Aujourd'hui, pas mal de casques ont une visiere solaire interne et je ne pourrai plus m'en passer.
Mon précédent Shark m’a duré 8 ans. Je l’ai remplacé juste pour ne pas être trop en « dehors des clous » (5ans, assurance, toussa...)J’ai évidemment repris un Shark car j’adore cette marque qui fait des casques qui correspondent à ma morphologie (j’ai une « tête à Shark » ), et j’ai pris un Spartan Carbone, avec la visière fumée amovible. J’adore ce casque: ultra léger, ergonomique et super beau. Seul défaut: il est bruyant (air). C’est le problème avec le carbone, si j’ai bien compris. Mais je n’écoute ni la musique, ni ma passagère, quand je roule à moto, donc je m’en accommode plutôt bien. J’ai roulé 8h d’affilée l’été dernier et j’ai pas chopé de mal au crâne.
Un peu bruyant mais ca ne gène pas l'écoute de la musique en roulant (Sena upgradé).
Ça doit être générationnel mais j'arrive pas à comprendre qu'on fasse l'impasse sur le bruit moteur d'une moto en roulant.
Les bouchons d'oreilles je pense y passer aussi, en cherchant mon prochain casque que je n'ai toujours pas trouvé d'ailleurs , j'ai vu que beaucoup roulent avec ça maintenant. Tu as lesquels ?