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Auteur Sujet: Faisceau complet 1198S  (Lu 2947 fois)

Hors ligne Marteau66

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Faisceau complet 1198S
« le: 07 mars 2022, 18H 21mn 38s »
Salut! Petite question toute bête.... le remplacement complet d'un faisceau électrique complet sur 1198S est-il assez simple a réaliser pour un novice?

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #1 le: 08 mars 2022, 10H 55mn 04s »
Salut! J'ai un SF 1098 et donc pas un 1198. Mais bon j'ai pas mal bossé sur 1098 et 848.

J'ai refait le faisceau complet de la mienne. Dans l'absolu il n'est pas compliqué je trouve. Par contre niveau accès il faut:
1- tomber tout l'habillage et le réservoir TDF comprise (en raison des convoyeurs)
2- injection complète
3- circuit de refroidissement (durites coté gauche avec le thermostat)

Donc c'est carrément chiant et long. Mais pas impossible pour peu que tu documentes un max (je te conseil de trouver le CD d'entretien il y'a les planches du passage du faisceau) et que tu prennes des photos des passages PRéCIS du faisceau.

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #2 le: 08 mars 2022, 11H 00mn 02s »
Ok merci Ben! (je sens que je vais m'engager dans un truc de dingue.... )
Je vais continuer a me renseigner puis au pire hop chez le meccano si vraiment je le sent pas

On m'as toujours dit "Truc inconnu... touche a ton cul!  :siffler:

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #3 le: 08 mars 2022, 11H 51mn 57s »
Je t'en prie.

Faut avoir du temps et de la place pour tout stocker surtout. Un garage va te prendre un bras pour cette opération. Et c'est franchement mérité (temps en h garage ça douille et pour le coup ça c'est long...).

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #4 le: 09 mars 2022, 20H 43mn 55s »
A moins de trouver quelqu'un qui me le fasse au black (Chut! ne dites rien a l'URSAF!) mais je connais pas grand monde par ici

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #5 le: 10 mars 2022, 12H 54mn 39s »
et c'est quoi, le soucis de ton faisceau?
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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #6 le: 10 mars 2022, 14H 38mn 23s »
Avec le manuel d'atelier , lorsque tu as les planches de comment doivent passer les câbles c'est tout de suite plus simple le remontage 
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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #7 le: 10 mars 2022, 16H 35mn 59s »
En fait je suis persuadé d'avoir une merde avec mon faisceau électrique. j'ai changer régulateur, batterie et alternateur et j'ai toujours une surtension  (ca dépasse les 15 volts a chaque fois et a la longue j'ai l'eclairage qui se met en sécurité) et de ce fait j'en suis au moins a mon 6eme régulateur. Donc j'en ai conclu (tout seul) que le fautif pourrait être une masse au faisceau (a tort ou a raison mais je désespère!)

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #8 le: 10 mars 2022, 19H 51mn 16s »
ca sent plutot le souci sur le circuit de charge que sur le faisceau !

as-tu mesuré avec un voltmètre tes tensions (moteur arrêté, ralenti, à 4000tr/min) ?

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #9 le: 11 mars 2022, 20H 44mn 16s »
Je vais le refaire mais au niveau de la sortie d'alternateur c'etait bon (je me rappel plus combine j'avais mesurer)

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #10 le: 12 mars 2022, 09H 41mn 19s »
Et puis après avoir changer le stator, le régulateur et la batterie... je vois plus trop ce que ça pourrais être.... mes régulateurs lâchent les uns après les autres.... pas top  :crybaby:

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #11 le: 12 mars 2022, 10H 23mn 03s »
Est-ce que tu as la protection thermique du régulateur  :siffler:
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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #12 le: 12 mars 2022, 11H 12mn 41s »
tu pourrais aussi (si tu es certain d'avoir un défaut d'isolement sur ton faisceau ) et ce serait plus simple que de remplacer le faisceau complet , faire une recherche "fil par fil" (en débranchant "un à un" chaque connecteur ) avec un contrôleur d'isolement ?
le souci pour refaire le faisceau (sauf si tu en rachètes un complet dans un DS ) ça va être les connecteurs !

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #13 le: 13 mars 2022, 06H 10mn 59s »
Pour isoler le régulateur du collecteur j'ai intercallé une plaque de carbone derriere le regul..
quand au faiseau fil par fil j'ai pas les competence malheureusement ( 2 maisn gauches avec trop de doigts a chaque main!)

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #14 le: 13 mars 2022, 08H 25mn 53s »
une plaque en carbone ?? :roll:
la plaque alu est la pour la dissipation de chaleur

une masse sur ton faisceau est pour moi peu probable

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #15 le: 13 mars 2022, 10H 04mn 17s »
Franchement, je ne changerais pas le faisceau, mais plutôt:
- Faire le tour de toutes les masses, voir si elles sont bien connectées.
et ensuite si problème pas résolu
- Faire le tour complet de toute la connectique, déclipsage, bombe contact, reconnexion.

Une autre soluce, dépôt chez un bon de la Ducati pour avoir peut-être le bon pronostique?
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #16 le: 13 mars 2022, 10H 09mn 00s »
pour vérifier:
https://www.motomag.com/Verification-de-l-alternateur.html

ensuite +1 il faut que le régulateur sur la moto puisse refroidir pour pas griller

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #17 le: 21 mars 2022, 16H 40mn 58s »
Combien de masses y'a t'il? (question idiote j'avoue)

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #18 le: 21 mars 2022, 17H 59mn 01s »
ba je n'ai pas compris le question !

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #19 le: 27 avril 2022, 20H 34mn 29s »
Je reviens apres qlq temps d'absences.... Oui la masse est branchée a combien de point sur le chassis?

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #20 le: 28 avril 2022, 08H 47mn 50s »
La masse est branchée sur le carter moteur gauche.
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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #21 le: 06 mai 2022, 20H 10mn 20s »
Derriere le regulateur c'est bien ca? ou c'est autre chose?

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Re : Faisceau complet 1198S
« Réponse #22 le: 07 mai 2022, 09H 35mn 15s »
si c'est pour "vérifier" ta masse "générale" tu peux faire un pont ( provisoire) directement entre la cosse "moins" de la batterie à une vis "nue" sur le cadre