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Auteur Sujet: Ducati, Monster, 600  (Lu 442 fois)

Hors ligne raphyduck

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Ducati, Monster, 600
« le: 23 juin 2025, 14H 35mn 10s »
Salut les amis, enfin de retour avec une nouvelle aventure sur ma 600 Monstro ça change un peu de ma s4rs
J’ai découvert quelque chose de pas très joli vers mon bras arrière je vous mettrai une photo à la pluie pour que vous puissiez regarder la pièce dont je parle est    ref : 764010006

Comme pouvez voir, ça a cassé bien nette
Est-ce que c’est un problème connu quelque chose qui est déjà survenu chez quelqu’un je me pose la question surtout depuis combien de temps c’est comme ça est-ce que je l’ai acheté comme ça à l’époque ? En tout cas ce qui est sûr c’est qu’il faut une réparation, je me lance dans la commande des pièces détachées, et je voulais savoir si vous pourriez me donner des conseils sur le montage et le démontage et si vous avez des théories pourquoi ça aurait pu casser ça pourrait m’aider à mieux dormir la nuit. Merci pour tout.
« Modifié: 23 juin 2025, 14H 39mn 39s par raphyduck »

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #1 le: 24 juin 2025, 17H 46mn 36s »
Salut!

Jamais vu. Le plus rigolo ça va être de sortir la partie fileté de l'arche de renvoi. Ensuite trouver la bonne rotule si je l'espère ce n'est pas un filetage inversé. :?

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #2 le: 24 juin 2025, 18H 34mn 20s »
Y'a une réf chez uniball (mg1040) identique à la version vendue par ducati, et presque 2 fois moins chère  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #3 le: 24 juin 2025, 18H 38mn 07s »
Jamais vu non plus 8O.
Filetage normal à droite par contre, je viens de vérifier sur deux anciennes rotules.

Oui pour sortir le bout fileté..., en plus s'il est corrodé...
Tu n'oublieras pas de dévisser l'écrou de 17  :wink: et si le bout ne vient pas tu soudes l'écrou sur le bout fileté et avec du dégrippant ça viendra tout seul  :siffler:


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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #4 le: 25 juin 2025, 11H 42mn 07s »
Oui j'ai eu ce problème aussi, 888 de 1994, et c'est mon mécano (Christophe de Marseille) qui l'avait vu lors d'une révision.
Moi je n'avais rien vu ni senti, donc j'ai peut être fait 10000km comme ça.
J'avais acheté une arche complète d'occasion pour remédier au problème.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #5 le: 25 juin 2025, 12H 16mn 58s »
Incroyable ça  8O  comment une rotule peut se sectionner de la sorte? Choc? La rotule tellement grippée que ça force sur l'axe fileté?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #6 le: 25 juin 2025, 13H 20mn 48s »
Je crois que c'est un peu des 2 à la fois.
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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #7 le: 01 août 2025, 19H 45mn 29s »
Bonjour cher collègue
Bon ça a pris un peu de temps, mais les pièces détachées d’origine sont arrivées et j’ai bien pu tout changer assez facilement. Comme certains on dit avoir peur que ça soit grippé et d’avoir des difficultés au démontage mais c’est passé super bien en quelques heures c’était fait.
Pour la suite comment ça s’est passé moi-même j’ai une petite théorie, je pourrais vous montrer des photos on voit comment ça a été coupé ou sectionner plutôt on voit que c’est pas une casse on voit que ça a été fait je me souviens car à l’époque quand je l’avait acheté la moto J’avais fait faire une révision une fois dans un Ducati store, j’avais fait changer mon kit de chaîne et ils en avaient mis une d’origine ou la chaîne elle était déjà fermé et ils c’était plein qu’ils arrivaient pas à passer à travers l’arceaux . Probablement qu’ils n’ont pas eu l’idée d’ouvrir la chaînepour pour pouvoir la poser. Et j’imagine bien qu’il est coupé ça disque pour se faciliter le travail. Mais bon théorie comme une autre. En tout cas merci pour vos conseils.



« Modifié: 02 août 2025, 07H 22mn 27s par raphyduck »

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #8 le: 02 août 2025, 00H 03mn 56s »
Salut collègue,
J'ai un peu de peine à te comprendre et beaucoup de peine à croire ta théorie, ou l'inverse, je ne sais pas... ça revient au même je crois, hein ?

Plus sérieusement Raph,  donnes toi un peu de peine à rediger ton texte, il faut tout décoder pour comprendre.
Pour ta théorie de kit chaîne fermé et de rotule coupée à la disqueuse par un Ducati Store, tu pousses peut-être le bouchon un peu loin là...  8O

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #9 le: 02 août 2025, 09H 56mn 58s »
Pareil, bonjour la rédaction du message en deux lignes sans ponctuation, sa nous empêche de respirer entre quelques mots!  :cry:
Et même remarque, faut pas pousser mémé dans les orties avec la disqueuse. C'est plutôt une fissure qui s'est oxydée sur l'axe et ça a fini par se fendre avec les efforts de traction/coups de béliers permanents.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

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Re : Ducati, Monster, 600
« Réponse #10 le: 05 août 2025, 15H 20mn 20s »
L'important c'est que tout soit en ordre maintenant. :thumbsup: