les quelques centaines. N'hésitez pas à cliquer pour les avoir en grand ! (Cliquez deux fois pour celles en mode portrait, sinon à l'envers).

























« Modifié: 21 janvier 2018, 12H 46mn 42s par husqytom »

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #58 le: 21 janvier 2018, 13H 59mn 39s »
Ton histoire aura duré.. :? Le SAV toujours fidèle à lui même :siffler: :D Heureusement qu'on les aime ces motos :P

Bon maintenant, c'est du passé et vu le plaisir que tu as pris avec cette meule pendant tes 7 jours de road trip, c'est que du bonheur :thumbsup:

Re-profite bien :cheers:


Hors ligne husqytom

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 155
Re : Hypermotard 1100S 2007, finalement, je la garde !
« Réponse #59 le: 21 janvier 2018, 14H 10mn 08s »
Merci !  :cheers:

Prochain programme c'est les courroies, elles auront 2 ans en juin et 7000km... Je lui ferai aussi le JAS et c'est repartit !

Je recherche également pour lui coller 2 sacoches pour les grosses distance  (Ce ne sera pas du permanent hein) ! J'ai peur que rien ne passe avec la ligne leovince !

On verra  :D

Édit : Bagster propose des sacoches cavalières pas mal, dont on peut doubler le volume au besoin ! Ils vendent des protection thermiques pour les échappements ! Je creuse encore mais affaire à suivre !
« Modifié: 21 janvier 2018, 15H 35mn 45s par husqytom »