I survived the famous D nine nine six. Dans cette semaine assez pourrie question météo, il y a eu une trouée de beau temps mercredi. Pile quand j'étais à Clermont-Ferrand : ni une ni deux, c'était le moment de rejoindre La Bourboule (avec un détour par Charade mais décevant, on ne voit rien depuis l'extérieur), puis enquiller la D996 jusqu'à Montbrison. Les plus : un vrai ruban d'asphalte, des paysages changeants entre 63 et 42, entre vaches et grands pins. Les moins : un peu de camions, des locaux qui coupent les virages (garder de la marge question trajo), des coins bof bof comme Ambert ou Issoire. Parfois un peu difficile à retrouver la départementale en centre ville : j'ai testé cette semaine-là le GPS Sygic, qui a un itinéraire dit "économique" qui mixe le plus court/le plus rapide et fait traverser villes et villages ce qui m'allait très bien. En plus, on peut télécharger les cartes et pas besoin de réseau (un vieux smartphone est ainsi devenu un GPS à tout faire). Ah oui, le beaujolais vert est effectivement assez arrosé : parti le matin de Roanne, arrivé complètement trempé à Ambérieu.