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Auteur Sujet: Un monocylindre chez Ducati ?  (Lu 1653 fois)

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Un monocylindre chez Ducati ?
« le: 26 septembre 2023, 10H 37mn 11s »
Quelques infos supplémentaires sur le potentiel monocylindre Ducati :
- 659cc
- base d'hypermotard
- vraisemblablement autour de 70-75cv

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2023/ducati-hypermotard-monocylindre.php
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #1 le: 26 septembre 2023, 10H 48mn 39s »
Eh beh... Une petite moto légère, simple, avec un mono watteux plein de sensations (j'espère !) ? Ducati s'est enfin rendu compte qu'il y avait un marché de côté-là ?  :siffler:
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #2 le: 26 septembre 2023, 11H 01mn 38s »
La même avec des bracelets ?  :D
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #3 le: 26 septembre 2023, 11H 09mn 43s »
C'est de celle-ci dont on parlerait ?


https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/ducati-prepare-une-petite-hypermotard-monocylindre-future-tueuse-de-la-ktm-690-smc-r/647977

C'est un peu étonnant (tard ?) de la part de Ducati de proposer un tel modèle, alors qu'il se murmure au contraire que le 690 KTM pourrait disparaitre des catalogues au profit des 790 bi en ligne.
C'est aussi étonnant, dans l'article du Repaire des motards, de voir que les fuites viennent de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) donc des USA, pas forcément les plus friands de ce genre de "petites" machines.

Mais pourquoi pas après tout...

En tout cas, après avoir passé les Monster à la flotte, mis des 821/939 dont le poids des moteurs était le même que ceux des 1200, réservé le D2 qu'aux Scrambler, laisser les gros trails routiers prendre un embonpoint pas possible,... ça serait pas idiot de revenir ENFIN sur des machines légères, comme l'étaient autrefois toutes les Ducati.  :siffler:
« Modifié: 26 septembre 2023, 11H 44mn 01s par Prowler »

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #5 le: 26 septembre 2023, 12H 37mn 15s »
Et en passant du bi au mono, on peut espérer deux fois moins de pannes?  :D
Ça fait quelques mois que je roule avec le 690. C'est vrai que c'est moins docile qu'un bi. Enfin, un bi de chez Katoche. C'est un peu particulier ce moteur, il y a un temps d'adaptation, je me fais encore un peu surprendre. Mais ya pas photo, 150 kg, 73 cv, je ne reviendrai jamais en arrière, c'est tellement joueur, léger, facile, et vu la répression, on peut finir en tôle avec aussi  :roll:
Tè, faudra que j'en écrive un bout, comme j'avais fait pour la bestiole  8)  que j'ai vendue à une fille, qui de temps en temps me demande des trucs (hélas sur la moto  :cry: :lol:) et elle l'appelle comme moi, elle lui a gardé son surnom de 'bestiole'  8)
« Modifié: 26 septembre 2023, 12H 45mn 23s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #6 le: 26 septembre 2023, 16H 32mn 34s »
Si le tarif est bien placé, ça va trouver son public. Si ça reste (beaucoup) plus cher que l'équivalent KTM (pour autant que KTM maintienne le 690), pas sûre que le fasse... :?
J'irai certainement l'essayer en tout cas, ne serait-ce que pour comparer.
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Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #7 le: 26 septembre 2023, 16H 58mn 03s »
Si le tarif est bien placé

Tu crois qu’ils savent ce que ça veut dire chez Ducati ?  :lol:
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #8 le: 26 septembre 2023, 18H 46mn 08s »
Un mono au look d’hypermotard on s’en tape le coquillart à coup de pelle à tarte

Nous ce qu’on veut c’est un bicylindre refroidi par air qui tape, qui cogne, qui vibre plus que de raison, et vous donne la banane à chaque rotation de la poignée d’accélérateur

Amen

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Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #9 le: 26 septembre 2023, 18H 52mn 57s »
Nous ce qu’on veut ...

Je savais que vous étiez plusieurs dans ta tête, mais pas à ce point là.  :D

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Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #10 le: 26 septembre 2023, 19H 39mn 07s »
Un mono au look d’hypermotard on s’en tape le coquillart à coup de pelle à tarte

Nous ce qu’on veut c’est un bicylindre refroidi par air qui tape, qui cogne, qui vibre plus que de raison, et vous donne la banane à chaque rotation de la poignée d’accélérateur

Amen

Qui cogne, qui vibre... Achète une Harley !  :D

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Re : Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #11 le: 26 septembre 2023, 19H 44mn 58s »
Nous ce qu’on veut ...

Je savais que vous étiez plusieurs dans ta tête, mais pas à ce point là.  :D
:worthy:

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #12 le: 27 septembre 2023, 08H 14mn 53s »
Si c'est pour faire une espèce de copie de KTM ça n'a aucun intérêt à mon avis.
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #13 le: 27 septembre 2023, 08H 22mn 12s »
La KTM 690 Duke n'est plus au catalogue depuis 2020, ça ferait une belle alternative.  :thumbsup:

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #14 le: 27 septembre 2023, 09H 12mn 13s »
Pourquoi vouloir une duke quand tu peux avoir une SMC R ?  :dribble:

En tout cas pareil, j'irai voir ce que ducat nous pond  :siffler:

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #15 le: 27 septembre 2023, 09H 56mn 28s »
C'est vrai qu'un Hypermotard 659 se rapprocherait plus qu'une SMC ou SMC-R 690... qui elle est toujours au catalogue KTM (sans parler de la Husqvarna 701 Supermoto, ou la Gasgas SM 700), en étant à mon sens (à priori) bien plus radicale(s) ?

Par contre, c'est vrai que la KTM Duke 690, ainsi que la Husqy 701 Svartpilen sont plus au catalogue...  8O
« Modifié: 27 septembre 2023, 10H 41mn 45s par Prowler »

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #17 le: 27 septembre 2023, 14H 57mn 12s »
Un mono sur petites routes, d accord.  Par contre, pour le quotidien, ou des qu il faut faire plus de 150km, ou si on roule vite, ça vibre, ça bouge de partout , on en prend plein la quiche..la tendance est au twin parallèle chez la plupart des constructeurs pour des raisons de coûts de fabrication et de rapport prix/prestations.  Bizarre que Ducati se lance dans le mono amha

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #18 le: 27 septembre 2023, 15H 13mn 30s »
Le carter, on dirait vraiment que c’est celui d’un bi en L dont on a obturé les cylindre horizontal !
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #19 le: 27 septembre 2023, 15H 21mn 56s »
oui ça fait penser au supermono  :D (inversé quoi), et ça pourra servir de base pour des pistardes légères  :P

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #20 le: 27 septembre 2023, 15H 24mn 17s »
ça vibre, ça bouge de partout , on en prend plein la quiche..

Arrête tu vas me donner envie de reprendre une ducat  :dribble: :lol:

Honnêtement je ne suis pas inquiet du fait que les gars de l'équipe produit chez Ducat sachent ce qu'ils font et qu'un tel engin trouve son public.
Ce devrait être un billet d'entrée plus accessible vers la marque pour les plus jeunes qui veulent drifter, sauter des tables (dos d’âne) ou encore n'user que le pneu arrière.
Ce n'est pas pour rien que le groupe Pierer (ktm, gasgas, husq) décline le 690 en 3 supermot pour lesquels seul le look change, ainsi que 3 "trail enduro".
Clairement, c'est léger, c'est fun, c'est accessible niveau prix (oui c'est cher pour un mono, mais ça fait un billet d'entrée moindre dans la gamme du constructeur).
Et rien n'empêche d'avoir un gros mono et un petit bi au catalogue (690 VS 790 chez KTM).

Bonus, ils vont vouloir amortir la plateforme donc décliner le mono dans un bébé scrambler ou desert X light et ça, moi, ça me plairait plutôt beaucoup  :P

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #21 le: 27 septembre 2023, 15H 32mn 45s »
Détail important y'a un shifter. Parce que sur ces petites bêtes ça doit être utile quand même. :P

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Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #22 le: 27 septembre 2023, 16H 03mn 30s »
"Par contre, pour le quotidien, ou des qu il faut faire plus de 150km, ou si on roule vite, ça vibre, ça bouge de partout"

Et qu'est-ce que ça crache comme Co2, pouah !  :siffler: :D

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Re : Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #23 le: 27 septembre 2023, 16H 35mn 00s »
Un mono sur petites routes, d accord.  Par contre, pour le quotidien, ou des qu il faut faire plus de 150km...
Hemmm, le 690 est devenu ma moto de route, et pour la ville, même si elle n'aime pas trop, et surtout pour la route. J'ai mis des valoches hepto becker, et je voyage aussi avec. Les vibrations? Quelles vibrations? ce n'est pas une Manx  :D faut rester aux régimes qui vont bien, au dessus 4000 trs. Et chais depuis combien de temps tu n'es pas monté sur un mono récent, certains d'ici peuvent t'en parler, si ça gigote de partout...  :roll: :siffler:
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #24 le: 27 septembre 2023, 16H 38mn 47s »
C'est sur que le 690KTM, c'est pas un Suzuki 800DR en terme vibratoire.

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #25 le: 27 septembre 2023, 16H 52mn 58s »
Oui, les monos ont 'légèrement' évolué  :siffler: :lol: :lol:
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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #26 le: 27 septembre 2023, 16H 55mn 42s »
C'est surtout que celui là est conçu comme un truc de débile.  :D
Avant, les mono, c'était de gros poum-poum qui tournaient pas vite, avec du couple en bas, de la masse en mouvement, pour motoculteurs et autre trails à tétine, sortir d'une ornière sur le ralenti ou presque.

Le 690, tu montes dessus sans qu'on te dise ce que c'est comme engin, tu prends ça pour un twin qui prends des tours, et fait en plus fait 20 ou 30ch de plus qu'il ne les fait réellement (du fait du poids réduit des machine dans lesquelles il est monté).  :bowdown:

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Re : Un monocylindre chez Ducati ?
« Réponse #27 le: 27 septembre 2023, 17H 11mn 35s »
Je m'étais dit : le Scrambler beurk, ça marchera pas. Ben faut les voir alignées en concessions : ça se vend, et même bien. Donc j'en conclus bien modestement aujourd'hui que les études chez Ducati sont formelles. Après, développer un nouveau (bas et haut) moteur ciblé urbain quand se profilent ZFE et fin des moteurs thermiques, c'est un pari.
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