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Auteur Sujet: Scrambler 450 - 1973 - diverses questions  (Lu 2018 fois)

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #30 le: 10 décembre 2019, 14H 49mn 02s »
Non, je n'ai malheureusement pas cette RMT

Hors ligne palero

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #31 le: 10 décembre 2019, 16H 29mn 56s »
Je l'ai en format PDF.
Envoie moi ton adresse mail en MP et je te l’expédie.
Je pense que ça passera.

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #32 le: 14 décembre 2019, 10H 44mn 09s »
D'autre part, pour le carburateur (VHB29) où puis-je trouver les réglages "d'origine" à faire.
Hauteur du flotteur, vis de richesse etc.

Bonjour Chris

Extrait du livret "Instructions pour l'emploi et l'entretien" 1972:



Epingle: V7.
Hauteur du flotteur: 24mm.

J''espère que cela vous aidera ...

Craig, propriétaire d'une 450 SCR moi aussi
« Modifié: 14 décembre 2019, 10H 58mn 20s par Ventodue »

Hors ligne Ventodue

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Re : Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #33 le: 14 décembre 2019, 11H 16mn 41s »
Je reviens vers vous pour les rondelles afin de supprimer le jeu latéral du bras oscillant, où les trouvez-vous ?

Re-bonjour Chris,

Ici, p.e.
https://store.bevelheaven.com/Chassis-Suspension/Shim-Swing-Arm-Bevel-Drives-0.1mm/

A noter:
1.  Le numéro de référence Ducati, 0400.29.090.
2.  Qu’elle existe/existait aussi en épaisseur de 0,2 et 0,5mm.

Mais maintenant que vos avez les dimensions, il sera peut-etre plus simple/moins cher d'en fabriquer une/faire fabriquer une vous même?

Ciao

Craig

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #34 le: 14 décembre 2019, 23H 03mn 37s »
Bonsoir,

Merci de ces precisions.

Pour ce qui est des rondelles j'avais bien pense à les faire moi-même mais je ne suis pas super outillé, à moins que vous ayez une solution simple.

Autre question, concernant la culasse. Je n'ai jamais sorti de soupapes, est-ce compliqué où il faut l'outil qui va bien ? Je vois des demontes soupapes pas très cher, cela convient ?

Merci

Chris
« Modifié: 15 décembre 2019, 09H 50mn 03s par Chris.lb »

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #35 le: 15 décembre 2019, 12H 01mn 52s »
Bonjour Chris,

Pour le démonte soupape, fouille un peu dans le forum tu verras que pas mal d'outils bricolés maison ou pas ont été décrits.
Pour ma part je me suis débrouillé avec un grand serre joint et une pièce (fourche) en bois pour appuyer sur les ressorts.

Au remontage, on peut faire sans outils particuliers. Il faut juste décaler vers le côté le dernier ressort et on arrive à le mettre en place avec un gros tournevis. Penser évidemment à repousser ensuite le ressort vers sa position normale.

Bonne chance



« Modifié: 15 décembre 2019, 12H 15mn 59s par PourMa350 »

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #36 le: 22 décembre 2019, 10H 44mn 29s »
Merci de ces conseils.

Sauf erreur, je ne trouve pas le cran de l'aiguille en réglage origine.

Merci de votre aide,

Cordialement

Hors ligne Ventodue

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #37 le: 22 décembre 2019, 13H 18mn 31s »
Celui du milieu.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #38 le: 22 décembre 2019, 17H 01mn 22s »
Merci, top.

Concernant le fil de bougie. Je souhaite le changer.
La moto est équipée d'un allumage électronique ducati comme cela :



Savez vous si le fil est "noyé" ou changeable facilement, je n'ai pas envie de tirer dessus et "tout casser"  :( ?

J'ai également prévu de changer l'antiparasite mais j'ai un 5 ohm, cela fait l'affaire, je ne trouve rien dans la RMT et celui d'origine semble sans résistance.

Chris
« Modifié: 23 décembre 2019, 00H 00mn 57s par Chris.lb »

Hors ligne Ventodue

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #39 le: 23 décembre 2019, 12H 14mn 44s »
Ciao Chris

1.  Le fil se dévisse - il est monté sur une tige filetée.  Voir la photo.



2.  Pour l’antiparasite, je vois que Ducati Vintage Store (l'ancien 'Amici dello Scrambler)' propose une NGK avec une résistance de 5K ohm.  Moi j’utilise un modèle fabriqué par Ariete, ref. 4999-C.  Je la trouve plus ‘dell’ epoca’.



Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #40 le: 24 décembre 2019, 15H 45mn 21s »
Bonjour à tous,

Encore une fois merci de votre aide sur le forum.

Je vais attaquer le moteur et me pose les questions suivantes :

Tout d'abord par rapport à l'huile qui est dedans est-ce que je chauffe un peu le dessous du Carter pour la fluidifier un peu avant de vidanger ?

Enfin n'étant pas fin mécanicien et avançant à mon rythme est ce qu'il faut envisager de ouvrir les demi Carter ou je m'arrête au haut moteur.
Pour mémoire la moto à ete arrêtée tournante et n'a pas tournée depuis 15/20 ans  :roll:

Merci de votre aide et bon Noël  :wink:

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #41 le: 27 décembre 2019, 17H 56mn 53s »
Bonjour,

J'avance dans le démontage, je viens de déculasser par contre pour enlever le puits, il faut desserrer l'écrou du pignon ( qui est inversé) mais comment fait on pour bloquer tout cela :


D'autre part j'ai un doute pour l'entraînement du compte tours. Au démontage je n'avais pas vu le petit cylindre, est-ce bien sa place afin d'assembler les deux Pieces :



Comme vous le voyez la piece est marqué à l'intérieur, mais pas de limaille au démontage, cela doit être ancien.

Pour la bougie, c'est bien un insert qui est en place. Il n'a pas bougé, je laisse donc comme cela. Sinon on doit pouvoir le coller à voir si cela tient avec la température.

Merci de votre aide,

Chris
« Modifié: 27 décembre 2019, 18H 48mn 22s par Chris.lb »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #42 le: 27 décembre 2019, 20H 34mn 36s »
Salut
La cheminée se dépose par démontage des deux vis btr.
Tu aurais du démonter l'écrou d'act avant.....
Garde les rondelles de calage en place.
Au taf  :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #43 le: 27 décembre 2019, 23H 27mn 23s »
Hello,

Merci de ces reponses, mais j'ai besoin de précisions.

La cheminée ne passe pas le long du cylindre, les ailettes gênent. Les vis btr sont enlevées.

Pour ce qui est de l'écrou d'act je peux remonter la culasse si c'est plus simple.
Est-ce qu'un chiffon dans les engrenantes est suffisant pour desserrer tout cela  :(

Pour la prise compte tour, le petit cylindre est bien ici.

Merci
« Modifié: 28 décembre 2019, 11H 10mn 25s par Chris.lb »

Hors ligne Anakin3030

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #44 le: 28 décembre 2019, 08H 37mn 50s »
Remonte ta culasse pour dévisser l'écrou.
Les chiffons ça fout de la misère partout.
Au démontage c'est pas grave, mais pas au remontage.
Une fois les deux btr de 6 déposées l'ensemble sort par le bas, cheminée et demi arbre.
Au taf :cheers:
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0

Mais personne n'est parfait.......
http://suzukigt.clictopic.net/t4011-anakin-s-gt-500

Hors ligne Ventodue

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #45 le: 28 décembre 2019, 11H 21mn 15s »
Ciao Chris,

Pour desserrer/resserrer l’écrou de l’arbre, le moyen le plus simple et le plus fiable est un outil comme celui dans la photo.  Il bloque l’embrayage.



Dispo. chez Lacey Ducati ou l’Atelier Ducati Servizio (entre autres):
https://atelierducatiservizio.fr/outillage/499-outil-bloquage-embrayage.html
https://www.laceyducati.com/ducati-parts/clutch-holding-tool-single-p-459.html?zenid=ih21c6el81rdlao7dpbugak147

Hors ligne gigi92

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #46 le: 28 décembre 2019, 14H 23mn 39s »
Salut à tous, salut Chris.lb

Donc pour la vidange , oui plutôt huile chaude après avoir roulé mais dans ton cas ça risque d’être compliqué .Après chauffer le carter hum ... si l’huile y est depuis 20 ans... moi j'ouvrirai complètement le moteur pour tout nettoyer, contrôler (notamment l’épurateur)  et réparer éventuellement. Ces machines le valent bien.

Tu cherchais un  produit pour dissoudre l'essence qui a "caramélisé", il y a un produit chez restom: à voir jamais testé.
https://restom.net/carburants/349-restomsdt-4060-1225016121.html

La cheminée ... comme indiqué il faut dévisser les deux btr et si ça passe toujours pas tu peux "frapper" doucement  sur le couple conique pour chasser le roulement et la cage. Tu pourras après tout sortir par le bas.

Pour bloquer et dévisser les écrous , oui le chiffon mais il faut bien le choisir sinon il part en confettis comme indiqué par Anakin.
L’outil comme indiqué par Ventodue oui mais personnellement pour les couples coniques qui sont à l’opposé je trouve pas pratique (trop court, pas de prise mais il te le faudra quand même).
Mois j’utilise celui là :  https://www.laceyducati.com/ducati-parts/timing-gear-locking-tool-p-463.html?zenid=ih21c6el81rdlao7dpbugak147 ou https://atelierducatiservizio.fr/outillage/314-outil-ducati.html
et il existe aussi l'outil spécifique
https://www.laceyducati.com/ducati-parts/cam-locking-tool-p-464.html?zenid=ih21c6el81rdlao7dpbugak147
« Modifié: 28 décembre 2019, 14H 38mn 26s par gigi92 »

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #47 le: 28 décembre 2019, 17H 02mn 47s »
Bonsoir à tous,

Merci de vos conseils.

J'ai réussi à sortir l'arbre à came par contre il me faudra un bon outil pour le remontage  :).
Pour la cheminée j'ai réussi aussi, en enlevant le circlips du haut, c'est mieux.

Pour dissoudre la vieille essence, je pense que mon bac à US arrive au bout, j'ai un doute pour 2 endroits bouchés ou non ... comment savoir.

Pour l'entraînement du compte tours le cylindre doit en faire partie :
https://www.laceyducati.com/ducati-parts/rev-counter-drive-coupling-p-972.html?zenid=ih21c6el81rdlao7dpbugak147

Chris

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #48 le: 11 janvier 2020, 19H 32mn 27s »
Bonsoir,

Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année et plein de beaux projets mécaniques  :)

Je viens prendre des informations concernant la vis de l'épurateur centrifuge.
Afin de la bloquer, commet faites vous, juste un coup de pointeaux ?

Merci

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #49 le: 12 janvier 2020, 11H 25mn 25s »
Oui, le coup de pointeau est une technique répandue.
Mais je crois que certains préfèrent faire autrement car au bout d'un moment tout le tour du pas de vis fini par être constellé d'impacts...

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #50 le: 28 janvier 2020, 09H 54mn 03s »
Bonjour à tous,

Je vais prochainement m'attaquer au circuit électrique.
Je n'ai pas de porte fusible d’origine dans le phare (à 3 fusible type continental), je vais donc devoir en acheter un.
Que me conseillez vous, de prendre celui type origine ou alors avec des fusible plus modernes ?
Des produits à conseiller ?

Merci et bonne journée


Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #51 le: 28 janvier 2020, 19H 12mn 49s »
De mon côté j'ai fait le choix de fusibles modernes, mais ma machine est déjà pas mal transformée donc je n'en fais pas une machine de musée.
Je trouve que la tienne à l'air bien complète. Dans ton cas je crois que j'opterais pour me rapprocher du montage d'origine.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #52 le: 29 janvier 2020, 21H 46mn 46s »
Bonsoir,

Merci de ce retour rapide.
Je pensais également partir là dessus, rester dans la configuration origine.

Hors ligne Chris.lb

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #53 le: 05 février 2020, 11H 52mn 24s »
Bonjour à tous,

Petite question concernan tles pastilles de soupapes.
Je n'ai aps pensé à mesurer le jeu avant démontge  :( mais j'ai la pastille d'echappement, qui est marquée et je serai obligé de la changer.
Vous achetez où ces pastilles ?
Le tarif me semble bien élevé  :oops:
Si je vais en concession ducati, c'est pareil, hors de prix ?

Merci

Hors ligne PourMa350

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Re : Scrambler 450 - 1973 - diverses questions
« Réponse #54 le: 05 février 2020, 16H 15mn 28s »
Es-tu sûr de devoir la changer ? Si le jeu te le permet tu peux retravailler la pastille au papier de verre pour la diminuer un peu, et ainsi faire disparaître les marques?
Sinon, oui c'est dans les 15€ la pastille, pas sûr que tu en trouves chez Ducati...
Enfin AtelierDucatiServizio (Christian Pessot) fait des échanges si les tiennes sont dans un état satisfaisant...