collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale  (Lu 8741 fois)

Hors ligne Tanguy du 4.4

• Bicylindre en bronze
Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #120 le: 30 novembre 2024, 11H 17mn 18s »
Quoiqu’il en soit un constat s’impose, aussi bien en deux roues qu’en quatre roues.

Si on veut du neuf, les machines basiques sont plutôt l’exception, tirant les tarifs vers le haut.
Ce qui explique partiellement la crise des ventes…

Et donc oui si on veut du basique c’est souvent l’occasion ou de « l’exotique ».

Mais les grands constructeurs en sont quelquefois conscients, depuis plus ou moins longtemps : Dacia, les scramblers Ducati, yamaha T7, les nouvelles RE, etc…
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

En ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #121 le: 30 novembre 2024, 11H 34mn 07s »
Le frangin sur beaucoup d'années, c'était moto qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige......ah, fallait aimer avoir la goutte au nez!  :lol:

Il y a aussi une chose à prendre en compte aujourd'hui en comparaison à quelques décennies en arrière, la circulation n'est pas la même: Autrefois, bien moins de voitures et motos bien plus rares sur les routes, des voitures qui commençaient à voir leurs limites à 90Km/H, disons qu'on ne passait pas les virages comme aujourd'hui, motos idem, donc la circulation était calme. Rouler à moto à ces époques, c'était facile.
Aujourd'hui, voitures et motos sont super performantes, circulation  bien plus dense et est devenue plus difficile avec le fleurissement des obstacles (ronds points, dos d'ânes, "zig zags", etc.... et donc les conducteurs sont un peu comme dans un "jeu" de l'évitement permanent, et à moto, c'est à celui qui veut toujours passer devant. Ca n'aide donc pas à rouler tranquille en 2 roues.

Pour revenir sur le sujet, les prix explosés de certains deux roues ne donnent pas envie d'acheter..........comme les 4 roues. Les 4 roues ont trouvé la soluce, la LOA: 90% de "vente" LOA et 10% de vente directe, pourquoi, parce que neuves trop chères. Je suis persuadé que la moto doit passer par la LOA pour qu'ils puissent vendre leur production. Neuf en LOA et ensuite vente occase au bout de 3 ou 5 ans à moins cher.
Après, l'esprit Ducati change, il s'adapte aux idées/envies/normalisations pour encore exister: Ils s'en fichent des deux trois péquins qui ronchonnent dans leur coin avec leur anciennes technologies, "qu'ils se démerdent avec leurs vieilles broutes qui tombent en panne, on n'est plus là pour ça".  :roll: :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #122 le: 30 novembre 2024, 11H 35mn 46s »
Guillaume, c’est vrai en campagne, moins en proche banlieue ou grosse agglomération.
Mais c’est vrai que c’est plutôt une réelle passion qui motive à continuer à deux roues.
Mon premier job, à 19 ans, je me déplaçais à 125, avec pour unique envie de rouler à moto, mais mon employeur m’a imposé de rouler en voiture (bon, 140000 bornes par an, je crois pas que la passion aurait survécu  :lol:).
Et là, après deux (belles) années de retraite mal payées, j’en suis à me demander si, pour garder le CLK, je ne vais pas plutôt revendre la Yam pour ne garder que le scooter chinois…
Pour le frisson que me procure le pilotage moto de nos jours (on frissonne à l’idée de paumer son permis, pas le frisson que j’espérais)…
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #123 le: 30 novembre 2024, 13H 39mn 03s »
Tu peux, y a déjà des chinoiseries à la RNPD, donc on t'acceptera :D Même si t'auras plutôt l'air d'un con que d'un moulin à vent comme aurait dit mon grand-père :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #124 le: 30 novembre 2024, 13H 48mn 19s »
J’ai déjà l’air (et les paroles) d’un con quelque soit le véhicule !  :lol:
J’aimerai toujours la moto, mais telle que je l’ai connue naguère, pas en simple moyen de locomotion noyé dans le flot de la circulation.
Le 125 chinois est un peu faiblard pour s’inscrire dans le trafic en toute sécurité, mais un 250 ou au max un 400 fera parfaitement l’affaire pour aller se balader et faire des petites emplettes.  :cry:
Et puis il paraît que ça s’échange facilement contre un bon déambulateur…  :?  :drapblc: :violon:
8O   Biloo 

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #125 le: 30 novembre 2024, 14H 09mn 55s »
Je peux jacter des 400, j'ai acheté y'a 15j un peu par hasard un scrambler sixty2 (remporté aux enchères, à la base je cherchais une bagnole  :D)
Je redécouvre le plaisir de rouler en moto  :P
Avant, que ce soit avec la st3 ou la 900ssie, je tapais systématique au moins une fois un 200kmh, j'arrive pas vraiment à rouler cool, les termi full barouf étant assez "motivant" à ouvrir en grand.
Là, à la moindre occaz, je vais faire une balade avec le scrambler, peinard et sans bruit (elle est full stock). Y'a quand même de quoi perdre son permis, mais faut vraiment l'avoir cherché et anticipé avec les 41cv du merdier  :lol: c'te brélon incite à la tranquilité  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #126 le: 30 novembre 2024, 14H 14mn 04s »
Voilà, on est d’accord.  :bowdown:
8O   Biloo 

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #127 le: 30 novembre 2024, 15H 01mn 19s »
Dites voir les « sages » de service, ça fait 50 ans qu’on est nourri au « toujours plus », et vous pensez qu’on va changer comme ça? Un extrême en appel parfois un autre, trop de sophistications (au hasard Panini V4) appelle un produit basique, suffisant, essentiel -> tiens la nouvelle Panini  :sm19:
- fini le Desmo, qui fait peur à tous les non convertis DUCATI, soit 99% des motards -> bienvenue la distribution « classique »
- fini les courroies, ça participe à la légende d’emmerdement (Ducati Boîte à outils)
- Moins de puissance, pas la peine d’avoir 200CV pour la route (ça a surpris la profession)
- Moins d’agressivité dans l’attitude, la position avec les réhausses de guidon « choque » rien qu’à le dire

DUCATI dit « on a écouté nos clients » pour que le positionnement du nouveau joujou soit compris.et au passage, les explication seront reprise dans le réseau pour que le message passe clairement .
Mais sera-t-il admis des consommateurs parfois (souvent?) schizophrènes qui disent un truc, et au moment d’agir font autrement :lol:
Ou alors… Ducati est abonné à notre forum et a donc dessiné sa belle selon les critères et les remarques que nous faisons depuis des années ici bas :dribble:
   ->    -> ->

Hors ligne THE FOX

• Cylindre en Or
Re : Re : Réflexion à la sortie de la nouvelle petite Panigale
« Réponse #128 le: 30 novembre 2024, 15H 28mn 21s »

Ou alors… Ducati est abonné à notre forum et a donc dessiné sa belle selon les critères et les remarques que nous faisons depuis des années ici bas :dribble:
Surement pas mes critères, desmo;courroies; embrayage à sec; voilà ce qui m'inspire(des vraies DUCAT).  :sm19:
Mais voilà je suis un bricoleur de mob  :P
« Modifié: 30 novembre 2024, 15H 31mn 33s par THE FOX »
mieux motard que jamais

Hors ligne Tanguy du 4.4

• Bicylindre en bronze
« Réponse #129 le: 30 novembre 2024, 18H 11mn 57s »
Moto basique n’exclut pas pointue…  :D
Brûle ta vie, ne la laisse pas se consumer.

Hors ligne John88100

• DESMO D'OR
  • Buzz
« Réponse #130 le: 01 décembre 2024, 23H 51mn 26s »
Et puis ça pourrait être basique mais pas moche …
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie