Voilà mon retour d'expérience pour ceux qui voudraient tenter l'aventure Dynojet
Je viens de faire installer un pc III sur ma Monster S4R 996 dans un Dynojet center. ( Golden Bike à Rebecq en Belgique)
Elle est équipée de sorties Termignoni, d'un décatalyseur Spark et un filtre à air DNA
On peut voir sur le graphique du passage au banc que la puissance de départ est de 103,95cv à la roue (+12%=116,4cv au vilebrequin) La donnée constructeur étant de 113cv au vilo. D'après l'installateur, Ducat et Triumph sont les marques les plus proches des chiffres qu'elles annoncent.
Même si ça n'est pas très spectaculaire après l'installation, la puissance passe à 107,86cv (120,8cv au vilo) et la courbe est améliorée à peu près partout
Côté consommation avant elle variait de 6 à 6,5l, maintenant je suis à 6,8 -7,3
Le coût de l'opération est de 716 eur (boitier + 4 heures de réglages et le passage au banc)
En ajoutant le coût de la ligne d'échappement et du filtre, je ne peut que reconnaître que ça fait cher pour gagner 8cv au total