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Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 999789 fois)

Hors ligne Ben54

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9540 le: 01 mars 2021, 18H 04mn 47s »
Aucune idée, pose lui la question sur son topic et il te dira ça  :wink:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9541 le: 02 mars 2021, 10H 36mn 35s »
Un pote a fait ça seul avec une grosse agrafeuse. Il a réussi a faire un truc propre donc ça se fait bien mais sur son conseil je te dirais que le top c'est de faire ça "a 4 mains". De manière a tendre la chose suffisamment pour faire un truc "plaqué" à  l'origine.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9542 le: 10 mars 2021, 11H 33mn 07s »
Espèce de dégoutant, elle serait contente de te lire, là  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9543 le: 11 mars 2021, 17H 02mn 24s »
Petite question à ceux qui ont changé leur fourche de S2R 800, quelles sont les options?

J'ai un train avant de 848 Evo complet que je grefferait bien, les tubes sont bien plus gros, je reprendrais donc les T du 848 aussi, à voir niveau compatibilité  :P




« Modifié: 11 mars 2021, 17H 04mn 35s par Jopatach »

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9544 le: 11 mars 2021, 18H 01mn 05s »
Le plug and play c'est de lui coller une fouche de S2r 1000.

Qui se trouve sur plein d'autres motos. :wink:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9545 le: 11 mars 2021, 19H 18mn 04s »
Les fourches de s2r 1000, s4 916 cm3, s4r 996 cm3 uniquement  (pas 998 avec étriers radiaux) sont plug and play.

Hors ligne Jopatach

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9546 le: 11 mars 2021, 19H 48mn 19s »
Le but est d’y mettre aussi les étriers forgés, les disques de 320, et des jantes Marchesini forgées  :siffler:

Hors ligne flopy

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9547 le: 11 mars 2021, 20H 39mn 21s »
Ah en effet, le top alors c'est fourche de s4rs ou monsters 1100S, j'ai déjà vu sur des sport classics mais ça entraine quelques modifications, tés, déport des disques... le mieux est alors de trouver un train avant complet : fourche, jante, étriers et faire des tés sur mersure.

Sur ma Sport Classic, j'ai une fourche de s4r996 et étriers 4 pistons de s2r1000 et ça marche déjà bien mieux que d'origine. (c'était la même configuration que ta 800 en origine, fourche non réglable et étriers 2 pistons)
« Modifié: 11 mars 2021, 20H 42mn 09s par flopy »

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9548 le: 11 mars 2021, 21H 23mn 08s »
Fourche de s4rs : pas besoin de modifier les tes
Si besoin d’info, me dire, j’ai !  :wink:
(Avec jante forgée dhypermotard  :thumbsup:)

Hors ligne Jopatach

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9549 le: 11 mars 2021, 21H 34mn 30s »
C’est exactement ce que j’ai, jante forcée d’Hypermot
J’ai le train avant complet de la 848, possible d’avoir les cottes de tes T sur mesure?

Hors ligne desmal4

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9550 le: 11 mars 2021, 21H 47mn 46s »
La Fourche de s4rs a les mêmes dimensions que celle de sr2, donc mes tés sont ceux d’origine  :wink:

Disques de m1100s (qui doivent être ceux de 848 je crois)
Axe de roue : je ne me souviens plus de manière sûre mais 999 je crois (je vérifierai)

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9551 le: 12 mars 2021, 10H 46mn 39s »
Le top c'est de faire modifier un t sup de S2. Car ton T INF de 848 et de s2r devraient être quasi identiques. Hors diamètre des tubes bien entendu (avec le pas de vis pour le support de phare du monster sur les deux) Ce T devait équiper les S4R998 avec des fourches semblables au 848.

Par contre niveau durites de frein tu vas être marron... Ca va surement être trop court.

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9552 le: 16 mars 2021, 16H 22mn 19s »
le but de mettre la fourche de la 848 est aussi de garder l'ensemble roue, axe de roue, freinage...
On croise les doigts pour les durites  :)

Pour les T, j'ai fait quelques mesures:
Entre l'axe de roue et le T inférieur, même dimension S2R/848, nickel.
Par contre entre les 2 T l'écart est pus faible sur le Monster, ça permettrais donc de faire ressortir un peu les tubes du T supérieur, pour mettre les bracelets de la 848 au dessus, et ainsi conserver les 2 T de 848.
L'axe fileté qui passe dans la colonne et qui relie les 2 T, on peut facilement le modifier? Dans l'idéal, mettre celui du S2R sur les T de 848 et ça serait quasi plug and play ? Ou c'est plus compliqué ?  :D

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9553 le: 16 mars 2021, 21H 14mn 13s »
Sujet ô combien intéressant, je me dis qu'un train av de S4R 998 sur mon S2R 1000 serai bien sympa à l'occasion  :P
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recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9554 le: 16 mars 2021, 21H 27mn 30s »
C'est pas aussi facile ...
Les tubes de fourche monster c'est 50/54mm , ceux de superbike c'est 53mm en haut et en bas .
l'axe du tés inférieur je crois qu'il est monté a la presse non ?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9555 le: 17 mars 2021, 09H 14mn 06s »
Je confirme pour les diamètres
Impossible de changer l'axe alors?  :?

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9556 le: 17 mars 2021, 11H 19mn 24s »
J'ai pas dit impossible,  tout dépend de ta motivation ,de ton niveau de bricole , de combien tu veux mettre pour la modif...
Si tu fais tout toi-même avec l'usinage si besoin ça coûtera juste du temps...
Si faut que tu laisse faire les choses c'est plus la même...
Par expérience je sais que tu pense jamais à tout lorsque tu commence et qu'au fur et à mesure du remontage il y a toujours une merde en cour de route ou il faut rajouter un billet...
Autre chose , les bracelets au-dessus du tés de fourche c'est pas top.
C'est même pas sur que l'usinage sur le tube de fourche soit suffisant pour descendre aussi bas...
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9557 le: 17 mars 2021, 14H 03mn 23s »
revends ta fourche de 848 et cherches en une de monster 1100 ça sera beaucoup plus simple.

J'ai fait ce montage sur un carbu (avec changement des disques, etriers radiaux, ...)

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Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9558 le: 17 mars 2021, 15H 49mn 32s »
J'ai pas dit impossible,  tout dépend de ta motivation ,de ton niveau de bricole , de combien tu veux mettre pour la modif...
Si tu fais tout toi-même avec l'usinage si besoin ça coûtera juste du temps...
Si faut que tu laisse faire les choses c'est plus la même...
Par expérience je sais que tu pense jamais à tout lorsque tu commence et qu'au fur et à mesure du remontage il y a toujours une merde en cour de route ou il faut rajouter un billet...
Autre chose , les bracelets au-dessus du tés de fourche c'est pas top.
C'est même pas sur que l'usinage sur le tube de fourche soit suffisant pour descendre aussi bas...

je fais tout moi même sauf l'usinage  :lol:
j'ai bien pris toutes les cottes et je peux sans soucis baisser le T supérieur sur les fourreaux pour arriver au bon écart comme entre les 2 T du S2R, et ça relève tout juste le fourreau assez pour y mettre les bracelets au dessus, en gros le T et les bracelets inverseraient tout juste leurs positions d'origine tels qu'ils sont sur la 848, il n'y a qu'a régler le soucis de l'axe à réduire.

revends ta fourche de 848 et cherches en une de monster 1100 ça sera beaucoup plus simple.

J'ai fait ce montage sur un carbu (avec changement des disques, etriers radiaux, ...)

ça serait la simplicité oui  :D
après le matos que j'ai est nickel, et je l'ai, donc j'aimerais bien tenter avec...
Et je suis en plein déménagement, je prévois un super atelier, c'est un peu le premier projet d'une longue série  :siffler:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9559 le: 02 avril 2022, 20H 29mn 01s »
Hello,

Ca fait une paie que je suis passé là tient ! J'ai un soucis et je vous sollicite pour affiner mon diag :
- S2R 1000 avec 20mkm ; kit termi complet (tangentielle / ECU / FàA)
- à jour de révision (JàS notamment, bougies, filtres, ... la totale)
- démarre bien, fonctionnement à froid bon
- perfs bonnes (elle respire et tracte fin bien), bon frein moteur
Mais : ralenti à chaud à 2900tr / 3000tr et stable  8O

En investiguant, j'ai découvert qu'il y avait un moteur pas à pas là dessus mais à priori n'agit qu'à froid. Pourtant, à mon sens, je pense qu'il s'agit d'une majoration d'apport d'air à chaud qui pose problème (et calibrée vu que le ralenti reste néanmoins stable), comme si ce moteur pas à pas ne revenait pas en position de repos lorsque la température moteur est bonne.

Je n'incrimine pas les "by pass" ni les capteurs considérant le fonctionnement à froid bon et les perfs de la bête à froid / chaud...
Ce qui m'emmerde : je ne peux utiliser mon JP Diag (PC verrouillé via barrière professionnelle) hors j'aurai voulu sonder la bête...

J'ai pas encore mis les mains dedans depuis le constat ; pour l'histoire : j'ai restauré et révisé aux petits soins intégralement la bête début 2021 puis accident sportif. Je ne l'ai même pas roulé suite révision et suis remonté à moto il y a quelques jours où j'ai constaté la chose. Pendant cette période d'arrêt, elle a tourné brièvement 2/3' de temps en temps sur béquille et pas un signe anormal... Elle n'attendait que de rouler  :P Certains d'entre vous on été emmerdé avec ce moteur pas à pas ?
Ciao tutti !
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  • Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9560 le: 02 avril 2022, 22H 53mn 58s »
Bah non, jamais constaté ça sur la mienne en 80Mk..
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9561 le: 03 avril 2022, 09H 16mn 39s »
Salut
Le moteur PaP apporte effectivement de l'air pour un démarrage à froid.
En fonction des informations envoyées par la sonde de température le calculateur injecte plus de mélange en fonction de ce qui est écrit sur la carto de démarrage à froid .
Effectivement ton problème peut venir du moteur pas à pas...

Je crois me souvenir que lorsque tu met le contact en plus de la pompe à essence tu devrais entend le moteur bougé.
Le plus simple serait effectivement d'avoir le diag sur un pc , à ce moment là tu peux faire bouger que le moteur. ( stepper idée)
Sinon il faudrait deconnecter le moteur directement sur le corps papillon , la ou il est pris .
Moteur chaud  pour éviter de vider la batterie au démarrage. boucher les trous , sur le corp papillon et refaire un essai sans le moteur. Ainsi tu sera fixé !
 :cheers:

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9562 le: 03 avril 2022, 14H 22mn 22s »
Thanks pour les retours (Einsh : tant mieux pour toi  :D). Ton idée de test / shunt me plaît Monstermann... comme ça, ça me confirmera le diag ou non.

Je ferai en sorte de tendre l'oreille au prochain démarrage aussi, je verai si je l'entends travaillé ou non.

Je vais piquer un PC dans l'entourage à mon avis parce que JP c'est quand même bien pratique...  :P

Investigations en cours donc  :thumbsup:
EGO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9563 le: 03 avril 2022, 18H 38mn 18s »
Je suis encore descendu plus tôt et effectivement tu l'entends.
Un peu comme un mécanisme d' horloge...
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9564 le: 05 avril 2022, 08H 05mn 07s »
Noté, j'attends le retour du beau temps et vais investiguer, notamment en dynamique.

Thanks ! :thumbsup:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9565 le: 05 avril 2022, 08H 54mn 06s »
 :cheers:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9566 le: 05 avril 2022, 20H 50mn 49s »
WD40 dans le moteur pas à pas

Il a tendence à "gripper"

Et qui dit apport d'air dit ralenti haut ;)

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9567 le: 25 avril 2022, 15H 29mn 11s »
Hello,

Concernant mon actionneur régulant le ralenti, je l'ai déconnecté (+ obturation dans la BàA) et ai roulé de la sorte ; à 80° à l'huile, elle calait mais ne me faisait pas d'envolée lyrique stabilisée à 3000tr. (du coup, by pass peut être un peu sévère laissant peu d'air passer).
Lors de mon investigation, j'ai également revu le cheminement du câble d'accélérateur qui semblait ne pas revenir en position parfaitement repos (et donc papillons un peu ouvert). Je commence à me dire que le câble était peut être en cause vu que j'entends effectivement l'actionneur fonctionner et que déconnecté, elle cale à chaud.

Je vais rouler encore un peu et fonction du constat, déposerai cet actionneur pour l'inspecter (ce qui semble être plausible vu le retour de THOMAS904)... d'ailleurs, l'accès est bien con pour ce simple truc : dépose de l'injection vu qu'une vis à l'air bien planquée...  8O

Bons rides vu les beaux jours à venir  :thumbsup:
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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9568 le: 05 mai 2022, 08H 41mn 30s »
Hello,

J'alimente pour RETEX : après avoir roulé avec déconnection électrique et obturation du tuyau d'alim allant au moteur pas à pas de gestion de ralenti, mon ralenti à chaud est toujours haut et stable à 2900tr/min sur mon S2R1000.

J'ai viré toute l'injection, je vais tout nettoyer dans un premier temps. J'ai testé le capteur de T° sur la culasse horizontale et il est bon (il pilote partiellement le fonctionnement du moteur pas à pas). J'ai également constaté que le moteur pas à pas "travaille" lors de la mise du contact. Il semble que (visuel actionneur électriquement connecté / raccords
 d'air déconnectés) :
- repos : partiellement ouvert (50%)
- contact "on" à froid : ouverture (100%)
- contact "off" (à froid) : vient se fermer complètement puis se replace en position repos partiellement ouvert (50%)

Je vais exclure toute prise d'air sur le circuit car pour le moment, mon actionneur comme mon capteur me semble bons.
Bonne journée !
EGO

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Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #9569 le: 29 août 2023, 14H 03mn 05s »
Je suis à moitié tenté de révéler mon côté garçon coiffeur  :D
J'ai une connaissance qui vends son s2r 1000:

Y'a du carbone à peu près partout, que 16800km (le bazar est resté durant 14 ans sans rouler), année 2005, et des stickers de jantes tous vilains.
tarif entre 5000 et 6000 balles (on a pas vraiment causé tarif, il m'a donné sa fourchette, j'ai pas rebondi dessus)
Les défauts: aucun historique pour justifier du kilométrage, le carter alternateur qui a été déposé pour refaire la peinture cloquée et reposé avec de la pate à joint qui dégueule tout autour, la peinture qui se barre à l'arrière du moteur et des pneus en fin de vie. Hormis ça, RAS, il est comme neuf.
Qu'est-ce que vous en dites?
J'ai pas encore essayé, mais à emmener c'est aussi hazardeux qu'un m900 de 93 avec ses suspensions merdiques ou bien?
Il me semble avoir lu ici qu'il fallait faire gaffe aux roulement du moyeu arrière, car en cas de panne, ça coute un rein, des signes particuliers liés à ce phénomène?

 :cheers:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.