Et au cas où l'idée me vienne de rouler comme un sagouin avec tel engin. Le précédent proprio a eu la bonne idée de lui coller des pneus carrés de remorque : Shinko. Magnifique pour le style mais clairement cheulou sur l'angle.
https://ace.zanzaman.com/pages/maintenance.htmlDe ce que je comprends, comme c'est un bi en ligne, un seul couple conique, avec renvoi au niveau de la culasse...Et Bulma, elle est légère ou y'a un poids certain de ces générations de roadster ?
PS: Du coup, on est dans le « neo-retro ancien », là?
Ce n'est donc pas une ancienne.Certains parlent de néo-rétro, mais vu la conception elle n'a de néo que l'année de fabrication : 1999.Elle est clairement rétro de par son châssis (double berceau acier), ses freins (tambour à l'arrière et disque Ø 300 mm avec étrier 2 pistons et durite en ronce de PVC à l'avant), ses carbus (tout pitit mimi Keihin de Ø 34 mm), des amortisseurs pompe à vélo...
Donc il nous reste le moteur.Oui car tout ceci est servi par un poumon anémiques mais tellement joli et attachant.Déjà parce qu'il a un beau couple conique que je n'aurai jamais sur une Ducat, mais aussi parce que c'est un bi à air calé à 360.
... Mais mon sac de sable n'est pas très encombrant donc ça se fait bien ...Et elle a vraiment une belle aura et attire les regards et questionnements.