collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multi 1000, faut être fou?  (Lu 1581 fois)

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Multi 1000, faut être fou?
« le: 23 février 2024, 09H 46mn 52s »
Salut les baroudeurs!
Etant fan de ma 900ssie je saoule un de mes potes pour passer chez Ducati. On doit aller voir demain une 1000 ds de 20 000km.
Apparemment la moto est super propre et entretenue, le p'ti vieux qui la vend met en confiance. Oui mais voila vu les trucs que j'ai lu ici sur cette meule, j'avoue que j'ai peur de me fâcher avec mon pote qui viens de lâcher son Versys 650 pour potentiellement cette mamie rouge.  La meule devrait se négocier aux alentour des 3000€ ce qui n'est pas énorme mais si il est emmerdé tous les 4 matins...
Z'en pensé quoi?
V.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 191
  • Binge Biker
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #1 le: 23 février 2024, 10H 21mn 40s »
Déjà, à ce kilométrage, voir si le ralenti est stable à chaud (guides de soupapes), le broscian éraflé, fuite au cylindre arrière, joins spi, cristaux du compteur, bref les vérifs habituelles.
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis…  :D
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 798
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #2 le: 23 février 2024, 18H 43mn 30s »
Quand il passera du moteur fadouille de son er6 surélevée au 1000ds, il oubliera immédiatement les éventuelles faiblesse du bloc (guides de soupapes en balsa, roulements de vilo en glace miko, ... )  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #3 le: 24 février 2024, 22H 42mn 53s »
Bon on a ramené la mob. Ralenti stable à chaud, propre, pas de suintement d'huile, compteur en bon état... Merci les mecs.
Je suis assez bluffé par cette meule. Mon 900 ssie me paraît être un truc préhistorique à côté.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 191
  • Binge Biker
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #4 le: 24 février 2024, 22H 54mn 27s »
Un vélo dans les virolos, une position impériale, un moteur (sans doute le plus agréable et utilisable sur route) dont on ne se lasse pas… et, dernier avantage mais non des moindres, quand on la possède et qu’on roule dessus, on est les seuls à ne pas voir combien c'est moche !  :D

 :thumbsup: :bowdown: :cheers:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 361
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #5 le: 25 février 2024, 13H 13mn 29s »
Elle est de quelle année cette moto ?

2003 et 2004 t’as de grande chance d’avoir des soucis de guides de soupapes
Après y’a les roulements de vilo

Le 1000 après 2007 normalement tu passes entre les gouttes… mais rien de sûr à 100%

Sinon le 1000 D2 est de mon point de vue le meilleur moteur, le plus jouissif pour un usage routier avec les contraintes à actuelles

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #6 le: 25 février 2024, 15H 13mn 50s »
C'est un 2003...😬
La moto est ultra facile mais je préfère de loin ma 900ssie. Sur la 1000 tout tombe sous la main, ça cogne pas trop, ça vibre pas trop... Bref facile quoi et sans m'en rendre compte j'ai roulé à des vitesses qui pourraient m'envoyer en tôle alors que je ne connaissais pas la moto.
Sur la 900 c'est tout le contraire, tout est raide, bruyant, ça vibre fort... Bref 900 pour moi

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 328
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #7 le: 26 février 2024, 21H 58mn 35s »
 8O

Y a autre chose alors, parce que le 900 et le 1000 (du moins sur la SSie, mais je crois que c’est exactement le même sur les Multi, à la différence des Sport Classic) sont vachement, vachement proches.

Peut-être la démultiplication qui change, et qui cogne moins, et la partie-cycle de la Multi plus routière, qui absorbe plus les vibrations ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #8 le: 26 février 2024, 23H 42mn 25s »
Je ne sais pas trop mais en montant d'une moto à l'autre j'ai vraiment l'impression qu'elles ont 20 ans d'écart. L'une est facile et met de suite à l'aise quand l'autre est rugueuse. Question de philosophie mais j'aime les mauvais côtés de ma ssie. La multi a quand-même l'air d'une sacrée meule.
« Modifié: 26 février 2024, 23H 48mn 57s par Poilocylindres »

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #9 le: 05 mars 2024, 21H 52mn 22s »
Bon ben je m'autorépond, oui faut être fou. Première viré avec la meule et au bout de 2 km à peine je cale, impossible de redémarrer et fuite d'essence sur le lèche roue. Ça part fort.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 652
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #10 le: 05 mars 2024, 22H 24mn 02s »
Faut commencer par voir d'où ça vient et bien inspecter le reste de la moto.

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 361
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #11 le: 06 mars 2024, 08H 10mn 33s »
Quel bonheur de rouler en Ducati

Jamais en panne, toujours emmerdé 

C’est le début d’une grande aventure, où tu ressens à intervalles successifs l’envie de la foutre dans un ravin tellement elle te fait chier et le sentiment que jamais tu ne la vendras tellement elle te procures un plaisir infini au fil des kilomètres parcourus.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #12 le: 06 mars 2024, 08H 53mn 06s »
J'ai aussi un 900ssie dans le garage qui ne me procure que de la satisfaction. La j'ai les nerfs

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 340
  • 1098SF
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #13 le: 06 mars 2024, 10H 49mn 50s »
Je mise sur un connecteur rapide de pompe à essence. :D

(c'est du plastoque de merde)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #14 le: 06 mars 2024, 11H 21mn 27s »
Pareil, j'ai eu le tour sur ma sport classic.

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #15 le: 06 mars 2024, 11H 48mn 57s »
La pompe a essence a été changé il y a 500 bornes, j'espère que les mecs n'ont pas fait les sagouins.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 331
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #16 le: 06 mars 2024, 11H 52mn 01s »
Parfois, il se déconnecte juste, à vérifier. :thumbsup:

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #17 le: 12 avril 2024, 08H 41mn 03s »
Bon on a récupéré la moto hier, mon pote avait récupéré son permis A la veille. Il a fait 30 bornes avec la moto avant de s'en coller une vraie. D'après ses dires l'accélérateur est resté bloqué à fond il a donc fait un whelling qui a finit en soleil. Tout l'arrière de la meule est défoncé. Question sondage: selon vous mon pote s'est pris pour Max Biaggi ou cette histoire d'accélérateur bloqué est possible?

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 126
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #18 le: 12 avril 2024, 08H 49mn 10s »
À mon avis ton pote s'est crispé sur la poignée quand la roue avant a commencé à de lever.
Si non vous avez tout vérifié sur cette moto avant d’aller rouler comme des sauvages : Cette moto n’avait par rouler depuis combien de temps avant l’achat ? 30000Km pour une moto de 2003 ce n’est vraiment pas beaucoup.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne froggie

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 196
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #19 le: 12 avril 2024, 09H 21mn 01s »
Euhhh..., ton pote il avait récupéré son permis après quoi :roll:?
Et finalement la première panne réparée, c'était quoi?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #20 le: 12 avril 2024, 09H 39mn 07s »
Il a récupéré son permis A après 2 ans de A2.
La première panne c'était un joint défectueux qui faisait pisser l'essence. Il en a profité pour faire réviser la moto ( bougies, batterie vidange...)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 191
  • Binge Biker
Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #21 le: 12 avril 2024, 22H 45mn 44s »
Je doute que même légèrement emmerdé, il regrette son choix.
Faudra juste BIEN faire gaffe à son permis…  :D
Ou à sa vie.
Il est passé d’un poumon à un bi caractériel, s’est cru pousser des ailes et a décollé…
Qu’il soit persuadé que l’accélérateur s’est coincé est normal, on cherche tous à se justifier quand ça merdoie !  :D
Accélérateur ou pas, tu touches le frein arrière et ça repose.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 745
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #22 le: 13 avril 2024, 08H 20mn 35s »
mon avis... un 1000DS, c'est pas un moteur pour débutant. Quand ca pousse, ca pousse et dès les 4000/5000 ca envoie fort (zone rouge 8500 je crois)
il venait de quoi ton copain en A2? Parce que s'il a conduit ca comme une japonaise bridée à 34cv, c'est à dire en poussant dans les tours, ca pourrait expliquer  :cry:
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #23 le: 13 avril 2024, 09H 18mn 04s »
Comme les autres, il s'est pris pour Max Biaggi, mais comme il était "bleu" avec un excès de confiance/"super maintenant je peux mettre la sauce", il s'est fait surprendre.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

En ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 939
  • The Gardener
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #24 le: 13 avril 2024, 09H 47mn 34s »
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler: À moins qu’il ait mis les gaz à fond en première ou deuxième avec un lâcher d’embrayage brutal… :roll:

Hors ligne bmal

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 238
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #25 le: 13 avril 2024, 10H 06mn 17s »
ouai pis pas arriver "à reposer" ( embrayage, frein arrière, ... )  :siffler:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 745
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #26 le: 13 avril 2024, 10H 17mn 41s »
Bigor, tu n'as pas le droit de participer... pas violent? tu es tombé dedans étant petit...  :lol:  je pense à un néophyte qui découvre un grosse cylindrée, c'est tout.

j'ai un copain qui s'est planté il y a 20 ans, mais de façon définitive lui... il venait d'un 600 Ténéré, il venait d'acheter une moto plus sportive, 1200 je crois. Il a doublé une file de bagnoles (pas en wheeling...), a du paniquer, regardé le rocher, oublié de tourner, même pas freiné, rien... personne n'a compris...  :cry: ni même les automobilistes qu'il a doublé, qui ont dit '"qu'il avait largement le temps de se rabattre..." 
« Modifié: 13 avril 2024, 10H 48mn 55s par Luther-pam »
   ->    ->

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 191
  • Binge Biker
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #27 le: 13 avril 2024, 12H 57mn 54s »
On doit reconnaître que ce permis A2 est quand même très efficace, quand on pense à l’époque où tu passais d’un 125 Twin à un 900 Bol d’Or…  :yikes:
Mon ancien voisin s’est satellisé avec un 750 Inazuma (!) alors qu’il sortait d’un 125 DTMX qu’il conduisait depuis 20 ans…
Et ce, dès la première semaine : un lapin aurait déboulé sous ses roues…
Après deux minutes de chambrage (il avait pas les yeux bleus, ton lapin ?  :lol:), il a reconnu y être allé trop fort et paniqué.  :wink:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 185
Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #28 le: 13 avril 2024, 13H 44mn 12s »
Oui, le permis intermédiaire est bien, surtout avec les conditions de circulation qui ont évolué, où c'est aujourd'hui plus risqué comparé à quelques décennies auparavant.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : Multi 1000, faut être fou?
« Réponse #29 le: 13 avril 2024, 13H 54mn 17s »
Ce n’est pas non plus hyper violent un 1000DS… :siffler:

Avec de l'expérience, non.
Quand tu sors d'une brèle de 47ch, c'est loin d'être un truc facile quand même...