Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
11 septembre 2024, 15H 59mn 48s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Bons plans / conseils
»
Equipement pilote
»
Sujet:
La raie du cul à l'air
Imprimer
Pages: [
1
]
En bas
Auteur
Sujet: La raie du cul à l'air (Lu 11090 fois)
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
La raie du cul à l'air
«
le:
12 avril 2019, 14H 37mn 17s »
Hello,
Vous avez quoi comme fute pour éviter ce problème de raie du cul à l'air, depuis que je roule sur la 1098 c'est la misère ! Autant roadster ça allait mon cuir ( Helston) suffisait a cacher le musée des horreurs mais la c'est plus possible y a attentat à la pudeur, exhibitionnisme :-)
En bas j'ai un jean kevlar avec coque. Je me vois mal mettre un body en dentelle, j'aurai l'air d'une paupiette la dedans !
Vous roulez en combi en SBK ?
Une solution, des conseils ?
Merci bien
IP archivée
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 342
1098SF
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #1 le:
12 avril 2019, 15H 03mn 25s »
Oh puté!!! T'es pas à la fashion week ici...
Ensemble cuir raccordé. Ou jean coqué et cuir en haut. Mais bon j'ai pas ce problème avec des bracelets ou non.
Sinon bah mets une ceinture... Remonte ton futal. Mets un calebar.
Je donne pas cher de ta peau en cas de chutte mais bon...
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
- ???
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #2 le:
12 avril 2019, 16H 17mn 55s »
bin j'ai bien un cuir en haut et un jean kevlar coqué en bas mais ça remonte !
Pas l'impression que le fute descende mais plutot que le cuir qui est court
Je vais regarder du coté des ensembles discret ... !
IP archivée
Ego
Bicylindre en Or
Messages: 3 075
S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #3 le:
12 avril 2019, 17H 19mn 37s »
Je sens qu'il va dériver ce topic
Veste trop petite... simplement ??
IP archivée
EGO
recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 342
1098SF
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #4 le:
12 avril 2019, 18H 03mn 23s »
Essai de raccorder les deux.
IP archivée
SF 1098
le tour du compteur
-
916 ST4 : nouveau moteur
- ???
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #5 le:
12 avril 2019, 19H 51mn 37s »
je vais voir comment je solutionne le truc
IP archivée
amael
DESMO D'OR
Messages: 14 721
/!\ Bocage rider /!\
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #6 le:
12 avril 2019, 20H 32mn 36s »
Rassures nous, t’as un slip quand même ?
IP archivée
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé.
Guillaume69
Team RNPD
Desmo d'argent
Messages: 8 058
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #7 le:
12 avril 2019, 20H 47mn 22s »
Dans certains cas, c’est tout à fait acceptable. Tout dépend de ta plastique en fait...
IP archivée
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #8 le:
12 avril 2019, 21H 40mn 35s »
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 752
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #9 le:
12 avril 2019, 22H 21mn 08s »
Il existe des extensions de blouson, qui se zipe en bas, derrière, à la fermeture éclair, s'il y en a une. Lizou en a acheté une qui va sur ses Dainese, elle en avait marre que je la suive ...
Et je veux bien te voir avec body dentelle
Tu viendrais à la RNPD ?
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #10 le:
12 avril 2019, 22H 39mn 25s »
Merci Sauval pour l'info sur l'extension , je vais regarder sur le net .
Pour la dentelle , désolé je ne serai pas là pour la rencontre ...
IP archivée
madix
Bicylindre en Argent
Messages: 1 916
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #11 le:
13 avril 2019, 00H 31mn 57s »
Ah tiens, Sauval, tu me rappelles qu'un jour, j'me suis retrouvé coincé derrière des cyclistes. J'ai bien mis une heure avant de pouvoir les dépasser...
Tiens, leur photo souvenir
Sinon, pas mieux, zipper futal et veste si tu veux éviter la combarde...
IP archivée
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...
tatane
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 17 701
GC ultime barbu
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #12 le:
13 avril 2019, 08H 32mn 36s »
bras trop court ?
IP archivée
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!
John88100
DESMO D'OR
Messages: 10 905
Buzz
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #13 le:
13 avril 2019, 09H 06mn 49s »
Moi j'avais un peu le même soucis quand j'ai fait le rodage du V4 avec les habits "route " .
La solution, j'ai opté pour des bretelles tout simplement. Le pantalon ne descend plus...
IP archivée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)
La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #14 le:
13 avril 2019, 12H 02mn 07s »
oui Tatane , je ne suis pas très grand 1.71 donc position encore plus en appui sur l'avant qu'une personne de taille supérieure : bras trop court c'est exactement ça finalement , faut avoir le bras long sur cette meule
IP archivée
JCB
Bicylindre en Or
Messages: 3 932
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #15 le:
13 avril 2019, 17H 03mn 19s »
https://www.facebook.com/cokain.fr/videos/388761561854183/
IP archivée
Protwin #47
Baptiste
Apprenti ducatiste
Messages: 10
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #16 le:
14 avril 2019, 16H 49mn 06s »
Salut,
Bon je n'ai pas une grande expérience moto, puisque je viens de passer le plateau, par contre la première fois ou je suis monté sur la xj6 de l'auto école, je me suis tellement caillé le dos que j'ai acheté un pantalon Rev it Factor 3, puis il y a 2 semaines la veste Outback, les deux sont compatible avec le zip, on peut même venir accrocher la veste ou blouson sur la ceinture du jeans. D'autres fabricants le font et c'est top. J'hallucine toujours de voir des pantalons cuir à string apparent.
L'ensemble est utile pour le froid et éventuellement la glissade les jambes en avant... qui évite d'avoir la peau des fesses aux omoplates.
IP archivée
Scaar
Apprenti ducatiste
Messages: 50
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #17 le:
15 avril 2019, 16H 40mn 53s »
De mon coté j'ai acheter une espèce de surceinture, en gros ca te rajoute une fermeture éclair à ton jean pour le lier au blouson.
Ce n'est pas une extension sur le blouson, mais un zip pour le pantalon.
Voici le modèle:
https://www.planeta-moto.com/produit-moto/ceinture-dainese-union.html
IP archivée
2010-2014 S2R 1000
2014 => S4RS
Roldan
Cylindre en Bronze
Messages: 227
ennemi du rail
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #18 le:
15 avril 2019, 18H 34mn 51s »
https://www.bretelles.com
IP archivée
rebof...
guilhem
Cylindre en Bronze
Messages: 194
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #19 le:
15 avril 2019, 18H 49mn 17s »
le mieux, c'est d'éviter de prendre un pantalon taille basse de kéké
IP archivée
750 ss 1991 - guzzi V65 TT - Guzzi 650 NTX ......
il n'a pas inventé la poudre, mais il ne devait pas être loin quand ça a pété !
benoit29
Cylindre en Bronze
Messages: 151
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #20 le:
15 avril 2019, 20H 47mn 34s »
c'est pas un problème de taille basse , ni de futal qui descend mais un blouson trop court .Du coup je vais racheter un dainese et le fute qui va avec comme ca au moins y aura pas de souci
IP archivée
desmotwin
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 10 913
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #21 le:
19 avril 2019, 20H 15mn 33s »
Si c'est ta raie qui dépasse, c'est pas un problème de blouson, ou alors t'as le cul au ras des omoplate.
IP archivée
crap
Desmo de bronze
Messages: 5 474
io sto con Zarco !!!!!
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #22 le:
20 avril 2019, 08H 19mn 19s »
ahh le fameux "sourire du plombier"
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 752
fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #23 le:
20 avril 2019, 10H 35mn 08s »
Les Dainese sont courts, prend un Furygan.
Le coté pratique de la raie à l'air, ça canalise et évacue les flatulences en roulant, et les arrêts deviennent moins pénibles, surtout quand tu sors ton froc
«
Modifié: 20 avril 2019, 10H 37mn 16s par sauval
»
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Einsch
Bicylindre en bronze
Messages: 1 449
Tu t'es vu quand Zébu ?
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #24 le:
20 avril 2019, 11H 30mn 50s »
Ouais, puis ça permet le refroidissement (un peu comme les appendices tant décriés apparus sur la GP19) et favorise l'évaporation de l'éventuelle transpiration. Bref, tout cela en rapport avec le pneu (ou les traces du-dit)....
IP archivée
[depuis02/2013] S2R 1000 : Une nouvelle vie de GC....... ! [depuis03/2022] ST3 : Pour les trips au long cours
[03/2010-02/2013] M800 ie : Ben oui, c'est vrai qu'en rouge, ça va plus vite !
[03/2009-03/2010] M620ie Dark : c'est quand même beau, le noir.... !
matt7tb4
Desmo d'argent
Messages: 7 699
Re : Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #25 le:
20 avril 2019, 20H 42mn 10s »
Citation de: sauval le 20 avril 2019, 10H 35mn 08s
Le coté pratique de la raie à l'air, ça canalise et évacue les flatulences en roulant
Et comment ça se passe si tu te chie dessus en plein virage parce que t'as faillit te mettre au tas?
IP archivée
S a M
Bicylindre en bronze
Messages: 1 482
Re : La raie du cul à l'air
«
Réponse #26 le:
13 juin 2019, 16H 47mn 04s »
Et puis il y a des blousons en cuir plus taillé pour une position "bracelets" que roadster.
Manches plus longues et dos plus long.
A essayer en position !
IP archivée
S a M - Membre du Ducati Sud Belgio - PX200 et M750 FCRisée et SSie 1000 et MTS 1000 ds en devenir
Imprimer
Pages: [
1
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Bons plans / conseils
»
Equipement pilote
»
Sujet:
La raie du cul à l'air