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Auteur Sujet: Embrayage à sec "silencieux"  (Lu 401372 fois)

Hors ligne !Ben!

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2040 le: 17 décembre 2015, 16H 45mn 30s »
Suffit de se farcir les 68 pages à l'envers...  :D
Ca devrait être bon. :D :sm19:

Plus sérieusement tu remets le montage d'origine qu'on ne pourra pas te donner sans savoir quelle moto tu as... :P

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2041 le: 17 décembre 2015, 16H 47mn 34s »
et dès fois que ce soit un modèle avec embrayoire à bain d'huile sa meule  :D

Hors ligne Jopatach

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2042 le: 17 décembre 2015, 17H 47mn 31s »
 :lol: ça aurait été drôle, mais non, c'est un 1100 hypermot' qui même sans carter d'embrayage ne fait aucun bruit  :cry:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2043 le: 17 décembre 2015, 22H 17mn 39s »
ha ba j'ai pas le manuel atelier de cette bécane pour connaitre ton empilement d'origine

a défaut faudrait démonter l'embrayage, voir l'empilement qui doit certainement commencer par un ou deux DG, et le modifier pour commencer avec 2 DL, et puis remettre les couples DG/DL, et voir si tu as assez de disques pour finir correctement (avec le bon jeu en bout de noix) avec un DL.

tiens j'avais fait ce schéma un jour, en rapport avec ce que je viens de dire ci avant







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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2044 le: 18 décembre 2015, 08H 37mn 27s »
Question conne: Est-ce que le fait d'avoir un poil trop de jeu en bout de noix (tout empilé je dois avoir dans les 4 ou 5mm) peut induire le fait de ne pas avoir de garde au levier?

Je pensais que mes disques garnis étaient foutus, mais après avoir reçu les neufs la différence d'épaisseur n'est pas flagrante...

Je n'ai pas encore remonté, j'attends d'acheter mes nouveaux joints de tige de poussée donc je n'ai pas vérifié l'empilage avec les disques neufs...

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2045 le: 18 décembre 2015, 08H 42mn 48s »
je n'ai pas fait de test en live , mais je pense que neufs ou usés la garde (soit la course morte du levier sans effet sur le débrayage) ne change pas.
Ce qui va changer c'est la course de glissement ou patinage entre le début et la fin de l'embrayage  ou du débrayage.

Hors ligne Jopatach

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2046 le: 23 décembre 2015, 14H 35mn 44s »
ha ba j'ai pas le manuel atelier de cette bécane pour connaitre ton empilement d'origine

a défaut faudrait démonter l'embrayage, voir l'empilement qui doit certainement commencer par un ou deux DG, et le modifier pour commencer avec 2 DL, et puis remettre les couples DG/DL, et voir si tu as assez de disques pour finir correctement (avec le bon jeu en bout de noix) avec un DL.

tiens j'avais fait ce schéma un jour, en rapport avec ce que je viens de dire ci avant



Génial, merci beaucoup ;)
Je regarde ça tranquillement quand j'ai un peu de temps

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2047 le: 23 décembre 2015, 16H 01mn 23s »
L’empilage du milieu avec un seul garni en fond de cloche j'ai jamais fait, mais celui avec 2 DG, c'est celui du mode embrayage silencieux et ça marche très bien;
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2048 le: 23 décembre 2015, 19H 33mn 20s »
le nombre de DG c'est pas pour arriver à un jeu correct au bout ? parce-que 1 ou 2 "cote à cote" je vois pas trop ce que celà change au fonctionnement ?
 :wink:

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2049 le: 23 décembre 2015, 19H 46mn 24s »
bonjour, le but premier est d' avoir la face du disque garni qui est contre le premier disque lisse moins profonde que le rebord du fond de noix, après 2 sont plus rigides qu'un seul....

Hors ligne Schtuflu

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2050 le: 24 décembre 2015, 10H 48mn 51s »
J'ai mis 1 seul disque garnis dans le fond et ça marche super bien!!! Plus de bruit et embrayage progressif....

Je suis super content!!!

Bon j'ai changer les disques et la cloche avant... Du coup tout étais neuf!!!
Super résultat!!

Hors ligne ducati748

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2051 le: 24 décembre 2015, 12H 12mn 21s »
Et oui souvent 1 suffit mais certain on eu des soucis et ça marchait mieux avec 2 c'est au choix !

Hors ligne tomk4t

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2052 le: 25 décembre 2015, 10H 48mn 25s »
Dites le jeu en bout de noix c'est 2 / 3mm?
J'ai un doute...

Et pendant que j'y suis: Qu'est-ce qui peut induire une garde quasi-nulle au levier? L'empilage n'a rien à voir je pense, en y discutant avec Jérôme l'autre soir il a pensé à des ressorts "tassés"?

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Hors ligne Alex38

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2053 le: 25 décembre 2015, 11H 02mn 15s »
Entre le dernier lisse et la noix il faut 4-5mm.
Quand tu dis que tu n'as pas de garde, c'est que l'embrayage accroche même débrayé quasi à fond ?
Si c'est cas c'est que ton empilement est trop épais.
Tu as combien de coniques ?

Hors ligne tomk4t

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2054 le: 25 décembre 2015, 15H 54mn 35s »
non, l'inverse: A peine je tire le levier, ça cire...

Et du coup faut que je re-mesure mais pour l'empilage ça doit être bon (de mémoire j'avais mesuré lors du montage du ducadisc et c'était bon).
Et je n'ai qu'un seul conique
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Hors ligne mérou

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2055 le: 25 décembre 2015, 18H 18mn 35s »
tige trop longue ou mal emboitée, la pièce qui va dans le roulement du plateau n'est peut-être pas au fond du roulement.
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Hors ligne Alex38

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2056 le: 25 décembre 2015, 18H 53mn 17s »
Est ce que tu as bien mis la flèche du plateau en face de la rainure de la cloche où se visse un des ressorts ?
Même en faisant comme ça faut faire gaffe que les dents du plateau rentrent bien dans celles de la noix, sinon ça ne presse pas les disques.

Hors ligne tomk4t

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2057 le: 29 décembre 2015, 15H 38mn 16s »
Oui, j'ai bien fait attention à la flèche
 :wink:

Tige trop longue c'est peut être une piste, vu que j'ai changé le récepteur pour un nouveau modèle, avec cale "maison" dedans...
 :thumbsup:
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Hors ligne David 4631

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2058 le: 17 janvier 2016, 11H 00mn 30s »
Bonjour les embrayologues. La question du dimanche. Si les "coniques"sont plus fins ont peut jouer avec eux pour l'épaisseur totale du montage. Donc...quels sont les avantages ou inconvénients d'avoir 2 coniques dans l'embrayoire?
Plus dur?plus progressif? ou ça change wouelou?
« Modifié: 17 janvier 2016, 12H 15mn 08s par David 4631 »
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Hors ligne Schtuflu

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2059 le: 17 janvier 2016, 16H 51mn 12s »
Je dirais plus progressif... Le conique accroche petit a petit du fait qu'il doit....conique!! :D

Cela dit je ne sais pas ce que ça fait d'en mettre 2... J'ai gardé le mien dans l'embrayage et c'est relativement progressif...
Avec 2, ils doivent accrocher en même temps ... Du coup ça doit rien changer.... J'imagine...

Hors ligne desmofr16

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2060 le: 17 janvier 2016, 18H 05mn 15s »
Faut essayer, y'a pas de risques;
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Hors ligne David 4631

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2061 le: 17 janvier 2016, 19H 13mn 48s »
Bon...essayé en mode silencieux...bah ça change rien...je gagne 1mm sur mon empilement de disque,mais niveau progressivité je n'ai pas senti la commande plus dure ou moins dure. Idem pour le patinage rien de changé.  A adopter si il manque 1 mm. Mon montage:
(G  L  G  C  G  L  G  L  G  L  G  C  G  L   G   L )
Merci les gars.  :cheers:
« Modifié: 18 janvier 2016, 05H 14mn 59s par David 4631 »
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Hors ligne gizmostro

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2062 le: 17 janvier 2016, 21H 21mn 47s »
Il me semble que cela a été l'un des montages d'origine il y a pas mal d'années; mais me souviens plus quand....

Hors ligne fra1198s

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2063 le: 17 janvier 2016, 23H 45mn 15s »
Les 2 disques bombés/conique apparaisent seulement sur les modele  R - SP - SPS pourquoi? reduction du frein moteur ?

Sequenza/Sequence 1
interno/inside ==> B - B - A - C( - A - B - A - B - A - B - A - B - A - B - A - B<== spingidisco/pressure plate
(modelli più recenti / new model)

Sequenza/Sequence 2
interno/inside ==> B - B - A - C( - A - B* - A - B* - A - B* - A - B* - A - B*- A - B* - A - B<== spingidisco/pressure plate
(1198 - 1198S - M1100 - M1100S) B* = 1,5 mm.

Sequenza/Sequence 3
interno/inside ==> B* - B* - A - C( - A - B* - A - B* - A - B* - A - B* - A - B*- A - B* - A - B*<== spingidisco/pressure plate
(1098 - 1098S) B* = 1,5 mm.

Sequenza/Sequence 4
interno/inside ==> B - B* - A - C( - A - B - A - B - A - B - A - B - A - )C - A - B*<== spingidisco/pressure plate
(modelli R frizione standard/ R model standard clutch) B* = 1,5 mm.

Sequenza/Sequence 5
interno/inside ==> B - C( - A* - B* - A* - B - A* - B - A* - B - A* - B - A* - B - A* - B* - A* - )C <== spingidisco/pressure plate
(modelli SP-SPS / SP-SPS model) A* = 2,5 mm. B* = 1,5 mm.

Sequenza/Sequence 6
interno/inside ==> A* - C( - A - B - A - B - A - B - A - B - A - B - A - B - A - )C <== spingidisco/pressure plate
(modelli più vecchi / old model) * disco conduttore speciale: con un solo lato guarnito/special driving plate: only one surface with friction material

Hors ligne antonio67

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Re : Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2064 le: 26 janvier 2016, 23H 10mn 48s »
:lol: ça aurait été drôle, mais non, c'est un 1100 hypermot' qui même sans carter d'embrayage ne fait aucun bruit  :cry:

2 lisses, 1 garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse, 1garni, 1 lisse
donc 10 lisses et 8 garnis pour mon hm1100S de 2009.

Voici l'empilage d'origine pour le HM 1100.

« Modifié: 03 février 2016, 17H 25mn 37s par antonio67 »

Hors ligne vince91

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2065 le: 12 février 2016, 10H 52mn 34s »
Bonjour à tous,

J'ai essayé le montage dit "silencieux", c'est le top! J'ai mis un vieux garnis hs en fond de noix et un garnis OK après et c'est vraiment silencieux.

Par contre, je termine avec deux lisses car sinon ça patine...!

Merci pour le partage  :thumbsup:
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Hors ligne David 4631

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2066 le: 12 février 2016, 17H 52mn 25s »
Je reviens encore et encore sur l'embrayage silencieux. Mon montage maison marche à merveille. Mais,la question du roulement de cloche me chiffonne.  En regardant bien sur la photo,il me semble que le "Garni lisse"du fond à les oreilles plus étroites qu'un garni normal.
illusions ou fatigue de la semaine de taff?
Je vais faire un essai avec un vieux garni,en usinant les oreilles pour éviter le, (phénomène d'appui excessif) sur la cloche. Je vous tiens au jus.


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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2067 le: 12 février 2016, 18H 32mn 57s »
tu parles des roulements de la roue dentée ?
mais d'ailleurs que les ergots des disques garnis soient plus ou moins large, ça ne change pas l'appui au final sur la cloche, du coup je ne suis pas sûr de saisir ta problématique.
sinon pour info j'avais fait un calcul sur les roulements disponible sur le site ducadisc

Hors ligne David 4631

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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2068 le: 12 février 2016, 19H 08mn 37s »
Je vais jeter un oeil sur le site. Et oui je lis et relis les post...et certains parle de contraintes sur les roulements,qui ne sont pas prévus pour encaisser une charge de "poussé "due a l'appui du garni sur la cloche. Mais je pense que....après lecture du calcul de charge....je vais laisser mon empilage "silencieux maison" tranquille... ????

Édit.
Merci pour l'info...et merci à mon prof de RDM. Donc...je me fait du soucis pour rien. Merci Ducati 748  :thumbsup:
« Modifié: 12 février 2016, 19H 19mn 02s par David 4631 »
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Re : Embrayage à sec "silencieux"
« Réponse #2069 le: 12 février 2016, 20H 28mn 57s »
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