collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale  (Lu 8647 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #60 le: 14 novembre 2024, 14H 49mn 46s »


Meuh non...  :sm19:

Fabio, il faudrait réussir à mettre la face de Zit sur cette photo…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 476
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #61 le: 14 novembre 2024, 14H 52mn 17s »
 :lol:

Entre le jaune fluo et l'immat en 46 je ne comprends pas que Sauval ne m'ait pas encore fait prendre un bain de goudron  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 332
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #62 le: 14 novembre 2024, 14H 56mn 43s »
Il y pense, les girolles te sauvent   :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #63 le: 16 novembre 2024, 18H 35mn 16s »
En tous cas, sur piste, quand tu as une DUCATI moderne, tu fais parler…

Soit t’es un gros riche qui mets une brêle à 40K€ sur piste au risque de la plier
Soit t’es le pénible qui dans les bouts droits double tout le monde et après tu bouchonne dans le sinueux (ouai parce que flanquer 40K€ par terre , ça fait chier … )
Soit t’es taré… de toujours mettre 40K€ sur piste …

Pourquoi j’ai acheté ma Panigale V4 neuve en 2018 ? Tout simplement parce qu’à catégorie équivalente, l’équipement de base de la brêle est déjà très très bon et que t’as pas besoin de racheter une fourche et amorto correct pour avoir des perfs correctes, pareil pour les étrier et les maîtres cylindre.
J’ai eu pas mal de japs avant les DUCATI, Suz, Yam . Une fois que j’ai eu ma première DUCATI (un 748 pourtant) , je n’ai jamais plus eu envie de changer de marque.

La question du prix , pour une moto, ne se pose pas… c’est pas TROP cher… t’as juste pas le budget… le concept est donc différent.

Bon , en revanche, leur nouvelle V2, je capte pas trop… c’est plus un SuperSport qu’une Panigale leur truc…et puis, recruter de le désigner de Smoby, c’était pas l’idée du siècle.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 844
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #64 le: 16 novembre 2024, 19H 37mn 03s »
Les motos faut les voir en vrai. Ca change la perception de la chose. Je pense pas que ce soit un laideron le V2. Et la cylindrée c’est pas en prévision des évolutions de réglement de championnat non?
Je vois pas trop un constructeur comme Ducati faire un truc au blase - dans leur présentation, ils commencent par dire « qu’ils ont écouté les remontées clients », et sont donc partie d’une feuille blanche plutôt que de faire une Nième déclinaison de la grosse Panigale
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #65 le: 16 novembre 2024, 19H 44mn 21s »
Avec des sportives à 200cv+, ils ont sans doute perdu une partie de leur clientèle « routière »…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #66 le: 16 novembre 2024, 19H 46mn 35s »
La Panigale V2 a des proportions un peu Touring je trouve … et surtout, des demis guidons places au-dessus du té de fourche supérieure… je la trouve mal proportionnée cette V2
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #67 le: 21 novembre 2024, 11H 20mn 59s »
John> Les SSie aussi avaient des demi-guidons au-dessus du T de fourche.  :wink:


En fait, je vous rejoins tous les deux, toi et Guillaume. Cette Panigale V2 890 est à mon avis ce qu'aurait dû être la Supersport à sa sortie : une sportive routière (et pas une ST3 remise au goût du jour). J'avoue que si je n'avais la 955 dans le garage, cette nouvelle Panini cocherait presque toutes les cases - reste à voir le caractère moteur : s'il s'avérait comme celui de l'actuel 939, j'aurais passé mon tour. Si en revanche il s'approchait de celui de la 955 (ce qui est possible, vu qu'il a tout de même une vocation sportive), je n'aurais pas été loin de signer un bon de commande.

Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 844
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #68 le: 21 novembre 2024, 19H 36mn 57s »
Allons, ne cédons pas trop vite à la nouveau! la bête n'est plus desmodromique  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #69 le: 21 novembre 2024, 19H 46mn 25s »
Je pense que le moulin doit être sympa, sur route, laaaaaargement suffisant…

J’en ai eu des motos sur route et rodé le V4 sur route aussi, bah entre toutes qui siègent dans ma signature en bas, la meilleure ce n’était de loin pas la plus puissante.

Ne pouvant tout avoir et privilégiant mon plaisirs sur circuit, si j’avais le pognon, c’est bien un HM que je reprendrai, un petit RVE voir le Mono…
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #70 le: 21 novembre 2024, 19H 51mn 31s »
Je pense que le moulin doit être sympa, sur route, laaaaaargement suffisant…


Puissance et agrément ne sont pas forcément liés ni dans un sens ni dans l’autre.
Ce que je reproche à l’actuel 939, ce n’est pas sa puissance mais bien son manque de caractère.
Pour juger du caractère de ce futur 890, impossible tant qu’il n’est pas essayable : c’est bien trop subjectif pour être traduit par une quelconque fiche technique.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #71 le: 21 novembre 2024, 20H 04mn 22s »
Pour en avoir eu un, le SS 939 S, j’ai bien aimé aussi sur route… et excellent mulet sur piste quand le V4 était en maintenance mais que copains me chauffaient pour une petit journée


748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #72 le: 21 novembre 2024, 20H 17mn 38s »
C’est bien pour cela que j’indique que c’est très subjectif  :wink:.

Perso, je n’ai pas aimé du tout, trop lisse, presque trop efficace. J’ai trouvé le 955 bien plus démonstratif (indépendamment évidemment de la puissance).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #73 le: 21 novembre 2024, 20H 35mn 24s »
Ça c’est bien vrai, c’est subjectif…

Le 955 V2, je n’ai jamais testé, j’ai testé le 899 et bientôt j’aurais ma 959…  :D

Mais vu la période, il faudra attendre les beaux jours pour tester ….
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #74 le: 21 novembre 2024, 23H 04mn 31s »
En premier, je regarde le design. Parce qu' y a pas a dire ils sont doué en dessin a Bologne (jusqu'a 2023 en tous cas). Que ce soit ma S4R998 ou ma V4s, je pourrais les regarder pendant des heures. J'ai été conquis au premier regard. Le nouveau design de la panigale j'ai un peu plus de mal mais bon la fonction et le temps peuvent compenser. Par exemple, la cbr 1000 de 2010, au debut j'etais pas convaincu, bof sans plus... et une fois l'avoir essayer mais je l'aimais litteralement.

En second temps, je rejoins completement prowler


Dès lors, dans l'achat d'une moto (neuve ou d'occasion), j'attends (...) une cote à la revente (donc une image de marque), etc... ce qui me ferait par conséquent éviter d'acheter (pour le moment) une marque chinoise (peu importe la qualité du produit à proprement parler).

La valeur résiduelle est très importante pour moi. J'ai eu une aprilia, que j'ai adoré. Sauf qu'a la revente il fallait la donner (et dans la meme catégorie j'ai eu une volvo que j'ai effectivement fini par donner. Donc volvo = plus jamais). Finalement d'un point de vue financier, c'est mieux d'acheter un peu plus cher mais de revendre a un bon prix. Donc je considere que ca coute moins cher de rouler en ducati qu'en chinoise.

Je regarde aussi la technologie. Par exemple, j'adore honda mais leur architecture moteur est d'un banal... je veux dire , un 4 en ligne c'est en 4 ligne, pourquoi y mettre 25k alors que pour 9K€, t'as une gsxr de 2017 qui est tout pareil. La V4, ba c'est la V4, ya pas ailleurs.

Leur nouvelle panigale v2, alors que j'ai eu la 2022, ne me séduit vraiment pas. De un, je trouve ca moche. L'ancienne avait 155 chevaux donc une moto a taille humaine, mais quand meme un gros cube et puis personne d'autres sur le segment. La V2 en 890cc, pardon mais je prefere 100 fois un gsxr de 2007. T'as économisé 12 000 euros et t'as un truc plus performant, et au moins c'est fiable...

Parce que c'est mignon leur histoire de cerveau de la nasa dans la moto... Sauf que pour gerer 120 chevaux, y a pas besoin en fait. Il en reste a peine 100 a la roue. Ils sont bien avec leur antiwheeling reglable sur 6 niveaux, la meule leve meme pas en premiere.
« Modifié: 21 novembre 2024, 23H 28mn 39s par Carlton »

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #75 le: 22 novembre 2024, 08H 30mn 07s »
Je te rejoint sur la réflexion.
En fait Ducati vient de réinventer la 888 30 ans plus tard, l'électronique en plus.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 120
  • SBK Addict
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #76 le: 22 novembre 2024, 08H 30mn 32s »
j’ai testé le 899 et bientôt j’aurais ma 959…  :D

Quelque chose à nous annoncer?!  :P
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 846
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #77 le: 22 novembre 2024, 10H 43mn 59s »
La valeur résiduelle est très importante pour moi. [...] c'est mieux d'acheter un peu plus cher mais de revendre a un bon prix. Donc je considere que ca coute moins cher de rouler en ducati qu'en chinoise.

Le problème c'est que la véritable valeur résiduelle, tu ne la connais qu'au moment où tu vends. Au moment où tu achètes, tu fais en fonction d'une estimation, qui se base sur tout un tas de paramètres, qui évoluent au fil du temps, et parfois rapidement. C'est loin d'être une science exacte, c'est toujours un peu la loterie.

Pour réellement considérer que ça revient moins cher de rouler en Ducati qu'en chinoise, faudrait également prendre en compte le coût de l'assurance, celui de l'entretien, le fait que tu n'as pas fait travailler la somme que tu as dû mettre en plus lors de l'achat, etc etc... :wink:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #78 le: 22 novembre 2024, 10H 54mn 27s »
Exactement. C’est pour ça qu’en neuf comme en occase, ce sera ( le 800 de Lulu) la dernière Ducati à la maison… Je ne suis pas bricoleur et la moindre révision coûte un bras, et depuis la retraite c’est devenu juste plus possible.
Soit je garde mon ThunderCat (coût dérisoire), soit comme Lulu fera une fois le Monster parti, un 400 Speed en leasing à 60€/mois…
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 726
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #79 le: 22 novembre 2024, 10H 58mn 44s »
Pourquoi la petite V2; alors que ma V4 ne coute rien à l'entretien  :dribble:

mieux motard que jamais

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #80 le: 22 novembre 2024, 14H 00mn 42s »
On dirait une KTM…  :lol:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #81 le: 22 novembre 2024, 14H 59mn 37s »
Et voilà :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/wsbk-evolution-reglements-techniques-sportifs.php

Comme on pouvait le supposer, évolution technique du règlement (limitation du débit de carburant). D'où les R9, Pani V2 890 et KTM RC990.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #82 le: 22 novembre 2024, 15H 05mn 13s »
Les R9, 890 V2 et 990 katoche en WSBK ?

Hors ligne Carlton

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 474
  • S4R 998 route // Panigale V4S piste
Re : Re : Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #83 le: 22 novembre 2024, 16H 46mn 17s »
Le problème c'est que la véritable valeur résiduelle, tu ne la connais qu'au moment où tu vends. Au moment où tu achètes, tu fais en fonction d'une estimation, qui se base sur tout un tas de paramètres, qui évoluent au fil du temps, et parfois rapidement. C'est loin d'être une science exacte, c'est toujours un peu la loterie.

C'est vrai des fois on se plante...Mais y a quand meme une constante chez ducati... Au prix ou ils vendent leurs motos neuves et bah ils en vendent pas des trains complet. Du coup c'est plutot le vendeur qui a la main.

Les vendeurs ne font pas des remises dans tous les sens comme Aprilia. et l'usine ne propose pas un nouveau modele tous les 6 mois qui defonce la cote de la version précédente : exemple la CBR de 2017... En 2019 honda te sort la sc82. ou autre exemple la rsv4 de 2019 qui n'est resté que 2 ans au catalogue.

Hors ligne THE FOX

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 726
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #84 le: 22 novembre 2024, 17H 13mn 12s »
On dirait une KTM…  :lol:
C'est mieux qu'une KTM  :siffler:
mieux motard que jamais

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 131
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #85 le: 22 novembre 2024, 18H 38mn 14s »
Les R9, 890 V2 et 990 katoche en WSBK ?

Ce sont les nouvelles SSP  :thumbsup:
Protwin #47

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #86 le: 23 novembre 2024, 00H 44mn 14s »
Oui JCB, je sais bien mais dans le lien qu'a joint Fift ça causait d'une limitation de débit de carburant pour les wsbk donc rien à voir avec les R9, V2 et bi990  :wink:.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 967
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #87 le: 23 novembre 2024, 12H 47mn 13s »
Oui j’ai confondu SSP et SBK  :oops:
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 244
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #88 le: 23 novembre 2024, 17H 35mn 52s »
Petit comparatif esthétique entre la 959 et la V2 2025.



Laquelle est plus belle que l'autre ?
Pour moi c'est quif-quif  :cheers:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #89 le: 23 novembre 2024, 19H 42mn 20s »
C’est kif-kif niveau look, mais niveau position de pilotage, on note une nette différence !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS