collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Gros dégâts 900ss  (Lu 1087 fois)

Hors ligne Fanny22300

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 4
Gros dégâts 900ss
« le: 02 juin 2021, 15H 24mn 11s »
Salut,
Suite à un problème de distribution mon 900ss de 1995 s'est mis à fumer et à tourner sur un cylindre.
Soupape retrouvée dans l'échappement, piston percé, cylindre marqué etc
Âmes sensibles s'abstenir :



















Je suis à la recherche de cylindre, piston axe avec circlips culasse complète pour 900ss carbu de 1995, avez vous des conseils ?
A la vidange il y a de la limaille alu mais pas de limaille métallique (rien a l'aimant)
Comment nettoyer la limaille sans tout démonter? En mettant le moteur a l'envers et du nettoyant frein
La bielle a t'elle souffert, peut on remonter  cylindre, piston, culasse même s'il reste de la limaille ? Cela aura t'il une incidence?

Merci et bonne journée :thumbsup:

Hors ligne nicoxj900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 918
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #1 le: 02 juin 2021, 17H 45mn 34s »
tu peux ajouter sans te tromper :
- ouverture complète du moteur
- paliers de pieds de bielle
- paliers de tête de bielle
- roulements de vilebrequin

Et un contrôle de la bielle incriminée ainsi que du vilebrequin.

Ca a dû taper sec lors de la rupture de la courroie ! IL est surprenant, étant donné l'état du cylindre, du piston et de la culasse, que le moteur ait pu continuer à tourner, évidemment sur 1 cylindre.

J'avais eu de la chance quand j'ai subi une rupture de courroie, les soupapes étaient quasiment fermées ce qui fait que je n'ai dû changer que la culasse, le piston n'était pas marqué (ça a tapé dans le creux du piston)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 642
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #2 le: 02 juin 2021, 17H 47mn 33s »
ça serait pas plus simple et moins cher de trouver un moteur complet d'occasion auquel tu fais une bonne révision avant de remonter ?

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 925
  • 900ss (1993) - Scrambler 1100 Sport Pro (2020)
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #3 le: 02 juin 2021, 17H 50mn 33s »
Ton problème est effectivement lié à une rupture de la courroie ?

En ligne Butyra

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #4 le: 02 juin 2021, 18H 00mn 13s »
Ah oui quand même  8O

Je dirais pareil que Nico. Tout les composants dans l'axe du cylindre (bielle, paliers, vilebrequin et ses roulements) ont potentiellement pris un gros coup. A mon avis, une métrologie du vilo et de la bielle semble incontournable.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 627
  • 1098SF
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #5 le: 02 juin 2021, 19H 09mn 39s »
ça serait pas plus simple et moins cher de trouver un moteur complet d'occasion auquel tu fais une bonne révision avant de remonter ?

Ce serait effectivement bien moins cher a trouver, mais de la à le trouver...

Hors ligne patoche 748

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 977
  • suzuki power
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #6 le: 02 juin 2021, 19H 32mn 29s »
 8O belle salade de soupapes ...

 :bowdown: comme mes collègues , coussinets à changer + contrôle vilo et bielle ...

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 687
  • fouetteur patenté
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #7 le: 02 juin 2021, 19H 36mn 09s »
Ouè, je serais surpris que la bielle n'ai pas morflé  :?
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne THOMAS904

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 648
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #8 le: 02 juin 2021, 20H 15mn 02s »
De mon humble expérience il y a. aussi un bouchon de vilebrequin qui est en train de se faire la malle  :wink:



Sinon il faut ouvrir là, pas le choix.

Vu le hachis de soupapes pistons à coup sur les coussinets son maté.

Si tu as besoin d'aide fait moi signe :cheers:
Mon étron roulant --------> Le Mostro de sa Race

Mon p'tit coin perso --------> Le DesmoDue Garage

Hors ligne Alexmoto12

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 2
Re : Gros dégâts 900ss
« Réponse #9 le: 02 août 2021, 22H 44mn 49s »
Retourne sur ta présentation comme il t'a deja été demandé avant d'aller demander des choses ailleurs.  :wink:
« Modifié: 03 août 2021, 12H 09mn 56s par S4RS64 »