Les controleurs FFM ne sont pas tous nés de la dernière pluie , ils font la mesure en sortie d'une séance qualif Les Panis V4 ont du mal à passer alors que l'Aprilia y arrive
Mon Monster moderne, 104Toujours d'origine sur la CG.Interdit de circuits.
Le tampon gex dans la chicane, j'ai déjà entendu, mais j'ai essayé, au premier coup de gaz, c'est expulsé et je n'ai jamais trouvé comment bien la faire tenir.
Citation de: 748R le 09 janvier 2022, 20H 53mn 42sMon Monster moderne, 104Toujours d'origine sur la CG.Interdit de circuits.Sur mon Monster 1200S (2016), c’est effectivement 104db marqué sur l’étiquette présente sur le cadre de la moto (on n’a rien en CH sur la carte grise concernant le bruit).Lors de mes 3 sorties circuits (2x Chènevière et 1x l’Anneau du Rhin), j’ai été contrôlé à 95db.En tout d’origine et moteur en « High ».Donc ça passe pour le M1200S.
En CH la limite de bruit pour les motos est de 80db, Punkt schluss !Méthode de mesure : " la moto rentre sur une piste d'essai à 50km/h et accélère à fond, le sonomètre est placé à 10 mètres de la piste d'essai."[...]En 1ère, 2ème, 3ème ? Quel régime moteur ? Rien n'est spécifié.Donc chez nous, TOUTES les motos sont hors la loi.
Vàlà pour la prescription Suisse !!! En 1ère, 2ème, 3ème ? Quel régime moteur ? Rien n'est spécifié.Donc chez nous, TOUTES les motos sont hors la loi.
Mais j’ai aussi vu un gars qui avait bien bourré de paille de fer et lui il ne l’avait pas enlevé pour rouler, son pot à gonflé et fendu après 20-30 minutes de roulage … (sur une super-motard (me rappel plus la marque).