collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise  (Lu 4119 fois)

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« le: 19 août 2020, 18H 22mn 38s »
Bonjour à tous

Je cherche donc à priori une 996 pour remplacer ma SS 939S. Pourquoi une 996?

_Car je vais certainement moins rouler d'ici quelques mois, et Madame ne montera plus derrière moi. Vous en devinez la raison je pense.
_Les sensations, comparées à mon SS939 S (que j'adore au passage, de toute façon l'utilisation ne peut pas être comparée).
_J'y peux rien mon côté kéké adore les sportives et son côté ancienne classieuse me fait de l'oeil.
_Je l'ai essayé, j'ai adoré le moteur. Le chassis un peu moins, pas par sa faute mais plus parce qu'en virage je suis moins à l'aise, je mets moins d'angle. ça viendra j'imagine.
_J'ai pas pu essayer les autres. Les concess n'en vendent pas, et pas envie d'aller raconter des flûtes à un particulier juste pour essayer.
_C'est la bonne puissance pour la route. Plus c'est trop (illégal en plus sans ABS), ce qui écarte pour moi les 998 et 999 (edit: mauvais argument, les 996 doivent aussi être bridées cf message ci-dessous). Moins c'est peut-être assez , mais encore une fois, pas pu essayer.
_998 à priori hors budget.

Voilà, j'essaierai si possible d'acquérir un modèle 2001/2002 avec l'amortisseur Ohlins. Vous me direz peut-être que vous n'avez pas senti de différence. D'après ce que j'ai lu sur le forum, pas trop d'espoir que ces derniers millésimes soient exemptés des problèmes de basculeur, hélas.

Une autre question aux possesseurs de 996, changez-vous, vous aussi, l'embrayage tous les 25000 25000Kms  8O????? Et c'est bien un billet 1000 euros à chaque fois??

A suivre, des liens le boncoicoin pour expertise et conseils, si vous en avez l'envie et le temps. J'ai bien noté qu'il faut connaitre l'historique de la bécane pour vérifier si l'entretien (jeu aux soupapes)  n'a pas été fait en temps et en heure et ainsi avoir une chance d'éviter les fameux problèmes de basculeurs.

A vous lire,  :cheers:
« Modifié: 20 août 2020, 11H 50mn 01s par pirlouit32 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 391
  • fouetteur patenté
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #1 le: 19 août 2020, 19H 44mn 53s »
Plutôt qu'écouter n'importe qui ou quoi, fais donc des recherches sur des sites de ventes de pièces neuves pour Ducati. L'embrayage complet ( disques, noix, cloche ) coute dans les 500 €. On doit trouver moins.
J'ai changé les disques vers 70.000 kms, le reste, ressorts cloche noix vers 75.000 kms.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

En ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 046
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #2 le: 19 août 2020, 20H 02mn 30s »
Dis moi tu crois franchement qu'un 996 sans ABS en full est moins illegal q'un 998  :lol:

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #3 le: 19 août 2020, 22H 42mn 36s »
Plutôt qu'écouter n'importe qui ou quoi, fais donc des recherches sur des sites de ventes de pièces neuves pour Ducati. L'embrayage complet ( disques, noix, cloche ) coute dans les 500 €. On doit trouver moins.
J'ai changé les disques vers 70.000 kms, le reste, ressorts cloche noix vers 75.000 kms.
Mais 500 euros c'est le prix d'achat "particulier"? Si on ajoute la marge bouclard (pas un concessionnaire ducati mais bien un petit bouclard manitou bien connu dans la région, dans le cas du poteau qui a sa 996, j'amène ma SS au même endroit) + la main d'oeuvre, on s'en approche non?. Pour la fréquence effectivement il y a maldonne par rapport à toi.
« Modifié: 19 août 2020, 22H 52mn 00s par pirlouit32 »

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #4 le: 19 août 2020, 22H 46mn 04s »
Dis moi tu crois franchement qu'un 996 sans ABS en full est moins illegal q'un 998  :lol:
D'après la fiche technique de la moto, elle est donnée pour 112 ch. Il me semblait avoir lu que ça passait, et que le bridage n'était pas nécessaire. Mais dans mon cas, le problème c'est pas le manque de recherches sur le net, mais plus d'avoir trop cherché, il se peut que je me mélange les pinceaux entre les différents modèles.
edit: si le constructeur a changé sa manière de mesure/communiquer la puissance (au vilo, à la roue arrière) a changé depuis, les 112 se sont transformés en bien plus selon les standards actuels?
« Modifié: 19 août 2020, 22H 59mn 03s par pirlouit32 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 391
  • fouetteur patenté
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #5 le: 19 août 2020, 22H 47mn 37s »
500 € pour changer un embrayage à sec ...  :lol: :lol:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #6 le: 19 août 2020, 22H 53mn 44s »
j'ai édité mon message, qui contenait une question et non pas une affirmation sur le prix de l'embrayage. Bref je lui redemanderai.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 391
  • fouetteur patenté
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #7 le: 19 août 2020, 23H 02mn 21s »
Lizou, avant de vivre avec moi, ne savait peut-être pas ce qu'était une bougie dans un moteur à explosion et ne savait presque même pas ce qu’était une clef à oeil ou autre  :D  C'est elle qui a changé l'embrayage du 996, et elle  fait aussi les courroies, révisions de son 800 SSIE  8)  en ayant juste appris en me regardant faire. Alors un pro qui prend 500 € pour ce taf, changer l'embrayage du 996,  heuu, bon, rien ...   :sm19: :sm19:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #8 le: 19 août 2020, 23H 04mn 31s »
ben euh au risque de te choquer c'est pas 500 mais 1000 qu'on lui prend et tous les deux ans.
Le problème c'est qu'on vivra pas ensemble donc je ne saurai peut-être jamais faire. :D

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 391
  • fouetteur patenté
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #9 le: 19 août 2020, 23H 08mn 40s »
Pas compris ta première phrase.
Pis je m'en fous en fait de ce que payent les gens  8)
« Modifié: 19 août 2020, 23H 13mn 29s par sauval »
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 365
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #10 le: 19 août 2020, 23H 14mn 53s »
Ben il a un pote qui paye 1000€ tout les deux ans pour un embrayage.

T'es sûr, Pïrlouit, que ce n'est pas le tarif de la révision complète : courroies + jeu au soupapes + vidange + pneus... ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 35 391
  • fouetteur patenté
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #11 le: 19 août 2020, 23H 17mn 23s »
Ah ok, je ne pouvais pas comprendre ça, tellement c'est dinguo si c'est juste l'embrayage 8O
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette
en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71) un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #12 le: 20 août 2020, 10H 17mn 34s »
Ben il a un pote qui paye 1000€ tout les deux ans pour un embrayage.

T'es sûr, Pïrlouit, que ce n'est pas le tarif de la révision complète : courroies + jeu au soupapes + vidange + pneus... ?

Je viens de lui demander. Il dit que c'est en effet ce qu'il paie car il change (et je cite) la cloche, la noix et les disques. Pas exactement tous les deux ans mais plutôt tous les 25000 Kms.

Hors ligne Subkind

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 655
  • Tuono V4 1100 Factory 18' / ZRX 1100N 00'
Re : Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #13 le: 20 août 2020, 11H 40mn 12s »

D'après la fiche technique de la moto, elle est donnée pour 112 ch. Il me semblait avoir lu que ça passait, et que le bridage n'était pas nécessaire. Mais dans mon cas, le problème c'est pas le manque de recherches sur le net, mais plus d'avoir trop cherché, il se peut que je me mélange les pinceaux entre les différents modèles.
edit: si le constructeur a changé sa manière de mesure/communiquer la puissance (au vilo, à la roue arrière) a changé depuis, les 112 se sont transformés en bien plus selon les standards actuels?

De toute façon si tu raisonnes de manière légale, un défaut de bridage te fait courir les mêmes risques quelle que soit ta monture.
Qu'elle fasse 112cv ou 200cv en version d'origine, si le dispositif de bridage n'est pas présent ou pas réglementaire, véhicule non conforme.  :cry:

Après c'est sûr que plus la puissance d'origine se rapprochera de 106cv, moins la tentation sera grande  :bowdown:
Taliban Monster "anticulcoupé"

- mais c'est normal ce bordel?
- ouais c'est l'embrayage à sec
- mais c'est l'enfer ton truc!
- nan, italien :)

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #14 le: 20 août 2020, 11H 46mn 56s »
ok, je pensais qu'elles avaient été exemptées de bridage. Je me trompais donc merci pour ta réponse.

Bon de toute façon la 998 pourquoi pas (pour la fiabilité) mais c'est plus cher et surtout faudrait que j'essaie. J'adore les sensations procurées par la 996 c'est la raison numéro 1 de ma recherche de nouvelle bécane.
« Modifié: 20 août 2020, 11H 52mn 47s par pirlouit32 »

En ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 046
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #15 le: 20 août 2020, 13H 33mn 45s »
le 998 a moins de soucis mécanique s'il est bien entretenu.
et ce n'est pas plus cher que le 996
d'apres mon vécu, beaucoup d'acheteurs désirent une moto impecable,  mais la premiere question à te poser serait " est ce que je peux bien l'entretenir ?"
pour l'avoir vécu , ceux qui m'ont achetés un 998, entretenue correctement n'ont pas été capable de faire quoi que ce soit dessus en 2 ou 3 ans, et quand ils la revendent ils veulent faire une plus-value ... minable
et toi tu pinailles pour un embrayage avec cloche à 1000€
regarde d'abord le prix de pièces sur pieces Ducati tu auras une idee et après il y a toujours moyen de faire moins cher
pour un 998 arrete de rrgarder en france et regarde la belgique, la hollande, l'italie ou uk il y a de quoi faire

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #16 le: 20 août 2020, 14H 15mn 55s »
et toi tu pinailles pour un embrayage avec cloche à 1000€

Je m'informe en fait. Parce que le prix et la périodicité me surprennent. Pas que moi si j'en crois les messages d'autres personnes ici même. Ne t'inquiète pas je sème des billets de 500 euros derrière moi quand je marche tellement je suis riche, c'est vrai que chipoter pour 1000 euros, quelle vulgarité.

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 017
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #17 le: 20 août 2020, 14H 20mn 01s »
Pour 500€, je te vends mon antidribble STM en 48 dents. :)
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

En ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 046
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #18 le: 20 août 2020, 14H 30mn 07s »
mon cher pirlouit,
pour te donner un exemple, sur un 998 SFE de 2004, avec aujourd'hui 32000kms, la cloche est marquée les disques dans la tolérance, et ça fonctionne très bien même trop- la marechausse en atteste
Cette moto je l'ai vendu avec 20000kms et celui qui me l'a acheté, et qui a fait un passage éclair sur le forum, trouvait que ça patinait - il voulait changer tous disques + cloches et bien après lui avoir racheté, et lui avoir mis 12000 kms je peux t'assurer que cela ne patine pas = il suffisait d'enlever la main de l'embrayage
si tu prends soin de ta moto elle te le rendra, en gros conduit la mal, brutalise la, et bien il y aura des soucis

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #19 le: 20 août 2020, 14H 34mn 16s »
je prends note merci.
J'ai toujours entretenu (ou plutôt fait entretenir par des pro) mes motos en temps et en heure. Et je compte bien continuer étant donné la réputation de ce que j'aimerais acquérir.
Il faut aussi que je précise, si ce n'était pas déjà clair, que je n'y connais pas grand chose en mécanique.
Pour revenir au sujet, j'ai en vue un modèle sur lbc, j'attends plus d'info de la part du vendeur et de photos pour vous demander votre avis.
« Modifié: 20 août 2020, 14H 35mn 57s par pirlouit32 »

En ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 046
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #20 le: 20 août 2020, 14H 51mn 45s »
pour un 996 ou 998

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #21 le: 20 août 2020, 14H 53mn 57s »
996. Voici déjà l'annonce si tu veux en savoir plus, mais elle est plutôt succinte:

https://www.leboncoin.fr/motos/1819393335.htm

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 461
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #22 le: 20 août 2020, 14H 56mn 29s »
Salut Pirlouit,

Pour ce qui est des embrayages à sec, si tu ne l’as pas encore fait, voici un sujet intéressant à lire. Cela m’a personnellement permis de faire la part entre mythes et réalité...  :wink:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=17555.0

Ensuite, de façon plus générale, 20-25 ans après leurs années de gloire, il est assez « risqué » de se lancer dans l’aventure SBK Tamburini en comptant uniquement sur l’aide d’un mécano agréé. Par risqué, j’entends que tu risques d’être déçu et frustré. En effet, peu de mécanos savent encore bien entretenir ces machines, qui sont désormais généralement considérées comme sorties du « réseau » Ducati. Ces motos sont exigeantes sur le plan mécanique, et requièrent une attention quasiment constante. Un entretien entièrement confié à un pro risque d’être coûteux et pas toujours satisfaisant. Il y a encore quelques adresses fiables ici et là, mais ce que tu nous racontes ci-dessus (changement intégral de l’embrayage tous les 20.000 ? What? 8O Pour 1000€, en plus?  :siffler:) montre exactement le genre de charlatans qui sévissent dans le domaine... Le gars qui nitrate son embrayage tous les 20.000 parce qu’il ne sait pas utiliser cette moto, et le pro qui lui prend un billet de 1000 pour lui remplacer. C’est cela qui fait réagir Rocotrix, je pense, et il a raison, cela fait de la peine de voir comment certains malmènent ces œuvres d’art.

Bref, cela étant dit, et ce et n’est que mon point de vue, il n’est jamais trop tard pour s’initier aux joies de la « petite mécanique ». Et franchement, pour moi, ces motos, c’est 50% de plaisir à rouler et 50% de plaisir à entretenir soi-même pour les garder en bon état entre deux saisons (voire entre deux sorties, quand t’as pas de bol...  :D). Il y a des tonnes de bouquins, d’articles, de tutos et autres forums où tout est expliqué. Il faut juste avoir un peu de place et surtout, se procurer de bons outils.

En ce qui me concerne, j’y retrouve exactement les mêmes plaisirs et contraintes que pour une voiture de collection: rouler régulièrement, y aller molo avec la mécanique, c’est à dire attendre d’être dans les bonnes conditions pour lui demander son max, et rester constamment vigilant en y faisant de l’entretien préventif.

J’ai hâte de voir ta recherche prendre tournure! N’hésites pas à ratisser large, surtout géographiquement. La perle rare n’a statistiquement que peu de chances de se trouver dans un rayon de 50 bornes autour de chez toi, même si cela arrive parfois.

 :cheers:

« Modifié: 20 août 2020, 15H 00mn 49s par Guillaume69 »
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #23 le: 20 août 2020, 15H 13mn 17s »
Salut Guillaume

Merci pour le lien.

Ensuite, de façon plus générale, 20-25 ans après leurs années de gloire, il est assez « risqué » de se lancer dans l’aventure SBK Tamburini en comptant uniquement sur l’aide d’un mécano agréé. Par risqué, j’entends que tu risques d’être déçu et frustré. En effet, peu de mécanos savent encore bien entretenir ces machines, qui sont désormais généralement considérées comme sorties du « réseau » Ducati. Ces motos sont exigeantes sur le plan mécanique, et requièrent une attention quasiment constante. Un entretien entièrement confié à un pro risque d’être coûteux et pas toujours satisfaisant. Il y a encore quelques adresses fiables ici et là, mais ce que tu nous racontes ci-dessus (changement intégral de l’embrayage tous les 20.000 ? What? 8O Pour 1000€, en plus?  :siffler:) montre exactement le genre de charlatans qui sévissent dans le domaine... Le gars qui nitrate son embrayage tous les 20.000 parce qu’il ne sait pas utiliser cette moto, et le pro qui lui prend un billet de 1000 pour lui remplacer. C’est cela qui fait réagir Rocotrix, je pense, et il a raison, cela fait de la peine de voir comment certains malmènent ces œuvres d’art.

Bon dans la région on a un grand manitou spécialisé dans les Ducati, bien connu des Ducatistes. Sa réputation n'est plus à faire. Le problème c'est que ce changement d'embrayage facturé à 1000 euros, c'est lui. Lui qui entretien parfois mon actuelle et ma précédente, (pour des prix un peu moins cher qu'en concession) .Cela dit ses modèles de prédilection c'est justement plus les modèles des 90' et 2000.
Il y a deux autres bouclards (je ne parle pas ici de concession Ducati) spécialisés assez connus avec une bonne réputation.
Bref je ne veux pas épiloguer, ça crée polémique et je n'ai pas le savoir mécanique pour juger. Quant-à savoir si mon pote essore sa meule, c'est bien possible pour avoir roulé avec lui. Notez qu'elle va atteindre sous peu 89000 kms (et beaucoup de pannes certainement derrière elle).

Bref, cela étant dit, et ce et n’est que mon point de vue, il n’est jamais trop tard pour s’initier aux joies de la « petite mécanique ». Et franchement, pour moi, ces motos, c’est 50% de plaisir à rouler et 50% de plaisir à entretenir soi-même pour les garder en bon état entre deux saisons (voire entre deux sorties, quand t’as pas de bol...  :D). Il y a des tonnes de bouquins, d’articles, de tutos et autres forums où tout est expliqué. Il faut juste avoir un peu de place et surtout, de procurer de bons outils.

En ce qui me concerne, j’y retrouve exactement les mêmes plaisirs et contraintes que pour une voiture de collection: rouler régulièrement, y aller molo avec la mécanique, c’est à dire attendre d’être dans les bonnes conditions pour demander son max à la mécanique, et rester constamment vigilant et à l’affût, voir faire de l’entretien préventif.

Effectivement, j'aimerais m'y mettre. mais souvent une vis grippée calme d'emblée mes ardeurs  :oops:. Il faut dire aussi que pour ça il faut un garage et du temps. Je remplis désormais l'un de ces deux pré-requis, pour le temps ça va être plus compliqué. Après je vais beaucoup moins rouler, donc déjà je ne changerai pas de train de pneus tous les 8 mois, les jeux au soupape moins rapprochés dans le temps. je compte aussi là dessus. Mais je le répète, j'adorerais apprendre et tu as raison ça a 1000 fois plus de sens de toucher sa bille en méca quand on achète ce genre d'engin.

J’ai hâte de voir ta recherche prendre tournure! N’hésites pas à ratisser large, surtout géographiquement. La perle rare n’a statistiquement que peu de chances de se trouver dans un rayon de 50 bornes autour de chez toi, même si cela arrive parfois.
M'en parle pas elles sont (presque) toutes dans le 74 ou le 59  :lol:.
« Modifié: 20 août 2020, 15H 15mn 10s par pirlouit32 »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 461
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #24 le: 20 août 2020, 15H 34mn 57s »
Vu ton pseudo, j’imagine que tu fais allusion à la concession de Lectoure. P. Salles à en effet une bonne réputation chez les Ducatistes. Je ne savais pas, en revanche, que c’était si cher, chez lui. Encore une fois, pour 1000 balles, il y a peut-être plus que l’embrayage, non?

La 996 de Châtel a l’air propre, sur l’annonce. Mais elle est en vente depuis plusieurs mois. Trop chère pour une biposto? Un truc qui cloche au niveau de l’historique ? Un défaut qui n’est pas visible sur les photos? Va savoir... À part en se rendant sur place.
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #25 le: 20 août 2020, 15H 45mn 34s »
J'habite en Loire Atlantique, mais mon pseudo ne ment pas sur une chose, je connais bien cette région et le concessionnaire que tu cites. Il a de belles pièces d'ailleurs, pas à vendre hélas!

Avant éventuellement de me rendre voir la moto je vais faire les vérif d'usage (historique entretien etc...)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 461
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #26 le: 20 août 2020, 15H 50mn 31s »
Ok, désolé pour la confusion alors.

Celle-ci a l’air intéressante, de prime abord:
https://www.leboncoin.fr/motos/1826776056.htm/

Bon, il faudra virer les étiquettes... :roll:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #27 le: 20 août 2020, 15H 58mn 23s »
oh que oui, les vilaines étiquettes!
je l'avais vue (je retourne tout le boncoin depuis le début du confinement). Je cherchais plus un modèle postérieur avec les jantes "récentes" et ci-possible un modèle > 2001. Sauf si vous pensez qu'il n'y pas vraiment d'intérêt, mais j'aime bien le look des suspattes arrières.

Hors ligne pirlouit32

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 33
  • Virage où es-tu?
Re : Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #28 le: 21 août 2020, 10H 46mn 42s »
La 996 de Châtel a l’air propre, sur l’annonce. Mais elle est en vente depuis plusieurs mois. Trop chère pour une biposto? Un truc qui cloche au niveau de l’historique ? Un défaut qui n’est pas visible sur les photos? Va savoir... À part en se rendant sur place.

J'ai l'explication. Elle ne roule pas depuis 5 ans, pas d'entretien depuis. Et pas de réponse pour le moment sur les entretiens précédents. Vu le prix ça ne donne pas trop envie.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Bicylindre en Argent
  • ******
  • Messages: 2 461
Re : Recherche 996 (enfin je crois) et votre expertise
« Réponse #29 le: 21 août 2020, 12H 18mn 35s »
Ah oui, il y a 2000 balles de remise en route. Et l’actuel propriétaire ne semble pas décidé à les financer...  :roll:
916 Biposto 1996
998 Matrix 2004
796 Monster 2011